Evènements et rumeurs : Ceux sont les événements ou les rumeurs qui vont circuler durant la partie. Je posterai "nouvelle rumeur" quand j'ajouterai quelque chose ici. Notons qu'on ne sait pas trop comment le peuple est au courant de certaines choses et que parfois une rumeur n'est pas fondée. N'hésitez pas à enquêter spontanément sur l'un ou l'autre des événements qui vous intéresse, ça peut donner des résultats inattendus... -- Un conflit nocturne aurait confronté plusieurs camps à la Horde et aux Etoiles. Ils se seraient battus pour un truc précieux qui aurait disparu dans le sous-sol. On ne sait pas qui l'a eu, mais c'est un avantage, parait-il.
-- Une étrange babiole lumineuse aurait été pêchée dans le fleuve.
-- Certains habitants situés prêt de la muraille semblent disparaître dernièrement.
-- Des vermines des égouts remontent en nombre toujours croissant ces derniers jours, c'est dégoûtant et un peu inquiétant.
-- une délégation des Nomades du sud sont venu nous visiter dernièrement, y'aurait-il des problèmes au sud ?
-- Un vieux aurait laissé à quelqu'un l'un des légendaires artefacts de la création dans la ville. Enfin, c'est une légende, le gogo a du se faire rouler.
Connaissance basique de la ville :Connaissances basiques d'un habitant moyen dans la ville.
Fang est une mégalopole commerciale et culturel.
On y trouve à peu près n'importe quoi.
La ville est constituée des quartiers nobles, des quartiers pauvres, du quartier commerçant et du port, ainsi qu'un quartier généralement attribué à chacune des 7 maisons majeurs. Les environs de la villes sont constituées de plaines fermières, de forêts, de la côte d'un océan et de la pointe d'une chaine de montagne.
Les maisons :La maison des étoiles : Elle rend la justice et impose la loi dans leur quartier grâce à leur milice privée, et dans le reste de la ville quand on leur amène un accusé. Un peu extrêmes dans les méthodes mais globalement ils ont bons fonds. Leur maître de maison est une "jeune" elfe réputé pour sa bienveillance.
La maison des Harkanazwyk : Elle s'est imposée à force d'embrouille illégales, de commerce et d'activités non moins recommandables. Les nombreux membres de la maison sont des malfrats prêts à tout pour la protection des puissants, et ils sont nombreux. Le maître est un gnome complètement dingue. Ses promesses sont aussi fiable qu'un pacte avec un démon. En plus il parait qu'ils utilisent beaucoup la magie, là-dedans.
Le Cercle :C'est l'ensemble des mages et des lanceurs de sorts résident à l'académie de magie. Il est communément admit que ses membres sont les plus puissants mais fort heureusement pour tout le monde, ils sont aussi les plus égoïstes et les plus enclins à se trahir. Evidemment, comme ceux sont des lanceurs de sort, ils sont aussi peu fiable que la magie qu'ils manipulent. Leur maître est un type mysterieux qui a fondé l'académie lui-même il y a quelques décennies. On le voit peu. Ils vendent les cours de magies aux riches et aux curieux.
La Horde : Ceux sont de braves gars très familiaux qui mettent un peu d'ordre dans cette immense ville. On les aime bien en général. Leur chef est très à l'écoute du peuple et il est toujours pour la populace dont les autres n'ont que faire. Étonnamment, c'est un demi-orque. Quand on voit son ascendance on pourrait le penser plus brutal que ça.
L'Académie des Secrets : Ceux sont les aristos qui font des magouilles. Y'a pas grand chose à ajouté sinon qu'ils sont dirigés par un chat. Un chat ! Vraiment, on s'étonne que les choses vont si mal quand les nobles sont dirigés par les animaux de compagnie.
La ligue marchande : Un conglomérat des marchands les plus prospères. Ils font tourner le commerce, mais c'est assez risquer de tracter avec eux. De vrais vautours, mais indispensable : Ils régulent tout pour que ça reste raisonnable. Leur Maître est Sholto Pinks, célèbre pour son tour de ventre et sa richesse.
L'Assemblée des Ombres : Quoi, c'est un maison, ça ? Sérieusement ? Aller, c'est juste une rumeur. Parait qu'il y a toute une chaine de membre qui ne connaisse personne mais qui doivent une faveur et qu'ils sont obligés d'y obéir ! Imaginez, genre même mon voisin pourrait en faire partie, quoi. N'importe quoi, il vend des choux.
Vous noterez que le point de vu de la populace est très partiale, fragmentaire, qu'elle n'y connait rien et qu'elle n'aime pas la magie. C'est toujours comme ça. Les bâtiments notables :Tribunal des étoiles : Le gigantesque bâtiment tout de bronze, d'or et de marbre du quartier général de la maison des Etoile n'est autre qu'un tribunal. Centre administratif et juridique de la ville, le tribunal est cerné d'une place incroyablement vaste généralement couverte d'un marché saisonnier.
L'Académie de Magie : Plus qu'un véritable bâtiment, c'est un ensemble assez vaste de centre de recherche, de hautes tours, d'amphithéatre de cours et de bibliothèque traitant de nombreux sujets. Elle est reconnue comme un centre intellectuelle mondiale.
Le Palais : C'est un ensemble étendu de prestigieux et faramineusement grands bâtiments ; S'y abrite les nobles et les plus importants notables de la ville, certes, mais la majeur partie de l'édifice est en fait un surtout des habitations luxueuses et des marchés du même standing. Tout y est démesuré tant en taille qu'en richesse, et les pauvres n'y sont pas admis.
Taverne : La Jeune Fille Au Dragon : Une grande taverne/auberge à l'environnement très agréable. Ses tenanciers sont très appréciés. La violence y est magiquement proscrite ; les habitués n'aiment pas trop être soumis à la magie, mais ils évitent de trop se poser de questions quand c'est pour les protéger. La charité y est sympathique, on dit même que les tenanciers savent beaucoup de chose.
Le Centre d'Entrainement : Un centre d'entrainement d'élite où les meilleurs combattants sont formés. Les maisons nobles y ont couramment recourt, si bien que peu de soldats y sont entraînés sans être affilié à l'un ou l'autre riche noble payant sa formation. Etant la plus grande source de guerrier de qualité, il n'est pas rare que les maisons se batte pour son monopole.