Nous sommes actuellement le 25 Avril 2024, 17:56

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 86 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [HRP] La convocation
Message Publié : 04 Août 2015, 16:30 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
C'est à peu près ça. Pour reprendre l'exemple des tonneaux

Difficulté pour 1 tonneau : 5

Deux tonneaux supplémentaires : +2, soit une difficulté totale de 7

Yip a un score de 2 en Richesse donc 1d20+2. Supposons qu'il soit accompagné de Herklachner qui a un score de 4 dans la compétences.

Yip fait un jet, Herk fait un jet. Je prends le meilleur des deux et y ajoute un bonus si le jet le moins bon atteint tout de même une certaine difficulté. Ce n'est pas très parlant sur un petit score car la difficulté du bonus est au dessus de la difficulté pour l'obtention de l'objet.

Si on prend le coffre avec les même score et une difficulté à atteindre de 25. Yip lance les dés et fait un total de 15. Herklachner jette aussi et fait 23 (oui un 19 au dé mais ça m'arrange pour l'exemple). La difficulté de l'aide dans ce cas est de 10 pour un +1, 15 pour un +2, etc... Au total le score du groupe d'acheteurs est de 25 (23 du nain et +2 de Yip), l'objet est dépensé sur vos ressources personnelles.

Pour Chekbadi : C'est ça. Tu réussis le jet, c'est "gratuit", tu le rates tu payes en gemmes sonnantes et trébuchantes. Et non, je ne suis pas assez raclure pour vous doubler les prix. Par contre et pour info, les arcs sanguinaires +3 va falloir chercher longtemps pour en trouver, surtout à ces prix là^^

En terme de RP, j’interpréterai ce jet en disant qu'Herklachner refourgue pleins d'objets qu'il a déniché sur les routes comme du bois et du métal en bon état, mais que le vendeur ne semblait pas tout a fait convaincu. Yip a ajouté à ça la serrure qu'il avait ajouté personnellement à la porte de son taudis car il part longtemps et n'en aura plus besoin, ce qui a finit de convaincre le marchand qui a désormais ce qu'il lui faut pour reconstruire un nouveau coffre.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] La convocation
Message Publié : 04 Août 2015, 16:57 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Le Meilleurs

Inscription : Juil 2014
Message(s) : 1524
J'ai +9 en richesse, je propose que je participe aux achats ? :mrgreen:
On fait les jets où ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] La convocation
Message Publié : 04 Août 2015, 17:16 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Soit sur ce post HRP, soit celui du départ. Et si vous ne voulez pas vous y perdre je vous laisse même la joie de crée un nouveau topic :D
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] La convocation
Message Publié : 04 Août 2015, 17:41 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Moine Guerrier Humain
Ki : 5/5

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Sur ce post c'est bien c'est fait pour!
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] La convocation
Message Publié : 04 Août 2015, 23:09 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Guide des Cendres

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1741
Localisation : Marseille
Désolé, en vacances aux pays des marmottes, je passe plus de temps dehors que devant l'ordi ..

Les propositions d'Herk'lachner :

Citer :
- Couvertures
- Tentes
- Lampes/ Lanternes
- Torches
- Poix/ Mélasse en cas de cadavre à faire cramer avant qu'il ne se relève
- Une ache par personne, pour décapiter les cadavres avant qu'ils ne se relèvent
- Menottes et ou chaines si certains doivent passer pour des esclaves
- Kit de guérison car la moindre blessures peut s'infecter
- Foulards/ Masques
- Un coffre, si possible à double fond pour cacher le coffret
- Un chariot avec 2 boeufs+des planches sur lesquelles il peut rouler éventuellement en cas de route ravinée ainsi que le matériel de réparation.
- Du feu grégeois: s'il n'est pas possible d'allumer un feu classique
- Des cartes récentes
- Des pierres à aiguiser car la cendre attaque vite le métal
- Des piges ou bâton. Ce sont de grandes tiges de métal qui permettent de sonder la cendre voir s'il n'y a pas une couche superficielle avec un grand trou dessous. C'est un peu comme pour les secouristes de montagnes quand ils cherchent les gens coincés sous une avalanche
- Un chien
- Des pitons colorés*3. Cela permet de créer un repère en cas de tempête de cendre et que vous devez vous abriter. 3 piquets alignés à quelques dizaines de centimètres d'écart permettent de retrouver le chemin que vous aviez emprunté avant la tempête. Si tu as joué à FF7, ça doit te parler car c'est le même principe que dans le glacier en fin de CD1, après le passage du snowboard.
- Une pierre de soleil. Peu utile, mais ça peut servir pour s'orienter. Si tu as vu la série Vikings, c'est ce qu'utilise Ragnar pour trouver l'Angleterre lors de la saison 1.

Je vous laisse faire mes jets, histoire d'avancer plus vite. Herklachner à +4 en Richesse et un bonus supplémentaire de +2 dû à son excellent jet de Survie (Cendres).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] La convocation
Message Publié : 04 Août 2015, 23:18 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Desolé, mais le bonus ne s'applique pas à cette compétence. Savoir ce dont on a besoin n'implique pas que l'on ait les ressources pour l'obtenir.

Je ferai les jets demain
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] La convocation
Message Publié : 04 Août 2015, 23:25 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Guide des Cendres

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1741
Localisation : Marseille
Ratazut.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] La convocation
Message Publié : 04 Août 2015, 23:50 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Moine Guerrier Humain
Ki : 5/5

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Raaaa mais c'est déjà énorme, ta liste est vachement plus complète lol.
Bon je fais mes jets de dé demain sinon là je me fais tuer ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] La convocation
×17 Message Publié : 05 Août 2015, 08:12 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
- Poix/ Mélasse en cas de cadavre à faire cramer avant qu'il ne se relève : 20 Po le petit tonnelet (3 utilisations). Richesse 17, +5 par tonnelet
- Une hache par personne, pour décapiter les cadavres avant qu'ils ne se relèvent : 5 Po chacune. Richesse 10+2 par hache
- Du feu grégeois: s'il n'est pas possible d'allumer un feu classique : 20 Po la dose (1 utilisation). Richesse 15, +5 par dose
- Des cartes récentes : De 20 à 100 Po en fonction de la taille de la carte et de la zone ciblée. Richesse 17 pour Aqual, pareil pour Joal. Richesse 20 pour le Protectorat de Port Franc.
- Des pierres à aiguiser car la cendre attaque vite le métal : 2 Po. Richesse 5, +1 par pierre
- Des piges ou bâton. Ce sont de grandes tiges de métal qui permettent de sonder la cendre voir s'il n'y a pas une couche superficielle avec un grand trou dessous. C'est un peu comme pour les secouristes de montagnes quand ils cherchent les gens coincés sous une avalanche : 5 Po la pige. Richesse 10, +2 par pige
- Un chien : 25 Po. Richesse 15 pour un chein à peu près dressé pour sortir dans la cendre.
- Des pitons colorés*3. Cela permet de créer un repère en cas de tempête de cendre et que vous devez vous abriter. 3 piquets alignés à quelques dizaines de centimètres d'écart permettent de retrouver le chemin que vous aviez emprunté avant la tempête. Si tu as joué à FF7, ça doit te parler car c'est le même principe que dans le glacier en fin de CD1, après le passage du snowboard. : 2 Po les 3. Richesse 8, +2 par pack de 3 bâtons
- Une pierre de soleil. Peu utile, mais ça peut servir pour s'orienter. Si tu as vu la série Vikings, c'est ce qu'utilise Ragnar pour trouver l'Angleterre lors de la saison 1. : 25 Po. Richesse 18.

Les jets pour Herklachner en Richesse pour chaque élément de la liste, je laisse les autres PJs déterminer le nombre et la pertinence. Je mettrai le message visible une fois que vous aurez décidé:

- Couvertures. Jet de Richesse : Shortless lance 1d20+2 et obtient 9 (7)
- Tentes. Jet de Richesse : Shortless lance 1d20+2 et obtient 13 (11)
- Lampes/ Lanternes. Jet de Richesse : Shortless lance 1d20+2 et obtient 3 (1)
- Torches. Jet de Richesse : Shortless lance 1d20+2 et obtient 3 (1)
- Poix/ Mélasse en cas de cadavre à faire cramer avant qu'il ne se relève. Jet de Richesse : Shortless lance 1d20+2 et obtient 3 (1)
- Une hache par personne, pour décapiter les cadavres avant qu'ils ne se relèvent. Jet de Richesse : Shortless lance 1d20+2 et obtient 12 (10)
- Menottes et ou chaines si certains doivent passer pour des esclaves. Jet de Richesse : Shortless lance 1d20+2 et obtient 8 (6)
- Kit de guérison car la moindre blessures peut s'infecter. Jet de Richesse : Shortless lance 1d20+2 et obtient 3 (1)
- Un coffre, si possible à double fond pour cacher le coffret: Jet de Richesse : Shortless lance 1d20+2 et obtient 20 (18)
- Un chariot avec 2 boeufs+des planches sur lesquelles il peut rouler éventuellement en cas de route ravinée ainsi que le matériel de réparation. Jet de Richesse : Shortless lance 1d20+2 et obtient 19 (17)
- Du feu grégeois: s'il n'est pas possible d'allumer un feu classique. Jet de Richesse : Shortless lance 1d20+2 et obtient 12 (10)
- Des cartes récentes. Jet de Richesse : Shortless lance 1d20+2 et obtient 5 (3)
- Des pierres à aiguiser car la cendre attaque vite le métal. Jet de Richesse : Shortless lance 1d20+2 et obtient 8 (6)
- Des piges ou bâton. Ce sont de grandes tiges de métal qui permettent de sonder la cendre voir s'il n'y a pas une couche superficielle avec un grand trou dessous. C'est un peu comme pour les secouristes de montagnes quand ils cherchent les gens coincés sous une avalanche. Jet de Richesse : Shortless lance 1d20+2 et obtient 18 (16)
- Un chien. Jet de Richesse : Shortless lance 1d20+2 et obtient 15 (13)
- Des pitons colorés*3. Cela permet de créer un repère en cas de tempête de cendre et que vous devez vous abriter. 3 piquets alignés à quelques dizaines de centimètres d'écart permettent de retrouver le chemin que vous aviez emprunté avant la tempête. Si tu as joué à FF7, ça doit te parler car c'est le même principe que dans le glacier en fin de CD1, après le passage du snowboard. Jet de Richesse : Shortless lance 1d20+2 et obtient 5 (3)
- Une pierre de soleil. Peu utile, mais ça peut servir pour s'orienter. Si tu as vu la série Vikings, c'est ce qu'utilise Ragnar pour trouver l'Angleterre lors de la saison 1. Jet de Richesse : Shortless lance 1d20+2 et obtient 8 (6)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] La convocation
×17 Message Publié : 05 Août 2015, 11:51 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Le Meilleurs

Inscription : Juil 2014
Message(s) : 1524
Alors, mes jets pour toute cette belle liste :

- Couvertures
Une par personne ?
malodo lance 1d20+9 et obtient 27 (18)

- Tentes
Au moins 4, selon leur taille :
malodo lance 1d20+9 et obtient 18 (9)

- Lampes/ Lanternes
4 devraient suffire :
malodo lance 1d20+9 et obtient 12 (3)

- Torches
Autant que possible ?
malodo lance 1d20+9 et obtient 17 (8)

- Poix/ Mélasse en cas de cadavre à faire cramer avant qu'il ne se relève
Inutile d'en avoir plus de 8 doses... On est 8.
malodo lance 1d20+9 et obtient 12 (3)

- Une hache par personne, pour décapiter les cadavres avant qu'ils ne se relèvent
Une par personne, ça nous fait 8, je crois ?
malodo lance 1d20+9 et obtient 12 (3)

- Menottes et ou chaines si certains doivent passer pour des esclaves
Deux ou trois devraient suffire :
malodo lance 1d20+9 et obtient 19 (10)

- Kit de guérison car la moindre blessures peut s'infecter
Au moins 6, plus si les jets le permettent.
malodo lance 1d20+9 et obtient 14 (5)

- Foulards/ Masques
Gratuits, ce me semble.

- Un coffre, si possible à double fond pour cacher le coffret
malodo lance 1d20+9 et obtient 18 (9)

- Un chariot avec 2 boeufs+des planches sur lesquelles il peut rouler éventuellement en cas de route ravinée ainsi que le matériel de réparation.
malodo lance 1d20+9 et obtient 10 (1)

- Du feu grégeois: s'il n'est pas possible d'allumer un feu classique
Mettons, 5 fioles ?
malodo lance 1d20+9 et obtient 15 (6)

- Des cartes récentes
malodo lance 1d20+9 et obtient 14 (5)

- Des pierres à aiguiser car la cendre attaque vite le métal
Deux d'entre elles devrait suffire :
malodo lance 1d20+9 et obtient 17 (8)

- Des piges ou bâton. Ce sont de grandes tiges de métal qui permettent de sonder la cendre voir s'il n'y a pas une couche superficielle avec un grand trou dessous. C'est un peu comme pour les secouristes de montagnes quand ils cherchent les gens coincés sous une avalanche
Je dirais 4.
malodo lance 1d20+9 et obtient 27 (18)

- Un chien
malodo lance 1d20+9 et obtient 28 (19)

- Des pitons colorés*3. Cela permet de créer un repère en cas de tempête de cendre et que vous devez vous abriter. 3 piquets alignés à quelques dizaines de centimètres d'écart permettent de retrouver le chemin que vous aviez emprunté avant la tempête. Si tu as joué à FF7, ça doit te parler car c'est le même principe que dans le glacier en fin de CD1, après le passage du snowboard.
Je propose deux jeux de trois, on risque de les perdre facilement.
malodo lance 1d20+9 et obtient 16 (7)

- Une pierre de soleil. Peu utile, mais ça peut servir pour s'orienter. Si tu as vu la série Vikings, c'est ce qu'utilise Ragnar pour trouver l'Angleterre lors de la saison 1.
malodo lance 1d20+9 et obtient 12 (3)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] La convocation
×16 Message Publié : 05 Août 2015, 12:06 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Moine Guerrier Humain
Ki : 5/5

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Ma participation pour tenter d'économiser sur l'avance de départ :

- Couvertures
Il nous en faudrait 10 une par personne et 2 de rechange ça peut toujours servir!
richesse: Le-Moine lance 1d20+2 et obtient 12 (10)

- Tentes
Au moins 4, selon leur taille :
richesse: Le-Moine lance 1d20+2 et obtient 22 (20)

- Lampes/ Lanternes
Allons-y pour 4
richesse: Le-Moine lance 1d20+2 et obtient 10 (8)

- Torches
Il faut proposer un nombre, pourquoi pas 10?
richesse: Le-Moine lance 1d20+2 et obtient 10 (8)

- Poix/ Mélasse en cas de cadavre à faire cramer avant qu'il ne se relève
Ok pour 8

- Une hache par personne, pour décapiter les cadavres avant qu'ils ne se relèvent
Ok pour 8
richesse: Le-Moine lance 1d20+2 et obtient 9 (7)

- Menottes et ou chaines si certains doivent passer pour des esclaves
Je dirai 4
richesse: Le-Moine lance 1d20+2 et obtient 11 (9)

- Kit de guérison car la moindre blessures peut s'infecter
Va pour 4 vu la difficulté mais faudra en acheter 4 de plus je pense!
richesse: Le-Moine lance 1d20+2 et obtient 8 (6)

- Foulards/ Masques
Gratuits, oui.

- Un coffre à double fond pour cacher le coffret
richesse: Le-Moine lance 1d20+2 et obtient 16 (14)

- Un chariot bâché avec 2 boeufs+des planches sur lesquelles il peut rouler éventuellement en cas de route ravinée ainsi que le matériel de réparation.
richesse: Le-Moine lance 1d20+2 et obtient 18 (16)

- Du feu grégeois: s'il n'est pas possible d'allumer un feu classique
Mettons, 5 fioles ?
richesse: Le-Moine lance 1d20+2 et obtient 22 (20)

- Des cartes récentes
richesse: Le-Moine lance 1d20+2 et obtient 17 (15)

- Des pierres à aiguiser car la cendre attaque vite le métal
Ok pour 2
richesse: Le-Moine lance 1d20+2 et obtient 7 (5)

- Des piges ou bâton. Ce sont de grandes tiges de métal qui permettent de sonder la cendre voir s'il n'y a pas une couche superficielle avec un grand trou dessous. C'est un peu comme pour les secouristes de montagnes quand ils cherchent les gens coincés sous une avalanche
Ok pour 4
richesse: Le-Moine lance 1d20+2 et obtient 11 (9)

- Un chien
richesse: Le-Moine lance 1d20+2 et obtient 13 (11)

- Des pitons colorés*3. Cela permet de créer un repère en cas de tempête de cendre et que vous devez vous abriter. 3 piquets alignés à quelques dizaines de centimètres d'écart permettent de retrouver le chemin que vous aviez emprunté avant la tempête. Si tu as joué à FF7, ça doit te parler car c'est le même principe que dans le glacier en fin de CD1, après le passage du snowboard.
Ok pour 2 jeux de 3
richesse: Le-Moine lance 1d20+2 et obtient 21 (19)

- Une pierre de soleil. Peu utile, mais ça peut servir pour s'orienter. Si tu as vu la série Vikings, c'est ce qu'utilise Ragnar pour trouver l'Angleterre lors de la saison 1.
richesse: Le-Moine lance 1d20+2 et obtient 5 (3)

Au suivant!!!
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] La convocation
Message Publié : 05 Août 2015, 12:29 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Moine Guerrier Humain
Ki : 5/5

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Check, à toi. Jo, tu lances les dés pour Herlachner?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] La convocation
×16 Message Publié : 05 Août 2015, 12:33 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Niv 1 0/4 Niv 2 0/3 Niv3 0/3 Niv4 0/1 Niv 5 0/1

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4888
Localisation : Saint Denis
- Couvertures
Il nous en faudrait 10 une par personne et 2 de rechange ça peut toujours servir!
richesse: Chekbadi lance 1d20+4 et obtient 7 (3)

- Tentes
Au moins 4, selon leur taille :
richesse: Chekbadi lance 1d20+4 et obtient 19 (15)

- Lampes/ Lanternes
Allons-y pour 4
richesse: Chekbadi lance 1d20+4 et obtient 21 (17)

- Torches
Il faut proposer un nombre, pourquoi pas 10?
richesse: Chekbadi lance 1d20+4 et obtient 14 (10)

- Poix/ Mélasse en cas de cadavre à faire cramer avant qu'il ne se relève
Ok pour 8

- Une hache par personne, pour décapiter les cadavres avant qu'ils ne se relèvent
Ok pour 8
richesse: Chekbadi lance 1d20+4 et obtient 16 (12)

- Menottes et ou chaines si certains doivent passer pour des esclaves
Je dirai 4
richesse: Chekbadi lance 1d20+4 et obtient 10 (6)

- Kit de guérison car la moindre blessures peut s'infecter
Va pour 4 vu la difficulté mais faudra en acheter 4 de plus je pense!
richesse: Chekbadi lance 1d20+4 et obtient 8 (4)

- Foulards/ Masques
Gratuits, oui.

- Un coffre à double fond pour cacher le coffret
richesse: Chekbadi lance 1d20+4 et obtient 15 (11)

- Un chariot bâché avec 2 boeufs+des planches sur lesquelles il peut rouler éventuellement en cas de route ravinée ainsi que le matériel de réparation.
richesse: Chekbadi lance 1d20+4 et obtient 14 (10)

- Du feu grégeois: s'il n'est pas possible d'allumer un feu classique
Mettons, 5 fioles ?
richesse: Chekbadi lance 1d20+4 et obtient 12 (8)

- Des cartes récentes
richesse: Chekbadi lance 1d20+4 et obtient 13 (9)

- Des pierres à aiguiser car la cendre attaque vite le métal
Ok pour 2
richesse: Chekbadi lance 1d20+4 et obtient 8 (4)

- Des piges ou bâton. Ce sont de grandes tiges de métal qui permettent de sonder la cendre voir s'il n'y a pas une couche superficielle avec un grand trou dessous. C'est un peu comme pour les secouristes de montagnes quand ils cherchent les gens coincés sous une avalanche
Ok pour 4
richesse: Chekbadi lance 1d20+4 et obtient 15 (11)

- Un chien
richesse: Chekbadi lance 1d20+4 et obtient 21 (17)

- Des pitons colorés*3. Cela permet de créer un repère en cas de tempête de cendre et que vous devez vous abriter. 3 piquets alignés à quelques dizaines de centimètres d'écart permettent de retrouver le chemin que vous aviez emprunté avant la tempête. Si tu as joué à FF7, ça doit te parler car c'est le même principe que dans le glacier en fin de CD1, après le passage du snowboard.
Ok pour 2 jeux de 3
richesse: Chekbadi lance 1d20+4 et obtient 16 (12)

- Une pierre de soleil. Peu utile, mais ça peut servir pour s'orienter. Si tu as vu la série Vikings, c'est ce qu'utilise Ragnar pour trouver l'Angleterre lors de la saison 1.
richesse: Chekbadi lance 1d20+4 et obtient 9 (5)


Pas le temps donc j'ai fait le gros fainéant.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] La convocation
Message Publié : 05 Août 2015, 13:22 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Je croyais que John ne faisait pas de shopping.pas grave.

J'ai déjà fait les jets pour Herk. Je vais faire ceux pour Seamus aussi et vous donnerez le résumé.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] La convocation
×17 Message Publié : 05 Août 2015, 17:07 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
J'ai mis en visible au dessus les jets que j'avais fait pour Herklachner. Comme vous le verrez, c'est pas brillant...

Voici les jets pour Seamus:

- Couvertures
Il nous en faudrait 10 une par personne et 2 de rechange ça peut toujours servir!
richesse: Shortless lance 1d20+5 et obtient 15 (10)

- Tentes
Au moins 4, selon leur taille :
richesse: Shortless lance 1d20+5 et obtient 15 (10)

- Lampes/ Lanternes
Allons-y pour 4
richesse: Shortless lance 1d20+5 et obtient 25 (20)

- Torches
Il faut proposer un nombre, pourquoi pas 10?
richesse: Shortless lance 1d20+5 et obtient 9 (4)

- Poix/ Mélasse en cas de cadavre à faire cramer avant qu'il ne se relève
Ok pour 8
richesse: Shortless lance 1d20+5 et obtient 15 (10)

- Une hache par personne, pour décapiter les cadavres avant qu'ils ne se relèvent
Ok pour 8
richesse: Shortless lance 1d20+5 et obtient 22 (17)

- Menottes et ou chaines si certains doivent passer pour des esclaves
Je dirai 4
richesse: Shortless lance 1d20+5 et obtient 15 (10)

- Kit de guérison car la moindre blessures peut s'infecter
Va pour 4 vu la difficulté mais faudra en acheter 4 de plus je pense!
richesse: Shortless lance 1d20+5 et obtient 6 (1)

- Foulards/ Masques
Gratuits, oui.

- Un coffre à double fond pour cacher le coffret
richesse: Shortless lance 1d20+5 et obtient 20 (15)

- Un chariot bâché avec 2 boeufs+des planches sur lesquelles il peut rouler éventuellement en cas de route ravinée ainsi que le matériel de réparation.
richesse: Shortless lance 1d20+5 et obtient 23 (18)

- Du feu grégeois: s'il n'est pas possible d'allumer un feu classique
Mettons, 5 fioles ?
richesse: Shortless lance 1d20+5 et obtient 15 (10)

- Des cartes récentes
richesse: Shortless lance 1d20+5 et obtient 14 (9)

- Des pierres à aiguiser car la cendre attaque vite le métal
Ok pour 2
richesse: Shortless lance 1d20+5 et obtient 17 (12)

- Des piges ou bâton. Ce sont de grandes tiges de métal qui permettent de sonder la cendre voir s'il n'y a pas une couche superficielle avec un grand trou dessous. C'est un peu comme pour les secouristes de montagnes quand ils cherchent les gens coincés sous une avalanche
Ok pour 4
richesse: Shortless lance 1d20+5 et obtient 25 (20)

- Un chien
richesse: Shortless lance 1d20+5 et obtient 19 (14)

- Des pitons colorés*3. Cela permet de créer un repère en cas de tempête de cendre et que vous devez vous abriter. 3 piquets alignés à quelques dizaines de centimètres d'écart permettent de retrouver le chemin que vous aviez emprunté avant la tempête. Si tu as joué à FF7, ça doit te parler car c'est le même principe que dans le glacier en fin de CD1, après le passage du snowboard.
Ok pour 2 jeux de 3
richesse: Shortless lance 1d20+5 et obtient 6 (1)

- Une pierre de soleil. Peu utile, mais ça peut servir pour s'orienter. Si tu as vu la série Vikings, c'est ce qu'utilise Ragnar pour trouver l'Angleterre lors de la saison 1.
richesse: Shortless lance 1d20+5 et obtient 11 (6)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] La convocation
Message Publié : 05 Août 2015, 20:03 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Chekbadi et Le-Moine, vous n'avez pas fait le jet pour la poix/ mélasse
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] La convocation
×1 Message Publié : 05 Août 2015, 20:31 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Moine Guerrier Humain
Ki : 5/5

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Jet richesse pour poix/mélasse :
richesse: Le-Moine lance 1d20+2 et obtient 10 (8)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] La convocation
Message Publié : 05 Août 2015, 21:07 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Le Meilleurs

Inscription : Juil 2014
Message(s) : 1524
Je vois que t'as déjà fait les comptes, Shortless. Il nous reste combien des 300po de départs ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] La convocation
Message Publié : 05 Août 2015, 21:36 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Bon, même un 19 sur ce dernier jet ne changera pas la donne, donc j'ai posté le résumé RP de la grosse masse de jet.

Je vous laisse donner le nom que vous voulez au chien, je ne pensais vraiment pas que vous en prendriez un...

Donc, d'après mes savants calculs, vous avez pu financer avec vos deniers propres : les couvertures, les tentes, les lampes, les torches, les menottes et chaines, le coffre à double fond, , une carte d'Aqual (qui donne un +1 dans les jets associables de la région), les pierres à aiguiser, les piges, les pitons de couleurs et donc le Chien.

Partiellement acheté on a les feux grégeois (il faut en payer 3 soit 60 Po) et les haches (il faut en payer 2 soit 10 Po).

N'ont pu être échangés le chariot + les bœufs (soit 130 Po), la pierre de soleil pour 25 Po, les tonnelets de poix soit 60 Po et les Kits de guérison pour 30 Po (soit 6 Kits complets de 10 utilisations chacun).

Shortless prend sa calculette

Vous avez donc dépensé pour 315 Po... Il reste de la monnaie à quelqu'un car vous m'en devez 15 et il ne vous reste rien.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] La convocation
Message Publié : 05 Août 2015, 23:33 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Guide des Cendres

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1741
Localisation : Marseille
Herklachner n'est pas un bon négociateur ? Lui qui est pourtant si affable ....
Je peux changer la maîtrise d'une de mes compétences contre Dressage ou Maître-chien ? Même si Herklachner ne va pas s'orienter en Maître des bêtes, je le vois bien s'enticher du toutou.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 86 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL