Nous sommes actuellement le 22 Octobre 2019, 18:16

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 14 Juillet 2016, 23:29 
Hors-ligne Grand érudit
Avatar de l’utilisateur
Demorthen de Dearg

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 7958

Jour 10 de Sulthainn

Déomaith avait amené le corps du regretté Marvik dans la chambre mortuaire de Déarg pour procéder aux derniers sacrements avant son voyage vers le Valhalla. Tout d'abord, Stylian qui était présent, put constater les talents de thanatopracteur du démorthen, qui prononça des paroles mystiques tout en broyant des herbes qu'il fit bouillir dans une mixture à l'odeur infecte quelques minutes plus tard. Ces aiguilles furent plantées un peu partout sur le corps du défunt et par les esprits seuls savaient par quel miracle, mais le corps ne se dégrada pas davantage pendant les deux jours qui suivraient avant la crémations traditionnelle.

Puis il entreprit de tracer des symboles secrets et sacrés sur la dépouile et demanda à Stylian qui l'avait assisté pendant de longues heures de se retirer pour le laisser dans le secret du cercle démorthent. Mais il ne laissa pas le prêtre se tourner les pouces et l'avait chargé de s'occuper du dernier vaisseau de son mentor. Il fallait qu'il s'agisse d'un bucher, sur lequel le corps devrait se consumer entièrement s'il voulait atteindre la demeure des ases.

C'était une lourde responsabilité spirituelle qui échouait sur les épaules de Stylian, mais il savait aussi que c'était son rôle, son destin. Il arrivait juste un peu trop tôt à son gout...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Juillet 2016, 09:32 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Clerc des tempêtes niveau 1

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5054
Stylian avait du pain sur la planche... Il commença par aller trouver le bûcheron auquel Marvik faisait toujours appel pour les rites funéraires des hautes personnalités du village.
« N'oublie pas d'aller prélever une petite partie du bois dans le Hörgr. »

Ensuite, Stylian demanda à certains des fidèles les plus proches de son mentor de l'accompagner pour aller chez Marvik. Il indiqua quels objets personnels de Marvik emporter sur le bateau funéraire. Stylian se chargea de prendre les armes de son mentor. Il en aurait besoin pour atteindre et traverser la forteresse de Hel, la fille de Floki.
Marvik n'était pas mort au combat et tel était son chemin dans l'au-delà.
Il ferma finalement la porte de la maison du prêtre de Thor pour rejoindre le site funéraire. Les premiers chargements de bois était là et Stylian se rapprochait de l'architecte du village pour le guider dans la construction du bateau qui emporterait son maître.

► Afficher spoiler
je te laisse compléter et réagir jo avant de poursuivre.

_________________
« Quand on cherche, on trouve généralement quelque chose, mais ce n'est pas toujours exactement ce qu'on voulait. » Tolkien, Le hobbit
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Juillet 2016, 19:37 
Hors-ligne Grand érudit

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 7958
► Afficher spoiler
D'un point de vue terminologie, j'aurais davantage vu "charpentier" au lieu d'architecte, mais c'est du détail. Question importante par contre, il s'agit d'un bateau pour la rivière ou la mer? Dans le premier cas, ça peut se faire à Déarg, sinon ce sera à Driga.

Le bûcheron Erold accomplit sa tâche avec le sérieux dont auquel il pouvait prétendre. La nouvelle de la mort de Marvik s'était répandue comme une trainée de poudre et n'avait pas exploser mais jeté un voile de tristesse sur le village. Toute la communauté était en deuil de son prêtre tutélaire. Cela donnait de l'entrain à Stylian; il savait que Marvik était apprécié, mais beaucoup avaient stoppés leurs activités pour aider à lui rendre le plus beau des hommages.

S'il n'accédait pas au Valhalla, au moins il pourrait se consoler en se disant qu'il avait réussi sa vie mortelle.

Marvik n'avait somme toute que peu d'effets personnels, sa vie ayant été surtout spirituelle. Son disciple trouva un cependant un marteau de guerre de première qualité et en très bon état, signe qu'il était bien entretenu. Quelques objets un peu significatif, surtout des effigies en bois de hêtres, d'ifs ou de frênes qu'il devait sculpter à ses heures perdues, ou qu'on lui avait offert. Stylian y retrouva celle u'il avait réalisé étant enfant; le trait était grossier et maintenant son Thor ne ressemblait pas à celui qu'il s'imaginait désormais. Cette découverte le toucha profondément, car Marvik avait du la conserver sur son étagère, bien entretenue elle aussi depuis plus de dix ans. Une sorte de symbole de leur attachement, fidèle et sincère malgré le temps passé.

Les objets communs retrouvait chez Marvik avaient déjà un air nostalgique des repas pris ensemble quelques fois: ses marmites ne tinteraient plus, l'hydromel ne coulerait plus dans ses cornes ouvragées, le vieux balai ne perdrait pas les quelques poils qui lui restaient. C'était fini. Malgré le fourmillement des gens venus mettre la main à la pâte ne consola pas le jeune roux qui se sentit soudain désespéramment seul.

Mais Thor était le dieu de la Force, du courage. Stylian n'avait pas le droit de se laisser abattre. Marvik comptait sur lui pour ce moment là, et il n'allait pas se dégonfler. Surtout pas maintenant; il sentit le fardeau qu'il devait porter encore quelques jours. Un poids immense. Mais un poids qu'il allait charrier jusqu'à la dernière demeure de son mentor.

Il retournait avec les autres chez Déomaith qui avait préparé le corps du défunt pou poursuivre la cérémonie qui aurait lieu demain. Ce soir était dédié à la veillée funèbre, au recueillement et à la préparation matérielle.

► Afficher spoiler
Je vous laisse compléter si vous voulez ajouter quelque chose, peut être un hommage je pensais si Stylian voulait faire tomber la foudre ou autre. Faites vous plaisir, n'hésitez pas à écrire le ressenti de vos persos, ça donnera du corps à l'évènement!
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Juillet 2016, 23:01 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Clerc des tempêtes niveau 1

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5054
► Afficher spoiler
Pour le bateau on fait avec le charpentier du village, ça me semble plus logique. Les traditions pouvant différer pour les cérémonie funéraire entre village. Ensuite voici le discours à insérer dans le post sur la cérémonie. Bien sûr tu peux adapter/modifier si cela ne colle pas ou n'est pas réalisable.


Le deuil, même si celui-là le touchait de plein fouet, faisait partie du quotidien de Stylian. En cela, le jeune clerc s'était mentalisé et parfaitement préparé pour mener d'une main de maître la cérémonie. Son visage ne reflétait plus la colère ou la tristesse et il avait fait en sorte de refléter une certaine sérénité en faisant glisser ses doigts trempés de sang sur son visage. Quand Déomaith eu terminé son rituel dans un silence de plomb sous le regard des nombreux vikings venu rendre hommage, le demorthen regarda le jeune clerc et lui fit un hochement de tête. Alors Stylian s'approcha de l'embarcation mortuaire, il la poussa légèrement du pied et le prêtre de Thor commença à s'éloigner lentement du rivage, en direction du soleil couchant. Après quelques secondes, Stylian prit enfin la parole.
Marvik a toujours été un fidèle défenseur de la cause de Dearg, un ami et un père pour nombre d'entre nous, un combattant courageux et un représentant éminent de Thor. Nous sommes tous présent maintenant pour lui rendre hommage et l'accompagner au démarrage de son périple vers la forteresse de Hel. Nous autres viking n'avons pas peur de la mort. J'aimerai pouvoir regarder aussi sereinement que lui derrière moi, au moment de ma propre mort. Il nous a montré la voix à suivre : une foi inflexible en nos dieux, le dévouement à la communauté, l'abnégation et la fraternité pour la prospérité et la gloire de notre communauté !

Stylian éleva de plus en plus la voix à mesure qu'il achevait la dernière phrase. Il finit par crier :
« Que Thor accueille son plus fidèle serviteur au VALHALLA !! »
Et ce disant, il fit tomber la foudre au-dessus de l'embarcation afin d'y déclencher le feu.

_________________
« Quand on cherche, on trouve généralement quelque chose, mais ce n'est pas toujours exactement ce qu'on voulait. » Tolkien, Le hobbit
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Juillet 2016, 10:52 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur
Sursaut 1/1

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4888
Localisation : Saint Denis
John s'était déplacer avec l'aide de sa sœur. Il resta en retrait. Il ne dit rien et resta impassible. Il souffrait plus pour Stylian que pour la mort de Marvik. Il le connaissait très peu.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Juillet 2016, 20:36 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1660
Hitman restait impassible, comme à son habitude.

Il fut lui aussi très en retrait vis à vis de Marvik, ne saluant son départ qu'à distance de son corps.
Il montra des signes de réconfort à plusieurs reprises à Stylian pour l'aider à remonter la pente;

Enfin, il salua aussi le dernier départ de Marvik après que la foudre toucha son embarcation, comme un hommage.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Juillet 2016, 23:29 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur
Semi-Elf wizzard

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2363
Maragath ressentait des émotions fortes qu'il ne pensait plus être capable de ressentir, la mort de Marvik l'affectait plus qu'il ne pensait par le biais de son demi-frère. Le jeune magicien découvrait qu'il ne supportait de voir son frère tant affecté par la mort de son mentor.
On trouvera la cause de sa mort, j'en fait la promesse solennelle!

Il avait aidé autant qu'il le pouvait durant les préparatifs et maintenant il se tenait aux côté de ses compagnons alors qu'ils rendaient un dernier hommage bien mérité à l'homme religieux et l'ami qu'avait été Marvik. Maragath ne dit rien, rejoignit son frère alors que ce dernier venait de faire tomber la foudre sur l'embarcation mortuaire, posa une main sur son épaule et se tint là, simplement, sans rien dire.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Juillet 2016, 23:16 
Hors-ligne Grand érudit
Avatar de l’utilisateur
Clerc des tempêtes niveau 1

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 7958
Jour 11 de Sulthainn

Le soleil ne se leva point ce jour là. A la place d'une aurore aux couleurs chamarrée, les cieux eux-mêmes avaient opté pour la tristesse des nuages gris et monotones. Toute la population de Dearg, presque sans exception, avait fait le déplacement jusqu'aux berges de la rivière Hiérun, point de départ de la nouvelle vie de Marvik. Une embarcation avait été apprêtée pour l'occasion; si au final il ne s'agissait que d'une simple barque, les bois de la coque avait été sculptés dans un style cunéiforme typiquement viking et représentait l'assemblé des Ases, les dieux autour du banquet d'Odin dans son palais au innombrable portes. Il y avait deux places d'honneur ; l'une d'elle était occupée par Thor, l'autre était vide, comme pour y accueillir Galinson.

Depuis la demeure de Déomaith, quatre vikings vigoureux et grimés de noir, masqués transportait la dépouille de l'homme de foi jusqu'à la barque ornementée. Le corps avait été allongé sur une sorte de brancard fait de branches d'ifs dont la paillasse était de frênes et de saules. Son visage avait été entouré de fleurs et de couronnes de résineux et maquillé de symboliques rituelles. Alors que tous les habitants venus assister à l'évènement formaient une haie puis un cortège à la suite des quatre porteurs, trois hommes attendaient près de la barque. Il s'agissait de Rogmund Alfmunson, Déomaith et Stylian. Deux des plus anciens amis de Marvik et son disciple.

Marvik passa devant eux, les derniers de la longue file, et fut déposé dans l'embarcation. Le deuil, même si celui-là le touchait de plein fouet, faisait partie du quotidien de Stylian. En cela, le jeune clerc s'était mentalisé et parfaitement préparé pour mener d'une main de maître la cérémonie. Son visage ne reflétait plus la colère ou la tristesse et il avait fait en sorte de refléter une certaine sérénité en faisant glisser ses doigts trempés de sang sur son visage. Quand Déomaith eu terminé son rituel dans un silence de plomb sous le regard des nombreux vikings venu rendre hommage, le demorthen regarda le jeune clerc et lui fit un hochement de tête. Alors Stylian s'approcha de l'embarcation mortuaire, il la poussa légèrement du pied et le prêtre de Thor commença à s'éloigner lentement du rivage, en direction du soleil couchant. Après quelques secondes, Stylian prit enfin la parole.
« Marvik a toujours été un fidèle défenseur de la cause de Dearg, un ami et un père pour nombre d'entre nous, un combattant courageux et un représentant éminent de Thor. Nous sommes tous présent maintenant pour lui rendre hommage et l'accompagner au démarrage de son périple vers la forteresse de Hel. Nous autres viking n'avons pas peur de la mort. J'aimerai pouvoir regarder aussi sereinement que lui derrière moi, au moment de ma propre mort. Il nous a montré la voix à suivre : une foi inflexible en nos dieux, le dévouement à la communauté, l'abnégation et la fraternité pour la prospérité et la gloire de notre communauté ! »

Stylian éleva de plus en plus la voix à mesure qu'il achevait la dernière phrase. Il finit par crier :
« Que Thor accueille son plus fidèle serviteur au VALHALLA !! »
Et ce disant, il fit tomber la foudre au-dessus de l'embarcation afin d'y déclencher le feu.

Le brasier brula haut et longtemps, alors que le seul rayon de soleil e la journée venait frapper les eaux de la rivière et rendait la scène surréaliste. Tous les habitants restèrent à se recueillir jusqu'à ce que la fumée soit dissipé, seulement bercés par les sons sourds des cornes qui lui rendirent hommage. Puis une fois que tout fut fini un calme lourd vint s'abattre tel une chape de plomb. Tandis que chacun commençait à regagner ses occupations, Stylian eut l'impression d'une présence et tourna la tête pour ne voir qu'une corneille s'envoler. Puis un grondement sourd résonna en lui, suivi d'un sentiment de vide immense. Un sentiment qui ne le quitta pas, même lorsqu'il fut le dernier à quitter les lieux.

La journée du lendemain serait longue, il devrait rallier un lieu mystique et lointain avec ses amis et il lui fallait du repos. Mais il ne trouverait pas le sommeil facilement.

► Afficher spoiler
Je vous laisse jusqu'à dimanche pour réagir si vous le souhaitez, après je ferme le sujet.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Juillet 2016, 17:31 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Clerc des tempêtes niveau 1

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5054
► Afficher spoiler
pas de réaction si ce n'est très beau post :top: :top: :top:

_________________
« Quand on cherche, on trouve généralement quelque chose, mais ce n'est pas toujours exactement ce qu'on voulait. » Tolkien, Le hobbit
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Juillet 2016, 17:33 
Hors-ligne Grand érudit

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 7958
► Afficher spoiler
Merci lol! N'oublie pas que t'en as fait la moitié ue j'ai copié-collé, ça s'intégrait bien je trouve.^^
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Juillet 2016, 21:35 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur
Semi-Elf wizzard

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2363
► Afficher spoiler
Clap clap clap.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Juillet 2016, 23:59 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Clerc des tempêtes niveau 1

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5054
► Afficher spoiler
T'as fait exactement ce que j'espérais que tu fasses ^^

_________________
« Quand on cherche, on trouve généralement quelque chose, mais ce n'est pas toujours exactement ce qu'on voulait. » Tolkien, Le hobbit
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL