Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 23:28

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 01 Juillet 2015, 08:07 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
J'ouvre un nouveau topic (oui, c'est une manie chez moi) pour discuter de votre havre de départ. J'ai fais une proposition pour Kaliss à laquelle Gref à répondu OK.

Qu'en est il pour les autres? C'est juste pour savoir si je pars là-dessus pour faire une description plus détaillée. Pour rappel, le petit descriptif que j'avais fait. Kaliss, havre le plus important d'Aqual, ville d'origine de Cassiat, premier empereur de l'Empire du nord et grand unificateur. Le havre est sous la tutelle des souverainistes qui cherchent (c'est de notoriété commune) à rétablir la lignée de Cassiat au pouvoir.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Juillet 2015, 09:31 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Niv 1 0/4 Niv 2 0/3 Niv3 0/3 Niv4 0/1 Niv 5 0/1

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4888
Localisation : Saint Denis
C'est ok pour moi. Je prefere une grande ville.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Juillet 2015, 11:34 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Le Meilleurs

Inscription : Juil 2014
Message(s) : 1524
Ca va dépendre de chacun et du scénario, mais une plus petite ville serait plus crédible si on doit tous se connaitre. Mais sinon je suis ok pour la grande ville.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Juillet 2015, 12:33 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Grande ville, c'est vite dit... si il y a 1500 habitants c'est le grand max. Un seul havre, Port-Franc est a 4000. Cest le plus gros et de loin.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Juillet 2015, 12:52 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Niv 1 0/4 Niv 2 0/3 Niv3 0/3 Niv4 0/1 Niv 5 0/1

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4888
Localisation : Saint Denis
1500 personnes, cela me conviens. Il y a surement une guilde de protecteur qui assure la défense magique de l'enceinte.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Juillet 2015, 13:15 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Chek, si c'est un souhait de ta part, ca pourrait bien fonctionner. En effet a Kaliss, les non humains sont difficilement tolérés. Donc si ton perso est utile voire nécessaire à la survie du havre, ça facilite ton intégration. Meme remarque pour le perso de Gref qui est un peu dans le même cas de figure s'il part sur un nain qui assure du transport de matériel nain par exemple.

Pour l'instant, parmi les havres existants, il me semble que Kaliss est le plus approprié. Après, je suis capable d'en créer un de toutes pieces et plus adapté. Mais pour l'instant j'ai quelques petites idées pour vous intégrer.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Juillet 2015, 13:20 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Le Meilleurs

Inscription : Juil 2014
Message(s) : 1524
Ah oui, gros comme un bon village. Ça me va tout à fait, mais du coup l'un ou l'autre détail de mon BG peut sembler exagérer. Enfin, je l'ais posté sur la fiche, tu peux le lire Shortless. Pour le Fiélon, je pense que ça passe, mais si les liens inter-planaires sont impossible le principe de Warlock dans ce monde semble impossible. Ce qui ruinerait pas mal mon BG. :biere:

je suis un demi elfe et j'ai dit que j'étais opprimée, j'espère que ça dérange pas ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Juillet 2015, 13:27 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Je viens de lire. En gros ca me va bien. Il y a quelques points de details à modifier que je tindiquerai en mp en fin d'après midi.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Juillet 2015, 13:31 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Niv 1 0/4 Niv 2 0/3 Niv3 0/3 Niv4 0/1 Niv 5 0/1

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4888
Localisation : Saint Denis
L'idée de base est oui de faire partie de la guilde des protecteurs magique. Je pense faire un mage abjureur. Il façonne des bouclier défensif et contre les assauts des non morts.

Il a donc sa place dans la société voir un certains respect dans la société malgré le faite d'être un elfe. Cela explique aussi pourquoi c'est un mage qui a un peu de vécu de puissance mais sans aucune expérience militaire ou de magie de combat.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Juillet 2015, 15:31 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Tout depend de la ville d'origine, mais à Kaliss ton personnage aura, au mieux le même respect que l'on a vis à vis d'un outil complexe et joliment fait.

Une guilde de protecteurs magiques... MOUAHAHAHAHAHAHA. S'il y a 5 arcanistes dans le coin, c'est le bout du monde. Si ton perso est au service de la defense de la ville, ce sera avec le guet (l'équivalent d'une milice locale mais contrôlée par le pouvoir en place). On te fournira un logement mais peu salubre et fait pour te surveiller. Et tu seras très rarement seul car on se mefiera de toi. On ne te fera pas de mal, mais ca t'arrivera de te faire tirer du lit au moindre soupçon de signe d'infectieux pour te mettre face au danger. Cela dit tes compétences seront appréciées.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Juillet 2015, 22:31 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1046
Localisation : Près de Versailles
Le havre me va bien.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Juillet 2015, 22:58 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Bon, Le-Moine, je considère que c'est bon aussi pour toi.

Description de Kaliss - Havre principal d'Aqual (Description officielle au passage, hormis la population)

Population : 1400 habitants

Statut : cité fortifiée

Dirigeant : Prince Galand, Humain

Non-humains : Difficilement tolérés

Sages : Interdits et pourchassés

Ressources : agriculture, esclaves, bois

Besoins : Minerais et forge


"Les havres du royaume d'Aqual sont aux mains des souverainistes dont le chef est le Prince Galand. Il prétend protéger le petit fils de l'empereur et interdit l'accès des six havres du royaume aux Sages pourchassés et tués s'ils sont capturés. La population des royaumes (note du MD : en parlant d'Aqual et Joal) est totalement humaine. L'architecture est classique - des châteaux aux chaumières en pierres de taille et en toits de tuiles et d'ardoises, les temples sont plus nombreux que dans n'importe quelle autre nation, bien qu'ils soient en ruines et aient été détruits sur ordre des Sages - L'histoire religieuse des deux royaumes a laissé sa marque partout. Leur richesse principale réside justement dans ces décombres d'une splendeur passée. De toutes les nations, les pillards viennent fouiller les anciennes bourgades et leurs temples munificents car, avant les Pandémies, Aqual et Joal étaient les joyaux de l'Empire. S'il existe encore quelques prêtres clandestins qui entretiennent des sanctuaires en attendant le retour de leurs maîtres, les Sages comme les souverainistes les pourchassent sans répit et sans pitié aucune.

De toutes les nations, Aqual et Joal sont désormais les plus xénophobes, au point que même les nains y sont interdits dans les havres - alors même que l'on se permet encore de commercer hypocritement avec eux. Les autres races sont simplement interdites et pourchassées, ne subsistant que dans quelques havres isolés, cachés, enfermés dans la peur d'être débusqués par les morts ou les vivants. (Note du MD : Je ne tiendrai pas compte entièrement des points ci-dessus. A voir plus bas dans la description plus fine du havre, ma version donc non officielle)

Le havre principal d'Aqual est celui du Prince Galand. C'est une petite ville, nommée Kaliss qui domine une vallée couverte de champs encore fertiles. Deux murs immenses, dont les origines remontent à la création de l'Empire, bloquent les accès à la vallée. Des milliers de morts-vivants s'acharnent en vain contre le mur nord alors qu'aucun d'entre eux n'a jamais été vu au sud. A Kaliss, les gens vivent dans le passé et agissent comme si l'empire existait encore; le seul changement notoire est le parfum persistant de la xénophobie qui emplit les cœurs et les paroles. Les cinq autres havres d'Aqual sont des places fortes dirigées par des proches du Prince Galand."


Eléments de description propre à la partie:

A l'intérieur des deux murs qui entourent la vallée, le Mur de Cassiat au nord et le Mur des Héros au sud, le havre se divise en deux parties bien distinctes entourées par des champs. Ici la cendre bien que présente est nettoyée pour permettra la culture et subvenir tout juste aux besoins du havre. On peut voir ici et là des tunnels qui permettent de se déplacer rapidement et en sécurité jusqu'aux portes du havre en cas d'attaque.

Pour pénétrer dans le havre lui-même il faut emprunter l'une des deux entrées qui ponctuent les lourds remparts de pierres. Elles sont constituées de la même manière. Les arrivants traversent une lourde herse qui se referment derrière eux. Face à eux, à une dizaine de mètres une lourde porte ferrée avec des ouvertures à différents niveaux. Cette zone est appelée "la quarantaine". Pas parce qu'on y passe 40 minutes à chaque fois (bien que ce ne soit pas loin de la vérité). Ici, des gardes avec quelque compétence vous observent le visage, les mains, vous posent des questions pour vérifier que vous ne serez pas un danger pour le havre. Si par malchance vous êtes un infectieux, les douze jarres d'huile au dessus de vos têtes se déversent puis vous vous enflammez jusqu'à ce qu'il ne reste que des cendres. sous vos pieds une trappe et une échelle permet de rejoindre les tunnels d'accès aux champs.

Une fois la quarantaine passée, vous arrivez dans la Couronne extérieure de la ville. Il s'agit d'un quartier populaire qui concentre une grande partie des structures de commerce, intérieur et extérieur, ou d'artisanat. On y trouve également le poste du "guet" la milice de cette zone de la ville. Le guet est composé des réservistes de la garnison. Il y a également une fosse aux morts; dans cet endroit, les personnes en fin de vie sont prises en charge, c'est à dire qu'on les attache à un lit. A leur décès, le lit pivote et ils sont envoyés dans une fosse à feu pour incinération. Une guilde marchande essaye de faire son trou dans la ville en commerçant avec les havres voisins. On peut aussi trouver le pigeonnier dans cette zone, qui sert à transmettre des messages. Cependant les pigeons du havre sont dressés pour aller jusqu'aux murs de la vallée. Là, les messages sont lus par les hommes en postes avant d'être réexpédiés vers leur destination. Ainsi les échanges avec l'extérieur sont contrôlés.

Enfin, principal lieu de vie et d'animation du havre, l'auberge du Berceau de Cassiat: Seul établissement permettant de faire dormir les étrangers de passage, étroitement surveillé et protégé, il est construit dans les ruines d'un ancien temple et se sert des colonnes pour ériger la construction sur trois étages. Le dernier est réservé au propriétaire. Le second pour les chambres "de luxe", donc individuelles. Le premier accueille 3 grands dortoirs peu ventilés mais assez confortable pour ne pas se réveiller plus fatigué qu'en se couchant. La salle commune au RdC sert de lieu de débit de boisson, de salle à manger. On y trouve une grande cheminée qui sert à réchauffer l'atmosphère, un bar, derrière le bar une cuisine. enfin, depuis cette dernière, une trappe lourdement équipée sert d'accès à la réserve au sous-sol. Nul doute que Hubert le tenancier, dit Hubert le Patibulaire, se réfugiera là-bas pour s'enfermer avec ses victuailles en cas de pépin.

La Couronne extérieure est découpée en trois quartiers qui peuvent être isolés les uns les autres en fermant de grandes portes. En cas de problème, des trompe au son fort reconnaissable et grinçant sont utilisables pour prévenir les différents quartiers de se fermer. Le dernier petit malin qui a essayé un de ces cors pour s'amuser à fini pendu, à s'agiter dans une danse de non-mort au bout d'une corde quelques jours et pour finir incinérer. Utiliser les cors d'alerte à mauvais escient condamne au mieux au bannissement du responsable. Le guet patrouille non stop jusqu'au couvre feu.

La partie intérieure, nommé le Haut quartier est séparée de la Couronne extérieure par une muraille solide et des douves courtes mais profondes. Tout le monde sait que les infectieux ne savent pas nager, c'est donc un lieu plus difficilement franchissable par les assaillants en cas d'invasion. Il est possible d'accéder au Haut quartier via des ponts, un par quartier de la Couronne extérieure et les gens sans laisser passer sont gentiment éconduits. Pour obtenir le laisser passer, il faut voir à l'intérieur. Donc, vous ne pouvez y accéder que via la recommandation d'un tiers. Les personnes qui habitent ce quartier se permettent plus de fantaisies vestimentaires, sont généralement plus riches et se sentent à raison bien plus en sécurité. Que ce soit une sécurité sociale ou par rapport à une invasion car les locataires de ce quartier sont soit des proches de Galand, soit des militaires à ces ordres. Car la garnison se trouve là, prête à défendre le havre en cas de besoin. Pas très loin de la taverne des 1000 parfums, l'endroit en vogue et fréquenté par le nobles de la cité. C'est aussi dans ce quartier que l'on trouve les réserves de nourriture et d'eau les plus importantes. Enfin, siège des dirigeants du royaume, le donjon se trouve ici trônant fièrement au milieu des autres bâtisses. C'est le dernier rempart de la ville.

Je vais m’arrêter là pour ce soir. Je vais essayer de vous poster quelques PNJs importants dans le week end.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Juillet 2015, 14:46 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Description de quelques uns des personnages principaux du havre:

- Prince Galand : Dirigeant. Comme indiqué dans les descriptions ci-dessus, le Prince Galand est le dirigeant de Kaliss, fervent défenseur des souverainistes pour ne pas dire le leader de cette branche. C'est une personne que l'on ne voit dans la Couronne extérieure du havre que lorsqu'il part en voyage. Mais la dernière fois remonte à des années, il reste donc dans le Haut quartier la plupart du temps. C'est un bretteur accompli, mais si l'on prend un peu de distance on peut voir qu'il est très élitiste: il n'aime pas les Sages qu'il fait pourchasser sur ses domaines, il n'aime pas les non-humains, qu'il ne tolère à petite dose que pour l'avantage commercial qu'il peut en tirer, il n'aime pas les prêtres et religieux qui ont fait perdre le pouvoir à sa lignée et n'aime pas les infectieux. On pourrait avoir l'impression que seul compte son objectif, à savoir remettre Daltius IV, descendant direct de Cassiat, sur le trône de l'Empire du nord.

Pourtant, c'est un homme politique habile, qui sait s'entourer des bonnes personnes que ce soit pour la survie de son havre, de son pouvoir ou de ses intérêts et quelqu'un d'agréable lorsque l'on parle avec lui (et que vous allez dans son sens bien sûr). C'est un homme marié à Elisabeth Galand, la mère de son fils unique, Piotr bientôt prêt à reprendre le flambeau (16 ans).

Image

- Maître Evrard : Sénéchal du havre. Ce vieux guerrier à barbe blanche est au service de la famille Galand depuis sa naissance. Il a mené de nombreuses batailles sur tous les fronts (militaires comme politiques). Souverainiste actif, il est l'un des rares à savoir où pourrait se trouver Daltius IV, l'empereur légitime. Il déteste les Sages et n'hésite pas à faire assassiner ses adversaires ou à les défier en public. Il n'est pas noble mais a sans doute plus de pouvoir qu'un noble d'Aqual.

Chef des armées du havre, apprécié et respecté par ses hommes ou la populace, c'est un homme droit et juste par rapport à ses principes de vie.

Image

- Gertz : Conseiller du Prince Galand. Un des plus récents et actifs des conseillers du Prince malgré son âge, c'est lui qui gère la politique extérieure du havre bien qu'elle soit tout ce qu'il y a de plus limité en apparence. Il échange régulièrement avec les havres voisins, amis comme ennemis, afin de conserver une unité politique, mais c'est également dans sa juridiction qu'entre le commerce. Il a rétabli, après de longues négociations avec le Prince, le commerce avec les quelques havres nains des montagnes ou une colonie elfe perdue dans le royaume. C'est ainsi que quelques soldats en particulier ont pu avoir des armures toutes neuves et de bonne facture, un vrai trésor pour la garde prétorienne.

Fin parleur, il a pu convaincre le Prince de laisser accéder les non humains au havre, bien que ceux-ci soient limités à un accès dans la Couronne extérieure. Malgré tout, le bruit court que le Prince pourrait revenir sur sa décision.

Image


- Hauk le silencieux : Compteur.Le titre de compteur désigne en fait un dirigeant de comptoir commercial. Hauk est à la tête de l'annexe commerciale de la guilde marchande, situé dans la Couronne extérieure de Kaliss, et s'occupe de traiter les arrivages comme les départs. Depuis son bureau, il gère les toutes les marchandises (vivantes ou pas - Car les esclaves sont présents dans Plagues), récolte son pourcentage et prépare ses rapports pour Port Franc, où se situe le siège de la guilde. Il pense que la situation se dégrade sur Ordann, et que les chiffres parlent d'eux mêmes. Hauk sait bien que les plus chanceux pourront espérer survivre un peu plus longtemps que les autres. Il est donc plus philosophe que ses confrères et il peut aussi paraitre plus conciliant. Il est plus ouvert, certes, mais il reste un marchant avant tout.

Image

- Anneck : Soigneuse de guerre. Généralement à son domicile à s'occuper des petits bobos du quotidien. Sa profession nécessite d'avoir un sang froid à toute épreuve puisque c'est elle qui va choisir, au cœur de la bataille, qui peut être sauvé et qui doit être décapité et au milieu du tumulte de l'action et du danger il faut savoir faire ce choix sans hésitation. Le visage surpris de certains de ses patients hantent ce s nuits : ils pensaient être sauver, ils n'ont vu que la hache s'abattre sur leur cou...
Combien de temps pourra-t-elle continuer? La hache va-t-elle un jour s'abattre sur elle?

Image

- Hubert le Patibulaire : Voir description ci-dessus

Image
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Juillet 2015, 11:17 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Pour donner quelques precisions sur le post RP:

- Sacha est une petite fille connue dans le havre, beaucoup de gens utilisent ses services pour transmettre rapidement des messages dans toue la Couronne extérieure du havre. Personne ne lui cherche de noises car elle assure un bon service et personne d'autre ne veut faire ce travail. Elle n'est pas très difficile à retrouver mais plutot en fin de journée

- Le puit de Melunne est un ancien puit désaffecté aujourd'hui dans un quartier peu occupé de la Couronne extérieure. Presque tout le monde le connait car un infectieux en est sorti un jour, sans crier gare. Probablement un suicidé des temps anciens. Depuis le puit a été nettoyé à grand renfort de flammes et condamné avec une grille en partie supérieure.

- Le tocsin sonne trois fois en fin de journée à Kaliss: vers 17h pour rappeler aux paysans de rejoindre la sécurité du havre. Vers 19h en tant que dernier rappel pour les gens à l'extérieur. Enfin vers 22h ce qui correspond au couvre feu. Il sonne respectivement 3, 6 et 10 fois. S'il sonne sans discontinuer, c'est que tout le monde doit se barricader car une bande d'infectieux menace. Ou un autre danger, mais ce n'est plus arrivé de memoire d'hommes.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 14 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL