Nous sommes actuellement le 18 Avril 2024, 22:27

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 176 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
×1 Message Publié : 05 Avril 2018, 10:42 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1046
Localisation : Près de Versailles
init: olaf_xlz lance 1d20+3 et obtient 7 (4)
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 05 Avril 2018, 12:30 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Moine Guerrier Humain
Ki : 5/5

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
initiative Yip: Le-Moine lance 1d20+2 et obtient 16 (14)
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 05 Avril 2018, 16:04 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Guide des Cendres

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1741
Localisation : Marseille
Caramba, encore raté ...
Je pensais plusà des piège qu'à une embuscade, c'est pour ça que j'ai proposé Richard ...
Init: Greflechtin lance 1d20+1 et obtient 21 (20)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Avril 2018, 17:33 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Moine Guerrier Humain
Ki : 5/5

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Critique sur le jet d’initiative... quel gâchis !!
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 05 Avril 2018, 18:08 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Faut pas dire ça... Sur ma partie IRL d'hier, un critique sur le jet d'initiative pour le prêtre = Turn Undead sur le boss de fin de donjon réussi= M. le mort vivant gardien du royaume des morts s'enfuit = les combattants de corps à corps lui tombent dessus à bras raccourcis = il a fait un tour... Bon, on lui a un peu tout mis (3 Smite de la paladine ont vachement aidé^^) mais le FP 8 a pas fait le malin^^

Au passage, vu que Chek n'a pas l'air de trop passer dans le coin en ce moment

Initiative John: Shortless lance 1d20+2 et obtient 8 (6)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Avril 2018, 19:50 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Moine Guerrier Humain
Ki : 5/5

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
J’étais sûr que t’allais me trouver un argumentaire pour le critique initiative lol
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Avril 2018, 21:24 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Ben tu vois, j'avoue que sur DD5, vu que les combats sont assez rapides, j'avoue que je reviens sur ma position d'origine que "L'initiative ça sert à rien"...

Bon bref, assez digressé, je m'y refile!!!

Au passage, comme vous avez fait un repos court, tu as récupéré ton point de ki si je ne m'abuse
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Avril 2018, 19:09 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Guide des Cendres

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1741
Localisation : Marseille
Avant de poster des erreurs, avec sa vitesse de 7,5m, Herk peut bien arriver au contact du gnol en AJ 15 ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Avril 2018, 21:43 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Oui. Je ne compte pas de mouvement supplémentaire pour traverser des alliés consentants.

Je sais, c'est pas très logique, mais maintenant qu'on a commencé comme ça, on va finir comme ça^^
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Avril 2018, 13:27 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Moine Guerrier Humain
Ki : 5/5

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Et heuuu je ne vois pas de moyens pour me mettre au contact/combat. Là à ce tour, je crois que ce n'est pas possible.
Tu confirmes ?
Je peux éventuellement me mettre derrière le nain et l'assister pour lui octroyer un avantage sur une attaque ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Avril 2018, 18:07 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Guide des Cendres

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1741
Localisation : Marseille
Shortless a écrit :
Oui. Je ne compte pas de mouvement supplémentaire pour traverser des alliés consentants.

Je sais, c'est pas très logique, mais maintenant qu'on a commencé comme ça, on va finir comme ça^^

En AK16 c'est pas possible du coup ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Avril 2018, 18:10 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Ben si en fait^^

En DD5, tu peux tourner autant que tu veux autour d'un gars tant que tu as assez de mouvement et que tu ne sors pas de son allonge. Et le gnoll 5 est mort (en noir sur la map). Donc tu peux traverser Herklachner et marcher sur le cadavre de ton ennemi en AK 16.

Et pour l'avantage, il faut que ce soit le personnage qui accomplit l'action d'aide qui soit au contact de la cible (et non pas du copain). Au cas où je sois pas clair : https://www.aidedd.org/regles/combat/#aider
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Mai 2018, 00:21 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Guide des Cendres

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1741
Localisation : Marseille
Je suppose que c'est possible de retarder son action ?
Dans ce cas, Herk attend que Yip recule pour s'engouffrer et prendre les coups à sa place (et taper comme un sourd).
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Mai 2018, 21:01 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Moine Guerrier Humain
Ki : 5/5

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
C’est gentil. Du coup, on fait ça. Yip recule et utilise son action pour se desengager
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Mai 2018, 09:00 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Yip pourra faire ça à son tour, mais ça signifie aussi que Herk perd sa rage pour info
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Mai 2018, 13:42 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Moine Guerrier Humain
Ki : 5/5

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Herk, tanpis pour la rage du coup, on maintient ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Mai 2018, 16:42 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Guide des Cendres

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1741
Localisation : Marseille
ouaip, je balance la suite !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Mai 2018, 17:52 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
OK pour vos échanges, j'appliquerais en conséquence.

Par contre, je vais adapter un peu les règles puisqu'en DD5, en théorie, on ne peut pas se décaler sur la piste d'init de mémoire... Ce qui est somme toute assez crétin. Donc, pour que vos RPs fonctionnent, je vais descendre l'initiative d'Herk juste après celle de Yip.

Ce qui fait que Richard va jouer son tour, puis le gnoll 2, puis je vais appliquer le RP de Yip, puis celui de Herk, jouer le gnoll 4 et m'amuser ensuite à déplacer les message pour remettre tout ça en ordre...

Sinon, ça aurait signifié que Herk n'aurait même pas pu attaquer. Mais je ne suis pas vache à ce point. Pas encore...

Et bien sur, si par un hasard incroyable, le gnoll 2 réussit à tuer Yip, Herk marchera sur son cadavre^^ Pardon, on adaptera vos RPs^^

Et maintenant que c'est joué, je vais faire mon MJ vache : Le-Moine, tu es un âne, les moine peuvent se désengager en action bonus pour un point de ki. Car oui, le ki ne sert pas qu'à mettre plus d'attaques...
Et Herk, un barbare peut conserver sa rage s'il fait une attaque à distance. Même s'il ne touche pas, ça permet de conserver les autres bonus.

Bref, je me met à la suite.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Mai 2018, 19:01 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Moine Guerrier Humain
Ki : 5/5

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Hi han !
Reçu le puit de savoir de meujeu
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 24 Mai 2018, 12:34 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1046
Localisation : Près de Versailles
Moquerie
olaf_xlz lance 2d4 et obtient 6 (4, 2)
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 176 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL