Dernière visite : 10 Mai 2025, 19:08 Nous sommes actuellement le 10 Mai 2025, 19:08

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 566 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 29  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [RP] [chapitre 1] Le refuge
Message Publié : 06 Septembre 2021, 22:06 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
"Sherlock"

Message(s) : 1758
Liam reste un peu scotché par ce que va faire John et se ressaisit pour lui faire entendre raison.

« Mec, si y a une alarme, c'est pas une bonne idée ! »

Message Publié : 07 Septembre 2021, 13:00 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR

Message(s) : 1125
« Liam, il n’y a plus de courant. Sinon y’a une meilleure idée? »

Message Publié : 07 Septembre 2021, 15:57 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Buke
Ancien Boxeur, Ex-détenu

Message(s) : 828
« - Oui ! Avancer en toute discrétion. Trou d'balle ».

Message Publié : 07 Septembre 2021, 17:54 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR

« Tu te crois asser belle pour dire tout ce que tu pense au gens toi? Le but de lancer une roche est d’attirer les zombies vers nous et rapidement. Mais si vous préférez autre chose je vous suit cher dame. »

Message Publié : 07 Septembre 2021, 20:26 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Pom Pom girl

Message(s) : 2598
Tracy reste silencieuse pendant la dispute. Aux idées de John, elle ajoute : « attirer les zombis ? Vers nous ? Rapidement ? Et qu'est-ce que nous ferrons quand les zombis arrivèrent ? »

Elle continue après un grand haussement d'épaules « cinq zombis était un grand défi pour nous. Qu'allait nous ferrons s’il y a une vingtaine là-dans ? Si tu as un plan, il vaut mieux de le partager avant qu'on attire les zombis de chaque côté. »

Message Publié : 07 Septembre 2021, 22:22 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Buke
Ancien Boxeur, Ex-détenu

« - Je ne vois pas le rapport entre la beauté et le fait de dire ce qu'on pense. Mais enfin soit. Je propose, comme Liam l'a si bien dit, d'avancer discrètement jusqu'à la pharmacie. On voit s'il y a des créatures ou pas. Vu la lenteur avec laquelle ils se déplacent, on aura le temps de fuir. Mais s'il n'y a personne ou s'ils sont occupés autre part, on entre, on prend les médicaments qu'il nous faut puis... On va dans le Wallmart pour aller chercher du shampoing, du savon, du parfum, de la crème pour le visage, de la laque. Enfin des truc essentiels quoi. »

Message Publié : 08 Septembre 2021, 08:06 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Message(s) : 1835
Lorsque le groupe arrive au niveau du Walmart, John pose sa moto et commence à proposer des solutions qui ne sont pas tout à fait aux gouts de Tracy et Rebecca qui voient dans sa proposition des préjugés qu’elles jugent sexistes. Il s’ensuit une discussion animée entre eux dont Liam, trouvant son idée un peu trop risqué, prend partie.
Ce grand complexe commercial à l’air en bon état à première vue, les trois grandes portes vitrées (à l’est, nord et Ouest) sont intactes et fermées. Vous pouvez apercevoir, au travers de la porte vitrée, une grande et large allée bordée par une rangée de caisses sur votre gauche et une de boutiques sur votre droite dont vous pouvez apercevoir l’enseigne d’une pharmacie au bout de cette allée. Il n’y a pas d’électricité et les rayons sont plongés dans la pénombre. L’endroit semble vide de toutes présences à première vue.

A la ferme, Le doc arrive à stabiliser au mieux les malades, rassurant un peu les protagonistes présents avec lui. Il se pose malgré tout de nouvelles questions.
Comment sont-elles tombés malades ?
Est-ce d’origine infectieuse ?
Est-ce qu’il y a un risque de contamination ?

Il interpelle les autres personnes présentes avec lui et ensemble ils tentent de retracer ce qu’elles ont faites ces dernières heures qui pourrait expliquer leur état de santé. En faisant le point, Alycia se souvient que Maddie, Olivia, Blue et elle-même étaient restées à l’écart ce matin pendant la réunion afin de voir ce qu’elles allaient préparer à manger pour cette journée. C’est le seul moment où elles ont été isolées du groupe. Malheureusement, il ne s’est rien passé de particulier pendant ce temps-là. Le mystère reste entier

Message Publié : 08 Septembre 2021, 11:53 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR

« Moi personnellement, je préfère les attirer dehors et que quelqu’un les attirent ailleurs que d’être prit entouré d’eux à l’intérieur. Si nous sommes encerclés, s’en est fini pour nous. Et pour votre shampoing et vos parfums, les odeurs attirent les morts, je te conseil de ne pas en prendre. »

×2 Message Publié : 08 Septembre 2021, 13:06 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
Lexipédia

« Coupez son bras et mettez le dans ma glacière. »

Message(s) : 1235
Apprenant que deux des personnes qui étaient à l’écart lors de la réunion, le doc commence à se demander s'il n'y a pas quelque-chose d'anormal dans cette pièce. Il commence à être inquiet pour Alycia et Blue et décide de les observer l'air de rien pour ne pas les paniquer afin de détecter au plus vite si elles présentent les mêmes symptômes.

Ils se tourne vers Alycia
« J'aimerais que l'on jette un coup d’œil dans la cuisine si vous me le permettez
J'aimerais voir si cela pourrait provenir de là-bas
Avez-vous mangées ou bues quelque-chose dont le gout vous aurait paru mauvais ou d'un autre gout ? »
dit-il tout en invitant Herschel à le suivre

Une fois qu'il arrive dans la cuisine, il inspecte l'alimentation, les boissons en premiers puis la vaisselle tout en prenant son temps.
► Afficher spoiler
investigation: COS lance 2d6+2 et obtient 10 (6, 2)
dé bonus: COS lance 1d6 et obtient 5 (5)

Message Publié : 08 Septembre 2021, 15:39 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Buke
Ancien Boxeur, Ex-détenu

« - T'es un expert en mort-vivant toi ? Comment tu peux dire que les odeurs les attirent ? Ils ne respirent même pas, il sont morts. Et certains d'entre eux n'ont plus de nez. Je crois que tu regardes trop la télé mon pauvre vieux. »Néanmoins afin de ne pas envenimer la situation plus qu'elle ne l'est déjà, la jolie jeune femme ajoute : « - Mais je dois dire que tu marques un point avec ta dernière remarque. Je te propose une chose, nous avançons le plus discrètement possible et le plus longtemps que nous pouvons sans nous faire remarquer. Si nous rencontrons une horde, alors tu pourras mettre ton plan à exécution. C'est-à-dire qu'on se replie jusqu'au parking, près des voitures et on te laisse les mitrailler. Parce que le temps qu'ils arrivent jusqu'à nous, on aura le temps de les voir. Qu'en penses-tu ? On tente d'aller en premier jusqu'à la pharmacie ? On verra bien ce qu'il se passe ? »

Message Publié : 08 Septembre 2021, 22:27 
USER_AVATAR
"Sherlock"

Liam n'était pas intervenu pour ne pas envenimer la situation.

« C'est le mieux il me semble. On essaie de voir à travers les vitres de la pharmacie et on entre discrètement, que chacun prenne un sac à dos pour se charger au maximum.
Je peux passer devant, avec RedStar je peux repousser des assaut physique, tandis que John et celles qui savent se servir d'une arme à feu pourront défourailler si on est submergé. mais il vaut mieux favoriser le corps-à-corps silencieux plutôt que les coups de feu.
Mais on va croiser les doigts pour éviter tout affrontement. »

Message Publié : 08 Septembre 2021, 22:49 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Buke
Ancien Boxeur, Ex-détenu

« - Je t'accompagne mon beau. Je ne parais pas comme ça, mais je sais me défendre. » Rebecca attrape un sac, l'enfile et garde son grand couteau dans les mains, prête à suivre Liam et sa batte.

Message Publié : 09 Septembre 2021, 02:28 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR

John fait signe de laisser passer tout le monde. « après vous alors. »

Il prend son marteau en main et ce tien prêt.

Message Publié : 09 Septembre 2021, 03:30 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Pom Pom girl

Regardant le débat avec amusement qu'elle cache à peine, Tracy avance avec les autres.

« En plus des médicaments, du shampoing et des cosmétiques dont nous avons désespérément besoin, je pourrais utiliser une bonne paire de bottes, ainsi que des batteries de voiture. Peut-être pourrions-nous trouver un autre générateur ... »

Juste avant d'entrer dans le magasin, elle fait une pause, contemplative : « Il y en a beaucoup d'utile ici : si nous avions un moyen d'attirer tous les zombis dehors, et les frapper avec la camionnette ou les tuer autrement, nous pourrions prendre tellement de bonnes choses. Quelqu'un d'autre devrait conduire la camionnette pour que je puisse la filmer ... »

Message Publié : 09 Septembre 2021, 12:13 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR

Suite au commentaire de Tracy, John la regarde. « Si ton but est de nous filmer entrain de ce faire bouffer, je te prévient tu reste dehors. Ta caméra reste dehors ces clairs! Moi je vous l’ai dit, j’aurai peter une fenêtre et j’aurais attirer le plus de mort à l’extérieur pendant que vous entrez. Aussi aller au rayons plein air pour prendre des arcs, fusils, bâton luminescents, munitions, tir roche, couteaux, etc… »

×1 Message Publié : 09 Septembre 2021, 20:49 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Pom Pom girl

Tracy hoche la tête et fait ce que l'homme avec la grande fusil dit.
► Afficher spoiler
discretion: JRam144 lance 3d6 et obtient 6 (1, 2, 3)

Edité : 09 Septembre 2021, 22:52 par JRam144

×1 Message Publié : 09 Septembre 2021, 22:30 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Buke
Ancien Boxeur, Ex-détenu

Avec un clin et un sourire complice, Rebecca s'adresse à Tracy : « - Moi tu peux filmer ça ne me pose aucun soucis. Et je pourrais conduire ta camionnette, ne t'en fais pas pour ça. » Puis une fois que chacun se tient prêt, elle ajoute : « - Si tout le monde est d'accord sur la marche à suivre, je ne vois pas pourquoi nous restons ici. Allons-y. Commençons par la pharmacie. » Puis elle se met en marche en tentant d'être la plus discrète possible.

► Afficher spoiler
Discrétion : Sgt String lance 4d6 et obtient 10 (4, 3, 1, 2)
Edit : Tout juste ! :D

×1 Message Publié : 10 Septembre 2021, 07:08 
USER_AVATAR
"Sherlock"

« On se consacre sur l'essentiel, c'est à dire la survie : médicaments, matériel de rando et chasse, sacs de couchage, bouffe et autres.
On fera pas de détours pour des cosmétiques ou autres, tu chopes ça à la pharmacie.
Et faut pas oublier l'essence.
Bon, on y va, discrètement »

Liam a dit ça sans animosité, il a l'habitude des collectifs qui partent dans tous les sens.
Et il a l'habitude de recadrer, et avec l'âge il fait ça avec calme. Du moins au début.

► Afficher spoiler
Discrétion: Greflechtin lance 3d6 et obtient 11 (4, 2, 5)

Message Publié : 10 Septembre 2021, 08:07 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Message(s) : 1835
Après avoir longuement délibéré, Tracy, Rebecca, Liam et John prennent la décision d’entrer dans le Walmart. La grande porte vitrée ne semble pas avoir été condamnée vu qu’elle s’ouvre assez facilement. Un silence de fin du monde règne dans ce long couloir qui mène à la pharmacie. Les boutiques sont toutes ouvertes et vous pouvez apercevoir que des personnes sont passées avant vous au vu du désordre qui règne dans ces dernières. Sur votre gauche se trouve les caisses et vous ne pouvez apercevoir que le début des rayons étant donné qu’il n’y a plus d’éclairage. Là aussi, vous pouvez vous apercevoir que vous n’êtes pas les premiers a être passés par ici.
Alors que vous êtes à une vingtaine de mètres de la pharmacie, vous découvrez deux corps d’un couple dont le visage et les membres ont étés déchiquetés, D’après l’état des corps, ils ne semblent pas avoir succombés suite à leur blessure depuis longtemps. Devant l’horreur de la scène, Tracy ne fait pas attention à un carton qui se situait au sol et donne un coup de pied dessus. Ce qui a pour conséquence de faire du bruit qui peut s’entendre assez facilement au milieu de ce silence qui règne.
Je vous laisse agir à votre guise après le bruit provoqué par Tracy

Pendant ce temps là, à la ferme, Le doc décide de descendre avec Herschel et Alycia dans la cuisine dans le but de trouver l’origine de cette maladie qui frappe deux membres de la communauté.
« Nous avons été cherché les œufs au poulailler et quelques légumes pour le repas de ce jour puis nous sommes revenues dans la cuisine.
Là, nous avons bues un verre d’eau avant de commencer à nous mettre à la préparation. Ensuite Olivia a été prise de malaise devant nous »
dit Alycia tout en descendant avec le doc

Arrivé dans la cuisine, ils cherchent une explication plausible à cette maladie et, avec son idée en tête qu’il s’agirait d’une possible intoxication alimentaire, le doc se concentre sur l’alimentation. Les œufs et les légumes semblent sains et ne montrent rien de particulier à première vue. Loin d’être découragé, le doc inspecte les verres d’eau et il y repère un dépôt presque indétectable au fond de ces dernières. Ce dépôt est suspect à ses yeux, cela ne devrait pas être présent dans le cas d’une eau claire.

Message Publié : 10 Septembre 2021, 13:34 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
Lexipédia

« Coupez son bras et mettez le dans ma glacière. »

Message(s) : 1235
lorsqu'il aperçoit le dépôt au fond des verres, le doc se tourne de suite en direction d'Alycia
« Qui a bu de cette eau parmi vous ?
J'ai l’impression qu'elle est impropre à la consommation et cela pourrait expliquer leur état de santé.
Est-ce que je pourrais voir la bouteille dont vous vous êtes servi et en même temps il est souhaitable que l'on inspecte les autres »

il montre un des verre à Herschel
« tenez, regardez à l'intérieur
il y a un dépôt qui me parait suspect »

[ 566 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 29  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]