Chapitre 6
Will était toujours caché, Teros était devant la porte. Son regard balaya la salle : Aucun garde, une dizaine de scientifiques, une machine qui pompait quelques chose, reliée à quelque chose d'ombre dans un cage, à un elfe noir avec un seul bras portant un sabre, et...sa mère. Ses yeux s’agrandirent, son regard était haineux. Le scientifique elfe noir devant lui était paralysé par la peur, alors que ses collègues tentaient de sauver le maximum de données Will sauta par la fenêtre et lança la dague sur l'elfe, qui atterrit sur sa jambe sans faire plus de dommages que ça « Humph... Ca aurait du faire plus mal... » Mais l'elfe restait concentré sur son opposant. Les deux samouraïs se jugèrent un temps « Toi... tu es son fils, n'est ce pas ? » « Oui... Je suis Teros Fendragon » « Je m'appelle Filaren... me connais-tu ? » Teros réfléchit un temps, d'anciens souvenirs remontant « Oui... Tu étais le mentor de ma mère, après que mes grands-parents soient morts » « C'est exact. » Pendant ce temps, la mère de Teros ouvrit les yeux « Te...Teros, c'est toi ? » « Oui. » « Mais...que fais-tu ici ? C'est dangereux ! Ne reste pas ici ! » Teros sourit « Tu sais ce qu'on dit dans la famille, hein... On a notre code, nos principes... je ne fais pas exception. » S'en suivit un dialogue entre le mentor et le fils, tandis que tous écoutaient « J'étais un scientifique, avant la corruption... Mais après, tous nous abandonnèrent. Lorsque je demandais de l'aide à ta mère, elle me repoussa, j'ai donc... décidé de prendre son aide, de force, en utilisant la magie de son sang... de votre sang... » Teros ne répondit rien d'autre qu'un grondement sourd et un regard froid « Dans le premier laboratoire, nous avons fait quelques expériences et... » « Projet Thanatos » « Oh, tu as vu, donc... En effet, le projet Thanatos. Je devais le créer pour détruire la corruption, mais... » « C'était un échec. Ton premier Thanatos était incomplet. » L'elfe noir fronça les sourcils « Comment le sais-tu ? » « Environ deux mètres de haut, n'a pas d'autre objectif que détruire la corruption. Incapable d'évaluer les agissements des autres. Possède des pouvoirs de l'ombre. Je l'ai rencontré » « Intéressant... Quoi qu'il en soit, en utilisant ma propre force, et ma chair, j'ai compris quel potentiel s'offrait à moi, et j'ai donc crée d'autres créatures, plus abouties... » Teros comprit de lui même que l'autre forme était sa dernière création, celle dans la cage. « Relâche ma mère » « Tu penses pouvoir m'obliger ? Si je la relache, rien ne changera pour nous » « Peu m'importe. Maintenant que je suis ici, je vais récupérer ma mère » « C'est un duel que tu veux ? J'ai battu ta mère, tu sais ! » « Mais tu n'utilisais pas ta puissance pour créer une abomination, et tu avais tes deux bras... » La tension devenait palpable. Teros lança un regard à Will, il savait ce qu'il devait faire. Les deux samouraïs se mirent en garde, se jaugeant tous les deux. Finalement, Teros attaqua le premier, d'un coup vertical. La force de Teros avec ses deux mains était supérieure, et l'elfe ne réussit pas à tout contrer, pendant que Will libérait la mère de Teros, Akasha. « Mmh...rapide. » « Évidemment. Je suis Teros Fendragon, fils de Musasi Sangdémon et Akasha Fendragon, héritier de deux familles samouraïs et possesseur du sang d'ombre, me vaincre ne sera pas si facile. » L'elfe contre-attaqua, mais Teros esquiva le coup, et retenta sa chance, mais l'elfe réussit à la parer cette fois. Finalement, Will enleva les espèces de tube du ventre d'Akasha et s'enfuit, alors que Teros et Filaren augmentaient leurs énergies magiques. « Mmh... Je les rattraperais bien assez vite » « Les morts ne courent pas. » « Ha ! J'aime ton humour ! » « Tu ne diras plus cela dans quelques instants... » Filaren enveloppa sa lame d'énergie, Teros reconnaissant immédiatement sa propre technique. Il fut suffisamment attentif pour l'esquiver, la décharge tuant 5 scientifiques. Teros répliqua en créant un trou de ver, qui le fit apparaitre juste derrière l'elfe C'est comme ça qu'on fait... « Getsuga Tensho ! » L'elfe ne put pas l'esquiver, et subit la puissance des ombres d'un coup, le destabilisant et permit à Teros un second coup. De son côté, Will était poursuivit par un scientifique avec un couteau. Le chien tenta de l'arrêter, mais il sauta trop loin, cependant... Le scientifique trébucha dessus, et Will l'acheva avec son crochet dans la gorge. Dans la cabane, l'elfe posa un genou au sol « Je ne survivrais peut-être pas... mais au moins, je te laisserais de belles cicatrices ! » « Intéressant... Es-tu seulement sur que ta mère soit sauvée ? » « Pour l'instant, peu importe. Mon seul but... C'est de te tuer. » L'elfe se releva, concentrant son énergie et frappa un grand coup, mais une fois encore, Teros esquiva et contre-attaqua efficacement. Filaren lâcha son katana, l'énergie continuant de s'accumuler, et il sauta sur Teros, qui fit un pas en arrière « Cette fois-ci, tu vas mourir ! » C'est alors que Teros vit la sphère noire qui émergea de sa main, et par réflexe, il attrapa un scientifique dont il se servit comme abri, ne subissant qu'une légère balafre sur la joue. Mais la magie créa une réaction en chaine sur la création, qui explosa, et qui allait faire exploser la machine. Teros eut juste le temps de sauter par la fenêtre, et quand tout finit d'exploser, il regarda à l'intérieur, et vit Filaren, à genoux, les yeux clos, un trou béant dans le torse. Teros entra, et le décapita, finissant cette histoire « Considère cela comme l'achèvement du Hara-kiri... » Puis il prit le katana de son adversaire. Par la suite, il alla voir Will, mais surtout, il alla voir sa mère...
|