Spectre
|
|
Jeune aubergiste, honnête et humble. |
Inscription : Fév 2014 Message(s) : 774 Localisation : Paris
|
En travaux... La Jeune Fille au Dragon, Auberge d'Altaïr et Dathura ۞ Aube sur l'Auberge ۞ | Nul ne semble se souvenir du temps où l'Auberge de la Jeune Fille au Dragon n'existait pas encore à Fang. Pourtant il est une chose certaine, son apparition coïncide avec l'arrivé somme toute récente d'Altaïr dans la plus grande et cosmopolite cité du multivers. A questionner les habitants de la ville, il semble qu'un matin elle était tout bonnement là, se dressant depuis l'aube dans toute sa hauteur au milieu du Grand Parc au Carrefour des différents plateaux de la cité. Ce même matin, un nombre incertain de portes, surmontées d'une enseigne, s'ouvraient dans de nombreux quartiers, au fin fond d'impasses, sur les murs bordant des places quand l'espace le permettait, disséminées dans toute la ville et ses recoins sans distinction. La création de l'Auberge est dès lors très bien accueillie par la population qui très vite use et abuse des raccourcis que représentent ce réseau de portes étendu. Elle est le premier lieu que l'on cite à un voyageur entrant en Fang qui cherche abri et repos. | ۞ Soir sur l'Auberge ۞ |
۞ Esplanade des Cieux. Au loin les quartiers supérieurs de la cité ۞ | L'Auberge de la jeune fille au dragon se trouve en un point central et stratégique de la cité de Fang, au beau milieu du plus grand parc de la ville, boisé et parcouru par de nombreux chemins de promenade. Le gigantesque bâtiment se dresse au milieu d'une place de vieux pavés aux teintes sablées, au carrefour même de quatre grandes arcades, anciens portiques donnant sur des axes de communication vers les autres plateau de la ville. Ces avenues bordées de colonnades et surmontées de nombreuses arches propices à la croissances des plantes vivaces, séparent ainsi le parc en quatre secteurs au croisement central desquels l'auberge trône.
Ces grandes esplanades mènent ainsi physiquement à l'auberge à la différence des portails de la ville, elles percent le bois depuis les bas quartiers en contre-bas vers la Porte de l'Espoir de l'Auberge, franchissent d'un côté un lac cristallin vers la Porte de la Vierge, de l'autre la verdoyante et rocheuse plaine menant à la Porte du Dragon de l'Auberge depuis les quartiers intermédiaires qui encadrent le parc, et serpentent en plateaux successif puis en une longue procession droite vers la Porte des Cieux et avec pour origine le promontoire céleste qui domine au loin le parc du haut du plateau supérieur ou siège le Grand Temple de Fang veillant sur le bassins naturels et végétal que représente l'immense parc pour la cité. |
۞ Pour chaque enseigne, un portail ۞ | L'enseigne de l'Auberge de la Jeune Fille au Dragon figure une jeune vierge angélique bercée par l'étreinte d'un dragon l'abritant sous son aile protectrice. Lorsqu'on interroge l'aubergiste sur le choix de ce nom et de l'emblème associée, ce dernier parvient toujours à esquiver le sujet, coupant court à la discussion pour aller servir un client dont seul lui semble avoir imaginer l'appel. Cette enseigne est visible sur de nombreuse place centrales des multiples quartiers peuplant Fang ainsi qu'à divers et variés emplacement dans la cité, chacun donnant à quiconque chercherait l'Auberge l'assurance de trouver un passage dans les environs les y conduisant.
A vrai dire, l'on sait très peu de chose sur ces mystérieux portails. Certains prétendent qu'ils existaient déjà à la création de la cité mais qu'ils furent oubliés. Des historiens remontent qu'il aurait pu s'agir d'un système élaboré de voies de secours pour se réfugier dans les profondeurs de la cité en cas d'attaque, mais que depuis des siècles que ces sous-sol abritaient désormais les pires créatures, les portails avaient été condamnés. Toujours est-il que leur puissante et archaïque magie a récemment été réveillée et leur destination détournée vers le très grand Hall circulaire de l'auberge taverne. |
۞ Emblème de l'Auberge ۞ |
L'entrée de la Taverne, faisant elle-même office d'entrée de l'Auberge se trouvant être un très grand et bondé hémicycle. Le hall et ses murs circulaires sont d'un "bout" à l'autre parés d'une multitude de portes arcades ouvrant sur des portails donnant sur une infinité de décors, aussi divers et variés que possible, de la fantastique et immense cité de Fang. La grande salle est ainsi faîte sur trois étages : Les étages supérieurs, ouverts en leur centre et ne constituant qu'un large couloir balcon distribuant sur les portes, sont reliés entre eux par des escaliers de pierres anciennes descendant descendant depuis les balcons supérieurs vers ceux directement inférieurs et se rejoignant au niveau de l'entrée principale, la plus grande des portes ouvrant directement sur l'extérieur réel de l'Auberge, sa place centrale au sein du Grand parc.
C'est généralement la cohue mais l'habitude fait que dans ce désordre organisé, tous semblent exactement savoir se diriger dans cette foule d'inconnus et où ils vont de manière pressée et presque automatique. Personne apparemment ne se rentre dedans ou peut-être bien est-ce qu'ils n'osent pas tempester si cela devait arriver ou n'en ont tout simplement pas le temps ou l'envie. Remarquable, au centre même de cette vaste pièce toute de pierre réalisée se tient une magnifique vasque, comme jadis celle d'un grande fontaine, prompte à recevoir les offrandes des nombreux passants se sentant redevables pour ce bien heureux système de réseaux offert gracieusement à la cité de Fang.
Ainsi entre le bruit incessant de pas piétinant, le brouhaha et les discussions à la criée, se produit sans discontinu un balai de tintements de pièces de toutes natures venant de tous les étages inéluctablement s'échouer dans la vasque pour rejoindre l'amas de leurs semblables, l'ensemble étant régulièrement récolté par les aubergistes Dathura et Altaïr pour en faire don de la quasi totalité aux temples de la cité de toutes les cités. Du reste, le hall est incroyablement lumineux grâce à une splendide et immense verrière de vitraux représentant autant de scènes de Fang accessibles via les portails et illuminées par un ciel ensoleillé des plus factices. | ۞ Pensé d'abords de façon angulaire, l'Hémicycle a finalement adopté sa forme éponyme ۞ |
La Taverne de la Jeune fille au Dragon : |
Ouverte sur l'Hémicycle, à peine deux marche en hauteur, se tient la taverne de l'Auberge d'Altaïr et Dathura. La salle est rectangulaire de longueur égale au diamètre du hall des portes et présente sur le mur directement en face de ce dernier, un large comptoir où officie et rêvasse généralement l'Aubergiste ou sa sœur. Le tavernier en second, Jack, fait le plus gros du travaille, aidé de deux servantes, les sœurs Marie et Alicia, qui l'assistent quotidiennement au service.
Côté aménagement, la taverne présente trois îlots centraux renfoncés dans le sol, entourés de garde-corps, tapissés de banquettes et de sièges pour les groupes souhaitant apprécier confortablement la chaleur d'un braseros central à chaque îlot et autour duquel est maintenue à température les mets commandés. Tout autours, de multiples tablées avec bancs et sièges. Du reste, la taverne compte un étage de haut plafond ouvert ainsi sur les deux étages supérieurs de l'hémicycle et, à l'instar de ces derniers, également ouverts en leur centre sur une grande surface donnant sur le rez de chaussée de la taverne. Il est ainsi possible à quiconque de s'isoler, tables et sièges près du balcon et box avec tables et bancs tapissant les murs.
Ça et là, des braseros descendent du plafond et diffusent une chaleur agréable et réconfortante les soirs et nuits ainsi qu'une lumière tamisée lorsque la verrière de l'hémicycle n'éclaire plus suffisamment l'ensemble des deux salles bien que renvoyant l'image d'un ciel étoilé de constellations et de galaxies venant exhausser à la perfection une lune à la clarté incomparable et dont seule la phase semble effectivement refléter la réalité extérieure de l'auberge. La quiétude de l'endroit qui souvent s'efface derrière une jovial agitation, la musique de bardes de passage et le tintement des verres s'entrechoquant, est admirablement mise en valeur par une décoration simple mais mesurée. Ponctuée de plantes vertes, de tentures et tapisseries de bon goût bien que particulièrement banales, on jurerait une taverne somme toute ordinaire mais ô combien accueillante. | ۞ Une ambiance chaleureuse et accueillante. ۞ |
La Taverne de la Jeune fille au Dragon : |
En cours... | ۞ Plan du rez de chaussée. ۞ |
Edité : 08 Mai 2015, 11:28 par Zodiarche (10×)
|
|