Gagnant
|
 |
Inscription : Mai 2014 Message(s) : 2490 Localisation : Where the banshees live and they do live well
|
3 février 791 (calendrier barovien), matin.Les premières lueurs de l'aube n'arrivaient que péniblement à donner quelques vagues couleurs au matin grisâtre. Charriant dans l'air les derniers flocons de neige d'une tempête qui avait duré depuis l'après-midi de la veille, le souffle ininterrompu du vent se faisait entendre même à l'intérieur des murs, pourtant épais, de la caserne de la Garde d'Ombre.
La Garde était un groupe d'élite, le sommet de l'organisation policière du duché d'Otrante, vers laquelle les gardes "simples" patrouillant les rues tout comme les petites mains des services de renseignement faisaient remonter quotidiennement les affaires les plus sensibles ou les plus graves. Et en tant que groupe d'élite, la Garde d'Ombre n'avait jamais compté beaucoup de membres, généralement entre dix et quinze. Pourtant, ses effectifs s'étaient réduits plus encore depuis quelques années et il n'y avait plus que quatre Gardes d'Ombre ce matin de février, drapés dans le grand manteau noir qui leur servait d'uniforme au-dessus de leurs armures ou habits divers, pour prendre connaissance du rapport journalier : Geralt Jaquenghar, Silf Morguage, Erirn Midrigan, et Johannes Balde.
Geothren Ruthberg, leur capitaine, était lui-même absent. Depuis plusieurs jours, des informations étaient remontées laissant soupçonner l'existence d'un complot visant à assassiner le duc Ulric en personne. D'où le coup pourrait venir, on ne savait. D'où venaient ces infos en premier lieu, cela même relevait d'un mystère qu'on n'était pas encore parvenu à percer. Mais tout ce que le duché comptait d'éléments hostiles au pouvoir, à un titre ou un autre, en avait manifestement eu vent, et nombre d'entre eux semblaient s'agiter pour se préparer à saisir l'occasion que pourrait représenter la mort du duc. En conséquence, Ulric d'Otrante avait réquisitionné Geothren en tant que garde du corps personnel, et ordonné qu'élucider cette affaire soit la priorité absolue de la Garde d'Ombre.
Enfin, un dernier membre de la compagnie - le plus jeune -, Nell Orsen, était manquant ce matin-là. Cela faisait presque une semaine qu'il avait été envoyé aux confins Ouest du duché, au bourg de Tremontane, s'occuper d'une affaire regardant la production minière là-bas. Depuis la mort de la duchesse Émilie deux ans plus tôt, l'attitude générale d'Orsen avait de toute manière été de plus en plus renfermée et distante, au point que certains en étaient venus à commencer à douter de son efficacité et de son utilité dans l'équipe, même si de telles pensées n'avaient jamais été exprimées à voix haute par quiconque.
Les six autres membres qui composaient encore la Garde d'Ombre au moment de la disparition d'Émilie d'Otrante étaient tous morts dans l'intervalle. Aussi curieux que cela puisse paraître, Ulric avait toujours refusé de regonfler les rangs, repoussant comme indignes les quelques candidats potentiels qui avaient pu se présenter. Mais cela ne l'empêchait pas d'insister sur son exigence que les six hommes restant accomplissent autant de travail, et aussi bien, que du temps où la Garde d'Ombre comptait le double de membres. Quant aux compilateurs qui rédigeaient chaque nuit le rapport transmis chaque matin à la caserne, s'ils étaient au courant de la façon dont les effectifs avaient fondu, rien n'en transparaissait dans les longues listes d'évènements qu'ils portaient à leur attention. Alors que les quatre hommes prenaient connaissance de la première page des parchemins déposés sur la table de la salle principale, il était évident pour eux qu'une fois de plus, il leur faudrait départager les tâches les plus urgentes et importantes de celles qui pouvaient attendre ou être ignorées. À cela près que cette fois, leur capitaine n'était pas là pour distribuer officiellement qui ferait quoi, et qu'ils allaient devoir se débrouiller par eux-mêmes.Rapport journalier remis à la Garde d'Ombre, 3 février 791 CB.
- Les rumeurs de complot continuent de circuler. Élucider leur origine et défaire l'éventuel complot, si les rumeurs se trouvaient effectivement avérées, doit rester la priorité de la Garde jusqu'à résolution de cette affaire. Ordre exprès du duc Ulric d'Otrante.
- La délégation en provenance de Borca doit arriver en fin d'après-midi par la Route de l'Est. Un membre de la Garde devra accompagner le conseiller Dorian au poste de garde de la frontière pour les y accueillir et les escorter jusqu'à Otrantebourg. Tous les membres de la Garde devront se trouver au Château à 18h pour l'accueil officiel.
OTRANTEBOURG - Olivia Prevot, fille nubile de commerçants résidant aux abords de la Place du Grand Marché, a fait l'objet dans la soirée d'hier de ce qui semble une tentative d'enlèvement par une créature non-naturelle, ayant cherché à s'introduire par le toit. La créature, qui n'a pas été identifiée mais semble capable de voler dans les airs, a été mise en fuite par des témoins se trouvant sur la Place qui ont ameuté le quartier.
- Les habitants de la Rue Troine se plaignent de divers incidents, dont certains seraient de nature magique. Ils en accusent les habitants d'une maison qui y élèveraient en secret un jeune caliban. Du grabuge a eu lieu hier du fait de l'intervention d'un homme identifié comme travaillant pour l'hospice de l'Église de Hala, qui a apparemment cherché à "réclamer" l'enfant.
FROIDESAIGUES - Guiscard d'Aury, bourgmestre de Froidesaigues, a déposé une nouvelle fois une demande officielle d'ouverture d'enquête sur les circonstances de la mort de sa fille adoptive Ariana, ancienne membre de la Garde d'Ombre. Nos informateurs à Froidesaigues indiquent que le bourgmestre se cache à peine de vouloir embarrasser le duc avec cette demande déposée la veille de l'arrivée de la délégation borcane.
CAMPAGNES - Une caravane foraine, disant répondre au simple nom de "Carnaval", s'est installée d'autorité dans la campagne à quelques kilomètres à l'Est de Froidesaigues. Interrogés, ses membres se sont prévalus d'un décret signé par la Maison d'Otrante plusieurs siècles plus tôt les autorisant à s'arrêter où bon leur semble dans le duché. À vérifier (quand bien même cela serait fondé, ce qui n'a pu être établi, une enquête semble de toute façon s'imposer).
- Plusieurs témoignages concordants signalent le rassemblement de personnages encapuchonnés, non-identifiés, à la Sylve Ronde. Étant donné la réputation de ce bois, une résurgence de cultes impies n'est pas à exclure.
- Les paysans du hameau de la Croisée se plaignent d'une vague de vols d'objets, tous disparus la même nuit il y a trois jours et retrouvés dans d'autres fermes et maisons que celles de leurs légitimes propriétaires hier matin. Plusieurs d'entre eux incriminent des créatures féériques de la forêt et semblent sincèrement effrayés.
Informations suivent dans les pages suivantes pour le détail de chaque affaire.
Notes :
- Otrantebourg (autrefois Otrante-Bourg), principale ville du duché, se situe au centre géographique de celui-ci. Fortifiée, elle s'étend majoritairement d'Ouest en Est. À l'extrémité Est se trouve la Porte principale, d'où part notamment la "Route de l'Est", principale voie commerciale avec Borca (le poste de garde de la frontière est un petit bâtiment fortifié appartenant à la Garde de l'Ombre qui se trouve là où la Route émerge des Brumes). À l'extrémité Ouest se trouve la caserne de la Garde de l'Ombre, au pied du pont permettant de monter au Château où vivent le couple ducal et leur petite cour, surplombant la ville depuis un plateau rocheux.
- Borca est une puissante nation à l'Est du duché d'Otrante. Ses dirigeants ont récemment manifesté un intérêt pour la production d'armes à feu du duc, et une délégation est attendue pour venir négocier des droits d'acquisition. La concomitance de cette arrivée annoncée et du surgissement des rumeurs de complot n'a pas manquée d'être repérée, d'autant qu'on prête traditionnellement toutes sortes de vices à l'aristocratie borcane (il est vrai aussi qu'on prête traditionnellement toutes sortes de vices à tous ceux qui vivent en dehors du duché...).
- Véritable éminence grise du duc derrière un titre relativement informel de "conseiller" (mais il se murmure qu'Ulric songerait à inventer pour lui celui de "chancelier"), Dorian de Pallenpoor est un ancien courtisan dont l'influence n'a cessé de croître dans les dernières années de la vie de la duchesse Émilie. Très peu apprécié par cette dernière, il est en revanche très proche de sa remplaçante, Valentine, au point que leurs opposants demandent lequel des deux a le plus œuvré pour mettre l'autre au pouvoir.
- Ariana d'Aury, fille adoptive du bourgmestre de Froidesaigues (la deuxième plus grande cité du duché, au Sud d'Otrantebourg), était un changelin. La peau pâle et dotés de véritables griffes en guise d'ongles, quasiment dépourvus d'émotions mais portés au perfectionnement obsessionnel d'une tâche, les changelins (toujours de sexe féminin) sont des créatures aux origines mal connues mais qui sont laissées dans des familles à la place d'un enfant dont ils sont, selon les interprétations, soit la copie imparfaite, soit une version horriblement altérée. À l'étonnement général, loin de la rejeter ou de la cacher, Guiscard d'Aury a élevé Ariana comme si elle était sa véritable fille et l'a toujours soutenue et poussée en avant, jusqu'à ce qu'elle devienne un des trois membres non-humains que comptait la Garde d'Ombre dans les années entourant la mort de la duchesse d'Émilie. Guiscard d'Aury ne s'est jamais remis du décès de sa "fille" et n'en a jamais accepté la version officielle (tuée en mission par des goules) ; il accuse depuis à mots peu voilés le duc et le capitaine Ruthberg de cacher la vérité.
► Afficher spoiler(Note dans la note : pour ceux qui s'intéressent à ce genre de choses, je précise que j'utilise ici une vision personnelle des changelins qui doit essentiellement à la version proposée par Pathfinder et peu à la version officiellement proposée dans les manuels Ravenloft, aucune des deux ne devant, de toute façon, être confondue avec la race éponyme, descendant des doppelgängers, présentée ordinairement dans D&D.) Message secret pour Bahamut. Message secret pour Chalbroth. Message secret pour Malodo.
_________________ MIHI SOLI MVLTÆ PERSONÆ.
|
|