Nous sommes actuellement le 11 Décembre 2019, 04:34

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 238 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 10 Décembre 2016, 13:33 
Hors-ligne Gagnant

Message(s) : 2490
Message secret pour Viadoq.

Message Publié : 10 Décembre 2016, 15:12 
Hors-ligne Maître du jeu

Message(s) : 7725
Message secret pour Algernon.

Message Publié : 10 Décembre 2016, 15:50 
Hors-ligne Gagnant

Dernières remarques avant validation de la fiche. :sage:

Message secret pour Viadoq.

Sur ce, je rédige la réponse au dernier post RP de Chalbroth en introduisant Clotilde (et Lucas) dans la partie.

Message Publié : 11 Décembre 2016, 16:18 
Hors-ligne Spectre

Message(s) : 980
Le don initié des mystères féeriques, permet bien d'utiliser le modificateur d'intelligence au lieu de celui de constitution pour les PV? Si oui je le prends immédiatement

Message Publié : 11 Décembre 2016, 16:35 
Hors-ligne Spectre
Archiviste

Message(s) : 870
Si tu es un elfe, oui (c'est d'ailleurs un prérequis du don).

http://www.realmshelps.net/charbuild/feat/Faerie_Mysteries_Initiate

Passions: You and your partner engage in an exuberant sensual act. The ritual leaves both partners invigorated, allowing you to use your Intelligence modifier instead of your Constitution modifier to determine bonus hit points.

Message Publié : 11 Décembre 2016, 16:44 
Hors-ligne Gagnant

Nyosema a écrit :
Le don initié des mystères féeriques, permet bien d'utiliser le modificateur d'intelligence au lieu de celui de constitution pour les PV?
Oui.

Nyosema a écrit :
Si oui je le prends immédiatement
Non. :mrgreen:

Message Publié : 11 Décembre 2016, 18:47 
Hors-ligne Spectre
Archiviste

Qui plus est, vu la description du don, j'essaie de m'imaginer le type de RP qu'un joueur devrait pondre si il le prendrait (surtout pour la portion qu nous intéresse).

PJ : « Bon, j'effectue mon rituel matinal de 15 minutes et j'ai accès à ma montagne de PVs. » :hehe:
MJ : « Ok, mais j'attends de toi une description RP en bonne et due forme du rituel. » :wink:
PJ : « Ha, euhm... » :oops:
MJ : :corde:

Message Publié : 13 Décembre 2016, 00:17 
Hors-ligne Spectre

Est ce que vous le conseillez de prendre ce don et de partir du un espion qui ne combattrait pas? vow of peace

Message Publié : 13 Décembre 2016, 00:32 
Hors-ligne Spectre
Archiviste

Algernon, je te laisse lui répondre (on parle quand même de la suite Vœu pieux - Vœu de Non-Violence - Vœu de Paix). :sifflote:

Message Publié : 13 Décembre 2016, 00:38 
Hors-ligne Gagnant

Nyosema, je te renvoie à l'échange quelques pages plus haut sur ce que signifie être "exalté" (puisque le don que tu pointes est un don d'exalté) et la façon dont ça peut s'adapter (ou pas) dans la présente campagne, en faisant une équivalence entre "exalté" en D&D classique et "béni" dans Ravenloft (ce qui signifie accessoirement qu'il faut prendre un don pour ça, en plus des deux qui sont en prérequis pour celui que tu cites). Être exalté / béni signifie un état quasi surnaturel d'engagement sans faille au service du Bien, de la justice et de la morale. Tu es un espion -- c'est-à-dire dans le meilleur des cas un menteur et un manipulateur quasi-permanent, dans le pire un arnaqueur, un voleur voire un assassin -- qui bosse pour les services secrets d'un pouvoir tyrannique. Il me semble, sans vouloir trop m'avancer, que les deux ne vont pas tout-à-fait bien ensemble.

Message Publié : 13 Décembre 2016, 07:51 
Hors-ligne Spectre

Effectivement, je voyais pas ça comme ça. Bon bah ré peux reprendre mes dons.

Message Publié : 13 Décembre 2016, 08:12 
Hors-ligne Spectre
Archiviste

@Nyosema :
Le Beguiler étant fort particulièrement dans 2 écoles de magie (Enchantement et Illusion, dont beaucoup de sorts ont des DD), laquelle souhaiterais-tu développer le plus? En sachant cela, il sera plus aisé de te conseiller des dons.

-- Science de l'initiative --> Toujours utile, en effet.
-- Mindsight --> En combo avec la télépathie du Mindbender.
-- Spell focus --> À choisi entre Enchantement et Illusion (ou prendre les deux), utile pour booster le DD d'une école de magie.
-- Mastery of Dreams --> Si tu veux booster l'Illusion; attention aux prérequis.
-- Augmentation d'intensité --> Don métamagique utile.
-- Darkstalker --> À voir si ça sera vraiment utile dans cette partie.
...

Message Publié : 13 Décembre 2016, 08:32 
Hors-ligne Spectre

@Morrigan: les trois premiers que tu a mis sont sur ma liste, datkstalker me paraissaient utile mais sans plus mais surtout pour moi les sorts d'illusion, c'est tu touche et pouf ça disparaît comme par magie.

Message Publié : 13 Décembre 2016, 09:23 
Hors-ligne Spectre
Archiviste

Les sorts d'Illusion font un excellent contrôle de terrain. La raison : tant qu'une créature n'est pas en contact avec l'illusion, elle croit à cette illusion comme étant un objet (ou une créature) solide; ce n'est que si elle touche l'illusion qu'elle a le droit de lancer un jet de Volonté, et si elle le rate ça demeure toujours un objet solide à ses yeux. C'est une école de magie très versatile qui n'est limitée que par l'imagination du lanceur de sort (tarrasque, mon ami, en Image silencieuse); tu ne feras pas de dégâts avec l'école d'Illusion, mais tu pourras certainement éviter les combats ou gérer le champs de bataille si tu n'as pas le choix.

Après, il est vrai que l'école d'Enchantement est également excellente (ou comment transformer ton guerrier de compagnie en esclave mental).

Message Publié : 13 Décembre 2016, 11:01 
Hors-ligne Maître du jeu

Ou l'illusion d'un trou béant dans le sol. Qui va sauter dedans pour vérifier que c'est bien une illusion ? Surtout qu'il existe des sorts comme excavation...
Et même si une illusion est détectée comme étant une illusion, elle continue tout de même à boucher la vue, ce qui peut être suffisant dans certaine situation. ;)
Visé par des archers ? Hop, on hérisse des murs, et on ne craint plus les flèches (et impossible de faire la différence entre un mur illusoire et un mur issu du sort Mur de Pierre, n'est-ce-pas ? Personne n'est assez fou pour charger la tête la première dans un mur). :mrgreen:

Darkstalker : Si tu as la place, c'est pratique. Rien de plus rageant d'être quand même repéré par le chien ou par la chauve-souris, alors que l'on a lancé Invisibilité et fait 32 sur son jet de Déplacement Silencieux !
Maintenant, si tu ne fais pas dans la discrétion, effectivement, tu peux laisser tomber.
Je crois aussi qu'il y a un sort d'illusion qui supprime l'odeur, et qui peut être pris par "Advance Learning".

Message Publié : 13 Décembre 2016, 13:57 
Hors-ligne Spectre

Ok pour darkstalker (ça approche de la fin :hehe: )
Sinon c'est quoi "shar" dans le don magie de la toile de l'ombre?

PS: après j'arrête de vous posez des questions

Message Publié : 13 Décembre 2016, 15:15 
Hors-ligne Maître du jeu

Tu peux toujours poser des questions, les copains, c'est là pour ça. :mrgreen:
Shar est une divinité (suivre le lien). Il faut voir avec le MJ s'il refluffe ce don avec l'une des divinités de son cru. Et si tu veux réellement jouer un personnage mauvais.

Message Publié : 13 Décembre 2016, 18:21 
Hors-ligne Spectre

Si mauvais c'est bien UNE action mauvais, c'est ce que je voulais sauf qu'il me manquait l'action mauvaise.

Message Publié : 13 Décembre 2016, 20:10 
Hors-ligne Maître du jeu

Mauvais, c'est être intrinsèquement mauvais. La plupart de tes actions sont mauvaises, et tu comptes les bonnes sur les doigts de ta main. Par exemple, tuer quelqu'un de plus faible ne te procure aucune gêne, voire te procure du plaisir parce que ça prouve ta puissance et ta supériorité. Tu vois le genre ?
Prier Shar, c'est adorer les ténèbres.

Message Publié : 13 Décembre 2016, 21:05 
Hors-ligne Spectre

J'aime bien la description de shar:
Elle est l'opposée de Séluné et domine les cavernes, la nuit, l'oubli, la perte, les secrets et logiquement l'Outreterre. Elle peut voir tout ce qui se passe dans le noir, et les secrets cachés.

Le problème c'est que mon bg est basé sur une action bonne même si je peux en mettre à côté une voir plusieurs.
@Algernon: sinon je peux dire que par cette action bonne j'ai tué quelqu'un (j'espère que tu vois de quel moment je parle

Aussi si je peux prendre ce don, je pensais prendre aussi magie tenace et me disais que sciences de l'initiative ne m'est peut-être pas très utile puisque je ne buff ni contrôle le terrain. Votre avis (encore, encore... je sais :mrgreen: )

Aussi jusqu'à présent je pensais que les illusions ça pouvait juste gêner et permettre de fuir mais je viens de penser à un truc: tu es un peux sadique et tu aimes faire souffrir moralement, tu mets plein d'illusion d'ennemis et la ta pauvre cible se désespère à frapper dans le vide et devient fou pendant que tu la regardes faire, invisible avec un soda allongé sur une pierre :mrgreen: :mrgreen: :yes: :yes:

Edité : 13 Décembre 2016, 21:36 par Nyosema

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 238 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]