Chapitre 3
Ils arrivèrent dans une salle entièrement vidée, à l'exception d'un coffre dans un coin et d'un râtelier d'arme portant un vieux katana de facture orque. Hogar alla le prendre pour sa propre utilisation, mais lorsqu'il le toucha, il sentit une espèce de nostalgie lorsqu'il l'avait en main, comme si il l'avait déjà tenu en main. De son côté, Nimur ouvrit le coffre sans aucune précaution, déclenchant le piège à l'intérieur et s'empoisonnant comme un abruti. Ils prirent les escaliers, et descendirent jusqu'à la dernière salle. Lorsqu'ils entrèrent, plusieurs morts-vivants en armure simple les regardaient. Il y en avait un autre, plus charismatique, avec une armure plus rutilante, des cornes partaient en arrière sur le haut de son crâne. Il semblait presque sourire, et il regardait une personne en particulier. Nimur, qui d'ailleurs écarquillait les yeux face au sombregarde. « Toi, ici... Amusant, Melas ! » Ce à quoi Nimur répondit « Melas ? On se connait ? » « Quoi, tu ne te souviens pas ? Quelle dommage... C'est l'heure du cours d'histoire ! » Il se redressa dans ce trône. Les héros remarquèrent que ce mort-vivant parlait de façon réellement familière, et agissait de façon décontractée. « Melas, l'ancien invocateur de Corellon, toi... Tu as commencé à dévier de ta voie, et acquérir l'envie de découvrir des mystères et des savoirs interdits. Tu t'es donc joint à nous. Aryana, ma maitresse, t'a accepté, et nous avons décidé de faire quelques expériences. Mais tu t'es mis en tête de tout garder pour toi, alors... » Sa main se couvrit de flammes vertes « Je t'ai tué, avec cette main. » Nimur écouta, horrifié, le récit de son passé. Mais cela n'expliquait pas ses visions de dracogrammes Ce fut à Wakira d'intervenir « Et qui est cette Aryana ? » « Ma maitresse, une nécromancienne, magnifique et puissante » Hogar, dans son coin, perdait patience. Il s'avança, et le sombregarde vit son arme « Ca suffit, je vais péter des gueules » « Tiens... Tu as pris cette vieille arme... Étonnant, je l'avais laissé là-bas parce qu'elle ne servait à rien, je ne pensais pas qu'elle puisse intéresser qui que ce soit... M'enfin, peu importe, tu vas mourir comme la demi-orque à qui cette arme appartenait » Suite à ces paroles, le demi-orque enragea « Une demi-orque ?... Je veux être le premier à avoir son sang » Le combat commença, et cet être... était le plus puissant que le groupe du affronter Au début, le déva visait ses sbires morts-vivants, qui ne succombèrent pas, puis le demi-orque lança sa grande hache... qui fut rattrapée en vol par le sombregarde « C'est la première fois qu'un adversaire me donne l'arme pour me battre... » De même, aucune attaque ne parvint réellement à l'atteindre, même l'attaque ultime, la boule de feu, du déva, fut réellement inefficace contre lui, tandis que le mort-vivant envoyait des décharges de force sur ses ennemis. Hogar chargea avec son katana, mais le sombregarde bloqua sa lame « Tu viens voir ton bourreau ? » Il lacha le katana, et infligea un violent coup de hache, esquivé de justesse par Hogar. Le combat continuait, mais un ancien instinct fit que Nimur visa Hogar, et apprécia la sensation Le combat se finit finalement sur la défaite du sombregarde. Wakira était tombé mourant deux fois, et Hogar avait passé une marche de la porte de la mort. Ils avaient attaché le sombregarde, et commençaient à l'interroger. « Qui était cette demi-orque ?! » hurla Hogar Le sombregarde, toujours nonchalant, commença son histoire « A une époque, on voulait capturer des individus pour des expériences. On avait trouvé une tribu demi-orque, relativement civilisée, au sud d'Arkhosia Elle a été l'une des rares à avoir réussi à résister, et elle est morte, mais ce n'est pas moi qui l'ai tué... » « Qui ?! » Le mort-vivant regarda Nimur « Lui, il lui a transpercé la poitrine avec un éclair divin. C'était amusant je dois dire... » Guts intervint « Avec Aryana, pas ici donc. Si vous voulez la trouver, il faudra aller à Estreniel... Dans un bâtiment » Les aventuriers ne comprenaient pas pourquoi il dévoilait autant d'information, mais ils n'y réfléchirent pas plus que cela Finalement, Guts et Nimur parlaient de sa mort... en face de lui Il soupira, et commença à s'enflammer, alors que Wakira et Hogar s'étaient éloignés pour se reposer « Vous savez, je peux m'occuper de ma mort tout seul... » Les flammes explosèrent sur Guts et Nimur, et le sombregarde lança, dans un dernier soupir « Adieu, Aryana... » Guts était gravement brulé, et Numur était encore en train de bruler, à terre. Les flammes se propagèrent, et même la tentative d'éteindre les flammes de Wakira échoua. Finalement, Nimur mourut. Wakira réussit à se connecter une minute pour lui parler des visions partageant les informations, avant que son corps ne parte dans le néant. Le groupe partit finalement donner les informations au dragon, qui les menaça « Si, dans un mois, je n'ai pas mon oeuf, je rase la ville où se trouvent ces nécromanciens... »
Le groupe partit donc, dépité par la mort de leur ami et compagnon, mais déterminé à le venger, et à demander des explications à cette Aryana
|