Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 02:02

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Campagne Plagues
Message Publié : 24 Juin 2015, 17:53 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Bien le bonjour à tous!

Voila, je compte me lancer dans une campagne de Plagues, univers de jeu du dK System à l'origine mais que je souhaite adapter au format DD.

L'objectif est donc de recruter au minimum 4 joueurs pour pouvoir lancer tout ça. Une fois les joueurs rassemblés nous verrons s'il vaut mieux partir sur du DD4 ou DD5 sachant que ce dernier à ma préférence car plus adapté selon moi à l'univers de Plagues.

Je mets ci-dessous le bref résumé si certains sont d'ores et déjà intéresses.

- Ordann est un plan tout ce qu'il y a de plus classique composé d'un seul continent, mais sans que l'on ne sache encore vraiment pourquoi, des morts-vivants dits "infectieux" se sont relevés et ont décimés rapidement les population de l'Empire du Nord, propageant la non-mort à la moindre morsure ou griffure. Les prêtres et paladins se sont retrouvés bien dépourvus car lors de l'invasion leurs pouvoirs divins ne fonctionnaient plus et leurs prières restaient muettes. C'est la première pandémie.

- Environ un an après, alors que la population se cantonnait dans des havres, des refuges de plus ou moins grandes tailles, vint la seconde pandémie ou Ère du Soleil Terne. En effet, plusieurs morts vivants évoluèrent et de la cendre se mit à tomber du ciel, obscurcissant les horizons. Cette cendre se révéla toxique pour les êtres vivants. Mais alors que les religieux étaient toujours sans pouvoir, apparu une nouvelle catégorie d'êtres humains, les Sages, dotés de pouvoir particuliers et qui commencèrent à proposer une voie de salut bien que leur Dogme soit profondément xénophobe.

- Enfin, la troisième pandémie et la dernière en date a fait que l'infection touche désormais les plantes et les animaux et d'immenses cités ressemblant à des ossements gigantesques apparaissent au milieu des zones couvertes de cendres.


Les joueurs incarneront des personnages dans un monde ultra survivaliste et très mortel (même pour les PJs) où les poches de résistances sont disséminées, les trajets sont dangereux car la moindre blessure d'infectieux est mortelle. La cendre toxique couvre une grande partie du paysage, les cultures sont pratiquement toutes mortes et la crainte, la xénophobie ou la paranoïa gagnent les différentes factions qui peuplent l'Empire du Nord. Et les dieux ne répondent toujours pas aux suppliques de leurs séides, s'il en reste.

Je posterais un résumé plus détaillé dès que je trouve un petit moment.

Y'a-t-il déjà des volontaires? Ou des questions?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Campagne Plagues
Message Publié : 24 Juin 2015, 18:00 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
C'est original. Je connaissais pas cet univers. Pour le moment, un peu trop occupé... mais je reste à l'écoute.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Campagne Plagues
Message Publié : 25 Juin 2015, 07:50 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Niv 1 0/4 Niv 2 0/3 Niv3 0/3 Niv4 0/1 Niv 5 0/1

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4888
Localisation : Saint Denis
Comme je te l'ai dit je suivrai. Par contre, il manque les niveaux prévus pour le début. Je me doute que tu voudras des paysans bas level. Mais si c'est du parangonique, c'est mieux ou du 8 plus pour le DD5.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Campagne Plagues
Message Publié : 25 Juin 2015, 08:15 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
En effet, ce ne seront pas des personnages débutants, en revanche niveau 8... NOOOOON!

En fonction du système qui sera choisit, les personnages seront probablement niveau 5 en DD4 et 3 ou 4 en DD5.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Campagne Plagues
Message Publié : 25 Juin 2015, 10:17 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Moine Guerrier Humain
Ki : 5/5

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Moi je suis chaud que si c'est du DD5. Je connais pas les autres et j'ai pas le temps de me plonger dans les règles...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Campagne Plagues
Message Publié : 25 Juin 2015, 13:35 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Niv 1 0/4 Niv 2 0/3 Niv3 0/3 Niv4 0/1 Niv 5 0/1

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4888
Localisation : Saint Denis
Donc si je résume c'est du DD5 niveau 4.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Campagne Plagues
Message Publié : 25 Juin 2015, 18:23 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Voici donc le résumé historique sous forme de récit. Ce seront les informations de bases que connaîtrons les personnages plus quelques autres que je préciserai à l'avancement. Je fais un post "technique" juste après.

Histoire de Plagues


Le temps me manque aujourd’hui pour relater tout ce que je le souhaiterais, aussi je ne me concentrerais que sur l’essentiel.

L’Empire du Nord est malade. Cela n’a certes pas toujours été le cas : avant l’ère de Cassiat, soit avant l’An 0, les peuples humains, nains, elfes et autres se disputaient les terres face aux Hordes, de grandes armées d’orcs et de gobelins. Ces temps étaient sombres et les dieux, maudits soient ils maintenant, accompagnaient les terrestres vers leurs destins. Les dragons volaient dans les cieux, la magie n’était pas perturbée, les Sages n’existaient pas encore et sortir des villes n’était pas si dangereux car cette damnée cendre n’était pas là et ces infectieux ne parcouraient pas librement les plaines et forêts.

Un homme d’Aqual s’est cependant élevé avec pour rêve fou d’unifier les peuples et les religions sous sa bannière. Cassiat, car c’est ainsi qu’il se nommait entama une grande croisade et rallia en effet sous sa coupe les différentes religions, oubliées aujourd’hui et pacifia l’Empire du nord en luttant farouchement contre les Hordes avant d’instaurer une paix qui devait durer 4 siècles. C’est peut-être le plus facile à compter car le couronnement de l’Empereur Cassiat marque l’An 0 de notre ère. Il installa sa cour dans la Capitale Flottante, joyau de construction car la ville entière était bâtie sur pilotis et de celle-ci rayonnait le règne de l’Empereur sur tout l’Empire du Nord. Seul bémol, la cité de Port Franc sut garder son indépendance en négociant des traités commerciaux avec l’Empire.

Les peuples des autres terres d’Ordann semblaient également calmes, le commerce se créa avec les autres nations. Les explorateurs tentaient de parcourir le monde mais se rendirent bien vite à l’évidence : il n’y a qu’un seul continent sur Ordann, dont l’Empire du nord n’est qu’une partie, et de toute façon, la Mer était trop dangereuse pour naviguer loin des côtes. C’est toujours le cas de nos jours.

Cette paix dura jusqu’à ce que le descendant de Cassiat, Lucius prenne le pouvoir dans de douteuses circonstances. Sous son égide, la corruption et la décadence prirent le pas dans la cité, la force politique de l’Empire déclina à tel point que les elfes et les nains se fermèrent sur eux-mêmes limitant les contacts avec les impériaux. D’un point de vue interne, les baronnies de la Cote Déchirée se rebellèrent et commencèrent à clamer leur indépendance et Port Franc coupait les ponts commerciaux.

A la vingtième année de règne de Lucius, en l’An 407, l’Empire fut bouleversé par ce qui s’appelle désormais la Première Pandémie : tout commença par les prêtres qui se rendirent compte de l’abandon de leurs divinités respectives. J’ai entendu dire que les démonistes perdirent au même moment leurs pouvoirs. Mais le pire survint peu après.

Les morts se relèveraient et attaquaient les vivants pour les mordre et les déchirer de leurs ongles. Sans les pouvoirs des prêtres, les autres méthodes pour se débarrasser de ces horreurs étaient moins adaptées et il fut dur d’endiguer ce fléau. Pire encore, peu de temps après avoir été mordu, la victime vivante décédait et se relevait immédiatement pour alimenter le carnage. Des populations entières sont tombées sous le coup de ces « infectieux », des villes tombèrent en une nuit comme Carmina la cité des gnomes.

Car l’infectieux se relève pour continuer de semer la mort et répandre son engeance jusqu’à ce qu’on lui endommage sérieusement la tête, qu’on le noie sous les flammes ou qu’on le découpe en morceau. Rappelle-toi de cela, toi lecteur ; ça te sauvera la vie un jour.

Puis une armée de ces morts vivants arriva par le nord et s’en prit aux campagnes de l’Empire du Nord. Ce fut un carnage d’une ampleur sans précédent. En quelques jours, ils balayèrent les forces qui leur résistait, repoussant les survivants dans les villes ou place fortes appelées les « havres » aujourd’hui. Notre seul salut contre la non-mort. Lucius le lâche disparut lors des premières heures de l’invasion et nul ne sait s’il parvint à s’échapper ou pas.
Les nains s’enfermèrent dans leur royaume souterrain des montagnes se retranchant dans leurs forteresses. Les elfes dressèrent une barrière magique autour de leurs forets qui détruit quiconque tente de la franchir. Les semi-hommes et les gnomes furent proprement décimés et il est rare d’en croiser un de nos jours. Ainsi s’organisait la résistance.

Mais nos malheurs étaient loin de s’en terminer avec ça. Au bout d’un an à survivre à cette invasion survint la Seconde Pandémie, en 408. C’est alors qu’a débuté l’ère du soleil terne. De la cendre se mit à tomber du ciel sans discontinuer jour après jour obscurcissant les cieux. Et l’inhalation de celle-ci est toxique. Puis les choses perdirent leur éclat : les armures et armes métalliques, les vêtements et les pièces de monnaie ternirent peu à peu. Seules les gemmes gardèrent leur éclat et leur brillance. C’est ainsi que depuis elles remplacent la monnaie. L’eau douce n’est plus potable naturellement depuis que la cendre la recouvre et forme des couches sur les rivières et lacs. On suppose également que c’est la cendre qui a rendu la magie moins puissante.

Comme si cela ne suffisait pas, des morts vivants plus évolués se dressèrent depuis les rangs des infectieux, prenant la tête des hordes de non-morts. Et alors que seuls les hommes étaient touchés par la malédiction des infectieux lors de la première pandémie, la seconde l’étendit à toutes les races d’humanoïdes et développa des maladies terribles : les Gnomes et semi-hommes souffrent désormais de la Mélancolie Terne, une forte dépression qui les entraine irrémédiablement vers le suicide, les elfes et demi-elfes développèrent des tumeurs des organes vitaux qui les fait mourir à petit feu, les nains se calcifient avec l’âge et les peaux vertes succombent à une rage bestiale dont la seule issue est la mort.

C’est également à cette période que les dragons, les elfes noirs et les géants disparurent sans que d’éventuels survivants ne se soient faits connaître. Les autres nations d’Ordann vinrent quémander l’aide de l’Empire du Nord. Ce dernier n’ayant plus vraiment d’organisation politique ou militaire fut incapable de répondre à cette requête.

Malgré tout, au milieu de ce chaos grandissant, une lumière apparue pour éloigner les ténèbres : les Sages. Un peu partout sur Ordann, des humains faisaient montre de pouvoir surpassant ceux de la magie mais dont nul ne pouvait expliquer la nature. Et ainsi, ce monde à l’agonie entrevoyait un espoir. Mais à tout pouvoir il y a un prix à payer : ces baratineurs de foires de Sages suivent un Dogme qui prône le pouvoir des humains par rapport aux autres races. Selon eux, Cassiat serait un hérétique, car il a fâché les dieux en voulant les rassembler sous sa seule bannière, et les elfes, nains et autres gnomes seraient aussi une des causes de l’infection.

Nul ne sait d’où leur viennent ces pouvoirs, ni réellement comment ils fonctionnent mais les Sages prenaient de l’ampleur jusqu’à assoir leur point de vue dans le pays de Joal puis un peu partout. Il ne faut pas leur jeter la pierre, la plupart sont de bonnes gens qui ont hérité de ces capacités, mais plusieurs sont pourris et abusent de leur position de protecteurs des havres qu’ils contrôlent.

Ce fut à peu près à ce moment que vint la Troisième Pandémie qui toucha cette fois les plantes et les bêtes. Déjà que la cendre pourrissait les cultures, les végétaux devenaient mortels. Les animaux de compagnie, de ferme ou de voyage se relevaient à leur tour pour attaquer leurs anciens propriétaires.
De plus, des cités d’ossements gigantesques se mirent à pousser au milieu des cendres, du moins c’est ce que quelques voyageurs ont rapporté de leur précédent trajet depuis le havre voisin. Pourquoi d’ailleurs cette bande d’imbéciles n’a pas payé le voyage en griffon ou en ballon ? Non, ils ont préféré passer par les anciennes routes, se sont fait attaquer par des infectieux et demain je devrais défendre mon havre contre ces abominations qui ont envahi le quartier voisin. Et à cause de leur imprudence je vais surement mourir demain. Je suis un érudit, un étudiant et non un soldat.

Désormais notre havre qui avait réussi l’exploit de repousser une attaque va finalement se retrouver pourri de l’intérieur. Et comment ont-ils pu passer la quarantaine sans problème ?

Sur ces questions sans réponses, je vais terminer ma prose ici cher lecteur.

Je m’appelle Mihail, et je vais mourir demain du fléau qui ronge notre monde.

An 542, Ordann, un monde où ne subsiste que la peur, la mort et le désespoir.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Campagne Plagues
Message Publié : 25 Juin 2015, 23:19 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Le Meilleurs

Inscription : Juil 2014
Message(s) : 1524
Uuuutsukushi, comme dirais l'autre. Une partie de survival donjon dragonesque sans magie et avec un BG fouillé et construit, du mystère et aucun espoir ? Mais c'est que ça donne envie, dites moi.

En plus c'est bas niveau, je vais pouvoir expérimenter un peu le DD5, si c'est confirmé que c'est ce système.

Si j'ai bien compris pour les joueurs, pas de prêtre ni de mages ? Et on est limités aux races de bases ? Sommes nous d'office contaminés par la cendre ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Campagne Plagues
Message Publié : 26 Juin 2015, 08:23 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Alors

Pour les races, la plupart seront jouables: Humains, Elfes (tous, certains avec plus de difficultés que d'autres), gnomes, halfelins, nains, demi-orcs, demi-elfes. Les tiefelins possiblement mais ils auront l'aspect d'humains, les autres ayant été tués rapidement. Et c'est la mort dans l'âme pour ceux qui me connaissent que j'interdis seulement les drakéides, ou alors il va falloir me pondre une justification RP des Enfers +2. Pour les maladies, j'ai les deux options: soit le joueur est un peu prudent et je considèrerai que le personnage ne sera pas atteint des maladies, soit le joueur est un furieux qui aime se mettre des bâtons dans les roues et on peut les jouer. Mais attention, c'est violent.

Les prêtres et les paladins sont jouables mais ils n'ont accès à aucun pouvoir divin c'est à dire pas d'imposition des mains, pas de sorts/ prières etc... En effet, les croyants sont considérés comme hérétiques par les Sages et les dieux ne répondent plus aux appels. Pour jouer un tel personnage il faudrait être l'héritier d'une lignée de religieux qui ont transmis un héritage mais plus pour la gloire que l'efficacité. Et à Plagues, la gloire passe bien après la survie.

Pour la magie, les mages sont jouables bien sûr, beaucoup de choses fonctionne à la magie. Seulement il y a eu plusieurs grands bouleversement. Par exemple, pas de sortilèges au delà du niveau 6 (en DD5) pour les sorts à base de Feu, d'Air, de Terre, d'Electricité et d'Eau. Les pouvoirs mentaux (lectures des pensées, contrôle, etc...) sont limités au niveau 3. L'école de nécromancie bénéficie de bonus mais les pratiquants de cet art sont tués à vue par... tous les autres, les infectieux et les vivants. Pas de magie du Temps, d'Invocation, de Téléportation utilisable. Les domaines de la Nature sont également limités et les illusions ça dépend: avec malus pour les sorts à base de lumières, avec bonus pour les sorts à base de ténèbres.

Pour les Sages, si un des joueurs souhaite en incarner un, il faudra que je m'entende avec lui sur l'utilisation des miracles car ils sont potentiellement des jeteurs de sorts mais d'une nature un peu différente.

Enfin, c'est un jeu où la bonne utilisation des compétences est primordiale donc il y aura des modifs là-dessus: de nouvelles compétences, plus de compétences et de formations disponibles par classe et plus important, elles seront liées à 2 caractéristiques au lieu d'une. Les compétences formés bénéficieront des deux bonus de caractéristiques, les autres seulement de la caractéristique la plus élevée. Par exemple, Diplomatie sera sur Charisme et Intelligence.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Campagne Plagues
Message Publié : 26 Juin 2015, 16:51 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
Hé bé, c'est drôlement intéressant comme setting. C'est un univers de ta création ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Campagne Plagues
Message Publié : 26 Juin 2015, 23:03 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Malheureusement non. L'univers de Plagues existe déjà; c'est un des univers qui se rattache au dK System de John Doe. Le dK est un système générique qui est capable de s'adapter à tout type d'univers et basé un peu comme DD3 (de ce que j'en ai lu). Je pourrais passer quelques pages à en faire l'éloge tellement j'aime ce système. Et Plagues a été fait par la même boutique. Je met le lien pour ceux que ça intéresse : http://johndoe-rpg.com/

Edité : 28 Juin 2015, 00:09 par Shortless
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Campagne Plagues
Message Publié : 26 Juin 2015, 23:29 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1046
Localisation : Près de Versailles
En tout cas la présentation que tu en fait est intrigante et attirante.
Tu as mentionné l'inefficacité des prêtres et des paladins, l'existence des mages, qu'en est-il des bardes et des druides ?
J'aime beaucoup D&D5.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Campagne Plagues
Message Publié : 27 Juin 2015, 00:01 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Pour les bardes, cela dépendra des domaines qu'ils utilisent, voire aux sorts en eux-mêmes comme pour l'illusion par exemple. De plus il y a peu de bardes à Plagues car les voyages se passent mal en général.

Pour les druides il faut dire que la nature s'est fortement dégradée: les animaux et les plantes sont touchés par l'infection. Pour les métamorphoses, ça peut se faire normalement.

Tant que j'y suis, les démonistes n'ont plus aucun pouvoir et les sorciers n'auront plus de contact avec leurs maîtres. Et pour les éventuels ensorceleurs draconniques, les dragons n'ont plus été vu depuis la première pandémie.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Campagne Plagues
Message Publié : 27 Juin 2015, 00:13 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Le Meilleurs

Inscription : Juil 2014
Message(s) : 1524
Du coup, je crois qu'on est déjà le nombre de joueur requis, je crois.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Campagne Plagues
Message Publié : 27 Juin 2015, 09:52 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Le-Moine, Chekbadi et Malodo... ce qui fait 3. Olaf tu viens avec du coup?

On peut cependant déjà commencé à parler du système. A priori vous êtes motivés pour DD5, on part là dessus? Comme ça je m'attaque aux modifs de feuille de perso et on peut commencer à parler des personnages que vous souhaiteriez jouer le temps qu'on ait une sous-section bien à nous.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Campagne Plagues
Message Publié : 27 Juin 2015, 21:19 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1046
Localisation : Près de Versailles
Ok pour du D&D5.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Campagne Plagues
Message Publié : 28 Juin 2015, 14:58 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Bon, voila la fiche de persos que je souhaiterais utiliser.

Beaucoup plus de compétences disponibles. Je verrai en fonction des persos que vous incarnerez combien de formations sont disponibles et il est fort possible que je donne quelques formations gratos aux passages de niveau.

Character sheet D&D 5th edition

Character name: ***

Class and level: ***
Race: ***
Background: ***
Alignment: ***
Player name: ***
Experience points: ***

Age: ***
Height: ***
Weight: ***
Eyes: ***
Skin: ***
Hair: ***

Character's background

► Afficher spoiler
Personality traits:
  • ***
  • ***
  • ***
Ideals:
  • ***
  • ***
  • ***
Bonds:
  • ***
  • ***
  • ***
Flaws:
  • ***
  • ***
  • ***

Abilities:

► Afficher spoiler
Strenght: 10 (+0)
Dexterity: 10 (+0)
Constitution: 10 (+0)
Intelligence: 10 (+0)
Wisdow: 10 (+0)
Charisma: 10 (+0)

Proficiency Bonus: +**
Inspiration:

Saving Throws

Strenght: +**
Dexterity: +**
Constitution: +**
Intelligence: +**
Wisdow: +**
Charisma: +**

Defenses

► Afficher spoiler
Armor class: ***
Intiative: ***
Speed: ***

Maximum hit points: ***
Current hit points: ***
Temporary hit points: ***

Hit Dice: 1d*
Total HD: **

Death Saves:
  • Successes: 0/3
  • Failures: 0/3

Attacks and Spellcasting
► Afficher spoiler
  • Name: *** ; Atk bonus: *** ; Dmg/Type: ***
  • Name: *** ; Atk bonus: *** ; Dmg/Type: ***
  • Name: *** ; Atk bonus: *** ; Dmg/Type: ***
  • Name: *** ; Atk bonus: *** ; Dmg/Type: ***
  • ...

Features and traits
► Afficher spoiler
  • *****
  • *****
  • *****
  • *****
  • ...

Skills

Compétences pratiques

► Afficher spoiler
[ ] +** Acrobaties* (Dex+Str)
[ ] +** Bluff (Cha+Int)
[ ] +** Déguisement* (Cha+Dex)
[ ] +** Diplomatie (Cha+Int)
[ ] +** Discrétion* (Dex+Int)
[ ] +** Equitation* (Dex+Wis)
[ ] +** Intuition (Wis+ Cha)
[ ] +** Escamotage* (Dex+Int)
[ ] +** Fouille (Int+Wis)
[ ] +** Intimidation (Cha+Str)
[ ] +** Natation (Str+Con)
[ ] +** Perception (Wis+Int)
[ ] +** Preparation (Cha+Int)
[ ] +** Psychologie (Wi+Int)
[ ] +** Richesse (Int+Sag)

Passive Wisdom (Perception): ***

Connaissances

► Afficher spoiler
[ ] +** Architecture et Ingénierie (Int+Wis)
[ ] +** Astrologie (Int+Wis)
[ ] +** Exploration souterraine (Int+Wis)
[ ] +** Folklore local (Int+Wis)
[ ] +** Géographie (Int+Wis)
[ ] +** Histoire et légendes (Int+Wis)
[ ] +** Infectieux (Int+Wis)
[ ] +** Mystères et magie (Int+Wis)
[ ] +** Nature (Int+Wis)
[ ] +** Noblesse et politique (Int+Wis)
[ ] +** Religion (Int+Wis)
[ ] +** Salut (Wis+Int)

Artisant et métiers

► Afficher spoiler
[ ] +** Alchimiste (Int+Dex)
[ ] +** Herboriste (Int+Dex)
[ ] +** Cuisinier (Dex+Wis)
[ ] +** Guérisseur (Int+Dex)
[ ] +** Ingénieur (Int+Dex)
[ ] +** Joallier (Dex+Cha)
[ ] +** Maître Chien (Cha+Wis)
[ ] +** Marin (Dex+Wis)
[ ] +** Roulier (Str+Cha)
[ ] +** Troubadour (Dex+Cha)

Survie et Régions

► Afficher spoiler
[ ] +** Survie (cendre) (Con+Wis)
[ ] +** Survie (eaux) (Con+Wis)
[ ] +** Survie (havres) (Con+Wis)
[ ] +** Survie (montagne) (Con+Wis)
[ ] +** Survie (ruines) (Con+Wis)
[ ] +** Survie (souterrain) (Con+Wis)
[ ] +** Régions (Duchés) (Int+Wis)
[ ] +** Régions (Côtes) (Int+Wis)
[ ] +** Régions (Joal et Aqual) (Int+Wis)
[ ] +** Région (Montagne) (Int+Wis)
[ ] +** Région (Principautés orientales) (Int+Wis)

[X] : Skill that you're proficient with.

Other Proficiencies and languages
► Afficher spoiler
  • ***
  • ***
  • ***
  • ***
  • ...

Equipment

► Afficher spoiler
Money:
  • PO: ***

Items:
  • ***
  • ***
  • ***
  • ***
  • ...

Spellcasting

► Afficher spoiler
Spellcasting class: ***

Spellcasting ability: ***
Spell Save DC: ***
Spell Attack Bonus: ***

0. Cantrips:
  • ***
  • ***
  • ***
  • ...

Level 1
Slots total: *** / Slots expended: ***

  • ***
  • ***
  • ***
  • ...

Level 2
Slots total: *** / Slots expended: ***

  • ***
  • ***
  • ***
  • ...

Level 3
Slots total: *** / Slots expended: ***

  • ***
  • ***
  • ***
  • ...

Level 4
Slots total: *** / Slots expended: ***

  • ***
  • ***
  • ***
  • ...

Level 5
Slots total: *** / Slots expended: ***

  • ***
  • ***
  • ***
  • ...

Level 6
Slots total: *** / Slots expended: ***

  • ***
  • ***
  • ***
  • ...

Level 7
Slots total: *** / Slots expended: ***

  • ***
  • ***
  • ***
  • ...

Level 8
Slots total: *** / Slots expended: ***

  • ***
  • ***
  • ***
  • ...

Level 9
Slots total: *** / Slots expended: ***

  • ***
  • ***
  • ***
  • ...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Campagne Plagues
Message Publié : 28 Juin 2015, 15:10 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Je double post volontairement afin de bien expliquer certains points:

- Si un personnage, à un moment ou un autre, est mordu ou griffé par un infectieux: c'est fini. La mort au bout de quelques rounds avant de se jeter sur ses petits camarades. Et c'est pareil pour les PNJs vivants.
- Il y a deux compétences pour lesquelles il faudra discuter, il s'agit de Préparation et Richesses. L'or et les autres métaux n'ont plus de valeurs financières en Ordann, on utilise à la place des gemmes ou de la poudres de gemmes voire des "bons au porteur". Le troc est bien plus utilisé par les gens du peuple. Donc, soit les joueurs devront noter la totalité de ce qu'ils transportent (ce qui peut être fastidieux), soit des jets seront faits sous les compétences Richesses (pour la valeur des choses) soit Préparation (pour savoir s'il y a quelque chose d'utile dans votre sac)
- Il y a également beaucoup de compétences de Survie qui gèrent à la fois l'observation, le déplacement et les ressources dans le milieu indiqué.
- Certaines compétences peuvent être redondantes avec d'autres, dans ces cas j'accepterai des jets via l'une ou l'autre compétence, éventuellement avec des seuils de difficultés différents.

Enfin et le plus important: je créerais sur le pouce des avantages type background pour s'adapter en fonction des envies de chacun des joueurs car le manuel des joueurs DD5 n'est pas forcément adapté pour ce monde. Il faudra donc échanger là-dessus.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Campagne Plagues
Message Publié : 28 Juin 2015, 18:28 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Guide des Cendres

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1734
Localisation : Marseille
Salut,

Cet univers me fait de l'oeil depuis un moment, d'autant que j'apprécie grandement le boulot de John Doe en général.
Donc, je suis plus que partant pour y jouer.
Mon seul soucis est que je ne connais absolument pas le système D&D5. Je me suis arrêté à la 3.5 pour passer à Pathfinder , que j'ai depuis abandonné pour Chroniques Oubliées (pour l'épique) et justement le DK pour des parties plus gritty.
So, partant si Mj et joueurs m'initient aux règles.
Niveau perso, je serais bien tenté par un rôdeur d'un certain âge, guide entre les havres.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Campagne Plagues
Message Publié : 28 Juin 2015, 18:29 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Le Meilleurs

Inscription : Juil 2014
Message(s) : 1524
J'aimerais savoir : Les zombies moyens, ils sont difficiles à tuer à quel point ? C'est important à savoir pour s'orienter plus genre rôdeur survivaliste s'ils sont faciles à tuer ou à semer, ou guerrier pur pour plus de sécurité.
(idéalement, faudrait un groupe mixe, j'imagine.)

@ Greflechtin : t'inquiètes, on est bas niveau et le système est très très proche de 3.5 à la base.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL