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Les CaractéristiquesRépartissez 18D entre les six Caractéristiques. Le minimum est 2D, et le maximum 5D quelle que soit la Caractéristique.
► Afficher spoilerAgilité : Elle mesure l’équilibre, la rapidité, la souplesse et les capacité motrices du corps.
Adresse : Elle donne une idée des capacités de coordination oeil-main du personnage, comme la manipulation de petits objets, les travaux minutieux, faire passer un objet d’une main à l’autre, la faculté d’attraper quelque chose au vol, etc...
Puissance : C’est la capacité de résistance aux dégâts mais aussi la puissance physique du personnage.
Connaissances : Représente la capacité de mémoriser et d’apprendre,ainsi que le savoir, la culture des personnages.
Perception: C’est la vivacité d'esprit ainsi que l’attention portée aux détails.
Présence: Elle indique la force émotionnelle, la personnalité et le charisme du personnage, mais aussi sa volonté, sa force de caractère.
Les CompétencesChoisissez d’abord 12 Compétences qui font partie du personnage dès le départ.
Répartissez 7D entre les Compétences choisies. On peut allouer au maximum 2D dans chaque compétence. (la règle des tiers de dés peuvent s'appliquer aux compétences aussi cf post sur les règles)
Les Compétences sont des applications précises des Caractéristiques.
Par exemple, la Compétence Esquive est une utilisation spécifique de l’Agilité. Les personnages les apprennent grâce à l’instruction ou l’expérience.Elles sont réparties en trois groupes:
les compétences qui ne font pas parties du personnage : La valeur de la compétence sera alors celui de la caractéristique principale moins 1D
les compétences qui font parties du personnage mais où il n'y a eu aucun D d’attribué: La valeur de la compétence sera alors celui de la caractéristique principale
les compétences qui font parties du personnage mais où il y a eu un ou des D d’attribué: La valeur de la compétence sera alors celui de la caractéristique principale + bonus attribué à cette compétences
par exemple: nous avons 3D à l'agilité et nous avons choisi la bagarre et la discrétion comme faisant partie du personnage. De plus, nous avons attribué 1D à la discrétion, cela fera :
La compétence esquive à 2D (non attribué)
La compétence bagarre à 3D (attribué mais pas d'affectation de bonus)
La compétence discrétion à 4D (attribué avec affectation de bonus)
les D que vous attribués aux caractéristiques et compétences servent de référence pour les différents test que vous serez amenés à faire.
si je vous demande de faire un test de discrétion, le personnage lancera 4D dans notre exemple précédantSpécialisation: Vous pouvez obtenir une spécialisation de votre choix dans une compétence ayant un rapport avec votre BG. Cette spécialisation vous permet d'obtenir un bonus au tirage lorsque vous l'utilisez. Il faut pour cela que vous maitrisez la compétence équivalente
Par exemple pour mêlée, vous pouvez obtenir une spécialisation pour le Katana. Si vous avez 2D à Mêlée et 1d au katana, vous lancerez 3D lorsque vous utilisez le Katana et 2D pour les autres armes de mêlée
Je vous donnerais le nombre de Dés affecté en fonction de votre choix
DéplacementIl est équivalent à la somme des Codes D de Puissance+Agilité en mètres
Si vous avez 3D +2 à la puissance et 4D à l'agilité alors votre déplacement sera de 7mNiveau de blessuresà zéro lors de la création de votre personnage
Bonus aux DégâtsIl est équivalent au Codes D de Puissance divisé par deux arrondi au supérieur
Si vous avez 3D +2 à la puissance alors votre Bonus aux Dégâts sera de 2Dle bonus aux dégâts s'applique aux dégâts de mêlée (poing ou arme de corps à corps)
Niveau de vieSelon sa profession et sa classe sociale, le personnage a accès à plus ou moins de ressources.
on le définira ensemble lors de la création de votre personnagePoints de PersonnageLes personnages démarrent avec 5 Points de Personnage.
Points de “Cojones”Les personnages commencent avec 1 seul Point de “Cojones”. on prononces Coronés
Équipements et armeson le définira ensemble lors de la création de votre personnage