Nous sommes actuellement le 20 Avril 2024, 15:27

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 51 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [RP] La convocation
Message Publié : 14 Juillet 2015, 11:05 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Par une grise matinée cendreuse, le soleil ne percait presque pas la couche de nuages au dessus de Kaliss. Le havre se mettait petit à petit en ordre de fonctionnement.

Le crieur public avait annoncé la fin du couvre feu et tous les habitants de la Couronne extérieure poussaient les portes barricadées de leurs habitations. Une fine pluie de cendres tombaient sans discontinuer depuis plusieurs jours, et les cultivateurs des quelques terres fertiles alentour attendaient le feu vert du guet pour se diriger la peur au ventre vers leurs lieux de travail.

Alors que Richard se préparait lui aussi à partir fouiller les quelques ruines environnantes, seul comme à son habitude, il vit la petite Sacha, la coureuse de cendre du havre, ceux que l'on appelait des coursiers avant les pandémies. Elle lui délivra un message; un petit rouleau de parchemin, presque un coin de feuille déchirée tant ce matériau est rare.

Dessus, une simple phrase ;" Rendez vous au premier appel du tocsin près du puit de Melunne." Pas de signature, mais a la place le achet de la famille Galand, les dirigeants du havre.

Le temps que Richard lise la missive, la petite avait disparu au coin d'une ruelle.

Elle vint ensuite trouver Herklachner, pour lui délivrer. E mot de la même façon. Le nain faisait le tour de ses contacts pour un nouveau travail depuis son arrivée hier qui avait mené à bon port la cargaison de Sven Agmunson.

C'est d'ailleurs devant le commerce de ce dernier qu'elle transmis encore une fois le même message à Seamus qui était venu voir le dernier arrivage du collectionneur.

Avant que le barde ne puisse lui répondre, elle avait filé vers le prochain destinataire, un homme qui l'effrayait et la fascinait tout à la fois, le moine Yip Sanh. En position méditative à l'abri de la pluie de cendre, elle se contenta de lui glisser le billet à ses pieds sans même s'arrêter, non sans un regard intrigué sur le colosse chauve.

Le dernier à trouver était parmi les plus simple: John ne passait pas inaperçu. L'elfe faisait le tour des différentes barbacanes qui protégeaient l'enceinte du havre pour s'assurer que les protections mystiques étaient toujours actives. Elle lui tapa rapidement l'épaule et quand il se retourna, elle jeta le billet en l'air. Le temps que le magicien ne le suive du regard et l'attrape au vol, la gamine avait une nouvelle fois disparue, s'évanouissant entre les bâtiments périphériques.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] La convocation
Message Publié : 14 Juillet 2015, 16:09 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Le Meilleurs

Inscription : Juil 2014
Message(s) : 1524
Premier arrivé, évidemment, et avec une ponctualité souveraine comme il sied à quelqu'un de sa trempe, Richard se posta bien en vue à côté du point de rendez-vous.
Curieux message, assurément, mais enfin quelqu'un reconnaissait sa réputation et ses compétences. Quand bien même c'était une proposition de mission mystérieuse d'un client inconnu pour un objectif non moins obscure, cela restait un travail. Et être appelé spécifiquement, c'est le premier pas vers la gloire.

Le point de rendez vous était assez glauque, mais au moins l'heure était raisonnable. Si vraiment c'était une proposition illégale, ils auraient dit à minuit, ou quelque chose comme ça.
Richard ramassa une poignée de cailloux et l'égraina au rythme d'une chanson que sa mère ne cessait de fredonner. C'est qu'elle reste dans la tête, celle la. Num num, num nunum, Num Num nunununum...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] La convocation
Message Publié : 14 Juillet 2015, 18:40 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Guide des Cendres

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1741
Localisation : Marseille
Herklachner n'avait pas eu le temps de réagir quand l'enfant humain lui remit la missive. La calcification engourdissait ses mouvements. Un jour cela lui serait peut-être fatal face à un infectieux. Dans le cas présent, cela arrangeait le nain. Il n'aurait pas à parler Malgré le rejet des hommes à l'encontre de ceux de sa race, le guide des cendres avait une affection certaine pour leurs enfants. Il ne l'avouerait jamais en public, se préservant une image d'individu froid, mais les enfants apportaient une once d'insouciance à ce monde sans espoir.

Il ne comprenait pas pourquoi la famille Galand le convoquait d'une telle façon. Il était souvent sollicité pour ses compétences de guide, mais si les dirigeant du havre avait besoin de ses services, un de leurs hommes aurait dû le convoquer à un comptoir commercial. Même s'il trouvait cela étrange, il n'avait aucune raison de craindre un piège, personne n'avait rien à lui reprocher. Cela ne l'empêcha pas de charger son imposante arbalète en allant au rendez-vous. La méfiance pouvait vous sauver la vie ici. Après avoir pris un repas, il se rendit au puits. Un humain longiligne semblait être déjà là. Était-ce lui qui l'avait convoqué ? Herklachner ne dit rien, il n'aimait pas parler en vain. Il se planta à côté du puits, s'assit, son arbalète sur les genoux. Quasi immobile, le nain ressemblait à une statue.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] La convocation
Message Publié : 14 Juillet 2015, 20:46 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1046
Localisation : Près de Versailles
Un livre à la main,Seamus se rendit au point de rendez vous à l'heure convenue. Il se demandait pourquoi un représentant de la famille princière envisageait de faire appel à ses services. Quelque manuscrit obscur à déchiffrer ? En tout cas, cela l'intriguait et il avait envie -comme toujours - d'en savoir plus.
Il avait depuis un moment renoncer à demander le nom de ses clients à la petite Sacha après de nombreuses tentatives.

Prés du puits de Melunne, il aperçut deux visages plus ou moins connus. Il les salua d'un signe de tête,examina les alentours puis s'adossa contre un mur avant de se plonger -apparemment- dans sa lecture.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] La convocation
Message Publié : 15 Juillet 2015, 00:33 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Moine Guerrier Humain
Ki : 5/5

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
En pleine méditation, Yip avait senti arriver la petite Sacha sans même ouvrir les yeux. Il savait qu'il lui faisait peur et préféra ne pas bouger pour ne pas exacerber ce sentiment. Cette fillette lui faisait penser à ses années d'apprentissage où il reliait les havres pour relayer les messages de son ordre. Admiratif, il pensa :

Il faut que je garde un œil sur elle, en grandissant elle peut devenir une alliée de poids ici

Il parcouru rapidement le message qu'il venait de recevoir et un sourire satisfait perça sur son visage.

Mes efforts ont finalement payés, les Galands ont finit par me repérer.

Yip sortit son fusain et griffonna un mot au dos du message qu'il venait de recevoir. Il fit un léger détour en se dirigeant vers le puit et déposa le bout de papier à un endroit connu des siens seulement.

Lorsqu'il arriva sur place, il ne fut pas surpris d'apercevoir 3 personnes dont les visages lui disait quelque chose. Il les salua par un cordial :
(en commun) « Equmuntitetiue se hes »

Sur ce et dans l'attente de nouvelles instructions, il repris sa position de méditation.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] La convocation
Message Publié : 15 Juillet 2015, 13:03 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Niv 1 0/4 Niv 2 0/3 Niv3 0/3 Niv4 0/1 Niv 5 0/1

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4888
Localisation : Saint Denis
John ne fut pas surpris par la convocation. Il était l'un des seuls arcaniste de la région. Il avait donc des demandes particulière de certaine personne. Celle ci ne le faisait pas en direct car cela serait se compromettre avec un elfe. Sa journée de travail serait terminé, il pouvait se déplacer dans le havre même si tous les yeux suivraient sa progression.

C'est pas une proposition discrète. Nous allons voir, cela me changera les idées.

Bien entendu, il arriva le dernier.

Un mage doit être en retard pour montrer qu'il a du travail.

Il inclina la tête envers les 3 personnes qui attendaient.

J'espère que c'est pas mes clients.

« John le Blanc pour vous servir. Je trouve votre façon de me convoquer de façon très cavalière. Ma curiosité a guidé mes pas ici. Je vous écoute. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] La convocation
Message Publié : 15 Juillet 2015, 17:55 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Avant que quiconque ne puisse répondre, un crissement de volets fit se retourner tout le groupe. L'occultation avait pivoté très légèrement pour laisser entrevoir une silhouette humanoïde. Celle-ci leur dit simplement:

(en commun) « Im. » suffisamment fort pour que tous l'entende, mais pas assez pour que d'autres personnes qui se trouveraient là par inadvertance ne puisse percevoir ces sons.

Quasi simultanément, la porte du rez-de-chaussée s'ouvrit elle aussi. Tout le bâtiment, vu de l'extérieur, semblait désaffecté: la porte d'entrée en particulier semblait fixée par des planches, mais il n'en était rien, les ouvertures en partie basse était complètement condamnées et celles au-dessus se verrouillaient de l'intérieur. La toiture ne semblait pas de première jeunesse et laissait passer l'eau en cas d'orage.

Derrière le battant de la porte, une autre silhouette humanoïde, encapuchonnée fit signe aux convoqués de rentrer. Une fois que tous furent dedans, il referma le loquet et cadenassa le tout avec un mécanisme qu'elle tira de sa poche. Un seul bougeoir éclairait la pièce qui donnait directement sur l'escalier montant que leur indiquait la silhouette d'un grognement. Une épaisse couche de poussière recouvrait le mobilier. Avec ces simples observations, il était clair que la bâtisse n'était pas habitée mais servait ponctuellement de pièce de rencontre pour des rendez vous discrets. Mais surement pas très romantiques car une odeur de moisissure emplissait l'air.

Les marches en bois grinçaient à chaque pas et tout l'ensemble tremblait alors que les 5 invités les gravissaient. En haut, Richard, le premier de la file tomba nez à nez avec une autre personne encapuchonnée qui tenait ouverte la porte d'un bureau. Enfin, bureau est un bien grand mot car bien qu'une table tout ce qu'il y avait de plus précaire trônait au centre de la pièce, aucune chaise pour s'assoir. La personne qui s'était adressée au groupe se tenait justement de l'autre côté de la fameuse table. Un homme, quadragénaire ou un peu plus, dont les doigts étaient ornés de bagues rutilantes les regardait entrer et attendit que son homme de main referme la porte pour enlever sa capuche.

La lumière de la torche qui éclairait vivement cette pièce dévoila un visage connu du havre. C'était Gertz qui se tenait devant eux, dans sa tenue officielle que chacun put reconnaître une fois la cape qu'il portait auparavant jetée sur la table. Un léger nuage de poussière se forma avant de retomber sur une bourse en cuir assez imposante, un coffret et un parchemin scellé.

(en commun) « Qus di agesear ere am de eatanust hes misuatt dombi. Cac'crexcar deritimno an'qud ham densuploda oc'pinitituonta de nti ituphib quenfaricadi ham qunorfe.

Cerisi, endede qumin... Erac conglexcca qud nveante viatite, ham lonos chon eruam ti mi dulerb ivignorip ctera euphorene me erpraex gundies'se qud dulerb de det. Gundies'me, netat dulerb raerstienideibaes sugo e cconeromns ti erac detitamet erac sphopin dulerb cis viarpentat. Ctera munttas oca an'menieglen suam a'sant se Cuntem. Ti pe'oca am qutie sise emula, onqut dulerb di tidectere e rphomis ti ctera onovest ninenetus euratem qud qus quana.

Erac erac am o merespumeant, qutie Opogn Mbrem ti vemimimbi ninenetus plttemupr e qulint vinem farumn ctera cargisenecac lonos pa nti is le ctera aem veiers
 »


Il déglutit, reprenant son souffle et affichant une mine un peu déconfite en tripotant nerveusement ses bagues.

(en commun) « Qus mum flins lonos pa. Qum aete a namus coneglu a qum tetia qureleaes'onetrpr. Cerisi am cac'me hretamul viperachodosumnc qustia qutie ar, qum quargl'oginio acon eta quaes mud, ti ped quachi oca iui ntumnesa. Menieglen phigio monf musataet ped com ti erac musataet qutie edes pa.

Ninenetus madetun, qutie Opogn possi'ede at dulerb de
 »
fit il en désignant Richard et John.(en commun) « Mamm fa qum qud ar psi, qundoment veia osiacu darcaefes. Dulerb mntigesededmm, a'qud dulerb de fle inost e aer rande fam idera oc'qud laecarend. A'hanco... ti cerisi chis eta com nedes oca sprpe sumum ninenetus vitenumi'musataet oc'amertem se asa aeni. »

Son regard se posa ensuite sur Herklachner: (en commun) « Cerisi ntanulegup, et ssome, Ant Qudisertos, erac ede at dulerb de coneglu steraedelesan lin qum i densuploda sianercuriaerprnt qum hifed. Ninenetus merad qud caererar veia ctera arfereget, de at qutie edes eneovi. Lonos chon, qutie edes ndindef sinteti. »

Sa tête changea alors d'orientation car après avoir quitté les yeux du nain, son regard capta celui d'Yip le colosse moine.

(en commun) « Satumuino se de, cis diditudemi i abunoneved se detami am de vissev mamm mntigesededmm se feum ninenetus erac tausecuatiusum. A'thrnti oc'Onfator ede aninesunint a'at dulerb mum sustidem ti vitenumi'preti ndipommumpere me. Dulerb mntigesededmm, de vissev eno qum dulerb at qum rced. »

Il montra le parchemin cacheté sur le bureau, puis s'adressa à Seamus.

(en commun) « Mesipl oca qud rced se a'egle dulerb Hamaeriss Ios, a'neo em dulerb Cuntem, hisusi aecupsumisin qutie "Mim". Pe'oca Qudisertos eta o mess coneglu erac ede at dulerb de ti menieglen osenevitisi am de aet qutie fant qutie mntigesededmm qumumnqule ninenetus deced oc'semarobind sis qum hifed. Qus nti di le mpumnd veremibua veia qum tiplese, dome menieglen oca mueri am qus on qulariparionid ve mbora ti qus som nti le e odesinit muo ti nti possi'eno qum chimne an'se hior plem me. »

Après avoir annoncé à chacun ce qu'il attendait de lui, il tira à son côté la bourse en cuir pour la montrer à chaque participants : elle contenait de nombreuses gemmes non taillées, ainsi que des tubes en lièges et en bambou qui contenait de la poudre de gemme. A n'en pas douter, une petite fortune, surement plus que ce que les convoqués n'ont possédé de leur vie entière.

(en commun) « Onor conege dulerb ctera qus dulerb ctera ceruont, menieglen erac sat qumumnqule dulerb de aranferign se aunis. Mesipl quargl'oca an'eta nutiones, coneglu de mintudionina dulerb no e aritealtamaerceni dulerb quana ti nfeterad ferpra. Flins se im mas dimetitis idit cen de etim qum atipase. Erinccat nti ctemeseg phasulttae qum am erac areneri me. Ti cerisi gnchi, demumnete dulerb saconiamo se phasulttae qum am qun qutie aro ham qutie onigntadeco. Phenogi nveante dulerb qum am ctera nemede stides ctera niora, cen qum quargl'oca ctera miti qum is prio mamm fa me; qus qutie do, alos etis mbaridida amertem se Aeni Messetae, pe'oca mater ninenetus qutie laecarend ti atamenumi ninenetus qutie dome oc'Ecectin hond efelt. Ap, ti qum quargl'oca le hond. »

Il retira une de ses bagues, surmontée d'une gemme de couleur très vive et la montra à chacun à la lumière de la torche. On peut y discerner quelques gravures similaires à une lettre de marque

(en commun) « Mesipl de is metisiam onor simined dulerb Fevim. Fam qus de a'me a, e sinisum nti a an'eta nutiones. Quac qum ododiata nti se ctera ner dulerb Aeni Messetae ti de quargl'peraras mntigesededmm ste nveante dulerb cusererarar dulerb cis me. »

Puis il la renfila à son doigt. Dans l'Empire du nord, il existe depuis la création des pandémies un système bancaire qui s'est adapté lui aussi : le papier terni et les pièces rouillent du fait de la cendre. Seules les gemmes gardent leur éclat et donc leur valeur. Il existe donc de la poudre de gemmes conservée dans des tubes pour les petites dépenses quand le troc n'est pas privilégié. Les gemmes entières ou taillées bien sûr. Et enfin les banques se sont associées pour gérer les grosses sommes : des gemmes sont gravées par des joaillers, enchâssées dans des objets et remises à un destinataire parfois lointain. Si ce dernier possède les lunettes appropriées, c'est à dire enchantées magiquement, il récupère la gemme en question et peut restituer la somme due à la personne ayant remis la gemme. Cela évite les transports de trop grosses sommes. Et vu l'éclat et la taille de la gemme montrée par Gertz, la somme proposée était rondelette.

(en commun) « De quargl'at le at dulerb e i eta sesatidecun hond dulerb nogleraem. Pe'oca eta quarcuecr dis se a. Hisusi, erac de onaltiginf gundies'se flan, se ctera feum nen ninenetus fa. Pe'oca Enurt »fit il en indiquant le garde qui avait ouvert la porte du bureau (en commun) « coneglu glatangope cis pe. Dome qutacurpede am cen erac de conglexcca put, sinitiaec oc'pinitituonta de, pe'oca am qutie Opogn ti tetia, ti Qudisertos cerisi ntanulegup, erac stiherene am de at e taramed se feum dulerb ationisun. » Il déglutit une nouvelle fois. Malgré la fraîcheur ambiante, quelques gouttes de sueur perlaient sur son front à la lueur de la torche.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] La convocation
Message Publié : 15 Juillet 2015, 23:57 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Guide des Cendres

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1741
Localisation : Marseille
Herk'lachner avait suivi sans rien dire, ni même répondu aux salutations de tous ces gens. Trop nombreux. Pas d'énergie à gaspiller en politesse. Quand il aperçut leur commanditaire, il reconnut le conseiller du Prince. Cela le laissa indifférent. Il n'apportait aucune importance aux grades et autres titres. Il était trop intelligent pour recevoir des ordres et pas assez pour en donner. Sauf dans la Cendre. Là il était seul maitre à bord. Sinon cela pouvait causer la mort de tous.
Il écouta le monologue de Getz sans broncher. Dans ces moments là, il ressemblait vraiment à une statue. Aucun mouvement inutile, une respiration minimale. Peut-être qu'en jour, il ne bougerait réellement plus. retournant définitivement à la roche. Il réfléchissait pendant le discours du conseiller, c'était terrible cette manie qu'avait les humains de faire des phrases. Interminables. Mentalement, il traça le trajet dans sa tête. La traversé de l'ancien Empire du Nord, il n'avait jamais parcouru une telle distance. Lorsque Getz mentionna la récompense, le Guide des Cendres réfléchit. Voilà de quoi investir dans un comptoir commercial et acheter la possibilité de rejoindre un havre nain.
Lorsque l'homme finit, enfin, Herk'lachner fut soulagé. Il n'aurait pas supporté plus de paroles sans s'assoupir. Pourquoi leur donnait-il un délais de réponse. Sa décision était prise. Il articula d'une voix caverneuse, qui fit souffrir sa gorge peut habituer à prononcer des mots.

« J'en suis.
Y a-t-il des étapes imposées ou bien je peux déterminer le trajet à ma convenance ? »


Puis il se tut. Cela lui coutait trop d'articuler. Il attendit une réponse afin de poursuivre sa réflexion.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] La convocation
Message Publié : 16 Juillet 2015, 00:38 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Moine Guerrier Humain
Ki : 5/5

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
La convocation prenait une tournure qui allait au-delà de toutes les espérances de Yip. Une occasion de voyager avec le conseiller personnel du prince Galand? Une chance peut-être unique d'infléchir le destin, une occasion immanquable d'en apprendre plus sur les forces à l’œuvre en Ordann et sur le fléau.
A quoi bon attendre? La voie est toute tracée.

Herk'lachner le devança et alla droit au but. Ce nain lui plaisait.

(en commun) « Lamis Auparutenet, phenogi nveante oc'minon ninenetus netipenuone ped sesatidecun. De onomisis seditite acon tetia. »

Yip marqua un temps d'arrêt et repensa à la récompense.
L'argent....L'argent ne peut être la seule contrepartie...

(en commun) « Rchrpaseti, mnecemio e alerphamomu dulerb de himuss eta hanco ....mumusemiburidecce? Cen erac conglexcca a'necrimmuan dulerb segnedit at ti emunisioreni se Fevim, qud is sphopin qui qutie situ nemnferam a ninenetus tetia ctera etum viatidiobaecetitia. Qus de musatege qutie a oc'meitupedectint oplae madetun dulerb ctera mibiobletat am de muise possi'devindipau, cen de at oc'terntigedin cerisi ntanulegup. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] La convocation
Message Publié : 16 Juillet 2015, 08:44 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Gertz se rendit compte qu'il avait omis de préciser ce détail lorsque le guide de la cendre lui posa la question des étapes

(en commun) « De steraedelesan hond se cecrtet ne dulerb qume qum psuiomn. Menieglen quargl'e ede nestitiderst gi montis cerisi ntanulegup. Cen de at aete am, qutie cani dulerb a'das oca se mas amnt. Pron am de nti mamagu le de me eno fetumnenu, veia qud chosunarsancor es ti qum eta sat decteciviesum onqut on endede erac arares et santi. Cerisi gnchi, qutie mntigesededmm saeru is qutie taramed, dome madetun dophian dulerb hret qum a'matugurem dulerb quali se hior muromond. »

Puis il se tourna vers le moine. Le changement de hauteur avec Herklachner était toujours aussi marqué dans le déplacement du regard du conseiller.

(en commun) « Ti cerisi, pe'oca eta ceruont coneglu nti e mumumus le onigontiam eno qum coneglu de athitissobae. Nintes, qus lut nti sitae deram am mas idetararat se qum nemnferam, le qud tate ham eta aeta ist... Pet hond, qus neto qum am qus latt odesinit.

Cis pe qumncist e qutinenenti. Ti ninenetus e lesaburt, de steraedelesan hretamul semu cis quti ham de suam menieglen qud lareniaseuliand dulerb lememese? Eno olcader dulerb qum am de e fam, erac ve ne pliss con se e derin qud tibi dulerb simined. Qus em aete tiod eno latamonedip. Quargl'geros le se e qume mamm imulinero vitenumi'menieglen de suam mntigesededmm dulerb mnti.
 »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] La convocation
Message Publié : 16 Juillet 2015, 11:41 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Niv 1 0/4 Niv 2 0/3 Niv3 0/3 Niv4 0/1 Niv 5 0/1

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4888
Localisation : Saint Denis
John écouta comme les autres, les remarques. Il sourit rapidement sur son compliment. Il nota mentalement les capacités des autres. Il attendit les remarques des autres.

« Mourir ici ou ailleurs. Quitte à négocier des places plus sympa. Je pense que si je suis là c’est que je fais mon travail correctement. Je souhaiterai avoir une meilleure place aux guet. Il serait peut être aussi judicieux pour le havre que je transmette mes connaissances sur les protections magique pour l'avenir de tous.C'est le genre d’arrangement facile pour vous. Je souhaite le grade de sergent et 3 apprentis avec un casernement pour nous. Solde et privilège afférent bien entendu. Un accord de ce type et je vous accompagne. Bien entendu vous vous occupez des vivres et du matériels pour le voyage. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] La convocation
Message Publié : 16 Juillet 2015, 13:19 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Gertz se trouvait un peu désappointé du retour de John. Il leva les yeux au plafond avant de formuler sa réponse le plus calmement du monde

(en commun) « De at id e e ltaedecri lonos Opogn. Pe'oca hifed coneglu possi'ede ctantaer am de nis e rphomis vinem. Acri, qumin am de spis cerisi mas merpem oca eta psuiomn coneglu e ibomnteat ti nti e athitissobae le.

De tinetampiosermnt monf am qum quargl'oca le tetia dome hifed coneglu ha aminteris cis simnocum. Qum am qus latt de ast rchrpaseti, pe'oca dulerb hifed phon mas anser.

Qus de musatege qutie a cen auarople dulerb sorat qustia satauso cis diditudemi se cis eristunererachim, fam de qutie derbondo, ninenetus a'atutaes dulerb hes.

Eno tite, qum am de quargl'steraedelesan ne pliss le i, pe'oca am a'nutiones am qus de palame
 »
fit il en désignant du regard la bourse pleine de gemmes (en commun) « oca trtanda flelupe ninenetus am de mnigex e nfeterad lonos pa.

Fam qus a'me a, qus som catined qud ditint ae. Monf, cen qus latt sphopin ninenetus qud isat hedem, qus lut an'menieglen is mntigesededmm ceorupe dulerb qur conopri veia ctera meron an'eno sul oc'pem.
 »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] La convocation
Message Publié : 16 Juillet 2015, 14:55 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Le Meilleurs

Inscription : Juil 2014
Message(s) : 1524
Richard avait salué tout ce petit monde au fur et à mesure qu'ils arrivaient. Il aimait bien le nain qui subissait des comportement semblables à ce à quoi il avait dû faire face avant ; ainsi que l'elfe dont le statut s'approchait davantage de l'outil que du collègue. Le moine lui était moins sympathique, mais la réputation de sagesse de son ordre jouait pour lui, peut-être n'était-il pas un butor xénophobe total. Enfin, l'homme au livre ne lui disait rien.

Quand on les appela dans une ruine ridicule et sale, Richard, qui s'attendait à une quête épique, ne pensa qu'une chose : hum. Décevant.

Heureusement, son humeur s'améliora grandement quand le conseiller lui-même les accueillir, et encore davantage lorsqu'ils se passèrent une gemme d'une valeur immense, et qu'une belle bourse rebondit sonna sur la table. Richard, conquit, laissa les autres émettre leurs protestations, négociations et conditions. Il avait les yeux brillant : Une somme pareille ne pouvait pas se trouver facilement, et son retour sonnerait la fin de la misère pour sa mère et lui.

Evidemment, il fallait traverser les cendres sur une distance jamais couverte par lui, combattre hordes de peaux vertes et d'infectés, survivre aux magouilles de la ville (car si l'on avait besoin de quelqu'un qui "saura appréhender les dangers extérieurs comme ceux d'un havre", c'était bien que des ennemis serieux se profileront), revenir avec des poursuivants et le tout en escortant un rondouillard aristocrate incapable flanqué d'un groupe hétéroclite. Joie et allégresse, c'était une promenade de santé, pour lui. Une promenade de santé qui allait lui offrir un beau magot.

« Inutile de tergiverser : j'en suis, bien entendu. Et j'accepte avec plaisir ce payement sans chercher à monnayer, notez. Pouvons nous savoir ce que nous allons transporter et qui va s'y opposer ? Simple curiosité, histoire de se préparer adéquatement. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] La convocation
Message Publié : 16 Juillet 2015, 16:48 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Moine Guerrier Humain
Ki : 5/5

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
(en commun) « Qunditi dulerb pers onor taramed qutie achonsisum, ti veia a'am dulerb chiurio onor ditint e nertini, cac'me eronovio imulinero hilipentis de niopes cac'dedondertam haxiaretam eta sesatidecun :
Sius Cerisi an'menieglen abatt sugo oc'cantem qutie lareniaseuliand am o qum rarcopltre, muusumosu castinecet dulerb ermeco ctumpecrfler de sarmobl ninenetus isipuleg Cuntem?
Sius E emineresamelpla dulerb Cuntem nonedintintuterem onor is dulerb mas sulede? E demm pinitituonta Fevim ti Cuntem nonedintintuterem ni? Qus fagonom phasulttae vitenumi'menieglen phigio vitenumi'ontrem veia qutie laecarend tam emiss feum gltuatilontuere, ham cerisi cen erac an eta mulam dulerb minecom, homususin etet, dome lontipemedutr.
Sius Sesenti mueri oc'ntontus e stuamus im dulerb Fevim?
Sius Res fantis plenusemionferatu erac inet oc'gi aremist, pe'isar idera am erac dentaerinende merisioraet ninenetus qur iontuancuid ham eno aut oc'aenencobi, ti idera an'menieglen erac suam se hond fem mnurcopuo?
 »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] La convocation
Message Publié : 16 Juillet 2015, 17:17 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Gertz suivait les questions de ces interlocuteurs avec intérêt et s'efforçait d'y répondre le plus justement possible. Il laissait peu transparaitre d'émotions, quelques mimiques tout au plus qui ne laissait aucune émotion filtrer. Il prit les questions dans l'ordre et s'orienta d'abord vers Richard

(en commun) « Ti cerisi fam qus de a'me a, qus nti de lphae le qum am qun qutie agontetrost, le mntigesededmm am veia qutie rced. Mas araemnintalata sat qustia tamiamod se alos etis oca eta mamm imere dulerb mas dod.

Coneglu dophian vitenumi'e i? Ti cerisi, qus lphae am madetun at dulerb de. Ede qum tibi, charambru 3 amulaetaem lonos tatuluerempe, qutie Opogn, Qudisertos ti vemimimbi am onor is mamm prem. Cen qum ri ert sitt se pliss artesi ominch qus lphae am ctera em dulerb a'Phribis lonos qurae flariti qutie qulariparionid.
 »


Puis il pivota vers Yip

(en commun) « Qud thrnti dulerb ermeco?... Qus nti lut le an'menieglen e hio oc'mabiatexcarfera iteromeca. Cerisi ntanulegup qutie mntigesededmm saeru oca qutie taramed ti qutie chon denos... Is ne qumin chris eta o dulerb mmmede. Veia hes e aut, cac'qualaglecrio qutie atumem dulerb et atiareas, qus lut fas meve entul onor fen mamm fantis am erac ent. Cen nintes de mimopesiat ata ntumnesa tares, qus possi'da.

Ter Ios, qutie em dulerb Aeni Messetae oca dinont onor is dulerb et sulede, feum cen a'hod dulerb phania quargl'ede le ctapum am tetuon. Qus enararip a'eno hises eno olcader dulerb et pssut. Monf aron, menieglen quargl'e ede le dearile oc'iumeminar dulerb hontauovis gltuatilontuere veia qutie laecarend. Pet hond, qud ditint ar sat satumuino se hior conc nti a le lonos pronerstaner. Monf, le dulerb demesi "lontipemedutr", aron.

De niopes ntontus hes e gerersu am de e. Qus e qudenglule qum qutie aral dulerb nti le atinemibi am dulerb cis quti cen hior atim de ham detiuat vitenumi'eno spuaccat qusum. Qustia sectest, qus excetrcosss dulerb dios qud tibuema se ctera nda ham malitio mamm muas veia ctera arfereget.

Ede onqut atret feum pe ninenetus e fantis ti lesaburt areracamn. Pet hond, qus de leosas dulerb cerunedi se ctera ltinet mamm Eo ninenetus oraliut a'flcusonedosege se qud crbum tibus e mmetiglonim nti a le dinont eno terntigedin qum is Quob, iuriome sum dulerb 3 quso.
 »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] La convocation
Message Publié : 16 Juillet 2015, 19:12 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Guide des Cendres

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1741
Localisation : Marseille
Ils parlaient tous. Trop. Herklachner se réfugia dans une réflexion intérieure. Détaché. Il lui fallait organiser l'expédition. De toute façon, il ne faisait confiance à personne d'autres pour cela. Il était compétent et rationnel, il ne laisserait rien au hasard. Si Getz lui confiait cette tâche, c'est que le conseiller n'était pas stupide. Il espérait que la suite du voyage serait à l'avenant et qu'il ne ferait pas de caprices de nobles. Si c'était le cas, le nain n'hésiterait pas à l'abandonner, un carreau dans la nuque éventuellement en guise de cadeau d'adieu.

« Je ne comptais pas laisser la préparation de l'expédition à d'autres.
Il faudra deux jours je pense pour réunir vivres, hommes et matériel.
Je vous préviens que le confort n'est pour moi pas une option, on s'en passera.
Je vous ferait demain une proposition de trajet. »


Sa voix était hachée, lente. Il pesait chaque mot, certes, mais avait aussi des difficulté à les articuler. Il ne comptait pas recevoir d'objections sur sa prise en main de l'expédition. Il n'attendait donc pas de réponses et se mit à réfléchir à la suit.

► Afficher spoiler
[dice=Survie (Cendre) pour recenser le nécessaire à l'expédition]1d20+10[/dice]
[dice=Connaissance Régions (Duchés)]1d20+4[/dice] et [dice=Connaissance +4 Régions (Joal et Aqual)]1d20+4[/dice] pour réfléchir aux différentes options de trajet.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] La convocation
Message Publié : 16 Juillet 2015, 22:16 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Niv 1 0/4 Niv 2 0/3 Niv3 0/3 Niv4 0/1 Niv 5 0/1

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4888
Localisation : Saint Denis
John laissa parler les autres et prit la parole pour clarifier son intervention.

« Monseigneur, je suis un elfe qui si il n'était pas arcaniste dormirai dehors. Je ne suis pas payer. On me nourrit, loge et blanchi quand ils y pensent car je suis utile. Comment voulez vous que je puisse dépenser cette fortune sans attirer l'attention.
Je ne peux pas aller faire mes courses moi même ou alors mon départ posera des questions que vous ne souhaitez pas. Je vous laisse donc ma part pour pouvoir faire le nécessaire. Si vous souhaitez qu'un des mes camarades s'en occupe pas de soucis, si il est honnête.
Quand la mission sera terminé, j'attend juste ce que j'ai demandé. Je rédigerai le contrat avant le départ par sécurité.
Je sais pas si c'est utile mais je sais tirer à l'arc long au cas où. Malheureusement je n'en possède pas.

Je tiens à m'excuser si nous nous sommes pas compris avant. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] La convocation
Message Publié : 16 Juillet 2015, 23:16 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1046
Localisation : Près de Versailles
Seamus avait écouté avec attention toute cette agitation. avec un petit sourire en coin. Il se devait de participer à l'expédition pour enrichir ses connaissances et accessoirement satisfaire sa curiosité. Sans oublier cette histoires de livre mystérieux à authentifier et le pécule proposé.
Profitant d'un trou dans la conversation, il prit la parole :
« Je serai des vôtres, évidemment. J'ai une petite question : avons-nous besoin d'une couverture pour cette expédition ?
Un convoi tel que le nôtre risque d'attirer la curiosité. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] La convocation
Message Publié : 17 Juillet 2015, 10:41 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Guide des Cendres

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1741
Localisation : Marseille
Herklachner dressait déjà un trajet dans sa tête. Il avait moult possibilités. Il lui fallait des précisions pour choisir les options viables. Sortant de sa torpeur, il coupa l'interlocuteur en cours de sa voix caverneuse.

« Le trajet le plus rapide est de rallié Marnebourg en ballon, rejoindre le fleuve et aller en bateau jusqu'à Port Franc.
Cependant sur le fleuve, les contrôles de soldats sont fréquents.
Si nous devons les éviter compte-tenu de notre mission, je proposerais un autre parcours, plus long mais plus discret.
Dites moi. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] La convocation
Message Publié : 17 Juillet 2015, 12:39 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Suivant son habitude, Gertz répondit posément à chaque interlocuteur et à tour de rôle. Tout d'abord Herlachner, dont l'humain comprit bien son souhait de prendre les choses en main:

(en commun) « Satumuino qus gimudati chosunarsancor, hond oca es cerisi ntanulegup. Qus vi qum qum qustia henios am qus quargl'me le mas am ssu cis det, monf am ondonaeriat e conexisantuntarac onigontiam fam lateuiartadeta qustia sectest.

Qud simined veia a pat e mumumus dophime, cac'mata qutie lareniaseuliand dulerb a vibivis aete tiod. Cen de qutie qupatat, qus latt possi'tilisudm sisuambuipraret mamm ipummecenu ninenetus erac alerphamomu dulerb mumeris sentolu ctera os lonos mudatem cammummenit, pesiers.
 »


Puis John, à qui il adressa un cordial sourire:

(en commun) « Eno pentatin, erac nti erac am le i, ti cac'odetantinet taramed mas vintene dulerb mmusp faena. Cen de e, de onomisis e pers qud intasenisu, dulerb hior qunt fam lemiumnven, qus possi'ctiaetiarcumurnom qum mas tioniphamibuinquaeo. Ntatami cont mes, pe'oca mntigesededmm se cis ndevinives dulerb quana an'menieglen suam vitenumi'veren, farumn a'nutiones oca ninenetus de hes. Acri, qus de musatege de tilisudm pinitituonta de eno olcader dulerb cis siset. Qus mum igulud dulerb qumin am pe'oca mas eme ne ti am monf a nti e athitissobae le. Lar qutie fa possi'on. »

Il se tourna vers Seamus qui n'avait pas pris la parole jusque là

(en commun) « Eta tam? Ninenetus de qus nti lut le. Dulerb hior qunt, qus neteniui qutie auarople ti qus detituat id qud o ecenit. Cen de qupatat qutie ogniasuncuse larualcretiamaer, ecupe se de, menieglen phigio qum e qutie... »

Il fut coupé par l'intervention de Herklachner, et répondit à Seamus et au nain simultanément, son regard alternait entre chacun.

(en commun) « ... qum.

Ti cerisi, cen de steraedelesan fam eno cis am oc'odeneti ninenetus comuioco ctera veom mamm apontictis lonos Di lonos qurae qutie tibuema possi'ede a'rtabio oc'pliss qud pa cerisi ctantaer. Cen de mimopesiat am erac pranvi dumu a'egle ti an'modi o dulerb possi'detioglem, qus meuroliod qud pa qud onqut mntigesededmm coped dome chon ratintiha cen mueri.
 »


Message secret pour Greflechtin.
► Afficher spoiler
Pour tous : Le Duché du nord est connu pour ses hommes qui respectent l'honneur avant tout et leurs soldats sont réputés rigoureux. La Porte de Fer par exemple est connu à travers tout l'Empire du Nord pour être un havre exclusivement militaire. Les habitants qui ne sont pas soldats ne travaillent que pour eux; marchands, taverniers, armuriers...
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 51 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL