Nous sommes actuellement le 12 Décembre 2019, 15:54

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 23 Novembre 2016, 01:22 
Hors-ligne Gagnant

Message(s) : 2490
Image

Hiver de l'an 701 du Calendrier Barovien. Le duché d'Otrante s'apprête à accueillir en grande pompe une délégation en provenance du territoire voisin de Borca, par-delà les Brumes, venue négocier un accord commercial. Des rumeurs de complot contre le duc (légèrement despotique) viennent cependant perturber l'organisation de l'évènement. Et les créatures de la nuit qui infestent les ténèbres ne prennent pas de vacances pour autant... Avec ses effectifs réduits, la Garde d'Ombre, la force d'élite du duché, est sur les dents et sait d'ores et déjà qu'elle ne pourra pas tout gérer en même temps.

La partie 58 a été lancée en février dernier, avec une assez large pause de printemps-été ; à nouveau active depuis octobre, elle a toutefois perdu deux joueurs qui se sont absentés du forum (trois en comptant l'un des inscrits initiaux qui a disparu avant même le lancement). Bien que l'un des principes (vicieux) de cette partie soit de proposer aux joueurs plus de quêtes et de challenges simultanés qu'ils ne peuvent raisonnablement espérer en résoudre, tout en les avertissant que les choix qu'ils feront de privilégier telle ou telle auront des conséquences (car ce n'est pas parce que les PJ ignorent un problèmes que celui-ci attend gentiment leur disponibilité sans dégénérer :twisted: ), avec trois joueurs restants (Bahamut, Chalbroth et Commotion), la situation commence à devenir vraiment tendue... Aussi 1, voire 2 ou 3 (soyons fou) nouveau(x) joueur(s) seraient grandement apprécié(s).

La partie se joue en 3.5 avec quelques règles adaptées propres au setting low / dark fantasy de Ravenloft, dans un domaine de ma conception appelée le duché d'Otrante, avec une inspiration allant, en gros, des classiques de la littérature gothique à l'univers de la saga du Sorceleur en passant par la fantasy of manners. Vous trouverez des informations plus détaillées en allant lire les premiers posts du fil de recrutement initial ou le topic encyclopédique consacré au duché. C'est une partie d'enquête et d'atmosphère (ambiance horrifique), dans laquelle l'action n'a pas jusqu'à présent joué un grand rôle - il y aura des occasions, mais il y a peu de chance que ça devienne jamais prépondérant ; en conséquence, on recherche plutôt des amateurs de roleplay développé, qui n'ont pas peur d'aligner au besoin quelques paragraphes.

Voici dans les grandes lignes les caractéristiques technique pour le ou les éventuel(s) nouveau(x) venu(s), semblables à celles proposées aux joueurs déjà en place :
  • niveau 8 ;
  • toutes les classes sont autorisées (avec éventuellement quelques variantes propres au setting), sauf les classes psioniques, d'incarnum et orientales ;
  • tous les équipements du Manuel du joueur sont en principe autorisés, les autres sont soumis à approbation au cas par cas ;
  • l'alignement moral Bon / Neutre / Mauvais est remplacé par un système alternatif présenté ici.

En revanche, contrairement aux joueurs déjà présents dans la partie, le ou le(s) éventuel(s) nouveau(x) ne pourront pas faire partie de la Garde d'Ombre, dont la composition a déjà été assez fermement établie en RP. Voici un panel d'autres possibilités de backgrounds que je vous propose, tout en gardant en tête que cela ne prétend pas être une liste exhaustive et que je suis ouvert à l'écoute d'autres propositions (pour autant évidemment que je juge qu'elles ont leur place dans l'univers développé) :

• un(e) espion(ne) envoyé(e) à Borca par les services secrets du duché, et qui revient avec la délégation commerciale ; un tel personnage, avec les infos que je lui donnerais alors sur Borca, serait sans doute l'option la plus utile aux autres joueurs au stade de la partie (et le joueur, ou la joueuse, aurait tout le temps nécessaire à préparer son personnage avant son entrée en scène) ; races suggérées : humain, demi-elfe, demi-vistani ou halfelin.
  • un(e) ancien(ne) membre de la Garde d'Ombre, à la retraite ou plus probablement exclu(e) "pour cause d'indignité" (à déterminer...) depuis au moins deux ans (c'est-à-dire avant, ou au plus tard juste après, la mort de la précédente duchesse), traînant toujours en ville et à qui les membres actifs pourraient faire appel en désespoir de cause ; rôle ouvert à toute race jouable.
  • un des deux chaperons, euh, pardon, aides (déjà nommés Tancrède d'Albiny et Lucas Cormier) qui viennent tout juste d'être assignés par le bourgmestre de Froidesaigues (principal opposant politique du duc) à l'un des PJ (Johannes Balde, joué par Chalbroth) ; race : humain(s) ; alignement suggéré : au minimum Pénitent, ou supérieur.

Le recrutement est ouvert. :biere:

Message Publié : 23 Novembre 2016, 18:26 
Hors-ligne Paladin

Message(s) : 2540
:biere: Je passe par ici pour faire de la pub à cette partie. :biere:

Comment ? :lire:

Je voulais simplement dire qu'il est agréable de "changer d'air" pour un univers actuellement unique sur ce forum, et en disant qu'Alg est un bon MJ :mrgreen:
Quoiqu'un peu frustrant de temps en temps...

Mais après j'ai voulu développer et du coup voilà ce que j'ai à dire :

- à ceux qui ont sautés le texte de présentation parce qu'il était long : c'est un univers sombre RP assez proche d'un "sand-box" dans le sens où avec les quêtes en surnombres on suit les pistes qu'on veut et on les résolve à notre manière. Mine de rien, c'est l’essence du jdr, mais assez agréable de le voir appliquer de la sorte.

- à ceux qui hésitent : je vous invite à ne serait-ce que "prendre la température" de cet univers sans manichéisme où tout part en vrille ! Pis on est rigolo :biere:
(A noter que le fil "1.5 Le scalde" peut heurter la sensibilité des plus jeunes.)

- à ceux qui ne connaitraient pas les règles 3.5 : C'est essentiellement RP et enquête, et de l'aide est possible pour les quelques points techniques.

- à ceux qui "n'osent" pas entrer dans des enquêtes sombres et dérangeante : inutile de vous forcer !! Parlez-en à Algernon, il y a forcément des quêtes plus "lights" que d'autre. Votre personnage pourrait s'en occuper ! (D'ailleurs pour l'instant toutes les quêtes sont plutôt "lights" à part une). De plus, les limites de chacun sont évidemment respectées.
Sans oublier que l'entrée de personnage est possible par d'autres façons que les exemples donnés par Alg, si vous désirez je peux vous proposez de concepts intéressants ;)

Message Publié : 23 Novembre 2016, 20:17 
Hors-ligne Spectre

Message(s) : 980
Enquête sombre..... ça me dit mais je n'ai que 14 ans alors je sais pas si ça ira

Message Publié : 23 Novembre 2016, 20:40 
Hors-ligne Maître du jeu

Message(s) : 7728
Cette partie me tentait quand elle a été lancée, mais à l'époque, j'en démarrai une autre. Je veux bien en faire partie maintenant. :mrgreen:
Par contre, il faut que je trouve un concept qui me plaise, et qui te plaise. Cette aventure est plus "ville" que "nature", je crois comprendre. Pour les paladins, ça se passe comment ? Et les moines, avec ce système d'alignement ?

Message Publié : 24 Novembre 2016, 00:06 
Hors-ligne Gagnant

@ Viadoq
Candidature acceptée. Par principe. Voilà. Comme ça. Après on s'arrangera. :lol:

Blague à part :
► Afficher spoiler
Viadoq a écrit :
Pour les paladins, ça se passe comment ? Et les moines, avec ce système d'alignement ?
Un paladin dans Ravenloft, c'est un peu une aberration. A minima, ce n'est pas quelque chose que quelqu'un choisit de faire, mais bien la réponse à un appel divin extrêmement rare (et si on commence à se demander d'où peut venir un appel divin sur Ravenloft... la discussion théologique peut très vite devenir très très sale...). La fabrique même de la réalité du "demi-plan de l'Effroi" aussi bien que le contexte socio-culturel général sont autant d'obstacles à une telle "carrière". Ceci étant, j'avais autorisé Malodo à faire un nécromancien, ce qui était aussi une forme d'aberration pour d'autres raisons... Je suis faible (HRP ; après, en RP, je me venge). Mais oui, clairement "paladin" c'est la classe pour laquelle le manuel de Ravenloft impose le plus de changements par rapport à la version "classique". Oublie l'existence de Détection du Mal, pour commencer ; Renvoi des morts-vivants, Aura de bravoure et Santé divine perdent en efficacité ; les sorts sont altérés, il y a des règles spéciales pour le destrier, et -- oh, j'oubliais : le Noir Seigneur du coin sait toujours, intuitivement, où tu te trouves... c:: Mais si tu es en quête de challenge, il est également clair que tu trouveras difficilement mieux que de jouer un vertueux héros de la Lumière dans ce purgatoire corrompu. :twisted: Je pourrais même avoir quelques classes de prestige à te présenter (après vérification pour voir si les prérequis sont atteignable à ton niveau), et quelques idées sur la façon dont intégrer un tel personnage (le problème devenant, pour moi, de trouver un moyen de te les présenter sans révéler des points-clés de l'intrigue au cas où tu changerais d'avis).

Pour ce qui est d'être moine, c'est à la fois plus compliqué et plus simple. Plus compliqué au niveau du fluff de base, parce que le côté quand même très orientalisant de la classe (même si pas officiellement une classe "orientale") peut trouver à s'appliquer dans certains domaines de Ravenloft, mais pas là où je fais jouer. Les moines du coin, c'est plutôt ambiance Le Nom de la rose que La 36e Chambre de Shaolin. Mais à côté de ça, si c'est surtout le build qui t'intéresse, ce n'est pas un problème d'intégrer un combattant à mains nues très discipliné, sans qu'il y ait rien à changer au niveau des règles.

@ Nyosema
Disons qu'à la différence de Laadna dans la partie d'à côté, je ne fais pas de refus par principe. Mais je t'invite effectivement fortement, comme le disait Baha plus haut, à aller "prendre la température" dans les fils RP existants, pour pouvoir juger avant de t'engager (ou pas) ;) . Après, là où je rejoins Laadna, c'est que moi non plus je n'ai pas l'intention de me censurer sur ce scénario. Oui, il y a moyen d'avoir des quêtes plus "light" que d'autres, mais dans l'ensemble, il y a tout de même une dominante plutôt glauque qui risque de plutôt aller en s'affirmant...

D'ailleurs, à ce propos :

@ Bahamut
Bahamut a écrit :
(D'ailleurs pour l'instant toutes les quêtes sont plutôt "lights" à part une).
C'est surtout que ton perso n'a pas encore compris à quelle point c'est la m.... :batte:

Message Publié : 24 Novembre 2016, 00:19 
Hors-ligne Administrateur

Message(s) : 24195
:terreur:

Message Publié : 24 Novembre 2016, 00:39 
Hors-ligne Paladin

Message(s) : 2540
Message secret pour Algernon, Viadoq.

Message Publié : 24 Novembre 2016, 00:54 
Hors-ligne Gagnant

Souricette a écrit :
:terreur:
Oui...? c'est à quel sujet ? :mrgreen:

Message Publié : 24 Novembre 2016, 03:06 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est une réaction globale au contenu de ce message

Message Publié : 24 Novembre 2016, 08:15 
Hors-ligne Spectre

J'ai commencé à lire les forum de rp et le thème me convient. Comme je le disais à laadna, je sais pas ce que tu aurais censurer mais je m'en fiche, de toute façon c'est pas vrai.

Message Publié : 24 Novembre 2016, 14:16 
Hors-ligne Maître du jeu

Cool. L'un des recrutements les plus rapides que j'ai jamais vécu. :mrgreen:

Je vais laisser tomber le palouf. Remarque qu'il y a les variantes des arcanes exhumées pour d'autres alignement : Le chevalier de la tyranie, par exemple.

Le Barbare est possible, dans cet univers ? Je suppose que les "exaltés" (chapîtres sacrés) ne sont pas les bienvenus ?

Je vais chercher 2-3 concepts et te les proposer.

Message Publié : 24 Novembre 2016, 16:53 
Hors-ligne Maître du jeu

Message(s) : 18581
Viadoq a écrit :
Je vais laisser tomber le palouf. Remarque qu'il y a les variantes des arcanes exhumées pour d'autres alignement : Le chevalier de la tyranie, par exemple.

Le Barbare est possible, dans cet univers ? Je suppose que les "exaltés" (chapîtres sacrés) ne sont pas les bienvenus ?

Y'as le book of evil, hein... Sniff, personne n'aime ce livre :'(

Sinon, y'as d'autres variantes du palouf dans les dragon magazine, pour chaque alignement.(je dois pouvoir le scanner, si besoin était)

Je passais juste comme ca, elle m'avait bien tenté dans le temps mais là, c'est moi qui n'ai plus le temps^^

Message Publié : 24 Novembre 2016, 18:35 
Hors-ligne Spectre

moi je partirais bien (si je suis pris) pour une classe qui invoque un ou des animaux (genre maitre des bêtes ou druide)

Message Publié : 24 Novembre 2016, 21:47 
Hors-ligne Maître du jeu

Message secret pour Algernon.

Message Publié : 24 Novembre 2016, 22:29 
Hors-ligne Spectre

Message Publié : 25 Novembre 2016, 00:14 
Hors-ligne Gagnant

Souricette a écrit :
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est une réaction globale au contenu de ce message
Rhô mais justement c'est trop global, donc trop facile. Des détails, des détails madame. Allez avoue, c'est la réécriture des capacités spéciales du paladin qui te choque. :lol:

Viadoq a écrit :
Cool. L'un des recrutements les plus rapides que j'ai jamais vécu. :mrgreen:
Ouaip. Mais en revanche, là je suis en déplacement, je ne vais pas rester en ligne longtemps ce soir, je serai complètement indisponible demain, et il y a des chances que je le sois aussi samedi (ou au minimum complètement crevé). J'essaie de répondre rapidos à vos propositions, mais il faudra vraisemblablement attendre dimanche pour que je puisse vraiment m'y plonger en détail, désolé.

Message secret pour Viadoq.
Message secret pour Nyosema.

Message Publié : 25 Novembre 2016, 08:13 
Hors-ligne Spectre

Message Publié : 25 Novembre 2016, 09:47 
Hors-ligne Spectre
Archiviste

Message(s) : 870

Message Publié : 25 Novembre 2016, 09:49 
Hors-ligne Maître du jeu

Message Publié : 25 Novembre 2016, 13:04 

Algernon a écrit :
@ Viadoq
Candidature acceptée. Par principe. Voilà. Comme ça.
:pacte:
Algernon a écrit :
Blague à part :
« A part »peut-être, mais là, quand même, je me marre :
Viadoq a écrit :
Pour les paladins, ça se passe comment ? Et les moines, avec ce système d'alignement ?
Algernon a écrit :
Un paladin dans Ravenloft, c'est un peu une aberration.
:mrgreen: C'est le moins qu'on puisse dire !
C'est d'ailleurs à l'occasion de la sortie de Ravenloft que DD a sorti la classe d'ANTI-PALADIN :mrgreen:
Algernon a écrit :
A minima, ce n'est pas quelque chose que quelqu'un choisit de faire, mais bien la réponse à un appel divin extrêmement rare (et si on commence à se demander d'où peut venir un appel divin sur Ravenloft... la discussion théologique peut très vite devenir très très sale...).
:terreur: :ricaner: :ricaner: :ricaner: :terreur:
Algernon a écrit :
La fabrique même de la réalité du "demi-plan de l'Effroi" aussi bien que le contexte socio-culturel général sont autant d'obstacles à une telle "carrière". Ceci étant, j'avais autorisé Malodo à faire un nécromancien, ce qui était aussi une forme d'aberration pour d'autres raisons...
Algernon a écrit :
Je suis faible (HRP ; après, en RP, je me venge).
Algernon a écrit :
Mais oui, clairement "paladin" c'est la classe pour laquelle le manuel de Ravenloft impose le plus de changements par rapport à la version "classique".
:perplexe:
Algernon a écrit :
Oublie l'existence de Détection du Mal, pour commencer ; Renvoi des morts-vivants, Aura de bravoure et Santé divine perdent en efficacité ; les sorts sont altérés, il y a des règles spéciales pour le destrier, et -- oh, j'oubliais : le Noir Seigneur du coin sait toujours, intuitivement, où tu te trouves... c::
Algernon a écrit :
Mais si tu es en quête de challenge, il est également clair que tu trouveras difficilement mieux que de jouer un vertueux héros de la Lumière dans ce purgatoire corrompu. :twisted:
8-)
Algernon a écrit :
Je pourrais même avoir quelques classes de prestige à te présenter (après vérification pour voir si les prérequis sont atteignable à ton niveau), et quelques idées sur la façon dont intégrer un tel personnage
8-)
Algernon a écrit :
(le problème devenant, pour moi, de trouver un moyen de te les présenter sans révéler des points-clés de l'intrigue au cas où tu changerais d'avis).
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Algernon a écrit :
Pour ce qui est d'être moine, c'est à la fois plus compliqué et plus simple. Plus compliqué au niveau du fluff de base, parce que le côté quand même très orientalisant de la classe (même si pas officiellement une classe "orientale") peut trouver à s'appliquer dans certains domaines de Ravenloft, mais pas là où je fais jouer. Les moines du coin, c'est plutôt ambiance Le Nom de la rose que La 36e Chambre de Shaolin.
:top:
Algernon a écrit :
Mais à côté de ça, si c'est surtout le build qui t'intéresse, ce n'est pas un problème d'intégrer un combattant à mains nues très discipliné, sans qu'il y ait rien à changer au niveau des règles.
8-)
Algernon a écrit :
@ Nyosema
Disons qu'à la différence de Laadna dans la partie d'à côté, je ne fais pas de refus par principe. Mais je t'invite effectivement fortement, comme le disait Baha plus haut, à aller "prendre la température" dans les fils RP existants, pour pouvoir juger avant de t'engager (ou pas) ;) . Après, là où je rejoins Laadna, c'est que moi non plus je n'ai pas l'intention de me censurer sur ce scénario.
:mrgreen:
Algernon a écrit :
Oui, il y a moyen d'avoir des quêtes plus "light" que d'autres, mais dans l'ensemble, il y a tout de même une dominante plutôt glauque qui risque de plutôt aller en s'affirmant...

D'ailleurs, à ce propos :

@ Bahamut
Bahamut a écrit :
(D'ailleurs pour l'instant toutes les quêtes sont plutôt "lights" à part une).
C'est surtout que ton perso n'a pas encore compris à quelle point c'est la m.... :batte:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]