Nous sommes actuellement le 16 Avril 2024, 14:12

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 86 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [HRP] La convocation
Message Publié : 15 Juillet 2015, 17:56 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Création d'un post HRP pour tous les échanges que vous voudriez faire sur le sujet en question, les lancers de dés, etc...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] La convocation
Message Publié : 16 Juillet 2015, 16:27 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Moine Guerrier Humain
Ki : 5/5

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
A tous, le ptit surnom IRL de Shortless c'est Jojo (je précise pour pas vous paumer parce que j'arrive pas à l'appeler autrement, habitude trop profondément encrée)

Jojo, les déplacements fluviaux revêtent une importance capitale en Ordann. Sur la carte que tu as fourni, il n'y que les 2 fleuves et c'est normal. Mais je suppose qu'il y a également de nombreuses rivières. Est-il envisageable que tu les créés sur la carte?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] La convocation
Message Publié : 16 Juillet 2015, 16:45 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Une carte fluviale et rivière?... Euh... Ouais je peux essayer de faire quelque chose comme ça... Par contre pas tout de suite.

Mais sinon, un vrai MJ te dirait "Fais moi un jet de la Région appropriée" et je crée la réponse en fonction de mes envies/ humeurs etc...

En fait Plagues est composé d'un livre de base unique avec des suppléments gratuits téléchargeables. Par exemple, le Duché du Nord est très détaillé, mais pas le reste donc c'est à chaque MJ de faire en fonction de ses envies... Donc dire que je vais faire des recherches par rapport à la version officielle est faux, il faut que je crée tout ça moi-même.

Je vais cependant essayer de vous faire au moins pour Aqual rapidement. C'est quoi l'idée? Circuler en bateau depuis Kaliss (environ) vers ou?

Et puis tiens, fais moi un jet!!!!! Région (Aqual et Joal) pour voir si tu connais les voies navigables
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] La convocation
Message Publié : 16 Juillet 2015, 17:58 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Moine Guerrier Humain
Ki : 5/5

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Les déplacements fluviaux sont à priori les moins risqués, donc ceux à privilégier. D'où ma demande qui, je le conçois, n'est pas évidente. Mais je pense que, que ce soit pour cette quête ou pour les autres à plus long terme, la question se posera à chaque fois!
L'idée n'est pas forcément de partir en bateau de Kaliss, tout dépend bien sûr si une rivière passe non loin et où elle mène.
C'est surtout de construire notre itinéraire en fonction des voies fluviales. Rejoindre une destination en volant si c'est possible, puis enchainer sur bateau et réduire au strict minimum les déplacements à pieds. Il faut tout étudier! Par exemple on pourrait envisager de rejoindre Karzkaï en volant puis rejoindre le fleuve et le parcourir jusqu'au delta.

Je veux bien jeter un dé pour Joal mais par contre pour Aqual et les duchés, il serait surprenant par rapport à mon BG, que j'ai arpenté ces territoires, sans me rappeler des cours d'eau, surtout vu ma compétence en géographie. De plus c'est quelque chose qu'on pourrait "partager", c'est-à-dire qu'en fonction de nos BG respectifs, lister les territoires où on connaît les cours d'eau? Pour les autres on fait un jet? C'est qu'une suggestion, si c'est trop compliqué on ignore les BG, on fait un jet de dé à chaque fois, pas de soucis. C'est juste que dans un monde infesté de morts vivants qui craignent l'eau, il serait logique que les gens fassent un effort particulier pour les mémoriser!
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] La convocation
Message Publié : 16 Juillet 2015, 18:21 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
C'est une réflexion judicieuse et qui n'est pas dénuée de logique, cependant il y a plusieurs aspects à ne pas négliger non plus:

- La mémoire de ton personnage n'est pas infaillible (dommage, car dans la version de base du jeu, Mémoire éidétique est un atout génial à prendre)
- Les choses évoluent vite en Ordann : Qu'une ou plusieurs sources ne se tarissent et que la rivière en question ne soit à sec, la présence d'une couche de cendre qui rend rapidement la rivière impraticable pour un bateau
- Connaître les emplacements des cours d'eau est bien, lesquels sont navigables, disposent déjà de bateliers et embarcations aux bons endroit etc... est moins évident à mon sens.

Enfin, le fait d'avoir un BG qui se rapporte à ces zones permet de justifier de la formation dans la compétence associée, c'est comme ça que je l'interprète en général. De plus, même si effectivement, les voyageurs (rares, rappelons le) arrivent à localiser les cours d'eau et se rappeler globalement où ils se situent, il est moins évident qu'ils aient pris le temps de les suivre de bout en bout (pour une rivière pourquoi pas, mais tous ceux d'un royaume comme Aqual... Ca me semble compliqué de se rappeler de tous).

Ce que tu peux savoir sans avoir à faire de jets par exemple, c'est que la plupart des cours d'eau d'Aqual et des duchés vont d'Est en Ouest pour suivre la géographie générale.

Donc deux options : soit on fait sans jet, et je les représente tous sur une carte, soit on traite ça via un jet et là je donne la réponse en prenant en compte la navigabilité de la zone en question.

Dans le doute, je me replonge dans le bouquin ce soir voir si je trouve une note là-dessus. Laissez moi juste une paire d'heure pour préparer la réponse
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] La convocation
Message Publié : 16 Juillet 2015, 19:13 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Guide des Cendres

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1741
Localisation : Marseille
[dice=Survie (Cendre) pour recenser le nécessaire à l'expédition]1d20+10[/dice]
[dice=Connaissance Régions (Duchés)]1d20+4[/dice] et [dice=Connaissance +4 Régions (Joal et Aqual)]1d20+4[/dice] pour réfléchir aux différentes options de trajet.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] La convocation
Message Publié : 16 Juillet 2015, 19:13 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Guide des Cendres

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1741
Localisation : Marseille
Apparament quelque chose cloche mais je n'arrive pas à voir quoi ...
Test : [dice=Survie (Cendre) pour recenser le nécessaire à l'expédition]1d20+10[/dice]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] La convocation
Message Publié : 16 Juillet 2015, 19:25 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Bon, j'ai parcouru le bouquin, pas plus d'informations que ça, néanmoins:

- Ce n'est pas la compétence Region qu'il faut utiliser mais bien Géographie pour connaître les rivières et fleuves
- Les bateaux circulent sur les côtes et sur les fleuves présents sur la carte
-Les rivières ne sont pas représentées, c'est donc à moi de les situer
- Sur les rivières, les embarcations ne sont pas plus grosses que des barques
-Il existe des havres et des refuges aux abords de telles rivières. Ils ne sont pas considérés comme suffisamment importants pour ne pas avoir été indiqués sur la carte. Pour connaître leurs emplacements, c'est un jet de Region, Géographie ou Survie (eau)

A la vue de ces éléments, je vous propose de vous noter les rivières principales et un minimum connues pour etre praticables. Mais si vous voulez que j'y rajoute les havres et refuges ce sera un petit jet.

Pour information, les mêmes regles que pour les rivières s'appliquent aux marais: marais de Doomstalk et principautés orientales
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] La convocation
Message Publié : 16 Juillet 2015, 19:27 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Gref, essaie comme ça en attendant que Chekbadi nous éclaire

Test de ... et après n'utilise que la commande dice, pas dice=
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] La convocation
×4 Message Publié : 16 Juillet 2015, 19:32 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Guide des Cendres

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1741
Localisation : Marseille
Test Survie (Cendre) pour recenser le nécessaire à l'expédition: Greflechtin lance 1d20+10 et obtient 28 (18)
Test de Connaissance pour réfléchir aux différentes options de trajet :
Connaissance Régions (Duchés) : Greflechtin lance 1d20+4 et obtient 18 (14)
Connaissance Régions (Joal et Aqual) : Greflechtin lance 1d20+4 et obtient 21 (17)
Connaissance (Géographie) : Greflechtin lance 1d20+4 et obtient 11 (7)

Vagabond. Vous avez une mémoire excellente des cartes et de la géographie et vous pouvez toujours vous rappeler la disposition générale de terrain, des implantations et d'autres caractéristiques autour de vous. De plus, vous pouvez trouver de la nourriture et l'eau douce pour vous et jusqu'à cinq autres personnes chaque jour, à condition que le terrain offre des baies, le petit gibier, l'eau, et ainsi de suite...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] La convocation
Message Publié : 16 Juillet 2015, 19:46 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Le Meilleurs

Inscription : Juil 2014
Message(s) : 1524
Bon, avec 28 en préparation au voyage, je crois qu'on ne manquera de rien. :D

Pour la balise, elle ne prend pas les espaces, la ponctuation et les signes comme (, /, §, ', ect...


Edit : je constate que j'ai le moins de pv d'entre tous (oui, le mage est plus résistant que moi), mais que personne n'a de CA valable à part moi. 12, 11, 14 et 14 (20 pour moi), il me semble. Donc si je puis me permettre de donner mon avis : Eviter les infectieux semble être primordiale. A moins que la règle de l'égratignure fatale ne soit plus d'actualité.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] La convocation
Message Publié : 16 Juillet 2015, 22:05 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Niv 1 0/4 Niv 2 0/3 Niv3 0/3 Niv4 0/1 Niv 5 0/1

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4888
Localisation : Saint Denis
Pour les dice, c'est les parenthèse qui gênent. Vire les et ça marchera.

Pour la CA, des tireurs doivent éviter les corps à corps, ils deviennent beaucoup moins utile et dans DD5, le mage peut rapidement avoir beaucoup de CA. Armure de mage +3 et Bouclier en réaction +5. Bref un mage pourri en dex comme le mien monte à 20 en utilisant une réaction.

Un ensorceleur draconique sans multiclasser commence souvent à 13 ou 14 avec un +8 dû aux sorts tu comptes.

Avec le multiclassage (exemple au hasard guerrier ou paladin), ca peut vite devenir bourrin sauf qu'avec une "armure" l'armure de mage c'est juste +1 à la CA.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] La convocation
Message Publié : 16 Juillet 2015, 23:04 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Alors, voyons ce que nous donne ces jets de dés...

Message secret pour Greflechtin.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] La convocation
Message Publié : 17 Juillet 2015, 07:43 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Je profite de la remarque de malodo pour refaire un petit point sur "l'égratignure fatale": Dans les règles de base du jeu qui sont un peu différentes, les PJs et PNJs ont droit à des jets de défenses actives plutôt qu'une CA fixe et l'armure absorbe des dégats. Et si un infectieux provoque la perte d'un seul point de vie, c'est soit le PJ se tranche le membre touché dans le tour, soit la transformation en infectieux direct, sans concession et reroll. Plagues est un univers extrêmement dur dans sa version de base en dK.

Comme c'est un peu rude et pas très adapté au système DD5, j'ai un peu modifié cette règle; Les blessures causées par les infectieux ne vous seront fatales que si elles vous amènent en dessous de 0 PV (strictement parce que je suis sympa). Donc, tant que vous avez des points de vie, pas de problème. Par contre, il est déconseillé de fleurter avec la mort. Et bien sûr, si vous ratez 3 jets de sauvegarde contre la mort vous vous relèverez pour attaquer vos petits camarades.

Après, oui, vous êtes un groupe avec peu de CA... A vous d'être suffisamment malins/ prudents/ chanceux/ rapides pour palier à ça
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] La convocation
Message Publié : 17 Juillet 2015, 10:24 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Guide des Cendres

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1741
Localisation : Marseille
Donc, je garde mon combat sans armure avec pleins de pv. Tactique, causer le plus de dégâts en rage à deux armes avant de tomber.
Mais dans tous les, éviter les combats.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] La convocation
Message Publié : 17 Juillet 2015, 10:46 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Guide des Cendres

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1741
Localisation : Marseille
Message secret pour Shortless.
Je donne donc des précisions au Mj pour vous faire la proposition de trajet d'Herklachner selon la réponse de Getz.
Cela permet à Shortless de jouer mon perso durant mon absence.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] La convocation
Message Publié : 17 Juillet 2015, 12:17 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
J'interprèterais Herk si nécessaire, mais je pense que ça peut attendre ton retour début de semaine.

Message secret pour Greflechtin.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] La convocation
Message Publié : 17 Juillet 2015, 13:14 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Guide des Cendres

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1741
Localisation : Marseille
Merci pour les infos, j'ai posté et là je me casse dans les Cévennes.
A lundi !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] La convocation
×5 Message Publié : 20 Juillet 2015, 10:22 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Le Meilleurs

Inscription : Juil 2014
Message(s) : 1524
Bonne remarque de notre commanditaire : j'ai quelques points dans la survie et les connaissances, je prends la peine de jeter des dés au cas où j'ai une info de plus par hasard.

Message secret.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] La convocation
Message Publié : 20 Juillet 2015, 11:52 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Message secret pour malodo.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 86 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL