Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:24

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [Partie 1] Les îlots-Terres
Message Publié : 02 Février 2021, 18:42 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2431
Localisation : Vaucluse
Les îlots-Terres, comme son nom l'indique, forme un amas d'îles condensées dans une mer intérieure, coincé entre les 2 Empires, Sombreval l'immense forêt elfique, et les Hauts Pics. Sa particularité est que le niveau de l'eau est en dessous du niveau de la terre, la Mer Intérieure formant donc comme une gigantesque cuvette. Le sommet des îles peut atteindre le niveau terrestre, ou le dépassant comme le ferait une colline, une montagne, ou tout autre relief au dessus du niveau zéro. Les îlots les plus proches peuvent être reliés par des passerelles ou des ponts. ( voir dessin en spoiler ci-dessous )
On accède aux îlots-terres par des points d'accès précis, souvent gardés par un guet. Que ce soit par un escalier taillé dans la roche qui permet de descendre jusqu'au niveau de la mer, ou un pont reliant les terres et les îlots, Une fois au sein des îlots-terres le moyen de transport le plus utilisé est le bateau ( ou tout autre moyen maritime ).

► Afficher spoiler
Image

C'est ainsi qu'après plusieurs longues semaines de voyage à pied, nos trois compagnons arrivent enfin dans la Mer Intérieure où les "attend" Yrya cheffe de La Compagnie Noire. Après avoir descendu les falaises qui bordent la Mer par un escalier naturel , vous prenez une barge qui moyennant finance vous amène sur l'îlot de La Compagnie Noire.
C'est un îlot de taille moyenne qui s'élève sur 200 mètres de haut environ. Pour rejoindre les hauteurs où se trouve la petite citadelle fortifiée vous utiliser un monte charge, vous donnant par la même occasion une vue impressionnante sur les îlots-terres. Une fois arrivée en haut, un homme malmené par le poids des ans vous attends, regarde vos papiers et vous emmène ensuite voir la cheffe.
Yrya est une femme Gröm. Mesurant près d' 1m80, sa corpulence dépasse aisément celle d'un homme moyen, même mâle. Son corps musclé au teint halé est marqué par de nombreuses cicatrices, dont une en forme de point d'interrogation qui lui encercle l'oeil gauche et se termine sur sa joue, n'enlevant cependant rien à son charisme puissant.

Elle vous accueille dans son bureau situé dans une demeure légèrement fortifiée où seul votre laissez-passer vous en aura permis l'accès. Seul son fauteuil rembourré recouvert d'une feutrine verte foncée usée par les années apporte une pointe de couleur dans ce bureau sobre, limite austère.
Elle se lève en vous voyant entrer.

« Eh bien, qu'avons-nous là, de nouveaux compagnons ?...
Tu peux nous laisser Tête de pioche »
dit-elle au vieux briscard d'une voix assurée mais assez douce .


Vous avez tous un message écrit signifiant votre appartenance provisoire à la Compagnie, message que vous deviez rapporté à Yrya donc.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Février 2021, 17:41 
Hors-ligne Gobelin
USER_AVATAR
Dévôt de Peldora

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 127
Le grand gaillard à la tonsure, après une rapide inspection visuelle de la pièce, écouta attentivement.
Il avait laissé sa mule de bât chargé à l'extérieur, portant armes et bagages.
Il gardait cependant sa côte d'écailles sous sa cape grise de voyage et ne se départit pas de sa besace en bandoulière qui contenait son livre de notes qu'il remplissait chaque soir.

Une fois invité à se présenter, il s'avança en remettant le morceau de parchemin.

« Je suis Anselme, Madame, je porte la voix de Peldora à ceux qui veulent bien l'écouter et je prodigue mes soins à tous ceux qui en ont besoin,croyants ou pas.
J'ai ouïe dire que votre compagnie avait bonne réputation et ces quelques semaines avec les votres ne l'ont pas démenti.
C'est pour moi un signe de la Déesse. Vous rejoindre me permettra de mettre à profit mes talents le plus souvent possible... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Février 2021, 19:31 
Hors-ligne Squig
USER_AVATAR
Nain des montagnes Rouges

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 21
Gimring, qui a récemment rejoins la compagnie, s'avance à son tour pour se présenter en donnant le message écrit d'appartenance.

« Bien le bonjour, m'dame. Gimring du clan Vraienclume pour vous servir. Ma hache est vôtre par Modurkin. Mais dites moi, la route a été longue, vous n'auriez pas quelques boissons pour nous dépoussiérer le fond de gorge ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Février 2021, 00:16 
Hors-ligne Squig
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 30
Domingo, taciturne, reste légèrement en retrait, curant ses ongles noircis par les longues semaines à l'aide d'un petit canif. Il garde sa capuche, il hoche légèrement la tête en signe de salutation mais ne pipe mot.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Février 2021, 11:28 
Hors-ligne Squig
USER_AVATAR
Nain des montagnes Rouges

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 21
Et Gimring de reprendre en montrant Domingo :

« Et le lascar là, c'est Domingo, je le connais que depuis peu, comme ça il a pas l'air, mais il est est efficace dans son domaine. »

Et baissant le ton de la voix, de rajouter :

« Faut juste faire attention à vos objets de valeurs »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Février 2021, 16:38 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2431
Localisation : Vaucluse
Yrya passa la main dans ses cheveux blonds cendrés coiffées en brosse, ce qui eut pour effet de faire gonfler son biceps vous permettant ainsi d'apprécier ( ou non ) sa musculature parfaitement adapté à son corps de Gröm. En voyant rentrer le nain, elle ne cacha malgré tout pas un air quelque peu surpris. Et lorsqu'il lui parla sans retenu et avec franchise, elle s'accula un peu plus dans son fauteuil...comme rassurée.
Elle pose ensuite son regard sur chacun d'entre vous, vous dévisageant de la tête aux pieds.
Elle prends les parchemins que vous lui avez apporté, les lis attentivement, puis les repose négligemment sur le bureau qui vous sépare d'elle.

« Je vois ici que vous avez mené une mission pour notre compte, que vous en avez été rétribué et que vous désiriez à présent rejoindre nos rangs.... »

Elle se lève alors, se tourne vers la fenêtre et profite durant quelques instants des embruns de la Mer intérieure et du bleu qui macule le ciel de cet après-midi de printemps.
Sans se retourner elle reprend alors:

« Je n'ai pas besoin de connaître les raisons qui vous ont décidé à vouloir rejoindre nos rangs mais notre Compagnie a une réputation, et nous ne recrutons pas n'importe qui. »

Yrya se retourne à nouveau, vous jaugeant du regard, puis se rassoit dans son vieux fauteuil. Elle tend ensuite le bras vers une table basse où se trouve verres et pichet en bois. Elle verse le contenu du pichet dans un des verres et le pose sur la table en face de Gimring, elle fait de même pour Domingo, Anselme, et elle-même.

« Efficace...dites-vous »dit-elle en prenant les mots du nain
« Nous verrons ça....
A voir vos accoutrements vous semblez former un petit groupe bien solide, mélange de force, ruse et spiritualité. »


Elle boit une gorgée de bière car oui, c'est de la bière donc ^^

« Je suis ravi de voir qu'un membre du clergé de Peldora s'intéresse à nous, et avoir des soins gracieux n'est en rien négligeable... »finit-elle par dire en inclinant légèrement la tête vers Anselme en signe de respect, sans savoir que ce dernier était capable de miracles.

A l'extérieur, provenant de la fenêtre ouverte, des bruits d'entrainement aux armes se font entendre...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Février 2021, 12:56 
Hors-ligne Squig
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 30
Sortant de mon silence : « Il est clair que dans notre groupe, l'habit fait le moine, le marteau le nain et la cape sombre l'esprit affûté. »
Ce disant, je m'assois sur un tabouret, prenant un gobelet en enjoignant mes compagnons à en faire autant.
« portons un toast à notre future et fructueuse coopération ! »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Février 2021, 13:20 
Hors-ligne Squig
USER_AVATAR
Nain des montagnes Rouges

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 21
Ce faisant je n'attendis pas le signe de Domingo, je saisis prestement le gobelet que je descendis vite, tellement vite que cela dégoulinât le long de ma barbe.
Je m'essuyais avec mon avant bras, et tendis le gobelet pour une deuxième tournée.

« Ma foi, c'est que c'est bien bon. J'en reprendrai bien un deuxième gobelet m'dame »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Février 2021, 05:25 
Hors-ligne Gobelin
USER_AVATAR
Dévôt de Peldora

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 127
Anselme se contenta d'opiner du chef en saisissant le gobelet en dernier.
Il murmura quelques mots à l'attention de Peldora et but une gorgée du breuvage, en restant debout.
« Et bien soit, y-a-t-il quelque chose en quoi nous puissions être utiles prochainement ? »
Il prit une deuxième gorgée.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Février 2021, 11:58 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2431
Localisation : Vaucluse
Yrya tend le pichet à Gimring et le pose devant lui, l'invitant à se servir lui-même.
Bien que vous montriez de l'entrain à vouloir rejoindre la Compagnie, Yrya n'est pas enclin à le faire immédiatement, et le moment de réflexion qui se lit aisément sur son visage ne laisse aucun doute là-dessus.

« Il est un peu tôt pour vous donner du travail, je dois d'abord mesurer vos compétences et vous donner une mission en rapport avec celle-ci. La Compagnie Noire a une réputation à tenir et l'échec n'est pas admis.
Si tout va bien, et ensuite seulement après ce premier travail, si vous le souhaitez toujours, nous signerons un contrat ensemble. »


Yrya se ressert également.

« Je note en attendant que vous avez fait une longue route, et vous avez certainement besoin de vous reposer un peu et prendre un bon bain.
Demain matin je vous ferais passer quelques tests. »


Elle appelle ensuite de Tête de pioche et vous invite à le suivre

« Tête de pioche est notre intendant général, il s'occupera de vous jusqu'à notre prochain rendez-vous et si vous avez des besoins particuliers n'hésitez pas à faire appel à lui »

« Ah...au fait... Gimring, ça ne vous pose pas de problème de recevoir des ordres d'une Gröm j'espère ? » lance-t-elle à Gumring, un brin narquoise, alors que vous êtes sur le point de quitter la pièce. Je t'invite à relire la race des Gröm pour savoir à quoi elle fait allusion
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Février 2021, 20:04 
Hors-ligne Squig
USER_AVATAR
Nain des montagnes Rouges

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 21
M'arrêtant sur le pas de porte, la regardant droit dans les yeux je dis :

« Nom d'une barrique, vous êtes à moitié naine, et alors. Si la majorité de mes aînés n'approuvent pas votre "race", pour ma part je n'ai rien à vous reprocher. Je suivrais vos ordres, du moment que ces derniers ne vont pas à l'encontre de mes convictions et de mes croyances. »

Je souris, sous ma barbe, puis je tourne les talons pour suivre mes acolytes.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Février 2021, 23:47 
Hors-ligne Squig
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 30
Que valent les convictions et les croyances face à quelques bonnes piécettes bien sonnantes... Qu'elle soit Gröm ou demi-troll, tant qu'elle paie...
Je laisse traîner mon regard par la fenêtre d'où venaient les bruits d'entrainement à l'extérieur, histoire de voir à quoi pourraient bien ressembler les tests et les testeurs...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Février 2021, 15:35 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2431
Localisation : Vaucluse
gflorens84 a écrit :
Que valent les convictions et les croyances face à quelques bonnes piécettes bien sonnantes... Qu'elle soit Gröm ou demi-troll, tant qu'elle paie...
Je laisse traîner mon regard par la fenêtre d'où venaient les bruits d'entrainement à l'extérieur, histoire de voir à quoi pourraient bien ressembler les tests et les testeurs...
Pour cela il faudrait que tu passes derrière le bureau de la cheffe, et je te vois mal faire ça ;)

Yrya sourit aux paroles de Gimring, puis Tête de pioche vous prend en charge immédiatement.

Le vieux bonhomme de taille moyenne présente tous les stigmates de l'homme d'armes: sous un léger cuir sans manche vous dénotez un corps mince et noueux, un oeil alerte, une démarche assurée si ce n'est un problème de hanche qui le fait légèrement boiter, et poignard et épée à la ceinture.

« Alors com'ça on veut rentrer dans la Compagnie... cé plutôt rare de voir un nain par ici, zon pas le pied marin à c'qu'on dit » dit-il sans attendre de réponse, en marchant devant vous.
Tout en discutant de la pluie et du beau temps il vous fait un tour assez rapide du lieu à proximité
L'île appartient à la Compagnie et le plateau où elle se trouve est suffisamment haut pour éviter tout regroupement de bâtiment sous un même toit.
Vous apercevez ça et là des baraquements en pierre et bois, un terrain d'entrainement, une grande volière à pigeons.
L'île est plutôt rocheuse, il y a peu d'arbres et le sol est assez sec.
Bien évidemment c'est un tour assez rapide, vous n'avez pas tout vu de l'île et sa taille réelle

Tête de pioche finit par vous emmenez dans le bâtiment principal où logent les mercenaires en station sur l'île. Dortoir commun, latrines, salle d'eau, salle à manger et cuisine composent la majeure partie du bâtiment.

« Faîtes com' chez vous, servez-vous, mangez, buvez, reposez-vous, tant que vous fouinez pas et que vous zêtes de bons hôtes, nous le s'rons aussi » dit-il en souriant de toutes ses dents à moitié rongées par les caries.
« Des questions ?...

Ah, et pour vous ça s'ra M'sieu Karl hein »
rajoute-t-il avant que vous puissiez lui répondre
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Février 2021, 17:42 
Hors-ligne Gobelin
USER_AVATAR
Dévôt de Peldora

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 127
Anselme suivi sans mot dire le guide, observant attentivement son environnement au cours de la brève visite.

Arrivé devant le bâtiment, il s'oriente vers Karl:

« Merci pour le tour Monsieur Karl, j'aimerai savoir en quel endroit je pourrai installer Hilda » dit-il en désignant sa mule.
« Je prendrai ensuite mes quartiers mais sachez que si quelqu'un nécessite les services d'un dévôt de Peldora ou d'un guérisseur, je suis là. »

Sur ce Anselme va défaire le barda de sa mule et la mène à l'endroit attribué avant d'aller poser ses affaires dans un coin puis de rejoindre ses compagnons déjà probablement à table...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Février 2021, 00:11 
Hors-ligne Squig
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 30
Je prends possession de mon petit coin de paradis, tâte la literie (toujours mieux que celui de mon orphelinat je présume), m'allonge un brin pour me détendre les jambes, observe nos colocataires du dortoir (certains dénotent-ils autant que nous, enfin, que le nain et le moine ?...).
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Février 2021, 12:31 
Hors-ligne Squig
USER_AVATAR
Nain des montagnes Rouges

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 21
Je posais mon barda, et je me mis en quête de boustifaille en demandant à Karl.

« Sieur Karl, où pouvons nous nous repaître ? Et boire aussi ... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Février 2021, 18:01 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2431
Localisation : Vaucluse
Non sans râler, Tête de pioche indiqua à Gimring où se restaurait. Il leur avait fait faire un petit tour rapide du propriétaire tout en leur indiquant les pièces principales et voilà que cet étourdi de nain lui demandait à nouveau où se trouvait la cuisine.
Pense qu'à boire et manger ceux-là se dit-il. C'est une pensée que je crée pour l'ambiance, personne ne l'a entendu bien sûr ^^

Chacun vaque ainsi à ses occupations le temps de l'après-midi. Vous ne m'avez rien précisé de particulier, vous aviez quartier libre pourtant

Le soir venu, tous les occupants de l'île se retrouve dans la grande salle commune afin d'y partager un repas. Tous sauf Yrya
Il y a là Tête de pioche, le vieil intendant, Gertrude, la cuisinière, José le jardinier, les 2 frères Akhmed et Moustafa, mercenaires résidents et 3 autres mercenaires en attente de leur prochaine mission: Alarec, Ezafora, et Rubben. Plus de détails sur chacun d'eux au besoin

Levant son verre, Karl, dit tête de pioche prend alors la parole avec son accent qui roule les R.
« Les amis...je vous présente 3 nouveaux, qui s'ils font leur prrreuve, nous rrrejoindrrrons bientôt.....et bien qu'ils ne soient pas encorrre des nôtrrres, accueillons-les comme il se doit. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Février 2021, 23:32 
Hors-ligne Squig
USER_AVATAR
Nain des montagnes Rouges

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 21
Levant mon verre à mon tour, je trinque avec Karl.

« J'ai hâte de vous montrer ce dont est capable un nain des montagnes »

Je m'approche ensuite des cinq mercenaires.

« Salutations à vous. Mon nom est Gimring du clan Vraienclume. Trinquons ensemble. »

@MJ je souhaite posé des questions aux mercenaires, mais je ne veux pas les mettre à la queue leu leu comme cela : depuis combien de temps sont ils dans la Compagnie, comment c'est passé leur dernière mission, pourquoi la cheffe surnomme Karl Tête de Pioche
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Février 2021, 03:53 
Hors-ligne Gobelin
USER_AVATAR
Dévôt de Peldora

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 127
Anselme leva son verre à l'invitation du vieux briscard et opina du chef en signe de remerciement.

Une fois que Gimring eu parlé, il ajouta d'une voix posée mais suffisamment forte pour être entendue de tous:
« Je suis certain que Peldora veillera sur notre réussite. Par ailleurs, je suis à disposition de quiconque souhaiterai recevoir le pardon de la déesse. Si d'aucun désire voir un médecin je me tiens aussi à votre service. »

Le dévöt se rassit alors, prononça une bénédiction de circonstance et profita du repas, observant cependant plus qu'il ne mangea.

Sobre dans la boisson, il se retire assez tôt, autant que le permet la bienséance.
Il se rend ensuite aux écuries pour vérifier qu'Hilda ne manque de rien.
Revenu dans ses quartiers, il se dévët et enfile un chemise de nuit.
Avanr de se coucher, il procède aux ablutions rituelles et pose sa grande massue, prèes de la tëte de sa paillasse, le reste au pied.
Il prit auparavant soin de poser un clou sur le mur, contre lequel il se couche, pour accrocher son symbole religieux: 2 mains joimtes paume contre paume.

Je me couche donc d'assez bonne heure pour être levé tôt.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Février 2021, 16:35 
Hors-ligne Squig
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 30
Je me joins au toast de Grimring et m'approche de la tablée des 5 mercenaires.
« Salut à vous ! Je lève ma chopine à la Compagnie Noire et à Dame Yrya ! Alors mes braves, comment va la vie sur les Ilots-Terres ? Ca fait bien longtemps que je n'ai rien vu d'aussi cossu et confortable ! »
Puis m'adressant à Gertrude : « Dame Gertrude, certains m'ont loué votre cuisine et si j'en crois le fumet qui se dégage de vos chaudrons, tout porte à croire que votre réputation est méritée !. »
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL