Nom : Ethan Bassett |
Surnom : Sherlock |
Age : 33 ans |
Profession : Policier |
Niveau de vie:Classe moyenne |
Compétences
Agilité 3D : Mêlée (tonfa), Esquive 4D, Discrétion
Adresse 3D : Conduite, Armes à feu 5D
Puissance 3D : Courir, Endurance
Connaissances 3D :
Perception 3D : Chercher 5D, Investigation 4D (spécialisation Scène de crime)
Présence 3D : Empathie, Intimidation, Volonté 4D
Déplacement : 6
Bonus aux Dégâts : 2D
Points de personnage : 5
Points de Cojones : 1
Armes
équipement.
Description
Ethan est issu d'une famille de post-hippies de San Francisco qui a su se recaser en tant que profs de fac. Il a donc grandi dans un milieu aux valeurs de gauche, mais plutôt à l'aise financièrement. ce que l'on appelait aujourd'hui des "bobos". Dès l'adolescence, il ne s'est pas reconnu là dedans même si ses parents ont toujours été bienveillant. Curieux et travailleur, avec certaines valeurs, il intégrera l'école de police après deux ans à la fac. Ses parents ne comprendront pas qu'ils veuillent rejoindre "la police fasciste", lui leur reprochera d'être coupés des réalités. Mais cela n'ira pas jusqu'à la rupture, Ethan se rendant plusieurs fois par an à San Francisco, même après son affectation à New York.
Policier appliqué et tenace, il sera nommé Inspecteur deux ans avant la pandémie. Il se fera une spécialité des meurtres "tordus" et des cold cases. Son obstination et ses réflexion parfois iconoclastes, certains diraient son côté paranoïaque, lui faisant parfois envisager des pistes que ses collègues n'avaient pas entrevues. C'ets de là qu'il obtiendra son surnom "Sherlock".
Psychologie
Ethan est très investit dans son boulot. Il mène une sorte de croisade contre les crimes impunis. Cela se fait au détriment de sa sociabilité, il a très peu d'amis en dehors du commissariat, plus des collègues en fait. Et sa vie amoureuse est plutôt catastrophique, ses petites amies le trouvant souvent monomaniaque au bout d'un certain temps. Il a développer un certain nombres de TOC (porter des gants, jouer avec son briquet, faire cliquer son stylo ..) qui peuvent porter sur els nerfs de ceux qui l'entourent. Malgré ce que pensent ses parents, il reste proche des Démocrates et apprécie de vivre à New York.
Phrase fétiche
« Ne jamais se fier aux évidences. »