voici le personnage
Feuille de Personnage D&D 5ème editionNom du personnage: Anselme
Classe et niveau: Clerc 3e
Race: Humain (Don)
Choix de l' Historique: Acolyte de Peldora (la miséricordieuse, descendante de Sokan)
Alignement: CB
Nom du joueur: Jéjé
Points d' expérience: 900 ?
Taille: 1m83
Poids: 89
Yeux: noirs
Peau: mate
Cheveux: noirs
Description du Personnage
Traits de personnalité:- Je suis toujours prêt à accorder le bénéfice du doute à une créature et ne me fie jamais à mes préjugés.
Idéaux:- Le monde est plein de merveilles et je veux toutes les voir (Bon).
Liens:- Mon périple est une tâche initiatique que ma communauté m'a dictée. Lorsque je serais arrivé au bout du voyage, je reviendrai chez moi.
Défauts:- Je reste d'une grande naïveté et crois qu'il y a du bon en absolument tout le monde.
Caractéristiques:
Force: 14 (+2)
Dextérité: 10 (+0)
Constitution: 12 (+1)
Intelligence: 12 (+1)
Sagesse: 17 (+3)
Charisme: 9 (-1)
Bonus de Maîtrise: +2
Jets de Sauvegarde
Force: +0
Dextérité: +0
Constitution: +0
Intelligence: +0
Sagesse: +5
Charisme: +3
Défenses
Classe d' Armure: 16 (armure d'écailles 14, bouclier +2, Dex +0)
Initiative: 0
Vitesse: 9 m
Points de vie maximum: 21
Points de vie actuels: 21
Points de vie temporaires: Dé de vie: 1d8
Total DV: 3dv
Jet de sauvegarde contre la mort:Attaques et Incantations
- Nom: Massue ; Atk bonus: +4 ; Dmg/Type: 1d8+2 contondant à 2 mains
- Nom: Masse armes ; Atk bonus: +4 ; Dmg/Type: 1d6+2 contondant
- Nom: Fronde ; Atk bonus: +2 ; Dmg/Type: 1d4 contondant ; 9m-36m.
- Nom: Sort ; Atk bonus: +5 et DD svg 13 ; Dmg/Type: --
Aptitudes et Traits
- Sorts de domaine (bénédiction, soins, arme spirituelle, restauration partielle)
- Maîtrise supplémentaire *
- Disciple de la vie
- Canalisation d'énergie divine (1/repos)
- - renvoi des morts-vivants (DD 13)
- - préservation de la vie (15 pv)
- Observateur
- Couleur locale
Compétences
[ ] 0 Acrobatie (Dex)
[ ] +1 Arcanes (Int)
[ ] +2 Athlétisme (For)
[ ] 0 Discrétion (Dex)
[ ] +3 Dressage (Sag)
[ ] 0 Escamotage (Dex)
[ ] +1 Histoire (Int)
[ ] -1 Intimidation (Cha)
[ ] +1 Investigation (Int)
[X] +5 Médecine (Sag)
[ ] +1 Nature (Int)
[X] +5 Perception (Sag)
[ ] +5 Perspicacité (Sag)
[X] +1 Persuasion (Cha)
[X] +3 Religion (Int)
[ ] -1 Réprésentation(Cha)
[ ] -1 Supercherie (Cha)
[X] +5 Survie (Sag)
Sagesse Passive (Perception): 20
[X] : Compétences dont vous avez la Maîtrise.
Autres Maîtrises et Langues
- Commun
- Nain
- Dialecte de marégion natale
- Jargon des mercenaires
Equipement
Argent:- PC: 8
- PA: 7
- PE: 2
- PO: 10
- PP: 0
Objets:
- Symbole sacré
- Aiguille qui ne plie pas souvenir d'un pays lointain (babiole)
- Massue
- Masse d'armes
- Fronde
- 20 billes de fronde
- Armure d'écailles
- Bouclier
- Sac à dos
- Couverture
- Bougie (10)
- Boite d'allume-feu,
- Rations/1 jour (2)
- Gourde,
- Encre/bouteille,
- Plume d'écriture
- Vêtements de voyage
- Boîte pour l'aumône
- Bâtonnets d'encens (2)
- Encensoir
- Habits de cérémonie
- Bâton
- Livre rempli de notes
- Bourse
- 1 fiole d'eau bénite
- Mûle, bride et mors, selle de bâts, fontes
Poids de l'équipement 45.25 kg - Coût 111.66 po
Incantations
Classe de lanceur de sorts: Clerc - Magie divine
Caractéristiques d'incantation: SAG +3
DD des jets de sauvegarde contre les sorts: 13
Bonus d'attaque des sorts: +5
Nombre de sorts de liste: 6 (NIV + mod SAG)
0. Tours de magie:- Résistance
- Stabilisation
- Lumière
Level 1Emplacements: 4 / Emplacements dépensés:
- DOMAINE Bénédiction
- DOMAINE Soins
- défaut1 Bouclier de la foi
- défaut2 Détection du poison et des maladies
- défaut3 Mot de guérison
- défaut4 Sanctuaire
Level 2Emplacements: 2 / Emplacements dépensés:
- DOMAINE Arme spirituelle
- DOMAINE Restauration partielle
- défaut1 Silence
- défaut2 Prière de guérison
BACKGROUND
► Afficher spoilerBonjour Ami, je me présente, Anselme, ou Frère Anselme si tu veux, voire Père Anselme si tu souhaites me flatter...
Mais assied toi donc pour une libation, que nous devisions encore un peu.
Je viens d'Ellensdale, de la capitale pour tout te dire.
Inutile de me chercher un nom autre qu'Anselme, j'ai été abandonné sur les marches du temple de Peldora peu après ma naissance.
Ah ah !! tu cherches à savoir si j'ai une marque de naissance, un tatouage ou tout autre colifichet laissé dans mes langes pour attester de ma noble ascendance !!!
Que nenni, rien de tout cela. En tout cas c'est ce que m'a toujours raconté l'abbesse Théréza.
Pour répondre à ton interrogation sur ma présence dans ce bouge, laisse moi t'en conter un peu plus.
Tu reprendras bien un verre n'est-ce pas ?
Vois-tu, j'ai passé mon enfance et ma jeunesse au temple, avec les sans noms comme mes amis Groms notamment.
J'y ai beaucoup appris, appris à observer et écouter surtout, appris mes lettres àgalement et enfin l'art du soin.
Ayant entendu l'appel de Peldora je me suis mis à son service et une fois que j'ai eu tout appris au temple, il fut temps pour moi d'aller parcourir le monde, comme le veut la règle de mon ordre.
D'ailleurs cela tombait à point car l'envie de le voir ce monde si vatse et si beau commençait à me prendre.
Je le parcours depuis quelques années en quête de savoir additionnel sur les maladies et les blessures et pour y observer tout ce que les dieux veulent bien me donner à voir.
Je t'ai vu sourire lorsque je parlai de la beauté du monde, mais oui il y a de la beauté même dans les endroits désolés, même au coeur de la bataille ou après, lorsqu'il faut soigner, réparer, recoudre ou enterrer...
Je dirai même que tu trouveras de la beauté dans toute situation tout comme je reste persuadé que tu peux trouver de la bonté en chaque être.
Ne me crois pas idéaliste, il y a de la bonté et de la repentance en chacun, parfois il faut juste l'aider à sortir, c'est pour cela que tu peux voir ma crosse de pélerin contre le mur.
Une sorte de grande massue ? C'est cela même, le marchand qui me l'a vendu m'a parlé de tetsubo...
En tout cas elle m'aide bien, parfois, à faire comprendre les vertus de la bonté une fois que la croute de stupidité et de méchanceté a été otée.
C'est parfois un peu douleureux mais néanmoins nécessaire...
D'ailleurs tout l'atirail que tu vois m'est nécessaire à ma tâche, le monde tout beau et bon qu'il soit n'en demeure pas moins risqué.
Mais n'est-ce pas d'ailleurs une des facettes de sa beauté ?
Allez je te ressers un godet !
Mes voyages, comment cela se passe ?
J'ai commencé à pied, allant de village en village portant mon aide et la bonne parole.
Souvent les gens te donnent le gîte et le couvert contre quelques soins et remèdes.
Comme tout le monde n'est pas prêt à écouter mes prières, je me présente souvent comme simple guérisseur et après avoir soigné les malades, si mes observations me le confirment, alors je parle de Peldora.
Ainsi j'ai pris Hilda ma mule comme compagnon de voyage pour transporter mon petit matériel de chirurgien barbier.
Regarde cela, une vrai petite merveille. Oui une aiguille, trouvée sur un marché pas loin des montagnes rouges. Une aiguille parfaitement ! Mais regarde cette finesse, sans parler de sa robustesse. Jamais je n'ai eu à la faire redresser.
Elle est parfaite pour recoudre le cuir et la peau des nains...
Finalement j'ai rejoins cette compagnie de mercenaires qui avait bien besoin de mes services en échange de bonne compagnie et de voyages intéressants.
Tu vois c'est là que j'ai découvert le langage des Nains, ou du moins ce que Gimring a bien voulu m'en apprendre.
On dit que j'ai de la mémoire, mais je sais aussi que les souvenirs s'estompent alors je ne me sépare jamais d'un livre dans lequel je note ce que je découvre de par le monde. Lorsqu'un livre est fini je le fais porter au temple de Peldora,
Lorsque je recevrai le signe de la Déesse, je saurai que le temps est venu pour moi de rentrer là bas et j'y retrouverai alors tous mes souvenirs et nes connaissances que je pourrai transmettre.
Mais bon, je dois encore avoir du temps car je suis certain que mon voyage ne fait que commencer.
Aubergiste, encore une chope pour mon compère !