Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 13:07

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 78 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [RP] Le départ de Kaliss
Message Publié : 03 Août 2015, 10:06 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Deux jours après l'entrevue avec Gertz, la luminosité augmentait sur Kaliss. Le jour ne se lèverait pas, mais sa lumière filtrerait un peu au travers des nuages de cendres permettrait d'y voir un peu mieux. Le couvre feu n'était pas encore levée et conformément aux engagements du conseiller Yuri et Vianney se trouvaient près de la porte sud du havre, lieu de rendez-vous.

Une légère brise soufflait dans la vallée alors que les deux hommes de main attendaient Richard, John, Yip, Seamus et Herklachner
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le départ de Kaliss
Message Publié : 03 Août 2015, 11:56 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Moine Guerrier Humain
Ki : 5/5

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Après un copieux petit déjeuner préparé avec les multiples vivres achetées la veille avec l'avance de la mission, les compagnons quittèrent le refuge dans les taudis. Deux boeufs tractaient le chariot bâché qui protégeait les affaires de voyage. Yip était assis à l'intérieur alors que Herklachner conduisait le convois dans le havre. Les deux jours passés dans son refuge avait permis au groupe de finir de préparer minutieusement le voyage et en toute discrétion. Les tapis combinés aux paillasses de chacun avait procuré à tous deux bonnes nuits de sommeil et c'est en pleine forme que le groupe entamait le périple. Cette sensation allait bientôt leur manquer.

Ils arrivèrent promptement au point de rendez vous, les deux hommes de main de Gertz les attendaient déjà. Yip descendit du chariot et les salua.

« Bien le bonjour. Nous sommes prêts à partir dès la levée du couvre-feu. Je suppose que maître Gertz ne saurait tarder. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le départ de Kaliss
Message Publié : 03 Août 2015, 14:30 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Niv 1 0/4 Niv 2 0/3 Niv3 0/3 Niv4 0/1 Niv 5 0/1

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4888
Localisation : Saint Denis
John fit le tour des protections du havre comme tous les matins. Il vérifia l'ensemble des protections magiques qu'il avait mis en place aux longs des années. Il est un peu triste de quitter le havre car il commençait à avoir installer un ensemble de nœud magique et de bouclier très solide. Il a conscience que l'ensemble ne sera pas entretenu.

Peut être qu'ils se rendront compte de mon travail quand il sera plus là.

Il fit le tour rapide de sa chambre et emmena le peu d'affaire à lui.

On reviendra peut être. Je retrouverai mon Avia.

Il partit sans un regard en arrière retrouver les autres. Quand il arriva au point de rendez vous, il salua Yip.

« Je suis là » et s'installa tranquillement au sol. Il commença à méditer en attendant les retardataires.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le départ de Kaliss
Message Publié : 04 Août 2015, 23:23 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Guide des Cendres

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1734
Localisation : Marseille
Le nain avait passé sa nuit en torpeur. Malgré lui, cet état lui permettait de faire le vide, de ne penser à rien, d'être en paix. Il savait qu'un jour, il n'en ressortirait pas, rejoignant nombre de ses frères de races dans la minéralisation. Il se ranima en silence, ne dit rien lors de leur dernier repas pris au sein du havre. C'est toujours sans rien dire qu'il dirigea le convoi vers la porte sud. Une fois sur place, il ne salua même pas les hommes du conseiller. Il laissa Yip s'occuper des politesse. Pendant ce temps, Herk'lachner vérifia tout, les fers des boeufs, l'état des roues, des sangles, l'étanchéité des tonneaux ...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le départ de Kaliss
Message Publié : 05 Août 2015, 08:57 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Yuri et Vianney attendait toujours impassibles à l'abri d'un angle de maison délabrée. Ils étaient peu reconnaissables car ils s'étaient équipés pour un voyage das la cendre: de longues capes, un sac à dos fermé hermétiquement, des vêtements amples et dans des tons grisâtre et des foulards blancs protégeaient leurs bouches et leurs nez.

(en commun) « Cerisi, menieglen nti ssputene mntigesededmm am a oc'pinitituonta de » dit Yuri. (en commun) « Con an'modi conexisantuntarac henios, erac ve mumeris. Et ssome oca essib is... »

A cet instant, une autre silhouette sortit d'une petite ruelle, réajustant ses braies de ses mains pleines de bagues que John, Herklachner et Yip reconnurent car ils les avaient vues sur les mains de Gertz. Sans cela, il était identique aux hommes de main qu'il employait.

(en commun) « Ecumbuaese Auparutenet oca henios. »

(en commun) « Ti tetia flins » fit une voix qui provenait de derrière la troupe. Seamus arrivait, équipait comme il le fallait, un livre à la main.

Ne manquait plus que Richard. Gertz préparait un document qu'il remit au garde en faction à la porte et se dernier se tint prêt à ouvrir la porte dès qu'on lui confirmait l'ordre.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le départ de Kaliss
Message Publié : 05 Août 2015, 11:40 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Le Meilleurs

Inscription : Juil 2014
Message(s) : 1524
Richard avait mit en oeuvre tous ses contacts et les services qu'on lui devait. Il en résultait un retard inévitable mais une bonne partie du nécessaire était là. Richard arriva finalement, les bras chargés des derniers équipements trouvés et les déposa dans le chariot.

« Salut à tous. On a ce qu'on a put trouvé, on peut y aller. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le départ de Kaliss
Message Publié : 06 Août 2015, 14:39 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
(en commun) « Cerisi, eiqulobon » dit Yuri

Le convoi se mit donc en route, passa la première porte du havre, puis au dessus de la fosse et enfin la deuxième porte. Ils progressaient dans les environs proches de Kaliss et autour de la troupe, on pouvait deviner des champs cultivés. Une très fine couche de cendre était présente car les gens étaient régulièrement entretenus et dégagés. La zone était très calme, pas même une brise de vent pour venir troubler l'air.

Puis, ils atteignirent la limite sud de la vallée, plus sûre qu'au nord. Le soleil peinait à modifier la luminosité ambiante. Yuri et Vianney inspirèrent profondément avec un regard empli de nostalgie derrière eux vers leur havre qu'il ne reverraient pas de sitôt. Ils se retournèrent d'un coup et prirent le chemin hors de la vallée, vers l'une des grandes plaines d'Aqual pour leur périple en compagnie de Richard, John, Herklachner, Yip et Seamus. Et du sac à puces muet.

► Afficher spoiler
Je vais donc vous demander à tous un jet de Survie (Cendre). Ce sera géré avec les règles de coopération, donc on aura un jet global pour tout le groupe. J'y ajouterai ensuite les bonus donnés par la carte que vous avez acheté, ainsi que Gertz, Yuri et Vianney. Et le chien parce que je l'aime bien. Ce jet sera une sorte de valeur passive que j'utiliserai pour l'observation, la discrétion générale, le déplacement et les ressources trouvées en route.

Je laisse jusqu'à lundi soir pour ces jets et le RP éventuellement associé puis je vous décrirai le trajet en fonction. Vous serez gentil de ne pas vous rater complètement sur ce jet, ça éviterait de faire recommencer l'aventure. Merci :twisted: . Si certains n'ont pas jeté les dés à ce moment, je le ferai pour eux.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le départ de Kaliss
×1 Message Publié : 07 Août 2015, 21:39 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Guide des Cendres

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1734
Localisation : Marseille
► Afficher spoiler
Shortless a écrit :
Alors, voyons ce que nous donne ces jets de dés...
Très bon jet de Survie (Cendre). Pour les 6 premiers jours de voyage, tu bénéficiera de +2 dans les compétences Préparation, Survie (Cendre), Perception et Discrétion dans le milieu approprié car tu as pu analyser avec précisions les besoins d'un groupe tel qu'il est défini et parer aux éventualités en conséquences.
Survie Cendre: Greflechtin lance 1d20+12 et obtient 14 (2)

Le nain n'avait pas répondu. Il était tout attelé à sa tâche. La survie dans la Cendre ne laissait rien au hasard. Il était hors de question qu'il laisse des tâches à des individus qu'il ne connaissait pas. Le seul à qui il consacrait du temps était le chien. Étrangement, le nain bourru s'était entiché de la bête. Peut-être une forme de solidarité entre paria. Il l'avait nommé Maekr, ce qui en vieux nain signifiait simplement "chien". Herk'lachner ne faisait pas preuve d'une imagination débordante. Il sentait l'appréhension de Yuri et Vianney, surement des poids morts en cas de soucis. Leur commanditaire était aussi un citadin qui serait inutile dans la Cendre. Il prit donc les choses en main. Malheureusement, il eut une crise de calcification, légère, mais qui suffit à détourner son attention de sa tâche. Il se montra bien moins efficace qu'à son habitude.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le départ de Kaliss
×1 Message Publié : 08 Août 2015, 08:54 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Niv 1 0/4 Niv 2 0/3 Niv3 0/3 Niv4 0/1 Niv 5 0/1

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4888
Localisation : Saint Denis
John voyant tous le monde, se leva et s’étira. Il poussa un peu et parti aidé le nain dans ses planifications.

► Afficher spoiler
Chekbadi lance 1d20+2 et obtient 17 (15)

John était pas un spécialiste de la survie dans la cendre mais sa nature très pointilleuse et ordonné aidèrent beaucoup le nain.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le départ de Kaliss
×1 Message Publié : 08 Août 2015, 09:59 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Le Meilleurs

Inscription : Juil 2014
Message(s) : 1524
► Afficher spoiler
survie: malodo lance 1d20+4 et obtient 5 (1)

Richard avait passé les dernières 48 heures à rassembler les dernières affaires nécessaires au voyage, et c'était visible : Il ne fut d'aucune utilité pour préparer le départ, presque aussi inactif qu'un nain pétrifié. De plus, il n'avait pas l'habitude de partir en groupe, il préférait partir seul comme il le sentait, et ça lui avait toujours réussi. Des gens à surveiller et avec qui se coordonner le déstabilisait.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le départ de Kaliss
×1 Message Publié : 08 Août 2015, 10:37 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Moine Guerrier Humain
Ki : 5/5

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
Survie cendre: Le-Moine lance 1d20+6 et obtient 26 (20)

Yip sentait que le nain n'était pas en grande forme. Lui était en pleine possession de ses moyens après une nuit de méditation fructueuse. La cendre lui était familière. Il prit les côtés à la tête de l'attelage, intima à tous de garder leurs sens en éveil et de rester discret. Il positionna Gertz en sécurité à l'intérieur avec ses gardes. John paraissait alerte et surveilla l'arrière du convoi. Le convoi se mit en route. Le moine était prêt à réagir au moindre signe de danger.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le départ de Kaliss
×1 Message Publié : 10 Août 2015, 23:06 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015



► Afficher spoiler
Jet de Survie Shortless lance 1d20+3 et obtient 19 (16)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le départ de Kaliss
Message Publié : 11 Août 2015, 08:19 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Le groupe partit donc depuis la vallée de Kaliss pour un périlleux voyage, et les difficultés débutaient tout de suite. La petite brise qu'il sentait à l'intérieur de la vallée commençait à se lever pour devenir un vrai vent de plaines. Une bonne quantité de cendre était déjà tombée auparavant et il n'était pas facile de circuler en chariot.

Vianney et Yuri se montrèrent vite être des voyageurs sans problèmes, mais sans qualité non plus. S'ils ne trainaient pas le groupe, ils n'aidaient pas vraiment non plus. Gertz étant le commanditaire, il n'était pas non plus moteur pour cette expédition mais avançait à un bon rythme, sans ralentir la troupe.

Richard en revanche, partit bille en tête, son armure sur le dos, en tête du convoi. Il partit certes dans la bonne direction et voulut être le plus efficace possible mais au bout d'une demi-heure à trainer sa carcasse frêle, avec en plus le poids de l'armure, il finit par vite devenir absent, épuisé après une pause pipi et il s'assit sur le chariot, inerte jusqu'à l'après midi.

C'est Herklachner qui dut s'occuper de lui. Ce dernier étant physiquement le plus fort du groupe,il dut l'installer sur le chariot ce qui lui prit pas mal de temps. Et tout cet affolement le perturba, il n'était pas habitué à diriger un convoi de cette façon. Ainsi, lui aussi subit le rythme général bien qu'il ne fusse pas aussi éprouvé physiquement que Richard, il ne trouvait plus ses repères de la même façon. Seul le roquet allait et venait entre lui et le nouveau terrain qu'il decouvrait, toujours en silence.

Yip, voyant l'ancien soldat partir, décida de prendre les rênes du chariot qu'il avait amené le matin. Il fit le chemin sur un rythme plus tranquille, plus adapté aux boeufs et à un chariot de leur type. Repérant facilement d'où venait le vent, il dit à tout le monde de s'abriter du même côté du chariot et lui même prit une des couvertures pour s'en faire un abri provisoire alors qu'il conduisait. La route était praticable, mais mauvaise et toute son attention était focalisée dessus.

Heureusement pour lui et toute la troupe, les bonnes nouvelles vinrent de Seamus et John: alors que ces derniers semblaient être les moins aptes de tous à une expédition à l'extérieur, ils apporterent une bonne volonté qui facilita le voyage. John prit la carte et relayait les informations du nain et du moine pour donner les directions à suivreassis proche de ce dernier. De son côté, le barde humain était à pied, tel un électron libre autour du chariot et découvrit un pied de "mache" suffisamment pourvu pour donner quelques rations supplémentaires.

Mais le vent continuait de souffler, toujours plus fort alors qu'ils atteignaient l'ancien village d'Helaste a la mi journée: un village paysan important, sans défense périphérique et qui fut ravagé par les pandémies. Desormais, il n'offrait plus aucune protection, que ce soit contre le fléau mort vivant ou contre les intempéries. En revanche, quelques kilomètres plus loin, la carte indiquait la présence d'un refuge, surement une ancienne auberge relais dans laquelle le groupe pouvait eventuellement faire une halte.

Richard commençait à reprendre du poil de la bête, et personne ne se plaignait de la fatigue. Le groupe allait il s'arrêter?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le départ de Kaliss
Message Publié : 11 Août 2015, 09:19 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Niv 1 0/4 Niv 2 0/3 Niv3 0/3 Niv4 0/1 Niv 5 0/1

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4888
Localisation : Saint Denis
« Selon la carte nous arrivons à un village déserté et détruit mais un peu plus loin, il y a un refuge. Je suis pour aller au refuge mais nous aurons plus de discrétion en restant ici.

Pour la sécurité le refuge pour voyager incognito ici. Nous sommes trop près de Kaliss nous pouvons être reconnu. Que souhaitez vous Monseigneur ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le départ de Kaliss
Message Publié : 11 Août 2015, 09:42 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Il y eut une bourrasque et tous se protégèrent derrière leurs capuches et foulards. Dès que le vent fut calmé, ce fut Yuri qui répondit

(en commun) « De... de mimopesiat raerstienideibaes am a'is siodopre erac cuaensunten stiosiseanerf mitianior? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le départ de Kaliss
Message Publié : 11 Août 2015, 11:36 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Moine Guerrier Humain
Ki : 5/5

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Yip répondit en suivant :
(en commun) « Darchont qutie meon. E plettisin ionisentumm nveante dulerb cure eno quali ti erac hisusi. Qum qutie lone coneglu dionti erinccat nti qutie meteccumin. Aec erac eno se et tam : mamm fanc eno darchont lonos anis laecarend ti iglediti cen is erac atin mamm imulinero. Psinteta is etesestugul ti is qurph veia et vile. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le départ de Kaliss
Message Publié : 12 Août 2015, 11:44 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Guide des Cendres

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1734
Localisation : Marseille
Herklachner ne disait toujours rien. Il n'aimait pas comment tout cela était organisé. Trop de contraintes pour les lubies d'un noble. Une caravane ça allait d'un point A à un point B, le seul impératif étant la sécurité. Ces conneries de discrétions ne faisaient que rendre plus difficile le trajet. Maintenant qu'il s'était engagé, il fallait qu'il aille jusqu'au bout, que ça lui plaise ou non. Il devait donc se ressaisir.
Le nain n'était pas un adepte des remerciement et autres formes de sociabilité. Le moine l'avait agacé avec ses remarques lors de la préparation. Mais Herklachner devait avouer qu'il avait pris les choses en main et assuré la conduite du convoi. Pour lui, la compétence et la fiabilité étaient tout ce qui comptait pour représenter la valeur d'un individu. Yip avait prouvé ce qu'il valait et donc était digne d'estime. Tout comme l'elfe, discret et efficace, et le barde. Finalement leur équipage pouvait faire l'affaire.

« D'accord avec Yip. »

Le nain n'avait pas envie de s'attarder dans une discussion, et par ces paroles, il confirmait sa confiance envers le moine.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le départ de Kaliss
Message Publié : 12 Août 2015, 13:14 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Niv 1 0/4 Niv 2 0/3 Niv3 0/3 Niv4 0/1 Niv 5 0/1

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4888
Localisation : Saint Denis
John reprit sa carte et montra du doigt la direction du refuge.

« Continuons. Alors jusqu'au refuge ? »

John se mit debout et regarda le paysage désolé.

« Je ferai bien quelques choses mais je vois pas trop quoi. J'ose pas faire brûler le village car il pourra être utile à des voyageurs perdus mais aussi aux infectieux. Avançons. »

Il se rassit et vérifia sa carte et continua son rôle de pilote.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le départ de Kaliss
Message Publié : 14 Août 2015, 08:53 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Le convoi continua donc sa route malgré la cendre qui tombait sans discontinuer. Les boeufs ne se plaignaient pas et ils arrivèrent au fameux refuge. Celui-ci se présentait sous la forme d'une étable basse dont la porte était fortifiée, les murs renforcés et les fenêtres avaient été condamnées Les portes étaient ouvertes mais pouvaient se verrouiller facilement soit depuis l'intérieur avec quelques planches qui se trouvaient là, soit depuis l'extérieur par une grosse serrure.

L'auberge en elle même était un bâtiment sur deux niveaux plus un rez de chaussée. Le rez, tout comme l'étable était complètement fermé et n'autorisait l'accès que par la petite porte principale qui était fermée à clé. Les étages étaient plus vivables et le groupe supposa que le premier niveau était réservé aux "invités" de passage, le second aux résidents permanents du refuge.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le départ de Kaliss
Message Publié : 16 Août 2015, 17:33 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Guide des Cendres

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1734
Localisation : Marseille
En vue du refuge, Herklachner descendit du chariot. Il siffla et flatta Maekr. Il préférait que le chien demeure près de lui si près d'une habitation. Puis, il prit les bœufs par la longe pour les guider. Il s'arrêta à bonne distance et se retourna vers les autres, leur faisant comprendre qu'il n'allait pas gérer les rapport avec les humains.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 78 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL