Le Bowling Paradise est situé non loin de Lawrence sur l’Interstate 70, à environ 15 miles (24 Km) à l’Ouest du centre-ville. C’est l’une des attractions du coin, attirant la population locale comme les voyageurs sur la route de Kansas City. Bien situé, proposant des prix attractifs, le Bowling Paradise est ouvert 24/24h. On y vient pour s’amuser, mais surtout pour manger, en particulier des steacks et burgers qui font sa réputation.
Le bowling se situe au milieu de grands champs de céréales jaunis par la canicule, le complexe de verre et de béton est entouré par un immense parking pouvant accueillir plus de deux cents véhicules.
Vendredi 25 Aout 2012 à 21 HL’été touche à sa fin, il se caractérise par une canicule qui dure depuis presque un mois. La température atteint plus de 37°C dans la journée et ne descend pas en dessous de 26°C au plus fort de la nuit.
Accompagnée de quatre copines, Blue Hobson, jeune cheerleader de lawrence, se gare sur l’immense parking entourant le Bowling Paradise pouvant contenir plus de deux cent véhicules mais qui est, ce soir, étrangement vide. Seulement une trentaine de véhicules sont garés près de l’entrée à cette heure. Elles sont toutes excitées à l’idée de passer du bon temps mais une d’entre-elle, en sortant de la voiture lui parle familièrement.
« P……n ! Ça craint ce coin ! Le BowlingParadise ?
Tu parles, le paradis des bouseux, oui ! »« Ouais, mais ils servent un steak maousse avec une sauce au poivre qui déchire tout ! »Elle passe le hall d’entrée doté d’une grande baie vitrée et, en croisant l’agent de sécurité Greg Olson, Blue le regarde avec un air malicieux
« Alors greg, comment ça va ce soir »« «Pensez à ne pas foutre du bordel ce soir » lui répond Greg qui a l’air un peu éméché.Elles entrent dans la grande salle et s’installent autour d’une table toutes excitées. La salle contient douze magnifiques pistes de bowling avec des magnifiques fauteuils à leur pied, une dizaine de table et un immense bar. Un homme de stature moyenne, vêtu d’un costume cravate, la cinquantaine avec une hygiène impeccable fait les 100 pas avec un air légèrement contrarié. Il se dirige vers un jeune couple afro-américain alors qu’ils s’installent à une table.
« Je vous souhaites la bienvenue au Bowling Paradise
Vous avez fait un bon choix en faisant un arrêt chez nous.
Je tiens à m’excuser de l’attente, ma serveuse a du retard »Le couple, visiblement très amoureux,a un regard bienveillant envers lui
« Il n’y a pas de soucis cher monsieur,
Nous sommes à Topeka pour nous marier la semaine prochaine et nous avons le temps. Nous habitons Indianapolis et nous avons rejoint mes parents qui habitent ici » lui répond le jeune homme« Alors, permettez-moi de vous offrir la boisson pour fêter cela »Un homme d’une quarantaine d’année avec un look de hippie sur le retour (cheveux longs et barbe, chemise à fleurs et lunettes rondes aux verres roses) se tient au bar avec un verre de tequila. Il regarde la télévision qui annonce qu’une nouvelle maladie donnant des symptômes grippaux était apparue dans la région.
« C’est encore la faute du gouvernement çà
Je suis sûr que c’est un complot, on ne nous dit pas tout.
Patron, mets nous du catch qu’on se change les idées » dit-il alors que l’homme au costume cravate se dirige vers le bar
« Je te mettrais ton catch seulement à la fin de la nuit et arrête de voir des complots partout le dude »lui répond-ilNon loin de lui, deux hommes d’une trentaine d’années, habillés de costumes noires, discutent calmement ensemble autour d’un verre de bière.
« Je suis content que tu sois venu mon frère malgré les circonstances
Cela fait tellement longtemps que l’on ne s’est pas vu et maman aurait voulu te voir avant ce tragique évènement » dit le plus jeune« Mon métier m’a empêché de venir plus tôt
Je le regrette amèrement Stan » répond l’autre hommeEn dehors de ses clients, d’autres se sont dirigés vers le restaurant qui se situe juste dans la salle à coté et d'autres sont montés à la salle de jeux qui se trouvent à l’étage
C'est à vous de vous présenter et vous placer dans le bowling. Vous êtes tous dans salle où il y a les pistes de bowling Carte invalide ou supprimée