Les îlots-Terres, comme son nom l'indique, forme un amas d'îles condensées dans une mer intérieure, coincé entre les 2 Empires, Sombreval l'immense forêt elfique, et les Hauts Pics. Sa particularité est que le niveau de l'eau est en dessous du niveau de la terre, la Mer Intérieure formant donc comme une gigantesque cuvette. Le sommet des îles peut atteindre le niveau terrestre, ou le dépassant comme le ferait une colline, une montagne, ou tout autre relief au dessus du niveau zéro. Les îlots les plus proches peuvent être reliés par des passerelles ou des ponts. ( voir dessin en spoiler ci-dessous )
On accède aux îlots-terres par des points d'accès précis, souvent gardés par un guet. Que ce soit par un escalier taillé dans la roche qui permet de descendre jusqu'au niveau de la mer, ou un pont reliant les terres et les îlots, Une fois au sein des îlots-terres le moyen de transport le plus utilisé est le bateau ( ou tout autre moyen maritime ).
C'est ainsi qu'après plusieurs longues semaines de voyage à pied, nos trois compagnons arrivent enfin dans la Mer Intérieure où les "attend"
Yrya cheffe de
La Compagnie Noire. Après avoir descendu les falaises qui bordent la Mer par un escalier naturel , vous prenez une barge qui moyennant finance vous amène sur l'îlot de La Compagnie Noire.
C'est un îlot de taille moyenne qui s'élève sur 200 mètres de haut environ. Pour rejoindre les hauteurs où se trouve la petite citadelle fortifiée vous utiliser un monte charge, vous donnant par la même occasion une vue impressionnante sur les îlots-terres. Une fois arrivée en haut, un homme malmené par le poids des ans vous attends, regarde vos papiers et vous emmène ensuite voir la cheffe.
Yrya est une femme Gröm. Mesurant près d' 1m80, sa corpulence dépasse aisément celle d'un homme moyen, même mâle. Son corps musclé au teint halé est marqué par de nombreuses cicatrices, dont une en forme de point d'interrogation qui lui encercle l'oeil gauche et se termine sur sa joue, n'enlevant cependant rien à son charisme puissant.
Elle vous accueille dans son bureau situé dans une demeure légèrement fortifiée où seul votre laissez-passer vous en aura permis l'accès. Seul son fauteuil rembourré recouvert d'une feutrine verte foncée usée par les années apporte une pointe de couleur dans ce bureau sobre, limite austère.
Elle se lève en vous voyant entrer.
« Eh bien, qu'avons-nous là, de nouveaux compagnons ?...
Tu peux nous laisser Tête de pioche » dit-elle au vieux briscard d'une voix assurée mais assez douce .
Vous avez tous un message écrit signifiant votre appartenance provisoire à la Compagnie, message que vous deviez rapporté à Yrya donc.