Désolé, en vacances aux pays des marmottes, je passe plus de temps dehors que devant l'ordi ..
Les propositions d'Herk'lachner :
Citer :
- Couvertures
- Tentes
- Lampes/ Lanternes
- Torches
- Poix/ Mélasse en cas de cadavre à faire cramer avant qu'il ne se relève
- Une ache par personne, pour décapiter les cadavres avant qu'ils ne se relèvent
- Menottes et ou chaines si certains doivent passer pour des esclaves
- Kit de guérison car la moindre blessures peut s'infecter
- Foulards/ Masques
- Un coffre, si possible à double fond pour cacher le coffret
- Un chariot avec 2 boeufs+des planches sur lesquelles il peut rouler éventuellement en cas de route ravinée ainsi que le matériel de réparation.
- Du feu grégeois: s'il n'est pas possible d'allumer un feu classique
- Des cartes récentes
- Des pierres à aiguiser car la cendre attaque vite le métal
- Des piges ou bâton. Ce sont de grandes tiges de métal qui permettent de sonder la cendre voir s'il n'y a pas une couche superficielle avec un grand trou dessous. C'est un peu comme pour les secouristes de montagnes quand ils cherchent les gens coincés sous une avalanche
- Un chien
- Des pitons colorés*3. Cela permet de créer un repère en cas de tempête de cendre et que vous devez vous abriter. 3 piquets alignés à quelques dizaines de centimètres d'écart permettent de retrouver le chemin que vous aviez emprunté avant la tempête. Si tu as joué à FF7, ça doit te parler car c'est le même principe que dans le glacier en fin de CD1, après le passage du snowboard.
- Une pierre de soleil. Peu utile, mais ça peut servir pour s'orienter. Si tu as vu la série Vikings, c'est ce qu'utilise Ragnar pour trouver l'Angleterre lors de la saison 1.
Je vous laisse faire mes jets, histoire d'avancer plus vite. Herklachner à +4 en Richesse et un bonus supplémentaire de +2 dû à son excellent jet de Survie (Cendres).