Nom:Liam McColgan |
Surnom:Le Rouge |
Age:37 ans |
Profession:Ouvrier / Syndicaliste |
Niveau de vie:Classe ouvrière (28 000 $ en banque) |
CompétencesAgilité 3D : Bagarre, Mêlée 4D (Spécialisation batte de baseball), Esquive 4D, Grimper, Discrétion
Adresse 3D : Lancer 4D, Conduite, Tir
Puissance 4D : Courir, Endurance 5D, Soulever 5D
Connaissances 2D :
Perception 3D : Chercher
Présence 3D : Intimidation, Persuasion 4D, Volonté 4D, Commander
Déplacement : 7
Bonus aux Dégâts : 2D
Points de personnage : 0
Points de Cojones : 1
Armes
► Afficher spoilerBatte de baseball "Red Star" : attaque 6d6 / dégâts 3d6+1
équipementChaussures de sécurité, pantalon de chantier, sweat-shirt capuche "Dropkick Murphys", casque de chantier. 100 $ sur lui.
Ford ranger garé devant le bowling avec batte de base-ball dans l'habitacle.
Description
Liam McColgan est issu d'une famille de prolos et reste dans la lignée en bossant comme ouvrier dans l'industrie du pétrole après un cours passage à la fac où il n'a brillé que dans l'équipe de baseball, les Kansas Jayhawk. Contrairement à la majorité des habitants du Kansas, il n'est pas Républicain et conservateur mais militant syndical, ce qui se transmets aussi de génération en génération chez ces descendants d'immigrés irlandais. Très impliqué dans le syndicat, cela lui a bloqué toute possibilité d’ascension sociale mais lui a surtout coûté son mariage, sa femme Rebecca lui reprochant ses nombreuses absences. Même s'ils sont resté en bons termes, il voit rarement sa femme et sa fille, Rose, âgée de 6 ans, car elles se sont installées à Washington après le divorce. Il les appellent cependant tous les jours après sa journée de boulot. Loin de l'avoir détourné de son engagement, cela l'a rendu plus revendicatif, voir hargneux. Même si parfois il se laisse aller à la mélancolie en sirotant sa Guiness. Son père est décédé depuis quelques années d'une saloperie chopée à l'usine, mais cette dernière avait de meilleurs avocats. Sa mère vit encore dans le petit pavillon familial dans la banlieue ouvrière de Lawrence. Sa soeur Kelly et sa famille se sont installées à Kansas City.
Liam demeure un grand fan de baseball et supporter des Kansas Jayhawk. Il continue à pratiquer en amateur avec ses collègues du boulot. Et sa batte a déjà servi en d'autres occasions, notamment contre des nervis casseurs de grève. Liam n'hésite pas à défendre physiquement ses opinions, héritage de son passé de punk hardcore tendance straight edge (il était bassiste du groupe Red Dawn au lycée). Il adore le punk hardcore, la musique celtique et le hip-hop old school. Il voue un culte à Bruce Springsteen et les Dropkick Murphys sont son groupe préféré.
Il connait John Murdoch du boulot et même s'ils s'engueulent souvent sur les sujets politiques, ils s'entend plutôt bien avec lui. Une franche camaraderie prolo qui se concrétise par une virée au Bowling Paradise les vendredi soir pour quelques mousses et une partie de billard.
Psychologie
Liam est quelqu'un de franc, dur à la tâche et d'une forte volonté (d'aucun dirait borné). Il croit sincèrement que la solidarité est une valeur forte, même si la réalité lui donne souvent tord. Son idéalisme est pragmatique. Il peut passer du temps à expliquer son point de vue mais il a nettement moins de patience avec les classes sociales supérieures et certains policiers.
Phrase fétiche
« Putain d'individualisme de merde ! »