Nous sommes actuellement le 19 Avril 2024, 11:03

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 86 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [HRP] La convocation
Message Publié : 24 Juillet 2015, 21:55 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1046
Localisation : Près de Versailles
Pour ma pomme je suis en vacance pour les 3 semaines qui viennent. Pas sur de pouvoir me connecter.
Amusez vous bien.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] La convocation
Message Publié : 25 Juillet 2015, 01:12 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Moine Guerrier Humain
Ki : 5/5

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Ok la question est de savoir si tu préfères que Jojo joue ton personnage pendant ton absence ou bien qu'on trouve une pirouette roleplay pour que tu nous rejoignes que dans 3 semaines.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] La convocation
Message Publié : 25 Juillet 2015, 01:19 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Moine Guerrier Humain
Ki : 5/5

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Étant donné qu'on a fait le tour pour la préparation, on peut peut-être "sauter les 2 jours" pour arriver directement au moment du départ.
Par contre, Yip vous aurait bien invité dans son taudis pour finaliser la préparation. Mais pour pas nous ralentir, je propose un post "en parallèle", qui ne nous empêche pas de poursuivre le post RP. Un post dans lequel on échangerait entre personnage pour faire plus ample connaissance.
Maintenant c'est facultatif et si ça vous gonfle on laisse tomber.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] La convocation
Message Publié : 31 Juillet 2015, 14:02 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Comme il va falloir attendre le retour d'Olaf pour finaliser l'idée de "couverture", je vous propose de me faire votre liste de courses comme proposé par Greflechtin pour les choses que vous voulez absolument. Pour info, vous disposez dans la bourse remise par Certz d'environ 300 PO.

Je ne me permettrai pas d'interpréter par intérim un de vos personnages pour des choix importants sur le trajet à suivre et comment le faire. Là, à part le point ci-dessus et l'équipement pour le voyage vous me semblez pas loin du départ.

Je peux jouer Seamus éventuellement si vous voulez lancer la suite, du moins pour les premiers posts. Au pire, j'éditerai si je commet un impair. Dans tous les cas, je vais essayer de créer un post de départ du havre dans les jours à venir.

Edité : 01 Août 2015, 08:24 par Shortless
ajout du montant remis par Gertz
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] La convocation
Message Publié : 01 Août 2015, 12:28 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Le Meilleurs

Inscription : Juil 2014
Message(s) : 1524
Alors, pour 300po, on sera à pieds, donc. La nourriture ont le même prix que de coutume dans ce monde ? J'imagine qu'on commence par prendre au moins pour quelques semaines de rations, puis il faudrait des tentes, couvertures, ustensiles divers, et matériel d'exploration classique. Quelque chose de particulier à quoi penser ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] La convocation
Message Publié : 01 Août 2015, 12:37 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Et pour ceux qui veulent, il est possible d'utiliser la compétence Richesse pour voir à hauteur de combien vous pouvez troquer.

Je vais essayer de vous mettre un tableau avec des prix et la difficulté avec la compétence et vous choisirez comment vous l'obtenez. Si avec la comp, ca fonctionne pas, vous pourrez le payer avec des sousous si l'objet est disponible.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] La convocation
×1 Message Publié : 01 Août 2015, 12:49 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Le Meilleurs

Inscription : Juil 2014
Message(s) : 1524
Ah oui, tiens. aller, je fais mon petit jet de richesse pour voir où on en est :

malodo lance 1d20+9 et obtient 25 (16)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] La convocation
Message Publié : 01 Août 2015, 17:08 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Pour malodo, je voyais plus un jet individuel par objet à obtenir plutôt qu'un jet global.

Quelques prix pour objets et divers suivant vos demandes pour le havre de Kaliss:

- Rations : 1 Po pour 2 jours de voyage. Difficulté Richesse 10 par ration. Augmente de 1 par jour de voyage. (Exemple : vous voyagez 10 jours. Soit 5 Po, soit un jet de Richesse difficulté 10+8 = 18)
- Couvertures : 1 Po les 2. Difficulté Richesse 5.
-Tente pour deux personne : 2 Po. Difficulté Richesse 10.

Pour le "matériel d'exploration classique" deux options : Soit vous me listez exactement ce que vous voulez, soit cela se fera via la compétence Préparation à l'avancement de l'aventure.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] La convocation
Message Publié : 01 Août 2015, 20:49 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Moine Guerrier Humain
Ki : 5/5

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Alors pour répondre aux diverses questions :
Je suis pour que tu interprètes Seamus le temps qu'il revienne, pour qu'on perde pas le fil sur la partie. Quitte à ce que le début soit tranquilou.

Pour la préparation, il ne faut pas oublier le jet monstrueux de Herklachner au début. ça mérite une petite aide sur ce qu'il nous ait indispensable d'acheter voir plus non?

Après on peut aussi tous proposer sur le post RP des choses qui nous semblent utiles. C'est justement pour ça qu'on s'est réunit en sortant. Par contre, on va pas aller partout demander quels sont les nouvelles sur les trajets qu'on va emprunter, car on veut rester discret.

Je pense que pour les objets en notre possession et ceux qu'il nous faut acheter, ça mérite une clarification. Soit on part avec ce qu'on a de base + ce qu'on a pensé à prendre en plus sur le post RP (aidé par le MJ lorsque les scores de préparation le mérite). Soit effectivement on a besoin de quelque chose à un moment donné et tu nous fais lancer un dé pour savoir si l'un d'entre nous l'a en stock.
Honnêtement je préfère la première option qui nous oblige à nous creuser la tête et parce que c'est un peu plus RP. Mais ça se discute.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] La convocation
Message Publié : 01 Août 2015, 23:05 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Pour Herklachner, j'ai géré la chose différemment en donnant des bonus aux compétences qui seront utiles sur le trajet pendant une certaine durée. Cependant, je peux également lui indiquer quelques objets ou fournitures qui peuvent être utiles.

Ensuite, n'importe qui aura une idée du minimum syndical: des foulards pour se couvrir la bouche et éviter d'avaler de la cendre, des gourdes d'eau, les tentes et couvertures citées plus haut, des sacs, de la nourriture, de quoi faire cuire des aliments, une longue vue...

Pour ceux qui ne sont pas familiers du dK, la compétence Préparation s'utilise comme ça: face à une situation donnée pour laquelle un personnage a besoin d'un quelconque objet, il fera un jet pour savoir s'il a l'objet exact ou quelque chose qui peut servir à le remplacer. Par exemple, il faut une corde et grappin pour grimper un mur abrupt. Un jet de Préparation réussi ne voudra pas forcement dire que le personnage en sortira un de sa besace mais qu'il aura des tissus qu'il enroulera avec un bout de baton à l'extrémité. Au final, le résultat sera le même.
Mais si vous aviez déjà précisé avoir le fameux grappin dans le sac, pas besoin de jet. Vous pouvez faire vos demandes spécifiques sur le post RP ou HRP. Ca revient a la première option citée dans le post justebau dessus.
Egalement, pour ceux qui veulent une autre option vous pouvez "acheter" des bonus. Je m'explique: vous pouvez dire que vous investissez x PO pour acheter de quoi faire le voyage. Ensuite un jet de Survie (milieu choisi). En fonction de l'investissement et du résultat du jet, ça donnera un bonus en Preparation sans faire de listing. Perso, toutes les solutions me vont et je m'adapterai en fonction.

Je dirai demain à ceux qui ont les notions ou les jets quelques objets qui pourront être utiles ou appréciables. Egalement je repondrai à une question de malodo que j'avais laissé en suspens le temps que vous validiez le trajet
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] La convocation
Message Publié : 02 Août 2015, 10:38 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Quelques réponses promises hier:

Message secret pour malodo.
Message secret pour Le-Moine.
Message secret pour Greflechtin.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] La convocation
Message Publié : 04 Août 2015, 09:43 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Message secret pour Le-Moine.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] La convocation
Message Publié : 04 Août 2015, 14:29 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Moine Guerrier Humain
Ki : 5/5

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Avant de la poster sur le post RP, voici une liste que je propose d'achats avec l'avance de Gertz pour le voyage.
- Couvertures
- Tentes
- Lampes/ Lanternes
- Torches
- Menottes et ou chaines si certains doivent passer pour des esclaves
- Kit de guérison car la moindre blessures peut s'infecter
- Foulards/ Masques
- Un coffre, si possible à double fond pour cacher le coffret
- Un chariot avec 2 boeufs+des planches sur lesquelles il peut rouler éventuellement en cas de route ravinée ainsi que le matériel de réparation.

A vos clavier pour compléter ça. Il y a en déjà pour 80 gemmes les 2 boeufs et 50 pour la chariot baché, ferré sur les côté avec quelques piques et l'attelage qui va avec.
(Dixit le MD bien sûr). On va dire que d'ici 2 jours si pas de réponse on valide automatiquement cette liste.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] La convocation
Message Publié : 04 Août 2015, 15:06 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Niv 1 0/4 Niv 2 0/3 Niv3 0/3 Niv4 0/1 Niv 5 0/1

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4888
Localisation : Saint Denis
Une question si on est des marchand on vend quoi ?

Je prendrai bien des rouleaux de tissu teint. Ça doit pas coûter cher, c'est léger et ça prend de la place. On peut même rajouter des la teinture pour cacher les poisons.

Ne pas oubliez une barrique d'eau car on doit avoir la gorge vite sèche et de l'eau de vie.
De la paille pour les bœufs.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] La convocation
Message Publié : 04 Août 2015, 15:15 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Euh... On est au mois d'aout, avec des congés à n'en plus finir. On peut laisser un peu plus de temps, ça ne devrait pas trop perturber l'aventure.

Donc, je vous mets ci-dessous la liste de Le-Moine, complétée avec le prix en PO puis la difficulté si vous voulez faire des achats avec la compétence Richesse, c'est à dire avec ce que vous êtes capable d'obtenir comme ressources par vos propres moyens (par exemple un service que quelqu'un vous doit, en faisant du troc ou en rackettant quelqu'un...). Si vous passez par la compétence, c'est un jet par objet ou type d'objet et pour tout le groupe, pas un jet par personnage. Si vous êtes plusieurs tous ceux qui participent peuvent faire un jet mais j'utiliserais des règles de coopération.

- Couvertures : 1 Po les 2. Difficulté Richesse 5, +1 par duo de couvertures.
- Tentes : 2 Po (pour une tente pour 2 personnes). Difficulté Richesse 10, +2 par tente
- Lampes/ Lanternes : 5 Po la lanterne. Difficulté Richesse 10, +3 par lanterne
- Torches : 1 Po pour 20 torches. Difficulté Richesse 5 par tranche de 10 torches.
- Menottes et ou chaines si certains doivent passer pour des esclaves: 2 Po pour une paire de menottes (par 1 ça ne sert à rien...) et 5 Po pour 10 feet de chaines. Respectivement, jets de Richesse à 10 et 13
- Kit de guérison car la moindre blessures peut s'infecter : 5 Po pour 10 utilisations. Richesse 13 + 4 par Kit supplémentaire
- Foulards/ Masques : Ça c'est gratis. Sur Ordann, ça fait partie de la tenue classique.
- Un coffre, si possible à double fond pour cacher le coffret : Coffre classique 5 Po, Richesse 10. Pour un coffret suffisamment grand par rapport à ce que vous voulez y cacher+ le double fond 30 Po. Richesse 25
- Un chariot avec 2 boeufs+des planches sur lesquelles il peut rouler éventuellement en cas de route ravinée ainsi que le matériel de réparation. : 50 Po le boeuf seul, 80 les deux. Richesse 25 pour 1, 30 pour 2. Le chariot avec les accessoires 50 Po. Richesse 25.

Pour répondre à Chekbadi; les boeufs ont remplacé les chevaux à Plagues car justement ils peuvent manger un peu n'importe quoi et ils arrivent toujours à se nourrir sauf cas extrême. Donc je ne vous embêterai pas là dessus (sauf si je vous l'indique clairement)

Vous vendez ce que vous voulez.

Si vous voulez prendre un tonneau pour transporter de l'eau potable c'est 2 Po et Richesse 5+1 par tonneau. Pour le tissu teint on peut partir sur 1 Po le mètre² ou ... 9 square feet ça doit faire... (HRP Ralâge : Unité incompréhensible...)

L'eau de vie je vous l'offre aussi parce que j'aime bien le principe d'aventuriers ivres morts :D
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] La convocation
Message Publié : 04 Août 2015, 15:20 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Le Meilleurs

Inscription : Juil 2014
Message(s) : 1524
Pour les jets de Richesses, j'imagine qu'on a pas le droit de prendre 20 fois plus de temps et de "faire 20" ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] La convocation
Message Publié : 04 Août 2015, 15:23 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Moine Guerrier Humain
Ki : 5/5

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Est qu'on peut chacun tenter le coup pour les jets de richesse et n'avoir à acheter que ce qu'il reste?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] La convocation
Message Publié : 04 Août 2015, 15:49 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Pour Malodo : Malheureusement non. Ce serait un peu trop facile sinon.

Pour Le-Moine : Tout ceux qui veulent participer aux achats font un jet (pour chaque objet en l'annonçant clairement ainsi que le nombre). Ensuite je mouline les résultats pour avoir un résultat global. Si c'est suffisant, vous obtenez le/les objet(s) demandés. Si c'est insuffisant, vous pourrez l'acheter normalement car tout ce qui est listé est disponible.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] La convocation
Message Publié : 04 Août 2015, 16:12 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Moine Guerrier Humain
Ki : 5/5

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
ok pour pas se tromper tu peux donner un exemple?
Du style, pour les tonneaux, si je veux en trouver 3 avec la compétence richesse, ça me fait une difficulté de 8?
et mon lancé sera de 1d20+2 c'est ça?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] La convocation
×1 Message Publié : 04 Août 2015, 16:20 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Niv 1 0/4 Niv 2 0/3 Niv3 0/3 Niv4 0/1 Niv 5 0/1

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4888
Localisation : Saint Denis
Bref si j'ai compris.

Je veux un arc sanguinaire +3 à 200 Po ou Richesse 20.

Je fais mon lancer à 12d0+4 Chekbadi lance 1d20+4 et obtient 5 (1)

Je fais plus de 20, je l'ai gratuitement sinon je dois payer les pièces. Je suppose que dans ce cas c'est le double. :mecontent:

Sinon question vu que je fais pas mes courses pour éviter les malus, je fais pas de lancer pour le groupe.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 86 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL