Nous sommes actuellement le 11 Décembre 2019, 04:33

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : 02 Juin 2017, 17:33 
Hors-ligne Gagnant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 2490
Localisation : Where the banshees live and they do live well
Image
L'approche des trois militaires et du blondinet ne sembla troubler en rien les activités au sein de la caravane. Ils parvinrent sans encombre à proximité de l'entrée principale, près de laquelle se tenaient deux personnages extraordinaires, à n'en pas douter des forains. La première faisait tournoyer des bâtons aux extrémités enflammées ; elle en éteignit un en l'avalant, le ralluma en faisant passer de l'autre à celui-là sa main qui sembla prendre feu à son tour sans qu'elle en soit gênée, puis recracha soudain vers le ciel une gerbe de flammes qui subsista dans l'air en prenant des formes fantastiques. Elle était vêtue plus que légèrement pour l'hiver, d'une jupe ample et, au-dessus, d'un haut qui soutenait sa poitrine mais ne cachait à peu près rien d'autre. Physiquement, elle ne ressemblait pas à une Vistani, sa peau était blanche et ses cheveux d'un roux incendiaire. À quelques pas derrière elle se tenait un homme vêtu plus simplement, mais dont la tête chauve était intégralement, à intervalles réguliers, plantée de clous qui lui couvraient le visage et le crâne. Ce fut lui qui repéra les trois arrivants tandis que sa comparse se concentrait sur ses jeux de flammes.
Image


« Ei bine, Charlotte. Pentru patru Georges se apropie. Ești în ocupată ? » fit-il à destination de la femme.

« — De ce ar fi pentru mine să-l ocupe ? Eu lucrez ! » répondit l'autre, sur un ton peu amène, interrompant partiellement ses exercices.

« — Nu mi-o tragi. Trebuie să repet numărul meu cu Tosk în cinci minute. Și apoi destul de mult în fund decât mine ! » rétorqua le premier avec un rire que la rouquine ne partagea pas. Sa réponse dut passer par un regard que Johannes, Clotilde et Lucas ne purent pas voir, mais lorsqu'elle se retourna vers eux, ce fut avec un demi-sourire. Elle fit quelques pas vers eux d'une démarche lente mais presque dansante, en faisant ondoyer ses hanches d'une façon ostensiblement séductrice et en laissant s'échapper au-dessus de ses mains des bouffées de flammes qui semblaient se sculpter dans l'air au-dessus d'elle avant de disparaître.

« Bienvenue au Carnaval, Georges. » fit-elle. « Venez trouverez ici monstres et merveilles ; ils vous étonneront, vous fascineront, vous enchanteront, et vous ne serez plus tout à fait les mêmes quand vous repartirez... Nous n'avons pas de grand spectacle prévu cet après-midi, mais nous ne manquons pas d'attractions pour votre plaisir et votre instruction dans les secrets du monde... »

Un grand cercle de feu apparaissant l'espace d'un instant derrière sa tête ponctua la déclaration.


Message secret.

_________________
MIHI SOLI MVLTÆ PERSONÆ.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Juin 2017, 11:10 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7725
Localisation : Isère
Clotilde ne manquait pas d’observer la caravane dans son ensemble, recherchant parmi ces gens du voyage les petits signes discrets qui permettraient de déterminer s’ils préparaient un mauvais coup ou non.
Georges ? se demanda la noble dame en se tournant vers Johannes. Ces gens connaissent-ils Johannes ? Et pourquoi l’appellent-ils Georges ?
Nullement impressionnée par les artifices de flammes – après tout, Clotilde était capable de prouesses similaires – elle laissa le Garde d’Ombre entamer la conversation. Lui seul savait réellement s’il connaissait ces gens, et ce qu’il cherchait à vérifier ici.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Juin 2017, 18:16 
Hors-ligne Orque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2015
Message(s) : 157
Le Garde d'Ombre retint un soupir. L'accent vistani et leurs expressions les rendaient parfois ridicules. Et pourtant, cet homme balafré ou cette danseuse de flamme n'évoquaient pas des voleurs nomades aux yeux de Johannes. Peut être pire ?
Ces flammes, on peut faire ça avec de l'alcool ?
Quoiqu'il en soit, il préférait rentrer directement dans le sujet. Hors de question d'être pris pour des curieux.
« Nous ne sommes pas venu nous divertir. Et personne ne s'appelle Georges parmi nous. Nous représentons l'autorité ducale et venons nous enquérir de votre autorisation de séjour. Aussi, qui dirige ici ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Juin 2017, 17:25 
Hors-ligne Gagnant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 2490
Localisation : Where the banshees live and they do live well
L'avaleuse de feu cessa ses démonstrations, laissant, sans paraître y prêter la moindre attention, le feu brûler sur une de ses mains tandis qu'elle tenait les deux bâtons enflammés dans l'autre.

« Un Georges est un Georges. » dit-elle en haussant les épaules, comme si cela expliquait tout. « Il y a peu de chance que vous rencontriez "qui-dirige-ici", elle a... peu de temps à accorder... à qui que ce soit. Mais Tête-de-Bois vous guidera auprès de Tindal. C'est lui qui parle pour la direction, la plupart du temps, et qui gère les affaires courantes. »

L'homme à la tête plantée de clous cracha à mi-voix une interjection dans la même langue que celle dans laquelle il conversait quand le quatuor s'était approché. Il s'approcha néanmoins des visiteurs en souriant. Charlotte s'inclina vers Johannes en une parodie de profonde révérence, accompagnée d'arabesques de flammes dans les airs.

_________________
MIHI SOLI MVLTÆ PERSONÆ.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Juin 2017, 21:42 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7725
Localisation : Isère
La Vistani tapait de plus en plus sur les nerfs d'acier de Clotilde. Moi aussi, je peux faire apparaître du feu. En guise de réponse, elle courba brièvement son dos, accompagnant cela d'un geste ample de sa main droite soudainement enflammée.
« Allons donc voir Tindal, et sa direction « la plupart du temps », pour vérifier votre autorisation de séjour. » Elle tendit sa main droite dans le vide, pour indiquer à Tête-de-Bois qu'elle était disposée à le suivre.
► Afficher spoiler
Utilisation de Lame Enflammée du Savant Martial. Ca ne dure qu'un round. Puis elle dépensera une action complexe dès qu'elle le pourra pour récupérer cette manœuvre.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Juillet 2017, 14:26 
Hors-ligne Orque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2015
Message(s) : 157
« Bien, si vous nous reconnaissez comme des "Jorje", vous reconnaitrez également votre statut d'étranger sur nos terres, et donc que vous devrez vous plier à nos règles et à notre fonctionnement. À ce titre, Mme "Kidirijissi" trouvera surement du temps à nous accorder, à moins qu'elle ne soit dans l'incapacité physique de nous rencontrer et de parler.
En attendant, allons voir ce Tindal. Maintenant. »

Johannes tenta de ne rien laisser apparaitre de son empressement et de son animosité, autre que par ses propos.
Ils se moquent de nous, ils nous font perdre notre temps. Ils viennent ici, ils s'installent et se moquent de nous. C'est une blague ...

► Afficher spoiler
Je vais considérer que Clothilde est tout juste dans ma vision périphérique et que je n'ai pas vu cette flamme. Des étrangers et des sorcières ... Je passe en Plan Defcon 4.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Juillet 2017, 01:05 
Hors-ligne Gagnant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 2490
Localisation : Where the banshees live and they do live well

« Ah! acest prost încă mai crede în domeniul său! » fit le dénommé Tête-de-Bois avec un large sourire, donnant une apparence encore plus bizarre à sa face couverte de clous.
Message secret.
« Je vous prie de me suivre, messires, madame, » poursuivit-il avec une servilité excessive, « et d'excuser le mauvais tempérament de cette fille de mauvaise vie... À force de jouer avec le feu, vous savez... »

Le petit groupe s'engagea à l'intérieur de l'enceinte du Carnaval, non sans que Lucas décroche au passage, derrière le dos des autres, un large sourire à la rousse "incendiaire".

Une musique lancinante emplissait l'air, qui ne ressemblait à rien de ce que l'on pouvait entendre jouer dans le duché d'Otrante, que ce soit dans les palais ou dans les cours d'auberge, et qui n'était pas tout à fait non plus la musique typique des Vistani, même si cela s'en rapprochait. Clotilde, Johannes, Lucas et le jeune copiste semblaient les seuls étrangers. En soi, ce n'était qu'à moitié étonnant si l'on songeait à quel point la caravane s'était installée loin de tout. Malgré cela, les lieux grouillaient d'activité, et la petite foule qui les peuplait était pour le moins bigarrée.

À la suite de Tête-de-Bois qui parfois hélait et échangeait brièvement avec ses camarades dans la langue que les visiteurs ne pouvaient comprendre, le quatuor s'enfonça dans le labyrinthe formé par les wagons, dont certains arboraient sur leur côté de grandes peintures et parfois de petits bouts de scènes ; de grandes inscriptions dans diverses langues les ornaient également. Parmi celles en Bas Mordentais, l'une annonçait "les Trois Moires", une autre "Amélia la Vampire" — cette dernière au-dessus d'une peinture d'une femme brune, de larges ailes de chauves-souris se déployant derrière elle, et du sang coulant de la commissure de ses lèvres, figée dans une pose mélodramatique de menace envers les passants. D'autres peintures assorties d'inscriptions incompréhensibles pour les quatre Otrantais présentaient une sorte d'homme aux traits à moitié félins, se tenant à quatre pattes, les parties visibles de son corps recouvertes d'une fine pellicule de poils ; un autre à la posture aristocratique, mais à la peau pâle et presque bleutée, comme glacée, les yeux d'un bleu clair vif et brillant ; ou encore — ce qui devait être l'une des principales attractions à en juger par la taille de la peinture — une elfe à la grande chevelure blonde dont le "costume", principalement constitué de chaînes dorées, ne cachait presque rien d'une attrayante anatomie, tandis qu'un grand serpent s'enroulait autour d'une de ses jambes puis de sa taille pour venir reposer sa tête sur l'une de ses épaules.

Le quatuor passa notamment au large de deux jumeaux, Vistani selon toutes apparences, qui jonglaient avec une quantité effrayante de couteaux qu'ils s'envoyaient et se renvoyaient mutuellement l'un à l'autre à grande vitesse, et, un peu plus loin, d'un orque à l'allure incroyablement paisible, qui s'exerçait à soulever d'impressionnants poids en métal. Un faune au torse nu couvert de tatouages et une femme à barbe devisant ensemble les croisèrent sans paraître s'intéresser à eux. Une petite fille qui ne devait guère avoir qu'une huitaine d'années courait en riant, et faillit percuter Lucas. Elle fit une pirouette, tout à la fois pour reprendre son équilibre et se retourner vers lui, et murmura ce qui devait être des excuses en le regardant avec deux grands yeux aux allures de billes de métal, avant de reprendre sa course.

Enfin, le groupe parvint sur un espace un peu plus largement aménagé que ceux qu'ils avaient traversé. Un elfe à la carrure athlétique s'y entretenait avec ce qui semblait un homme au visage entièrement maquillé, mais à première vue "normal"*, hormis son couvre-chef qui paraissait assez extravagant par rapport à tout ce que connaissaient les trois militaires.
► Afficher spoiler
* mais vous pouvez toujours vous amuser à faire un jet de Détection :mrgreen:
Tête-de-Bois pria ses hôtes de bien vouloir l'attendre un instant, et les laissa à côté de la petite table sur laquelle une vieille Vistana était en train de poser des cartes qui semblaient accaparer toute son attention.

« Tindral! » fit-il en interpellant visiblement l'homme maquillé, « George era acolo patru care spun vin din Ducatul pentru a controla permisul nostru. Știi ce este, tu? Ei nu par să fie un fel de distracție, iar târfa asta Charlotte a reușit să le impresie proastă imediat fac. »
Message secret.

_________________
MIHI SOLI MVLTÆ PERSONÆ.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL