Dernière visite : 18 Mai 2024, 21:42 Nous sommes actuellement le 18 Mai 2024, 21:42

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 237 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 25 Novembre 2014, 21:18 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32969
Localisation : Limousin
:yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes:
Bienvenue !!!!!
Création de GROUPE fortement recommandée !
  • « 1 éveillé minimum »,
  • « matrice moins qu’anecdotiquement accessoire »,
  • « Cohésion et excellente complicité entre joueurs indispensables pour survivre »
Les règles, oui, bon, il faut les avoir,
mais le RP et la gestion des situations passent avant tout :sifflote:
là dessus on devrait pouvoir s'entendre.

De plus le scénario est « atypique » :sifflote:

Au moins 1 contact fort avec le milieu militaire / mercenaire serait apprécié
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Novembre 2014, 21:58 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
M0o|\|k3Ys ; Blakkat ; Adepte physique
-1d à toutes les actions
Étourdissant : 9/9 ; Physique 10/10

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13351
Je les déteste tous autant qu'ils sont, ça compte ? :sifflote:

J'avais bien envie d'un adepte mystique, avec quelques esprits. Mais si je me souviens bien (pour avoir déjà essayé il y a longtemps), ce n'était pas une perle d'optimisation, juste un personnage sympa à jouer.
Du coup, si tu veux un groupe super optimisé, préviens. Que je ne fasse pas l'adepte spiritueux. Bon, même si je sais pas trop ce qu'optimisé veut dire dans Shadowrun, je peux me renseigner.

Aussi, je n'ai pas la moindre idée de ce que peut être un scénario officiel typique. C'est un avantage ? :P
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Novembre 2014, 22:12 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Pareil, je ne connais que fort peu l'univers, somme toute, une initiation serait plus aisée ^^
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Novembre 2014, 22:27 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
M0o|\|k3Ys ; Blakkat ; Adepte physique
-1d à toutes les actions
Étourdissant : 9/9 ; Physique 10/10

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13351
Kazinn, je ne pense pas que ça soit si compliqué que ça. Une fois la création de personnage passées, ça roule tout seul.
Et au pire, on meurt tous. :P
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Novembre 2014, 22:51 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Mais la mort, c'est fun... enfin, quand c'est sur papier
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Novembre 2014, 23:19 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32969
Localisation : Limousin
Kaochi a écrit :
Aussi, je n'ai pas la moindre idée de ce que peut être un scénario officiel typique. C'est un avantage ? :P
Oui ! C'est un avantage !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Novembre 2014, 23:27 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 696
Localisation : Ici
Pour la création, on en discute sur ce fil ou dans la partie ?
On sera combien à mour.. à jouer alors ? :sifflote:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Novembre 2014, 13:03 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32969
Localisation : Limousin
CRÉATION DE GROUPE ICI
Souricette a écrit :

:yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes:
Bienvenue !!!!!
Création de GROUPE fortement recommandée !
  • « 1 éveillé minimum »,
  • « matrice moins qu’anecdotiquement accessoire »,
  • « Cohésion et excellente complicité entre joueurs indispensables pour survivre »
Les règles, oui, bon, il faut les avoir,
mais le RP et la gestion des situations passent avant tout :sifflote:
là dessus on devrait pouvoir s'entendre.

De plus le scénario est « atypique » :sifflote:

Au moins 1 contact fort avec le milieu militaire / mercenaire serait apprécié
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Novembre 2014, 17:03 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
M0o|\|k3Ys ; Blakkat ; Adepte physique
-1d à toutes les actions
Étourdissant : 9/9 ; Physique 10/10

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13351
Et du coup, il y a qui dans la partie ? On se créé des sujets créations de perso, hrp, absences ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Novembre 2014, 17:12 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2014
Message(s) : 283
D'après ce que j'ai compris, pour les personnes présentes, il y a toi, Oliace, Nightwind, peut être Kazinn, et moi. ^^

Question répartition des rôles, je suis encore en train d'affiner le concept que j'ai en tête, mais je partirais probablement sur une humaine spécialisée dans le tir et/ou le combat avec armes, au corps à corps.
Après, comme dit dans le premier post, je peux m'adapter et choisir autre chose si trop d'autres personnes veulent ce poste.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Novembre 2014, 17:38 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 696
Localisation : Ici
Pour les rôles, il nous faudrait absolument :
- un mage ou shaman pur souche
- un hacker
- un porte-flingue
Après, je pense qu'il vaudrait mieux se spécialiser dans un rôle que de vouloir être moyen un peu partout.
Pour ma part, même si je préfère les rôles plus physiques, si personne ne prend le mage, je me devouerai.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Novembre 2014, 20:53 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
M0o|\|k3Ys ; Blakkat ; Adepte physique
-1d à toutes les actions
Étourdissant : 9/9 ; Physique 10/10

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13351
Le hacker n'est pas nécessaire, selon ce que racontait Souricette. Si j'ai bien compris, elle a eu un groupe d'un mage et un flingueur qui ont réussi la mission.
Après oui, c'est un plus. Mais on peut s'en passer si vraiment personne n'en veut.

Je suis prêt à jouer un personnage qui utilisant les esprits, mais ce n'est pas pareil qu'un mage "magicien". Je ne crois pas qu'on manquera de calibre lourds, sinon j'étais également intéressé. :P
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Novembre 2014, 21:05 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Je vois que Souricette m'a inclus au groupe. Moi, j'ai rien contre, mais... je connais peu l'univers, sauf que:
M. Smith est un incroyable chieur
Une course n'est jamais un parcours de santé
Il faut éviter les églises, les égouts et les cimetières

C'est peu, hein?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Novembre 2014, 22:39 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
M0o|\|k3Ys ; Blakkat ; Adepte physique
-1d à toutes les actions
Étourdissant : 9/9 ; Physique 10/10

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13351
C'est Johnson, le commanditaire.
Les églises, égouts et cimetières : Comme tout jdr, non ? Enfin, je ne pense pas que les églises soient si mortelles que ça. Pas plus que le reste, quoi.

En bref, Shadowrun est un monde où : les Etats-unis ont éclaté (la plupart des parties se passent là-bas), la Californie est Japonaise, l'Italie et l'Allemagne se sont décomposés, la Wallonie est en France, la Flandres a rejoint les Pays-Bas-Unis, et Marseille est indépendante sur le papier, la Scandinavie est unie, l'Amazonie recouvre plus ou moins l'ancien Brésil, Vénézuela et Colombie et est dirigée par trois dragons, le Mexique est devenu Aztlan, dirigé par la corporation Aztechnology et est en guerre contre l'Amazonie. Et Géorgie, Arménie et Azerbaïdjan sont dans une fédération, ce qui montre bien qu'on parle de fiction.

La dizaine de mégacorporations dominent le monde, et l'histoire telle qu'on la connait n'est plus la même depuis ... 1990, environ. Elles ont leurs forces de sécurité, leurs territoires quasi indépendants, collectent des données sans fin, sont riches, vendent et achètent de tout, et engagent souvent des runners pour accomplir leurs basses œuvres. Aux Etat-Unis, l'employeur se présente aux runners sous le nom de Johnson, ça dépend bien sûr des pays. En France, c'est Dupont (ou Dupond).

Jusque-là tu suis ?
Parce que j'avais parlé de dragons. Ben y a pas que ça. Y a des elfes, des nains, des trolls, des orks, et plein d'autres trucs. Et tout ça, ça vient d'une chose merveilleuse qu'on appelle l’Éveil.
Pour faire simple, la magie fonctionne par cycle. Et en 2011, la magie est revenue mettre le dawa dans les tympans. Les races "magiques" étaient devenues dormantes et humaines alors que la magie refluait, mais aujourd'hui, dans ce qu'on appelle le Sixième Monde, elle est revenue, elle est forte, et les anciennes races réapparaissent.
Et puis des fois, il y a des mutations bizarres et uniques, les scientifiques mènent des débats acharnés sur les espèces qu'il faut considérer comme pensantes et les politiciens font de même sur celles à qui la citoyenneté devrait être accordée (phrase honteusement piquée à un wiki).

Bref, nous sommes dans le futur vers 2070 (en v4), la magie est là aussi, et le monde est sacrément mouvant. Magie exceptée, il n'y a rien de bien surprenant par rapport à notre monde ?
Yup, sauf si on considère la Matrice, sorte de super internet, et les technomanciens, qui sont les magiciens de la Matrice. Mais là, on sort de mes connaissances, et mon discours se fait long.

Pour des infos plus détaillées, je renvoie ici : Wiki fr.


C'est plus clair ? :sifflote:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Novembre 2014, 12:40 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
M0o|\|k3Ys ; Blakkat ; Adepte physique
-1d à toutes les actions
Étourdissant : 9/9 ; Physique 10/10

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13351
Souricette, pourrait-on avoir des informations sur le contexte ? Histoire de ne pas faire, par exemple, un vendeur de cravate dans le bush australien (bien qu'incroyablement intéressant en termes de rp, j'aimerais avoir une idée de ce qui nous attend pour me faire un personnage un minimum adapté).
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Novembre 2014, 12:47 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Je veux bien faire un personnage, porte-flingue, troll par exemple. Comme c'est pas trop technique, ça pourra masquer mon manque de connaissance de l'univers ^^
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Novembre 2014, 13:02 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
M0o|\|k3Ys ; Blakkat ; Adepte physique
-1d à toutes les actions
Étourdissant : 9/9 ; Physique 10/10

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13351
Sinon, dans le genre simple, tu as les samouraïs des rues (porte-flingue de corps-à-corps, pour faire simple), les adeptes (en gros, ils utilisent la magie pour augmenter leurs prouesses, surtout martiales, ce qui en jeu se traduit par un certain nombre de points pour t'acheter des capacités passives, ainsi des dégâts améliorés, de grands sauts, une plus grande résistance aux toxines et maladies, un contrôle "incroyable" sur sa voix, l’amélioration de compétence (un peu cher pour ce que ça vaut, ça), une armure mystique, bref, au lieu de se mettre plein d'augmentations robotiques, ils les prennent magiques), ou les faces (le beau-parleur du groupe, tu sais faire ça je crois :P).
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Novembre 2014, 13:06 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Vais pas encore faire un barde, serait-il star du cyberrock :lol:

Oh, de toute façon, je veux bien interpreter ce qu'il peut manquer au groupe.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Novembre 2014, 13:21 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
M0o|\|k3Ys ; Blakkat ; Adepte physique
-1d à toutes les actions
Étourdissant : 9/9 ; Physique 10/10

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13351
J'ai pas dit barde. Ça peut être un vendeur de voitures. :P
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Novembre 2014, 14:35 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32969
Localisation : Limousin
Kaochi a écrit :
Souricette, pourrait-on avoir des informations sur le contexte ? Histoire de ne pas faire, par exemple, un vendeur de cravate dans le bush australien (bien qu'incroyablement intéressant en termes de rp, j'aimerais avoir une idée de ce qui nous attend pour me faire un personnage un minimum adapté).


  • Vous commencez à Seattle, comme dans 85% des mission shadowrun
  • C'est un contact militaro-mercenaire qui commandite la mission, d'où la nécessité qu'au moins 1 membre du groupe dispose de ce genre de contact
  • Le groupe doit être pré-existant et soudé (version frères d'armes/frères de sang/amis pour la vie et au delà) la cohésion du groupe et la solidarité entre les participants étant indispensable à la survie du groupe
  • Cette aventure étant assez physique en milieu extrême, une bonne constitution est fortement recommandée. (mon duo vainqueur était constitué d'1 orc + 1 troll, ça aide)
  • Un tchatcheur peut être utile
Haut
 Profil  
 
 [ 237 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL