Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 23:29

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 112 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
Message Publié : 17 Février 2016, 14:37 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Moine Guerrier Humain
Ki : 5/5

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Une fois l’étranger parti, Yip put enfin s'adresser sans crainte à tout le monde :
(en commun) « Cerisi, quaet, et mede mme qum E vitenumi'oca onaese quplemnsinculet. Qus quargl'me le plttemupr dulerb fant sisetuide acophare ninenetus de em. Hond qum qud suledetintram dulerb fanc tibus e siopam plenusemionferatu vecumultidet se hior thrnti vitenumi'menieglen siprcat ctera arosegocuam ti se coneglu de onomisis de suseasod ninenetus enon Onetatre cen de mi hond dulerb nogleraem. Rchrpaseti qus caet am de esorerophemumno ediononuac, lamis Auparutenet, se eta statitiusid hisusi onqut phonc. Menieglen nti erac ponde mntigesededmm an'se erac mpesibum qui ctera nont ninenetus de plttemupr qud de lonos ali. Ede chon am de ameqususe oc'atae satumuino feum ninenetus e fanc? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Février 2016, 15:15 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Gertz, à l'ombre de sa capuche répondit très sobrement.

« Je partirai en ballon. C'est plus sûr et plus rapide. Et je peux voyager seul plutôt que d'engager un inconnu en qui je n'aurai aucune confiance. »
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 17 Février 2016, 20:57 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Le Meilleurs

Inscription : Juil 2014
Message(s) : 1524
Richard accompagna le sage dehors en signalant qu'il allait faire les courses.

« Attendez, moi ça m’intéresse, votre histoire. Venez donc avec moi, je vais récupérer de quoi continuer notre voyage. Vous me raconterez en marchant, qu'en dites vous ? »

Richard visait donc les équipements normaux qu'il n'avait put trouvé la veille, car arrivé trop tard : Provisions, eau, cartes détaillées, cordes, toiles, babioles à échanger, peut-être une bonne affaire ou deux au passage...

► Afficher spoiler
richesse: malodo lance 1d20+9 et obtient 15 (6)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Février 2016, 20:10 
Hors-ligne Dramaturge
Avatar de l’utilisateur
Homme sauvé dans la passe venteuse

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015

Richard put accéder à bon nombre des éléments qu'il recherchait : Des provisions pour une journée pour 8 personnes, une corde de lin d'une dizaine de mètres et quelques pièces de tissus. En revanche, il trouva que l'eau était à prix exorbitant, surtout depuis qu'ils avaient découvert la source d'eau pure la veille. Peut être le prix avait été indexé lorsque le vendeur reconnut qu'il était un demi-elfe...

Également pour les cartes, de grosses difficultés, mais l'instinct de Richard lui souffla qu'il ne s'agissait pas d'un manque de cartes ou de vendeurs mais de prix. Lindral était un carrefour important, et les marchands ne lâchaient leurs cartes (surement des copies pour en vendre plusieurs) qu'aux fortunés ou aux gens qui pourraient leur échanger des choses uniques.

A ses côtés, Donatien se mit à lui raconter un peu sa vie sans retenue. Et Richard eut la franche impression qu'il ne mentait pas.

« [color=#0000FF]Encore une fois merci pour m'avoir secouru. Je partais de la Tour des Sages. Les attentions xénophobes que m'ont porté vos amis sont tout a fait juste, les Sages n'aiment pas les non humains. Seuls les demi-elfes comme vous sont tolérés, et encore, le plus souvent seulement en tant qu'esclave.

J'ai été embauché chez eux car j'avais quelques capacités, qui ont malheureusement coûté la vie à quelques personnes dans mon enfance. Mais à la longue, je ne pouvais me conformer au Dogme. Les fondements de celui-ci sont plutôt bénéfiques mais si vous êtes humains...

J'étais en train de retourner vers Marnebourg, au nord avec une caravane de voyageurs, mais leur chemin s'est arrête dans cette passe il semblerait...[/color »


Il eut soudain un air très triste et il baissa les yeux en repensant à ses compagnons de voyage, aujourd'hui morts
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Février 2016, 11:52 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Guide des Cendres

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1734
Localisation : Marseille
Herklachner n'avait pipé mot. Le sort du Sage lui importait peu.
En attendant le retour de Richard avec les provisions demandées, il inspecta une dernière fois le chariot et les bœufs avant leur départ.
Il s'arrêta seulement pour flatter Maekr, seuls instants où le nain semblait ne pas agir mécaniquement.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Février 2016, 12:20 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Moine Guerrier Humain
Ki : 5/5

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Yip répondit à Gertz.

(en commun) « Cerisi, et arpugnaneondent se hes oca et etintan. Erac novec mesem e asiatanci eno ante Atiati omureluarmn erac erac iqus. Madetun a, erac quargl'conglexcca le ntaduno qud vintene somndere dulerb et terntigedin : Qutie ssera. Menieglen oginio sum an'eta mess amimatia se aeni messetae, de i ctera ododiata se mas me. » dit Yip en désignant l'objet.

(en commun) « Egonegluetaertadond, a'solcha quargl'oca le eta stidi eno deve. Rchrpaseti qus caet am aete ndevinives anererandimint dulerb cusererarar puranone. Dintode erac monf ctera ododiata, ham cerisi se Enurt ninenetus an'menieglen siodopre saeniobr qutie intasenisu eta mess qum se santi. »

Herklachner avait déjà commencé à se remettre au travail. Yip s'approcha de lui pour lui donner un coup de main, pour le peu qu'il restait à faire.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Février 2016, 12:28 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Gertz frappa du plat de la main sa capuche comme pour dire "Ou avais-je la tête?". Il enleva la bague de son doigt et la jeta à l'attention de Yip qui l'attrapa au vol.

Peu de temps après, le convoi fut prêt à nouveau pour repartir dans la cendre.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Février 2016, 16:37 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Moine Guerrier Humain
Ki : 5/5

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Alors qu'il venait de réceptionner la bague Yip vérifia que c'était bien la même que Gertz leur avait présenté lors de leur première rencontre.
Puis il mit la bague bien à l'abri, accroché à son collier qu'il gardait toujours sous ses vêtements, non visible.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Février 2016, 22:04 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1046
Localisation : Près de Versailles
Seamus avait rédigé quelques notes sur l'atmosphère générale de la ville dans un carnet de voyage , sans bien sur mentionner leur mission. Il était prêt à repartir.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Février 2016, 21:31 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Richard finit par revenir de ses emplettes matinales. Il avait laissé Donatien un peu plus loin dans le havre, proche de l'auberge afin que ce dernier se retrouve dans le lieu approprié pour trouver un moyen de transport et poursuivre son chemin.

Le demi-elfe déposa ces nouvelles acquisitions auprès d'Herklachner et Yip qui étaient affairés à terminer la préparation du chariot. Il ne fallut que quelques minutes à Richard pour finir de rassembler ses dernières affaires et rejoindre les autres. John et Seamus finirent de faire le tour avant de rejoindre les autres, puis Yuri les rejoint après avoir échangé les dernières informations avec Gertz. Il laissa son patron seul dans la maison. Il s'en irait une fois que les gardes devant la demeure seraient partis suite au départ du convoi. C'était pourquoi Yuri leur dit que sans être exubérants, il ne fallait pas que l'on puisse rater leur sortie, afin que Gertz soit le plus tranquille possible.

Puis, une fois que tout fut finalement prêt, voyageurs compris, le chariot se mit en marche vers la sortie de Lindral. Ils furent salués par les gardes postés devant la demeure ainsi que par ceux à la porte de sortie. Le temps que les lourdes portes ne s'effacent, le groupe leva la tête pour y voir une presque bonne nouvelle: la tempête de cendre se calmait, elle était bien moins puissante que les jours précédents. Etait ce un bon présage pour leur périple toujours plus au nord?

► Afficher spoiler
Je ne sais plus si je vous l'ai déjà demandé, mais c'est le moment de faire vos jets de survie (cendres) pour le trajet. Je ferai la description du voyage en conséquence en ouvrant un nouveau sujet.
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 26 Février 2016, 00:24 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Moine Guerrier Humain
Ki : 5/5

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Yip retrouva le paysage cendré non sans une certaine lassitude. Leur passage à Lindral s'était révélé une pause appréciable et s'était bien passée, en comparaison des autres étapes de leur trajet.

Yip s'assit à l'avant, au côté du nain toujours aussi silencieux. Il caressa la tête de Maekr et le chien remua la queue, enthousiaste.

► Afficher spoiler
survie cendre: Le-Moine lance 1d20+6 et obtient 12 (6)
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 26 Février 2016, 16:39 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Guide des Cendres

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1734
Localisation : Marseille
Le nain demeurait silencieux. Être exubérant ne faisait pas partie de ses compétences, il laissait ça aux autres. Il finit de superviser les achats de Richard et salua le demi-elfe d'un hochement de tête, qui était le signe le plus amical qu'Herklachner montra. Il guida le chariot vers la sortie de la ville et lança un oeil approbateur au moine qui caressa Maekr.

Survie Ceendres: Greflechtin lance 1d20+12 et obtient 18 (6)
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 112 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL