Nous sommes actuellement le 12 Décembre 2019, 15:40

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 54 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
×1 Message Publié : 15 Novembre 2016, 18:02 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2540
« Je vois pas ce qu'on peut faire de plus ici... »

Géralt s'avança vers la fenêtre pour examiner la disposition des marques de la substance sur les volets ainsi que voir quoi menait l'ouverture de la chambre.
► Afficher spoiler
détec: Bahamut lance 1d20+10 et obtient 13 (3)

Géralt fit demi-tour et se rendit dans le hall, il s'adressa à son compagnon.
« Tu pourrais reprendre l'identité des personnes présentes et s'il-te-plaît ? Je vais regarder les alentours. »

Il traversa l'édifice ainsi que le petit groupe qui s'était regrouper dans le hall. Plongé dans ses pensées, il manqua de quitter la pièce sans un mot. Il se stoppa en cherchant une phrase à dire avant de quitter la salle.
« Écoutez... laissez la Garde faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations croyez bien que vous serez les premiers informés... ».

Il voulut donc ensuite chercher son chien pour remonter une possible piste grâce aux produit contenu dans sa bourse.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Novembre 2016, 22:48 
Hors-ligne Gagnant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 2490
Localisation : Where the banshees live and they do live well
Reniflant le produit que son maître soumettait à son odorat, Vermine colla sa truffe au sol et remonta à l'intérieur de la cathédrale, filant dans la direction des caves. Lorsque Geralt le retrouva à japper devant celle qui contenait les victimes supposées du sentire, il enguirlanda la pauvre bête sur son inutilité et la poussa loin de la porte sans guère de ménagement pour lui dire de chercher ailleurs. Vermine renifla à nouveau et alla se caler devant une autre porte, quelques mètres plus loin. Geralt avait pourtant déjà visité ce qu'il y avait derrière avec Sapoque.

_________________
MIHI SOLI MVLTÆ PERSONÆ.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Novembre 2016, 13:18 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2540
« Merde ! »

Géralt partit immédiatement à la recherche de sapoque. En faisant demi-tour, il jeta cependant un oeil à son sceau fait-maison sur la porte contenant la pièce du charnier.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Décembre 2016, 00:05 
Hors-ligne Gagnant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 2490
Localisation : Where the banshees live and they do live well
► Afficher spoiler
La lanière que tu as laissée n'a pas bougé.

Une fois Sapoque et la clé récupérés, Geralt pénétra à nouveau dans la cave. C'était celle contenant le char et les décorations destinées à la procession du lendemain en l'honneur des Borcans. Vermine se mit à renifler tout autour du char en jappant.

_________________
MIHI SOLI MVLTÆ PERSONÆ.
Haut
 Profil  
 
×2 Message Publié : 03 Décembre 2016, 11:36 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2540
« Depuis combien de temps c'est là ? Qui l'a fait ? L'a touché ? »

Géralt fut attentif au déplacement du chien, afin de vérifier s'il semblait s'attarder sur un côté en particulier. Il s'agenouilla et frappa du point le char cherchant un mouvement particulier indiquant une ouverture ou une matité. Il passa sa main dessous...
Au moment où il eut une pensée positive envers son compagnon canin, celui-ci semblait l'avoir deviné en lui grimpant à moitié dessus, la queue en balayant l'air à toute allure, pour lui lécher le visage.

« Tu vas arrêter ? Dégage, clébard ! »

► Afficher spoiler
Fouille
Bahamut lance 1d20 et obtient 7 (7)

detect
Bahamut lance 1d20+10 et obtient 28 (18)

Edité : 10 Décembre 2016, 13:48 par Bahamut
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Décembre 2016, 11:56 
Hors-ligne Gagnant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 2490
Localisation : Where the banshees live and they do live well
► Afficher spoiler
Heureusement que tu as ton chien pour t'aider pour la fouille...

L'intérieur du char était creux - ce qui en soit, n'avait rien d'illogique ou de suspect. Le corps de l'engin avoisinait les trois mètres de haut, cinq de long et de deux de large, et était destiné à supporter des éléments de décor qui, pour l'instant, faute de hauteur sous plafond, étaient entreposés à côté. Le faire entrer dans la cave n'avait déjà pas dû être une partie de plaisir ; s'il eût été intégralement "plein", il aurait été tout simplement quasi impossible à mouvoir. En se glissant sous le char, entre les roues, Geralt parvint à accéder à l'intérieur, au milieu des échafaudages internes qui faisaient tenir l'ensemble. L'espace, toutefois, comprenait deux grandes planches horizontales dont la nécessité de la présence était cependant moins évidente. En se hissant, Geralt parvint à y accéder et y trouva de grandes toiles de tissu qui avaient été laissées en vrac dessus. Le Garde les déplia et les examina scrupuleusement. Le tissu était largement maculé d'une substance grasse que Geralt renifla pour confirmer ses soupçons : c'était bien la même qu'il avait trouvée sur les cadavres.

_________________
MIHI SOLI MVLTÆ PERSONÆ.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Décembre 2016, 13:54 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2540
Géralt se contorsionna pour sortir de la structure. A peine sortie, il manqua de recevoir à nouveau un coup de langue de la part de son chien qui semblait ausdi heureux en voyant son maître que s'il découvrait une surprise.

Cependant le Garde écarta son chien en fixant Sapoque.
« Alors ? C'est important ! »
Il resta immobile attendant des réponses.

► Afficher spoiler
c'est bien grâce au chien que j'ai dégagé des points de fouille à détection.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Décembre 2016, 14:10 
Hors-ligne Gagnant
Avatar de l’utilisateur
Gardien de la cathédrale d'Ezra.

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 2490
Localisation : Where the banshees live and they do live well
Pierre Sapoque regardait la scène sans comprendre, et l'insistance véhémente du Garde d'Ombre le laissa moitié paralysé. En balbutiant il informa Geralt que le char avait été construit par un groupe de fidèles dévots ; il avait été amené à la veille au matin ; bien entendu, des membres du groupe étaient passés plusieurs fois auparavant pour vérifier que les dimensions étaient bien compatibles avec le stockage sur place. Il pouvait lui fournir l'adresse du charpentier, un nommé Loyset, chez qui le char avait été réalisé. Personne n'avait touché au char depuis qu'on l'avait entreposé dans la cave, pour ce que le gardien en savait.

_________________
MIHI SOLI MVLTÆ PERSONÆ.
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 13 Décembre 2016, 00:33 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2540
Géralt observa Sapoque, en tentant de déchiffrer ses expressions faciales. Être fin spychologue était l'essence même pour son talent de changeur de visage.
« Lyoset, merci...Vous avez d'autres nom ? J'aimerais savoir l'identité de tous ceux qui l'ont approché. »

Il continua ensuite d'observer le Gardien indirectement, sans en avoir, faisant mine de flatter son chien. Ses réactions pouvaient révéler beaucoup aussi bien sous la pression d'un regard sans faille qu'en se croyant hors de toutes attentions.

► Afficher spoiler
psycho
Bahamut lance 1d20+11 et obtient 19 (8)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Décembre 2016, 13:47 
Hors-ligne Gagnant
Avatar de l’utilisateur
Gardien de la cathédrale d'Ezra.

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 2490
Localisation : Where the banshees live and they do live well
Sapoque faisait visiblement de son mieux pour répondre aux questions de Geralt. Néanmoins, l'émotion du moment le disputait à la méconnaissance de ce sur quoi on l'interrogeait. S'il put livrer quelques noms complets accompagnés d'une localisation plus ou moins vague de leur habitation, ou de leur activité professionnelle, il n'en connaissait certaines que par leur prénom, d'autres de vue seulement, et sans doute il y avait des participants au projet qu'il n'avait pas eu l'occasion de croiser. Toutefois, il était bien sûr que Loyset Dole, le charpentier, pourrait donner au Garde d'Ombre tous les renseignements dont il aurait besoin sur les personnes impliquées. Lui-même n'était pas difficile à trouver, son échoppe avait pignon sur rue et il était plutôt bien placé dans la guilde des artisans de la ville.

_________________
MIHI SOLI MVLTÆ PERSONÆ.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Décembre 2016, 20:52 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2540
« Très bien, je vais leur rendre une visite... De votre côté, je vous prierais de rien dire à personne... Et si un nom en plus vous revenait, faite-moi signe ! »

Géralt repartit sous l'engin pour récupérer le tissus qu'il plia soigneusement. Quelques gesticulations plus tard, il ressortit et veilla à ce que Sapoque referme.

« Veilleriez-vous une objection à ce que j'obtienne les clefs des deux salles ? Celle-ci et... l'autre... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Décembre 2016, 11:20 
Hors-ligne Gagnant
Avatar de l’utilisateur
Gardien de la cathédrale d'Ezra.

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 2490
Localisation : Where the banshees live and they do live well
Pierre Sapoque répondit à la demande en remettant aussitôt les clés dans la main de Geralt, avec une hâte de s'en défaire qui n'eut pas été plus grande si elles eussent été brûlantes entre ses doigts. Puis, après quelques instants de réflexion :

« Mais... nous pourrons les récupérer... n'est-ce pas ?... Il faut que... enfin... Tout ce dont on a besoin pour la procession de demain est... là-dedans. »

_________________
MIHI SOLI MVLTÆ PERSONÆ.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Décembre 2016, 17:10 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2540
Géralt rassura au religieux que la procession, quitte à omettre la probabilité d'une interdiction de parade si son capitaine l'ordonnerait. Il partit en précisant qu'il n'aurait cas le voir à la caserne pour les récupérer.

Il quitta définitivement l'édifice, enfin l'espérait-il, et observa le soleil pour une approximation du déroulement de la journée.

Le Garde de l'ombre se dirigea vers l'adresse dictée par Sapoque.
► Afficher spoiler
Il est quelle heure ?
On peut passer à mon fil de discussion
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Décembre 2016, 00:30 
Hors-ligne Gagnant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 2490
Localisation : Where the banshees live and they do live well
► Afficher spoiler
Il est un peu plus de midi.

La suite ici.

Image

_________________
MIHI SOLI MVLTÆ PERSONÆ.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 54 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL