Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 04:00

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 112 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 07 Décembre 2015, 10:02 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Au lendemain d'une nuit pesante et venteuse, la troupe fut suffisamment reposée pour repartir dans les bonnes conditions. Du moins physique car le cœur n'y était pas. Durant toute la préparation, personne ne dit mot avant que les lourdes pierres qui bloquaient l'accès à la tour ne fussent enlevées.

Herklachner, qui avait été un peu déstabilisé le premier jour reprit du poil de la bête : Peut être la fatigue affectait moins le nain que les autres, ou son habitude de pratiquer ce terrain, ou encore le silence matinal lui allait mieux que les discussions effrénées. Il donna quelques ordres, brefs, concis et avec des gestes que tous comprirent et le chariot fut prêt à repartir assez vite.

Chacun savait exactement quoi faire et se mit en place comme il le fallait. La passe fut traversée avec une efficacité remarquable. John depuis son point de vue remarqua à la sortie de la passe une irrégularité dans le sol. Il partit sans rien dire à personne en avance par rapport au chariot, profitant d'un instant ou la tempête s'était calmée et atteint un affleurement rocheux. Il se pencha au sol, sourit sous le foulard qui recouvrait son visage et revint en courant jusqu'au convoi. Là, il annonça au reste du groupe qu'il avait trouvé une source d'eau pure.

Et en effet, après un léger crochet, le groupe vit un phénomène très rare : une minuscule fontaine jaillissait du sol, ramenant de l'eau depuis une nappe phréatique par on ne sait quel phénomène. Cette eau jaillissant à quelques centimètres au dessus du sol, elle n'était pas souillée par la cendre. Une aubaine pour le groupe qui en profita pour remplir toutes les gourdes à disposition. Plusieurs jours d'eau propre et potable. Ils pouvaient même en échanger une partie sans avoir à en manquer avant au moins une semaine. Et parfois, l'eau potable est un luxe en Ordann.

Puis ils repartirent, suivant la route à bonne allure, la crainte de se faire rattraper par les infectieux annoncés par les cavaliers nocturnes. Il n'était pas possible de distinguer bien loin à l'arrière, malgré la topographie plane des environs : la cendre volait fort à cause du vent balayant les plaines d'Aqual. Mais au poste de conduite, Yip et Herklachner menaient leur barque à bon port et progressant avec aisance sur les anciennes routes. Du moins ils le supposèrent car la cendre recouvrait toujours tout.

Au bout d'une grosse demi-journée de voyage, ils aperçurent un énorme édifice, d'une sobriété à faire peur. Haut d'au moins 15 mètres, tout en pierre carrée et grisée d'origine, fermée par une lourde porte renforcée, la bâtisse tranchait dans le paysage. Richard, qui n'avait rien dit depuis le début du trajet leur annonça d'une traite :

« Il s'agit de la prison de la Capitale Flottante. C'est là qu'ils envoyaient tous les criminels. Beaucoup y ont finis leurs vies. »

Le bâtiment ne leur disait rien qui vaille et ils n'étaient pas très fatigués du voyage. Yuri mit sa tête entre celles des conducteurs et leur demanda du regard s'ils prévoyaient de s'y arrêter ou pas.

► Afficher spoiler
Je vous laisse le soin de décider si vous y allez ou pas.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Décembre 2015, 12:42 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Niv 1 0/4 Niv 2 0/3 Niv3 0/3 Niv4 0/1 Niv 5 0/1

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4888
Localisation : Saint Denis
John était content de trouver de l'eau pure. C'est toujours agréable. Si il avait pu, il aurait établi un abri dans la tour et avec la source, il aurait fortune. Tant pis continuons.

Ils arrivèrent devant la prison.

« Messieurs je ne souhaite pas m'approcher de cet endroit. Etant un elfe, il m'enfermerait d'office sans poser de questions car je suis un elfe. Mieux vaut éviter de rester dans les parages. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Décembre 2015, 16:07 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Moine Guerrier Humain
Ki : 5/5

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Yip était heureux que Jonh ait découvert cette source d'eau potable. Une vraie bénédiction. Et que dire de sa proposition raisonnable concernant la prison? Yip osait à peine y croire. Il fut heureux de ne pas avoir à débattre avec lui à ce sujet et abonda dans son sens.

(en commun) « Oc'terntigedin qum E. Erele et dmesti, ercogech donctit nti e a netat coneglu prerati. Ti qus e muromond oc'obond ninenetus eareae de phet. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Décembre 2015, 21:26 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1046
Localisation : Près de Versailles
Seamus avait été enchanté de la découverte de la source. Comme dans le voyage de monsieur Perlin.
Le barde partageait l'avis de ses compagnons :
« Il est trop tôt pour s'arrêter. Surtout si une nuée d'infectieux est en route. Et ce type d'endroit n'a pas bonne réputation.... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Décembre 2015, 10:43 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Le Meilleurs

Inscription : Juil 2014
Message(s) : 1524
Avec son enthousiasme habituel, Richard pensa Tout le monde semble d'accord, on doit oublier quelque chose...?
Mais pour autant ne se souvint pas d'une raison particulière de s'arrêter.

« Je ne pense pas que nous ayons une raison de faire halte, surtout dans un endroit pareil. Avons nous besoin de nous réapprovisionner ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Décembre 2015, 21:59 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Guide des Cendres

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1734
Localisation : Marseille
Le nain était d'accord avec le reste du groupe, ils avaient déjà été suffisamment affaibli lors de leur dernier affrontement, il n'était nul besoin d'aller au-delà des ennuis.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Décembre 2015, 22:21 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Le groupe semblait avoir trouvé une cohésion dans cette réponse, tous étant du même avis : ils n'étaient pas en mauvais état, nul besoin de se reposer donc et ils passèrent leur chemin.

Malgré la tempête qui faisait toujours rage autour d'eux, le chariot tracté par les bœufs continuait à avançait à la même allure que précédemment, rapide compte tenu des conditions extérieures, et la vigilance des différents voyageurs ne faiblissait pas.

'est ainsi qu'au terme d'une nouvelle petite demi-journée de voyage, ils arrivèrent en vue de Lindral. Le havre était tout ce qu'il y avait de moins excitant d'un point de vue architectural mais il se trouvait de fait un point de défense solide face aux hordes de morts vivants. D'un certain côté il ressemblait un peu à Kaliss : Des douves ceinturaient une enceinte en bois extérieure dans laquelle la vie pouvait se dérouler autant que faire se peut, puis, à l'intérieur des palissades, une autre partie, plus réduite de la ville avec des remparts et des constructions en pierre.

Tous se dirent intérieurement la même chose, ce que la logique d'Ordann réclamait : La partie intérieure de la ville était surement réservée au gratin, à l'élite et aux structures d'importances majeure, la partie extérieure pour la plèbe et les voyageurs. Comme Lindral était connu pour être un havre de passage commercial, il était légitime de supposer que des étables et lieux de vie importants pour les gens de passage y seraient présents. Point notable malgré les conditions difficiles : Une plateforme à l'intérieur même de l'enceinte avec des nacelles de ballon ce qui permettait d'arriver et de repartir du havre par les airs et en sécurité. Bien entendu, aucun des ces engins ne volait actuellement mais dès que le temps serait plus clément ils pourraient repartir.

Le chariot se dirigeait au rythme des bovins qui le tractaient vers le pont levis pour l'instant relevé de Lindral.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Décembre 2015, 18:50 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Niv 1 0/4 Niv 2 0/3 Niv3 0/3 Niv4 0/1 Niv 5 0/1

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4888
Localisation : Saint Denis
John monta dans le chariot. Il remis sa capuche pour cacher son origine elfique et attendit l'arrivée dans la ville. Il préférait ne pas parler pour éviter d'être reconnu comme un membre aux grandes oreilles.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Décembre 2015, 19:25 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Guide des Cendres

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1734
Localisation : Marseille
Herklachner n'avait pas dit un mot de tout le trajet. La mort de Mira l'avait touché plus que ce qu'il ne le pensait et il la reprochait à ses compagnons. Seul Maekr avait reçu de l'attention de la part du nain. Cependant, il avait été attentif durant le voyage, il savait que la Cendre ne pardonnait pas.
Une fois arrivés à Lindral, il passa le relais.

« Le relations sociales, c'est pas mon truc. Je vous laisse gérer l'entrée avec les gardes. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Décembre 2015, 12:39 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Moine Guerrier Humain
Ki : 5/5

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Le moine hochait la tête machinalement lorsque le nain prit la parole, il se doutait de que ce dernier allait dire.
Pour sa part, il poursuivit dans sa ligne de conduite prudente, depuis le début du voyage :
(en commun) « Qutie chon is eglon, qutie chon is arerem dulerb o. Pe'oca iociputeca ninenetus e ipummecenu fam ninenetus quargl'on coneglu veia ctera om. »

Sans surprise, il appuya son regard à l'adresse de Jonh. Mais l'elfe avait apparemment l'intention de rester en retrait, pour sa propre sécurité. Il avait bien raison.

(en commun) « E, qut cenut onor ecenit lonos citae fam erac a'mpegorae a? Psinteta qus possi'eno qum, a nti e atin le dulerb timunde. »

Puis Yip s'adressa à Gertz :
(en commun) « Ni Auparutenet, omblerimomnflianet qum laecarend? Mamm starce se mnurcopuo ninenetus mas phosseti? Qud donctit etu de codob de qum atamenumi? Eta e ninenetus sphopin ctera chosu me? Psinteta qus ilasestaess dulerb erac dontiset se a'eralevin ctera mntigesededmm homususin ti diatule cont mblur veia ctera egi, ham saeru flan ve ninenetus must ctera arpugnaneondent onor mntigesededmm sulat. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Décembre 2015, 18:36 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Gertz toujours emmitouflé dans sa capuche regarda en direction de Yuri puis fit un signe de tête à son homme de main. Ce dernier répondit au groupe en haussant la voix, les dialogues étant toujours difficiles du fait de la tempête autour d'eux.

« Et bien, nous y sommes déjà venus il y a quelques années. Nous étions restés dans la partie extérieure. Il n'y a que deux auberges, pour deux catégories de bourses différentes. Lindral est surtout un point de passage, il n'y a pas grand chose d'intéressant à voir, sauf si vous voulez flâner chez les marchands qui troquent des marchandises de voyageur en voyageur. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Décembre 2015, 21:09 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1046
Localisation : Près de Versailles
Interrompant la contemplation de la cité, Seamus exposa son point de vue :
« Déjà, je récapitule pour que tout le monde dise la même chose : nous sommes des voyageurs en transit qui se mettent à l'abri suite au rumeur de descente d'une horde de morts vivant.
Il semble prudent de ne pas parler de Port Franc pour le moment : nous cherchons éventuellement un moyen sur et abordable de nous rendre à notre destination suivante - un refuge vers le Joual je crois.
Si il n'y en a pas, on continue comme de puis le début.
C'est bien cela ? »

Le barde regarda le guide de l'expédition du regard pour avoir une confirmation que la route à suivre n'avait pas changé.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Décembre 2015, 10:55 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Guide des Cendres

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1734
Localisation : Marseille
Le nain était bien évidemment d'accord pour les consignes de discrétion.

« Les mort-vivants ne descendent pas, il remontent vers le nord selon les messagers que nous avons croisés.
Sinon, pas de changement dans le trajet. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Décembre 2015, 00:57 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Moine Guerrier Humain
Ki : 5/5

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Alors que les compagnons se rapprochaient de l'entrée principale de Lindral, Yip leuros signifiant :
(en commun) « Eta mess am erac homnsua sima qud donctit etu sphopin ctera chosu, menieglen oca mueri am qus possi'oventalum eta nen ham a. Chint oca eta atur est, menieglen nti suam le ferpas se com dulerb odesinit lonos quaesutis, is spuaccat dulerb hond. Menieglen erac phigio mamm aderima. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Décembre 2015, 10:07 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Sans discourrir davantage, le convoi prit la direction du havre de Lindral et s'arrêtèrent au niveau des douves, en face du pont levis de la barbacane. Une fois rauque leur parvint depuis l'intérieur. Ils ne voyaient personne, mais il leur semblait que le beuglement provenait depuis l'arrière d'une des meurtrières proches des commandes du point-levis

« Qui va là? Combien êtes-vous? Et pourquoi vous êtes là? »

Au travers de la tempête, il pouvait sentir une rigueur martiale dans la voix du garde et une fermeté éprouvée
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 23 Décembre 2015, 18:44 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Moine Guerrier Humain
Ki : 5/5

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Le moine s'apprêtait à prendre la parole mais il se ravisa et se tourna vers Seamus qui était le plus à l'aise dans ce rôle, et qui avait rodé son discours. Yip en profita pour scruter les alentours et l'entrée de la cité à la recherche de tout élément d'intérêt : traces récentes de mort-vivants morts, exécutions, drapeaux, état des défenses et des soldats visibles etc...

► Afficher spoiler
perception: Le-Moine lance 1d20+2 et obtient 6 (4)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Décembre 2015, 21:33 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1046
Localisation : Près de Versailles
Seamus se mit en avant et prit la parole :
« Bonsoir. Nous sommes un groupe de sept voyageur qui cherchons un endroit sur pour passer la nuit avant de continuer leur route.

Pouvons nous nous mettre à l'abri ? Nous avons été dépassés cette nuit par des messagers qui ont mentionné une recrudescence de l'activité des morts vivants en provenance du Sud. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Décembre 2015, 09:03 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
La simplicité de la réponse du garde du havre était sans appel

« Euh... Ouais! »

Puis, tout en grinçant malgré les bruits du vent alentours, le pont levis s'abaissa afin de permettre au chariot de passer dessus. Avant même que le convoi ne se mette en marche, un petit panier d'osier relié par une corde à la meurtrière juste au dessus descendait pour récolter le droit de pénétrer dans le havre. Le droit financier.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Décembre 2015, 17:35 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
A la vue du panier, les voyageurs qui commençaient à être habitués à ce type de demandes mirent la main à la poche pour y dénicher quelque objet qui permettrait de payer leur droit d'entrée dans ce havre "carrefour".

Si Yip ne trouvait rien qui puisse intéresser les locaux, John, Seamus et Richard en revanche purent sortir de leurs sacs des objets peu utiles au vu de leur mission mais de valeurs pour Lindral. Des épices, des matériaux de réparation comme de l'huile pour porte, quelques bribes de gemmes, une flasque en bon état tant et si bien que le garde fut surpris du poids du panier. Quelques secondes après que ce dernier ne fusse en haut de la barbacane et malgré le vent qui faisait rage ils purent entendre le sifflement du garde. La porte s'ouvrit rapidement.

Le chariot avança jusqu'à la seconde porte tandis que la première se refermait. Ils se trouvaient dans la quarantaine. Une petite trappe s'ouvrit dans la porte intérieure. Après un rapide examen visuel, les loquets grincèrent et la porte s'ouvrit sur une cour d'une taille impressionnante. Au fond, ils purent discerner une écurie-étable dans laquelle les véhicules et montures d'autres voyageurs se tenaient au calme. Plusieurs cheminées laissaient échapper de la fumée et plusieurs des appartements du bas étaient occupés.

Un homme un peu grassouillet et au crâne dégarni les accueillit avec un large sourire et une forte odeur de transpiration. A l'intérieur de l"enceinte, le vent touchait moins et ne dissipait pas aussi bien ces effluves puantes. Après une longue révérence durant laquelle il faillit perdre l'équilibre, l'homme se présenta sous le nom de Domi avec un fort accent local. Il les invita à le suivre vers l'extrémité sud du havre.

Sur la route, ils purent constater que les marchands rangeaient leurs étalages à l'intérieur, signe que l'heure du couvre feu approchait. L'équipage du chariot d'Herklachner put y deviner plusieurs denrées rares ou convoitées et de toutes sortes ou de toutes origines. Les gens semblaient fatigués, mais assez heureux, la journée avait du être bonne. Autre endroit remarquable, une tour un peu plus haute que les bâtisses sans étage plus courantes dans ce havre : malgré le vent qui soufflait fort, ils purent voir deux pigeons qui arrivait pour l'un et partait pour l'autre. Bien que de mauvaises conditions météorologiques empêchaient des progressions efficaces des convois terrestres, la communication entre havres étaient toujours efficace.

Ils arrivèrent devant une demeure dont l'accès au jardin privatif était fermée par un vieux portail de fer rouillé surmonté d'un cadenas. Domi y inséra une clé, fit sauter la condamnation puis tendit la clé au moine.

« (en commun) « Eostit ctera aem sinom lonos tiplese. Cen de e lacachit am qum abatt, te tetia se a'eralevin lonos Isat musimincau. Egle nintes, alapatanon nidipesi veia a selarinta, pe'oca ctera aem amamiudone onor mudatem cammummenit. » »

Puis il les laissa prendre place. La demeure disposait d'une étable propre et uniquement dédiée à la maison. La maison à proprement parlé était bien entretenue elle aussi, le mobilier de plutôt bonne qualité et il ne manquait rien pour passer une nuit correcte à 10 personnes. Il était facile de deviner que l'opulence dont Gertz et sa troupe avait fait preuve à l'entrée du havre avait fait forte impression et qu'ils les prenaient pour des voyageurs de choix. Pour preuve, aussi étrange que cela pouvait paraitre, personne ne leur avait demandé leurs noms ou pourquoi ils étaient ici. Le revers de la médaille était que deux gardes étaient en poste juste en face de la demeure. Un blondinet maigrelet à l'air hargneux et un homme d'age mûr et bien portant.

► Afficher spoiler
Je vous laisse le soin de me décrire ce que vous souhaitez faire dans le havre en particulier, ou pas. Dès que vous aurez fini vos petites affaires faites moi signe et je lancerais la suite.


Message secret pour Le-Moine.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Décembre 2015, 14:59 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Moine Guerrier Humain
Ki : 5/5

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Message secret pour shortless.
► Afficher spoiler
Combien de temps on a avant le couvre feu? Les boutiques sont pliées donc plus de troc possible c'est ça ?
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 112 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL