Après avoir fait les constatations sur le corps et au vu des informations que vous avez, John prend sa batte de baseball et commence à vouloir rassembler tout le monde. La panique commence à se faire sentir et il n'arrive pas à retenir les gens qui étaient dehors. Dans un désordre complet, ils se jettent sur leur voiture et partent chacun de leur coté.
A l'intérieur, il commence à attirer les esprits et la plupart des personnes encore présente semblent le regarder tout en restant en attente.
John, fait moi un petit jet de commander 
Il prend ensuite le temps de regarder ce qu'est la société "ONE WORLD" et il ne met pas longtemps avant de trouver des informations. C'est une société privé regroupant des chercheurs sur la génétiques et les maladies rares.
Commençant à être inquiet de la situation, le gérant s'approche de Wayne et de Mike.
« Que pensez-vous que l'on doit faire du corps ?
Je serais d'avis de rassembler tout le monde dans la salle de billard en attendant les secours.
Est-ce que ces battes sont vraiment utile ? »Carla semble paniquée aussi mais elle a la présence d'esprit de se diriger vers le bar en essayant de leur proposer une boisson et en faisant signe à John de la suivre.
« Messieurs, Dames.
Venez avec moi , nous allons nous réunir dans la salle de bowling en attendant les secours.
Tout va bien se passer »Alors que tout le monde commence à se rassembler, John peut voir Curtis assis sur un des bancs ayant des signes de maldies. Il ressent de la fièvre et commence à tousser, ses yeux sont injectés de sang et cernés de noir. Stan reste à ses cotés et cri
« Est-ce qu'il y a un docteur ici ?
Mon frère ne va pas bien.
Venez nous aider !!!! »Un autre flash d'information vient couper les programmes à nouveau et le présentatrice annonce une nouvelle qui fait office d'une bombe auprès de tout le monde.
« L’état d’urgence est déclaré. Il est interdit de s’approcher de Kansas City. Toute personne tentant de franchir les barrages sera mise en état d’arrestation.
Pour votre sécurité, restez chez vous. »Greg ne semble pas affecté, il reste assis au sol, éméché, incapable de pouvoir faire face à quoique-ce-soit.