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×13 Message Publié : 23 Mai 2018, 23:11 
Hors-ligne Dramaturge

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olaf_xlz, pour info, il faut que tu puisses voir ta cible pour lancer la Moquerie. Du coup j'ai déplacé Seamus en conséquence, mais si ça va pas, tu me dis!

Jet de sauvegarde de Sagesse du Seigneur de guerre gnoll

Shortless lance 1d20 et obtient 3 (3)

=> Tu peux lancer les dégats

Jet de recharge pour l'Incitation au déchainement

Shortless lance 1d6 et obtient 5 (5)

Les gnolls n'étaient plus très nombreux, mais la retraite de Yip leur mit du baume au cœur, et ils poussèrent pour venger leur camarade abattu par Herklachner.

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Gnoll 1 attaque Herklachner

Shortless lance 1d20+4 et obtient 10 (6)

Si réussite Shortless lance 1d8+2 et obtient 9 (7)

Mais Herklachner avait pris suffisament de précautions pour ne pas être inquiété par cette attaque

Puis le seigneur de guerre enchaina à son tour, frappant le nain avant de se décaler vers un possible échappatoire

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Seigneur de guerre attaque sur Herklachner, avec allonge à la coutille

Première attaque

Shortless lance 1d20+5 et obtient 24 (19)
Shortless lance 1d20+5 et obtient 13 (8)

Si réussite Shortless lance 1d10+3 et obtient 11 (8) dégâts tranchants

Deuxième attaque

Shortless lance 1d20+5 et obtient 19 (14)

Si réussite Shortless lance 1d10+3 et obtient 5 (2) dégâts tranchants

Déplacement en AL19

Utilisation de l'Incitation au déchainement sur Gnoll 4

Seamus avait réussi à atteindre l'esprit du seigneur de guerre et cela le distrait suffisamment pour qu'il n'ajuste pas la mire sur le guide de la cendre. En revanche, le guerrier-hyène se ressaisit et toucha ensuite au but.

Puis, poussé par les aboiement de son leader, l'un des gnoll frappa encore le nain

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Gnoll 4 utilise sa réaction pour frapper Herk

Shortless lance 1d20+4 et obtient 23 (19)

Si réussite Shortless lance 1d8+2 et obtient 6 (4)

Et lui aussi entama les défenses du solide combattant barbu.


A la fin de l'enfilade de ses camarades, Richard n'eut pas de meilleure idée que de continuer à faire appel aux forces occultes pour agresser le gnolle bloquant le passage

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Eldricht blast sur Gnoll 1

Shortless lance 1d10+5 et obtient 11 (6)

Si réussite Shortless lance 1d10 et obtient 9 (9) dégâts de force

Mais il y avait trop de monde sur le chemin pour pouvoir atteindre la cible

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A Yip puis Herklachner

Les maisons jumelles du protectorat de Port Franc
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×5 Message Publié : 30 Mai 2018, 23:14 
Hors-ligne Scribouillard
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Yip avait subit un déluge d'attaque et n'était pas loin de sombrer dans l'inconscience. Aussi, il fit le vide en lui pour apaiser son état d'esprit et récupérer ses forces. Puis il attrapa deux couteaux dans sa tunique et les projeta en direction du premier ennemi en vue.

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Action bonus : utilisation du second souffle second souffle: Le-Moine lance 1d10+1 et obtient 3 (2)
Je compte un couvert léger du fait de la présence de herk. Dis-moi si c'est suffisant !
action attaquer
lancé de couteau 1 sur gnoll 4: Le-Moine lance 1d20+5 et obtient 7 (2) raté
dégâts éventuels: Le-Moine lance 1d4+2 et obtient 6 (4)

lancé de couteau 2 sur gnoll 4: Le-Moine lance 1d20+5 et obtient 20 (15) soit 18 avec le couvert
dégâts éventuels: Le-Moine lance 1d4+2 et obtient 6 (4)
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×9 Message Publié : 31 Mai 2018, 18:09 
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Herklachner sentit l'énergie magique procuré par John et s'acharna sur le gnoll lui faisant face.

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- Action bonus : marque du Chasseur sur Gnoll 1
-Attaque 1 sur Gnoll2: Greflechtin lance 1d20+1d4+6 et obtient 10 (1, 3) / dégâts: Greflechtin lance 1d6+1d6 et obtient 9 (4, 5) / Attaque 2 sur Gnoll2: Greflechtin lance 1d20+1d4+6 et obtient 16 (7, 3) / / dégâts: Greflechtin lance 1d6+1d6 et obtient 10 (6, 4)
-Rapidité : Attaque 1 sur Gnoll2: Greflechtin lance 1d20+1d4+6 et obtient 30 (20, 4) / dégâts: Greflechtin lance 1d6+1d6 et obtient 8 (4, 4) / Attaque 2 sur Gnoll2: Greflechtin lance 1d20+1d4+6 et obtient 25 (15, 4) / / dégâts: Greflechtin lance 1d6+1d6 et obtient 11 (5, 6)
Si la première attaque a blessé le Gnoll, bonus dégâts Tueur de colosses: Greflechtin lance 1d8 et obtient 6 (6)
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×2 Message Publié : 31 Mai 2018, 23:21 
Hors-ligne Dramaturge

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Faut que j'approfondisse un peu mes recherches, mais il me semble Le-Moine qu'il n'est pas possible de sortir 2 armes dans le même tour sans le talent Dual Wielder... Bon, on va pas s'embêter, pour le coup je prends en compte les 2, ça me laissera le temps de trouver le fin mot de l'histoire.

En revanche, pour Herk, je suis certain que tu n'as droit qu'à 1 seule attaque grâce au sort de Rapidité.

Mais comme tu as fait un critique sur la première attaque "bonus", je vais prendre les dés de la seconde attaque "bonus" pour les dégâts totaux. Il prend cher et décède... Et tu aurais même le droit d'ajouter une deuxième fois le d8 du Tueur de Colosses...
Et tu as le droit de faire ton mouvement si tu le souhaites

La contre-attaque du moine et du rôdeur de la cendre entama sérieusement la dernière ligne de défense gnoll, le nain parvenant même à réduire son ennemi en charpie avec une incroyable vitesse.

Le dernier gnoll encore debout pour protéger son seigneur envoya un coup de lance désespéré à l'attention du nain

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Gnoll 4 attaque Herklachner à la lance

Shortless lance 1d20+4 et obtient 17 (13) => Si j'ai bien compté tu es à 15+2 en CA soit 17, ce qui fait que ça touche

Si réussite Shortless lance 1d8+2 et obtient 10 (8)dégâts perçants

Jet de sauvegarde de Constitution contre 10 pour maintenir la Concentration sur la Marque du Chasseur

D'un rien, il manqua d'embrocher le nain mais ce dernier put compter sur une partie minéralisée de son corps pour encaisser le coup.

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A John puis Seamus

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×2 Message Publié : 01 Juin 2018, 09:40 
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John regarde comment il peut lancer ses trait de feu dans la grotte pour pouvoir toucher le seigneur de guerre mais il ne trouve pas d'angle de tir sur cette raclure. Il hésita entre sortir l'épée longue et chargé ou tiré sur le dernier gnoll.

La nouvelle vitesse de déplacement du nain le rassura et se dit qu'il le ratrapperai sans soucis. Il lanca donc ses traits sur le dernier gnoll.

« Attention ca va sentir le poil roussi. »

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Puis Trait de feu sur Gnoll 4.
Chekbadi lance 1d20+7 et obtient 9 (2)
Si réussite
Chekbadi lance 2d10 et obtient 9 (3, 6)

L'hésitation de l'elfe fut trop longue. Il ne fit qu'éclairer le tunnel.
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×1 Message Publié : 01 Juin 2018, 21:25 
Hors-ligne Nécromancien
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Seamus raille le dernier larbin gnoll en lui demandant pourquoi il se faisait transformer en tranche de pâté pour son pleutre chef.
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Moquerie vicieuse.
olaf_xlz lance 2d4 et obtient 6 (3, 3)
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×6 Message Publié : 04 Juin 2018, 09:42 
Hors-ligne Dramaturge

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Jet de sauvegarde pour le "larbin gnoll dit tranche de paté"Shortless lance 1d20 et obtient 7 (7)

Jet de recharge de l'Incitation au déchainement du Seigneur de guerre

Shortless lance 1d6 et obtient 3 (3)

Le seigneur de guerre, voyant ses effectifs s'éparpiller comme la cendre un jour de grand vent, décida de se débarrasser par tous les moyens du nain tenace qui avait forcé sa ligne de défense. Il le frappa aussi fort qu'il le put.

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Première attaque à la coutille sur Herklachner

Shortless lance 1d20+5 et obtient 17 (12)=> Je pense que ça touche malgré le sort Rapidité (15 de base +2 du sort). Me confirmer si j'ai pas oublié un truc...

Si réussite Shortless lance 1d10+3 et obtient 8 (5) dégâts tranchants

Seconde attaque à la coutille sur Herklachner

Shortless lance 1d20+5 et obtient 22 (17)

Si réussite Shortless lance 1d10+3 et obtient 9 (6) dégâts tranchants

Herklachner peut faire 2 jets de sauvegarde de Constitution DD10 pour maintenir la concentration sur la Marque du chasseur.

Voyant que le nain faisait une cible "facile", le gnoll eut un sourire de hyène... et s'enfuit à toute pattes!!!

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Déplacement en "Vous savez pas puisque vous voyez pas...

Et Herk a le droit à une attaque d'opportunité. Si tu fais 14 dégâts, il décède.
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×2 Message Publié : 04 Juin 2018, 09:49 
Hors-ligne Dramaturge

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Richard n'avait plus qu'une cible en vue, mais ne pouvait l'atteindre que difficilement. Il tenta malgré tout sa chance.

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Eldricht blast sur gnoll 4

Shortless lance 1d20+6 et obtient 18 (12)

Si réussite Shortless lance 1d10 et obtient 6 (6) dégâts de force

Mais contre toute attente, cette fois il parvint à toucher la créature pourtant masquée, la laissant exsangue face au courroux de ses autres camarades.

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A Yip puis Herk

Les maisons jumelles du protectorat de Port Franc
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×6 Message Publié : 04 Juin 2018, 22:05 
Hors-ligne Incube/Succube
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Concentration DD10: Greflechtin lance 1d20+4 et obtient 7 (3) / Concentration DD10: Greflechtin lance 1d20+4 et obtient 13 (9)

La violences des coups du seigneur de guerre gnoll brisa la concentration du nain qui cependant tenta de blesser la créature qui s'enfuyait.

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Attaque opportunité: Greflechtin lance 1d20+1d4+6 et obtient 26 (16, 4) / dégats: Greflechtin lance 1d6 et obtient 2 (2) / Attaque opportunité 2: Greflechtin lance 1d20+1d4+6 et obtient 19 (12, 1) / dégats: Greflechtin lance 1d6 et obtient 6 (6)

Je sais pas si Herk a droit à une 2 attaque d'opportunité, j'en ai mis une au cas où.
Citer :
* Attaque supplémentaire. À partir du niveau 5, vous pouvez attaquer deux fois, au lieu d'une seule, chaque fois que vous réalisez l’action Attaquer durant votre tour.
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×5 Message Publié : 20 Juin 2018, 14:31 
Hors-ligne Scribouillard
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Yip dégrafa deux nouveau projectiles qu'il lança en direction du seul ennemi encore en vue.

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lancé de couteau sur Gnoll 4: Le-Moine lance 1d20+5 et obtient 18 (13)
dégâts éventuels: Le-Moine lance 1d4+2 et obtient 6 (4)

lancé de couteau sur Gnoll 4: Le-Moine lance 1d20+5 et obtient 25 (20)
dégâts éventuels: Le-Moine lance 1d4+2 et obtient 4 (2)
Critique : dégâts supplémentaires: Le-Moine lance 1d4 et obtient 4 (4)

Edité : 20 Juin 2018, 14:35 par Le-Moine (2×)
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Message Publié : 22 Juin 2018, 09:36 
Hors-ligne Dramaturge

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Je confirme ne rien avoir trouvé qui t'autorise à sortir deux armes de lancer dans le même tour sans le talent qui va bien. Bon, dnas notre cas, pas de soucis, le premier couteau termine le dernier gnoll.

Tu as le droit de bouger si tu le souhaites.

D'un couteau lancé avec la précision suffisante, le moine abrégea la vie du seul ennemi qui barrait encore la route à la troupe.

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A Herk puis John puis Seamus
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Message Publié : 25 Juin 2018, 18:12 
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Lorsque le dernier gnoll en vue tomba, Herklachner se saisit de son bouclier et s'avança prudemment à l'angle du souterrain, même s'il se doutait que le chef de ces créatures avait fuit.
Il se rapprocha le plus possible du chef de guerre gnoll.

« On est pas obligé de finir ça dans le sang, à toi de voir. »
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Message Publié : 03 Juillet 2018, 22:34 
Hors-ligne Dramaturge

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La créature ne répondit rien au nain, obnubilée par sa course.

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A John et Seamus
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Message Publié : 04 Juillet 2018, 10:39 
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John courut derrière le dernier gnoll.

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Puissance Maximum, Monsieur Solo.
Double déplacement.
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Message Publié : 04 Juillet 2018, 22:34 
Hors-ligne Nécromancien
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Seamus suivit le mouvement avec sa foulée déliée. Il essaye de passer devant John ; estimant être plus apte que son compagnon en cas de corps à corps.

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En avant toute dans la map mystérieuse.
Arriba! ¡Arriba!
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Message Publié : 05 Juillet 2018, 20:29 
Hors-ligne Scribouillard
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double déplacement également
Yip suivit le mouvement, évitant soigneusement de se retrouver en première ligne.
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Message Publié : 05 Juillet 2018, 22:43 
Hors-ligne Dramaturge

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Tout le groupe se rejoint après un détour serré pour retrouver le chef gnoll mais la fourrure de ce dernier disparut dans un glapissement de colère s'enfonçant dans les ténèbres d'un nouveau corridor.

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Le seigneur de guerre gnoll fait à nouveau un double déplacement pour fuir encore plus loin.

J'ai supposé que Seamus est parti avec la torche en main. Si ce détail ou vos positions sur la map de vous plaisent pas, faites moi signe.

Richard les rejoint sur la pointe des pieds, restant à distance raisonnable, mais le dos de ses camarades en vue.
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Message Publié : 08 Juillet 2018, 12:05 
Hors-ligne Incube/Succube
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Localisation : Marseille
Herklachner se lança à la poursuite du gnoll, même s'il n'était pas le plus rapide.

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Double déplacement
(si possible mais pas sur, Concentration de Marque de Chasseur sur lui)
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Message Publié : 08 Juillet 2018, 21:25 
Hors-ligne Nécromancien
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Localisation : Près de Versailles
Seamus allongea le pas pour suivre le rythme ensorcelé de son compagnon.
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Double mouvement.
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×5 Message Publié : 11 Juillet 2018, 22:44 
Hors-ligne Dramaturge

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Les vaillants poursuivants du Seigneur de guerre gnoll arrivèrent sur une caverne encore plus importante que celles qu'ils avaient eu l'occasion de voir jusqu'à maintenant. Dans celle-ci, quatre autres des créatures de ces cavernes semblaient se préparer à un assaut suite à l'arrivée récente de leur chef. Puis, tout au fond, une femelle hybride de hyène caressait un batôn sombre et tordu, leur jetant un regard absent et hilare...

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Jets d'initiatives

Gnoll 6 :

Shortless lance 1d20+1 et obtient 15 (14)

Gnoll 7 :

Shortless lance 1d20+1 et obtient 11 (10)

Gnoll 8 :

Shortless lance 1d20+1 et obtient 8 (7)

Gnoll 9 :

Shortless lance 1d20+1 et obtient 17 (16)

Croc d'Alquibdas:

Shortless lance 1d20+2 et obtient 11 (9)
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