Vendredi 25 aout 2012, voilà une date qui restera surement gravée à vie dans vos mémoires. L’été touche à sa fin, il se caractérise par une canicule qui dure depuis presque un mois. La température atteint plus de 37°C dans la journée et ne descend pas en dessous de 26°C au plus fort de la nuit.
Après une semaine éprouvante vous vous êtes rendu au Bowling Paradise afin d’y passer une soirée de décompression. Rien ni personne ne vous a préparé à vivre cette folle nuit, à part peut-être cette mystérieuse grippe aviaire qui sévit à Topeka dont les informations vous abreuvent depuis 24 heures.
Vous vous dirigez vers la ferme du « dude » tout en vous remémorant toutes ces dernières heures éprouvantes et en ayant de multiples questions sans réponses.
Tout a commencé avec cette voiture qui a embouti la vitrine du bowling.
Qui est donc ce John Blutter, travaillant à la société « One World » retrouvé mort à son bord et qui soudain s’est relevé en attaquant sauvagement le directeur ?
Ensuite, ces informations montrant l’armée tirant sur des civils sans aucunes raisons apparentes et des scènes d’émeutes à Kansas City qui a été mise sous quarantaine.
Comment en est-on arrivé à des émeutes réprimées par la force via les forces armées américaines ?
Un peu plus tard dans la soirée, Curtis s’est fait mordre par deux sans domicile fixe puis tombe malade avec une forte fièvre. Isolés avec son frère afin de ne pas répandre le virus vous a peut-être sauvés d’une épidémie qui aurait pu toucher toutes les personnes présentes au bowling ce soir-là. La réponse semble évidente mais le doute persiste.
Pourquoi ces deux frères se sont-ils transformés en bête féroce attaquant tout le monde ?
Vos craintes, concernant une possible épidémie, se sont avérées juste lorsqu’une meute de personnes infectées ont envahies les abords du bowling.
Quelle est cette mystérieuse pandémie qui touche la région de Lawrence ?
Comment a-t-elle pu prendre une telle ampleur en si peu de temps ?
Quel est le mode de transmission ?
A part la morsure de personnes infectées, vous n’en savez pas plus, mais alors pourquoi donc le doc n’a pas eu de symptômes ?
Est-ce que certaine personne serait plus résistante que d’autre, voir immunisé ?
En arrivant à Lawrence, vous avez trouvé un paysage de désolation vous faisant penser à la fin du monde où la loi du plus fort règne et le plus faibles périssent. Tout cela a été confirmé lorsque vous avez trouvé ce convoi militaire où tous les soldats semblaient infectés eux aussi.
L’armée serait-elle impuissante face à cette énigmatique épidémie ?
Et qu’en est-il de cette carte d’état-major indiquant bombardement sur Lawrence ?
Voilà beaucoup de question qui hantent vos esprits en cette fin de journée alors que vous approchez de la ferme. Le convoi a emprunté les petites routes afin d’éviter de croiser à nouveau ce gang qui vous a posé beaucoup de problème ces dernières heures. Vous avez dû faire un détour et lorsque vous regardez vos jauges d’essences, elles sont bien basses. Il est temps que vous arriviez à bon port.
Inquiet pour son ex-femme et sa fille, Liam tente d’envoyer en vain des SMS pendant de longues minutes jusqu’au moment où son message est enfin envoyé à se grande satisfaction. Le réseau étant fluctuant, il a dû attendre des minutes interminables pour lui avant d’avoir une réponse.
Liam, nous allons très bien mais ta fille s’inquiète beaucoup pour toi.
On a vu les informations et pratiquement tout le Texas a été mis en quarantaine. Ils parlent d’envoyer de grosses forces armées.
Que se passe-t-il là-bas ?
Est-ce que tu vas bien ?
Pour nous, on n’est pas touché par cette épidémie mais les frontières sont fermées. Plus personne ne peut quitter le pays, les policiers sont nerveux et la crise économique va être terrible selon les médiasLe réseau est de nouveau coupé après qu’il ait reçu Le SMS qu’il attendait depuis la veille.
Après quelques temps, alors que vous remontez la 222nd street, à l’écart de la ville, vous arrivez enfin à la bonne adresse. Une magnifique demeure de deux étages tout en bois magnifiquement restaurée se dresse au milieu d’une propriété d’environ 5 hectares qui est entouré d’un grillage d’un mètre cinquante de haut tendue à des piquets de fer tous les deux mètres. Le portail d’entrée est un simple portail en bois s’ouvrant vers l’intérieur d’un seul battant.
Juste derrière, se tient un homme d’une quarantaine d’années portant une longue veste et un chapeau noir. Il vous jette un regard méfiant et vous fait signe de vous arrêter tout en mettant la main droite sur son Revolver Colt Python Magnum 357.
A gauche, vous avez la ferme vue du ciel et à droite, l'homme à la veste noire