Dernière visite : 23 Novembre 2024, 02:07 Nous sommes actuellement le 23 Novembre 2024, 02:07

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Les unités Z-corps
Message Publié : 09 Décembre 2022, 09:20 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1835
Il n’était pas possible de rester les bras croisés. Face à la virulence de la contamination, votre personnage s’est engagé dans les forces spéciales de la corporation OneWorld. À moins que ce soit elle qui l’ait recruté, afin de mettre ses connaissances aux services de la communauté.
De nombreuses recrues des unités ZCorps ont été touchées directement par l’épidémie, n’ayant plus de nouvelles de leurs proches, ayant assisté à la mort de l’un d’eux ou à sa disparition brutale, «enlevé» par plusieurs mains pâles et voraces.

Votre personnage sait que le temps joue contre lui, qu’il est impératif de récolter un maximum d’informations et de détruire le plus de nids possibles, pour repousser la pandémie. Moitié chasseur, moitié expert scientifique, il peut être amené à agir dans toutes les strates de la société : zone de quarantaine, bases militaires, quartier au tout début de l’épidémie, négociations avec les US Marshals ou les Fédéraux, évacuations d’urgence, soutiens à l’Armée, exterminations de masse…

les principaux engagements des Z-Corps.


Juridiction

    • OneWorld a été créée en 1992 par Mr. Bryan Clark. À ce jour, elle dispose d’un capital de 50 milliards de dollars et emploie plusieurs milliers de salariés, travaillant dans les cliniques One-World, les divisions de contrôle des eaux ou leslaboratoires pharmaceutiques LabWatch. Cette compagnie est à l’origine de la création des ZCorps.

    • Les unités Z-Corps sont issues d’un vote du Congrès et reçoivent leurs ordres directement du Président des États-Unis et de son gouvernement.

    • Leurs directives sont retransmises par la société OneWorld, à l’aide du réseau d’information dédié USSTRANSCOM, en lien direct avec l’État-major des Armées.

    • En tant que Contrôleur, vous devez respecter à la lettre les consignes de vos supérieurs. Il
    vous est formellement interdit de prendre toute initiative contraire à leurs directives ou toute liberté
    lors d’une mission. Chacun de vos actes implique directement la responsabilité de One-World.

    • Les Z-Corps sont une milice privée, disposant d’un droit d’intervention sur l’ensemble du territoire des États-Unis. Les forces locales, militaires ou fédérales ont l’obligation de collaborer avec vous, dans la limite de vos compétences et de votre autorité. Tout abus de votre pouvoir sera durement sanctionné.

    • La société OneWorld se charge de vous rémunérer, de prendre en charge vos frais et de vous équiper pour faire face à l’épidémie. Les armes, fournies par OneWorld et ses filiales, ne doivent être utilisées que dans le cadre des missions Z-Corps.

    • Tout utilisation frauduleuse de cet armement, dans le but de blesser ou de tuer des personnes innocentes non-infectées, pourra donner lieu à des poursuites judiciaires. L’insigne des Z-Corps vous oblige à respecter la loi et l’intégrité de la personne humaine.

    • Chaque Contrôleur des Z-Corps doit se choisir un nom de code qu’il utilisera dans toutes les occasions. Il vous est interdit de révéler votre véritable identité, afin de conserver la confidentialité de votre dossier personnel.

    • Une Z-Team est composée de 3 à 15 Contrôleurs.

Observation

    • La première mission des Z-Corps est d’être une commission d’enquête, d’expertise et d’analyse. OneWorld s’est engagée à envoyer ses troupes sur tous les lieux d’intervention de l’Armée américaine, afin de s’assurer de son efficacité face au virus, de son égalité de traitement et de l’absence de bavures. Les Z-Corps peuvent enquêter sur des homicides, attribués à l’Armée, ayant eu lieu dans des quartiers d’isolation ou des complexes accueillant des civils.

    • Toute information concernant le virus ou les morts-vivants, observée sur le terrain ou recueillie auprès des victimes doit être enregistrée
    et retransmise à OneWorld dans les plus brefs délais.
    Extraction

      • La priorité des Z-Corps est de récupérer le maximum d’informations au sujet du virus et de
      l’épidémie. Vous serez régulièrement envoyé dans différents lieux (capitales, villes, bourgs, fermes, hôpitaux, écoles….), en quarantaine ou non, afin de réaliser tous les prélèvements et constats nécessaires.

      • Les Z-Corps ont la possibilité d’intervenir pour extraire des survivants, pris au piège par les zombies. Ce mode d’extraction ne doit pas mettre en péril les autres priorités de la mission, ni vous placer dans une situation d’extrême menace.

    Préservation

      • Les Z-Corps doivent préserver la vie humaine et faire tout leur possible pour sauver des civils. À l’exception des citoyens risquant d’augmenter les risques de contamination dans une enceinte protégée.

      • La sauvegarde des citoyens ne doit jamais passer avant les autres directives transmises par OneWorld.

      • Tous les civils extraits par les Z-Corps doivent passer en sas de décontamination et être pris en charge par le Gouvernement dans des zones d’isolation.

    Eradication

      • Les morts-vivants (nommés «Hostiles» par nos services) ne sont pas considérés comme des êtres humains. Tout usage de la force peut être utilisé (et est d'ailleurs recommandé) contre eux. Chaque zombie doit être exterminé, dans la limite de votre propre sécurité.

      • Toute personne infectée, c’est-à-dire présentant tous les symptômes de la mutation en zombie, doit être immédiatement éliminée.

      • Tout membre des Z-Corps présentant un taux de contamination supérieur à 49% sur l’activimètre doit être éliminé. (L'activimètre est un dispositif que vous portez sur vous indiquant la taux de contamination chez vous)

      • Tout refus d’éradiquer un mort-vivant ou un infecté vous enverra devant la Cour Martiale.

      • Tout refus de contrôler la présence du virus dans votre propre sang est passible de sanctions graves.

    Stérilisation

      • Le virus n’est pas transmissible dans l’air mais reste actif dans les cadavres infectés. Le sang, les viscères, les fluides corporels ou la salive d’un zombie H.E.M (Hors d’État de Mordre) restent hautement contaminants.

      • Les Z-Corps ont l’obligation de stériliser tous les cadavres abattus : soit à l’aide des incinérateurs mobiles mis en place par la compagnie, soit par le biais de lance-acides, de lanceflammes ou de grenades Crematoria de marque Strontium Consortium.

      • Tout charnier, tout corps laissé à l’abandon, peut provoquer de nouvelles infections.

      • Tout membre des Z-Corps doit passer en sas de décontamination le plus régulièrement possible et se rendre une fois par semaine dans l’Institut OneWorld le plus proche, pour effectuer les contrôles nécessaires.

    Nouveau membre des Z-Corps, n’oubliez pas que la Patrie compte sur vous ! De votre efficacité dépend l’avenir de notre société !
Haut
 Profil  
 
 [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL