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 Sujet du message : [Fiche - Ceomir] Arina Forduis
Message Publié : 03 Juin 2018, 02:22 
Hors-ligne Squig
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Maître de Guerre Niv1 Récupérations 9/9

Inscription : Mai 2018
Message(s) : 35
Arina Forduis
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Identité

Race : Humain
  • Taille : 1.67 m
  • Poids : 61 kg
  • Âge : 22 ans
  • Vitesse : 6 (5 en armure d'écailles)
  • Vision : normal
  • Options supplémentaires : Gagne une compétence, une attaque à volonté et un talent supplémentaire.
  • Défense humaine : +1 aux défenses de Réflexes, Vigueur et Volonté.
Alignement : Bon
Langues : Commun, Gobelin
Description
    Ses cheveux noir de jais attachés en queue de cheval, Arina arbore la plupart du temps une mine renfrognée. De nombreuses balafres, vestiges de combats passés, courent le long de son visage. Sa lourde armure d'écailles blasonnée d'une tête de renard dorée cliquette au rythme de ses pas.
Expérience : 0/1000

Antécédents
► Afficher spoiler
Originaire du village agricole d'Orval rattaché à Blanchâteau, et fille du capitaine de la garde locale et d'une instructrice de tir à l'arc, Arina a vécu une enfance placée sous le signe de la discipline martiale. Sa mère n'ayant pas survécu à sa venue au monde, l'essentiel de son éducation et de ses valeurs morales lui a été inculqué par son père. Là où d'autres enfants de son âge s'amusaient à sauter dans des flaques d'eau et à discutailler avec des poupées de paille, Arina, elle, apprenait le maniement de l'arc et de l'épée.

« Tu me remercieras plus tard lorsque tu te trouveras face à deux gobelins déterminés à t'éventrer. » lui répétait-il sans cesse, en réponse à ses jérémiades enfantines.


Maintenant devenue membre à part entière de la garde d'Orval, ces paroles prémonitoires arrivaient parfois à lui arracher un sourire lorsqu'elle y repensait durant ses patrouilles quotidiennes autour du village. Les affrontements avec divers groupes de gobelinoïdes affamés à la recherche de paysans isolés et autres proies faciles lui avaient donné raison. Une vie trépidante, mais réglée comme du papier à musique l'attendait pour les longues années à venir....

Sa visite de ravitaillement à Blanchâteau risquait pourtant de chambouler cette dernière de manière permanente...

Curriculum vitae
► Afficher spoiler
Niveau : 1
Classe : Maître de guerre archer intrépide
  • Maître de Guerre archer: Perte du port des cottes de mailles et des boucliers légers. Gain du maniement des armes de guerre à distance. Une Attaque de base à distance utilise FOR au lieu de DEX pour les jets d'attaque et de dégâts. (Art de la Guerre 2 p32)
  • Port des armures : étoffe, cuir, peau, bouclier lourd, écailles, maille, bouclier léger.
  • Maniement des armes : armes simples, armes militaires de corps à corps, armes de guerre à distance.
  • Chef d'assaut : Formation au maniement des boucliers lourds. gain du pouvoir Décalage d'assaut AdG2 p339
  • Autorité naturelle : Présence intrépide. Lors de l'utilisation de PA d'un allié pour effectuer une attaque supplémentaire, il peut décider de profiter de la Présence intrépide avant de lancer l'attaque. Si l'attaque touche: Attaque de base ou de mouvement après son attaque. Si l'attaque rate: l'allié donne un Avantage de Combat à tous les ennemis jusqu'à la fin de son tour de jeu suivant. Source: AdG1 p39
  • Parole inspiratrice : Pouvoir de guérison du meneur.

Caractéristiques
► Afficher spoiler
Force 18 (+4) [Carac 16+2(race)]
  • Athlétisme +9 (Formé)

Constitution 13 (+1) [Carac 13]
  • Endurance +6 (Formé)

Dextérité 10 (+0) [Carac 10]
  • Acrobatie +0
  • Discrétion +0
  • Larcin +0
  • Initiative +0

Intelligence 15 (+2) [Carac 15]
  • Arcane +2
  • Histoire +7 (Formé)
  • Religion +1

Sagesse 9 (-1) [Carac 9 ]
  • Exploration -1
  • Intuition -1
  • Nature -1
  • Perception -1
  • Soins -1

Charisme 12 (+1) [Carac 12]
  • Bluff +1
  • Connaissance de la rue +1
  • Diplomatie +6 (Formé)
  • Intimidation +6 (Formé)

Points de vie et défenses
► Afficher spoiler
PV : 25 (12 + 13 CON)
  • Récupération/jour : 9 (7+ mod CON+ talent)
  • Valeur de récupération : 5 PV

CA : 17
  • Détails : 10 (base) +0 (1/2 niv) + 7(Armure)
Ref : 13
  • Détails : 10 (base) +0 (1/2 niv) + 2(INT) +1 (Race)
Vig : 16
  • Détails : 10 (base) +0 (1/2 niv) + 4(FOR) +1 (Classe) +1 (Race)
Vol : 13
  • Détails : 10 (base) +0 (1/2 niv) + 1(CHA) +1 (Classe) +1 (Race)

Talents
► Afficher spoiler
  • (niv1)Écailles de guerre source AdG 2 p133
    Prérequis: maître de guerre, aptitude de classe de chef d'assaut
    Avantage: Vous êtes formé au port des armures d'écailles et vous augmentez le nombre de récupérations de 1.
  • (humain)Maître d'armes : source Heroes of the Fallen Lands p316
    Avantage: Bonus de +1 (talent) aux jets d'attaque avec des armes. Possibilité de ranger une arme et d'en dégainer une autre en une action mineure.

Équipement
► Afficher spoiler
  • Equipement de base de l'aventurier : bâtons éclairants (2), corde en chanvre (15m), outre, paillasse, rations de survie (10j), sac à dos, sacoche de ceinture, silex et amorce
  • Dague (1po)
  • Épée longue (15po) - polyvalente
  • 60 Flèches (2po)
  • Arc long (30po)
  • Armure d'écailles (45po)
  • 7po

Pouvoirs
► Afficher spoiler
Frappe intuitive
Attaque du maître de guerre 1 - Source: AdG2 p33
À volonté :: Arme. Martial
Action simple - Corps à Corps Arme
Cible :
une créature
Attaque: FOR vs Volonté 1D20+8
Réussite: 1[A] dégâts. 1D8 (+1 si à deux mains)
Effet : Jusqu'au début de votre tour, tout allié attaquant la cible et jouissant d'un Avantage au Combat, bénéficie d'un bonus de pouvoir au jet d'attaque de +2.
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Ciblage
Attaque du maître de guerre 1 - Source: AdG2 p33
À volonté :: Arme. Martial
Action simple - Distance arme
Cible :
une créature
Attaque: FOR vs CA 1D20+ 7
Réussite : 1[A] dégâts. 1D10. Jusqu'au début de votre tour de jeu suivant, vos alliés bénéficient d'un bonus de pouvoir aux jets de dégâts contre la cible égal à 2 (mod INT).
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Attaque guidée
Attaque du maître de guerre 1 - AdG2 p33
À volonté :: Martial
Action simple - Distance 5
Cible :
un allié
Effet : La cible effectue une attaque de base au prix d'une action libre contre un ennemi de votre choix que vous voyez et situé dans un rayon de 10 cases de vous.
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La vengeance est mienne
Attaque du maître de guerre 1 - AdG2 p35
Rencontre :: Martial
Réaction immédiate - Personnelle
Déclencheur :
un ennemi vous touche.
Effet : Vous effectuez une attaque de base contre l'ennemi en question et un allié situé dans un rayon de 5 cases peut se déplacer à sa VD et lui porter une attaque de base au corps à corps au prix d'une action libre.
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Parole inspiratrice
Aptitude du maître de guerre
Rencontre (spécial) :: Guérison. Martial
Action mineure - Explosion 5 de proximité
Cible :
moi ou un allié dans l'explosion
Effet : La cible peut dépenser une récupération plus 1d6.
Spécial : Deux usages par rencontre, une seule fois par tour.
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Décalage d'assaut
Aptitude du maître de guerre 1 - AdG2 p33
Rencontre :: Martial
Action: aucune - Proximité explosion 3
Cible :
vous ou un allié pris dans l'explosion
Déclencheur : Vous effectuez un test d'initiative
Effet : La cible se décale jusqu'à la moitié de sa VD.
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Orchestrer l'attaque
Attaque du maître de guerre 1 - MdJ1 p93
Quotidien :: Arme. Martial
Action simple - Corps à corps Arme
Cible :
une créature
Attaque : FORCE vs CA. 1d20+8
Réussite : 3[A]+ mod. de FORCE. 3d8+3. Jusqu'à la fin de mon tour suivant moi et chaque allié à 5 cases ou moins obtenons un bonus de pouvoir de +3 (1+ 2 mod INT) sur les attaques contre la cible.
Échec :Demi-dégâts. Jusqu'à la fin de mon tour suivant, moi et chaque allié à 5 cases ou moins obtenons un bonus de pouvoir de +1 sur les attaques contre la cible.
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Attaques
► Afficher spoiler
Bonus sur jet d’attaque au corps à corps vs la CA
  • +0 Demi-niveau
  • +4 Modificateur de FOR
  • +3 Maniement d'une lame lourde
  • +1 Talent
  • +8 Total

Dégâts
  • +4 Modificateur de FOR
  • +4

Bonus sur jet d’attaque à Distance vs la CA
  • +0 Demi-niveau
  • +4 Modificateur de FOR
  • +1 Talent
  • +2 Maniement de l'arc long
  • +7 Total

Dégâts
  • +4 Modificateur de FOR
  • +4
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