Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 12:04

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Un peu d'histoire
Message Publié : 28 Juin 2015, 21:15 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Histoire de Plagues


Le temps me manque aujourd’hui pour relater tout ce que je le souhaiterais, aussi je ne me concentrerais que sur l’essentiel.

L’Empire du Nord est malade. Cela n’a certes pas toujours été le cas : avant l’ère de Cassiat, soit avant l’An 0, les peuples humains, nains, elfes et autres se disputaient les terres face aux Hordes, de grandes armées d’orcs et de gobelins. Ces temps étaient sombres et les dieux, maudits soient ils maintenant, accompagnaient les terrestres vers leurs destins. Les dragons volaient dans les cieux, la magie n’était pas perturbée, les Sages n’existaient pas encore et sortir des villes n’était pas si dangereux car cette damnée cendre n’était pas là et ces infectieux ne parcouraient pas librement les plaines et forêts.

Un homme d’Aqual s’est cependant élevé avec pour rêve fou d’unifier les peuples et les religions sous sa bannière. Cassiat, car c’est ainsi qu’il se nommait entama une grande croisade et rallia en effet sous sa coupe les différentes religions, oubliées aujourd’hui et pacifia l’Empire du nord en luttant farouchement contre les Hordes avant d’instaurer une paix qui devait durer 4 siècles. C’est peut-être le plus facile à compter car le couronnement de l’Empereur Cassiat marque l’An 0 de notre ère. Il installa sa cour dans la Capitale Flottante, joyau de construction car la ville entière était bâtie sur pilotis et de celle-ci rayonnait le règne de l’Empereur sur tout l’Empire du Nord. Seul bémol, la cité de Port Franc sut garder son indépendance en négociant des traités commerciaux avec l’Empire.

Les peuples des autres terres d’Ordann semblaient également calmes, le commerce se créa avec les autres nations. Les explorateurs tentaient de parcourir le monde mais se rendirent bien vite à l’évidence : il n’y a qu’un seul continent sur Ordann, dont l’Empire du nord n’est qu’une partie, et de toute façon, la Mer était trop dangereuse pour naviguer loin des côtes. C’est toujours le cas de nos jours.

Cette paix dura jusqu’à ce que le descendant de Cassiat, Lucius prenne le pouvoir dans de douteuses circonstances. Sous son égide, la corruption et la décadence prirent le pas dans la cité, la force politique de l’Empire déclina à tel point que les elfes et les nains se fermèrent sur eux-mêmes limitant les contacts avec les impériaux. D’un point de vue interne, les baronnies de la Cote Déchirée se rebellèrent et commencèrent à clamer leur indépendance et Port Franc coupait les ponts commerciaux.

A la vingtième année de règne de Lucius, en l’An 407, l’Empire fut bouleversé par ce qui s’appelle désormais la Première Pandémie : tout commença par les prêtres qui se rendirent compte de l’abandon de leurs divinités respectives. J’ai entendu dire que les démonistes perdirent au même moment leurs pouvoirs. Mais le pire survint peu après.

Les morts se relèveraient et attaquaient les vivants pour les mordre et les déchirer de leurs ongles. Sans les pouvoirs des prêtres, les autres méthodes pour se débarrasser de ces horreurs étaient moins adaptées et il fut dur d’endiguer ce fléau. Pire encore, peu de temps après avoir été mordu, la victime vivante décédait et se relevait immédiatement pour alimenter le carnage. Des populations entières sont tombées sous le coup de ces « infectieux », des villes tombèrent en une nuit comme Carmina la cité des gnomes.

Car l’infectieux se relève pour continuer de semer la mort et répandre son engeance jusqu’à ce qu’on lui endommage sérieusement la tête, qu’on le noie sous les flammes ou qu’on le découpe en morceau. Rappelle-toi de cela, toi lecteur ; ça te sauvera la vie un jour.

Puis une armée de ces morts vivants arriva par le nord et s’en prit aux campagnes de l’Empire du Nord. Ce fut un carnage d’une ampleur sans précédent. En quelques jours, ils balayèrent les forces qui leur résistait, repoussant les survivants dans les villes ou place fortes appelées les « havres » aujourd’hui. Notre seul salut contre la non-mort. Lucius le lâche disparut lors des premières heures de l’invasion et nul ne sait s’il parvint à s’échapper ou pas.
Les nains s’enfermèrent dans leur royaume souterrain des montagnes se retranchant dans leurs forteresses. Les elfes dressèrent une barrière magique autour de leurs forets qui détruit quiconque tente de la franchir. Les semi-hommes et les gnomes furent proprement décimés et il est rare d’en croiser un de nos jours. Ainsi s’organisait la résistance.

Mais nos malheurs étaient loin de s’en terminer avec ça. Au bout d’un an à survivre à cette invasion survint la Seconde Pandémie, en 408. C’est alors qu’a débuté l’ère du soleil terne. De la cendre se mit à tomber du ciel sans discontinuer jour après jour obscurcissant les cieux. Et l’inhalation de celle-ci est toxique. Puis les choses perdirent leur éclat : les armures et armes métalliques, les vêtements et les pièces de monnaie ternirent peu à peu. Seules les gemmes gardèrent leur éclat et leur brillance. C’est ainsi que depuis elles remplacent la monnaie. L’eau douce n’est plus potable naturellement depuis que la cendre la recouvre et forme des couches sur les rivières et lacs. On suppose également que c’est la cendre qui a rendu la magie moins puissante.

Comme si cela ne suffisait pas, des morts vivants plus évolués se dressèrent depuis les rangs des infectieux, prenant la tête des hordes de non-morts. Et alors que seuls les hommes étaient touchés par la malédiction des infectieux lors de la première pandémie, la seconde l’étendit à toutes les races d’humanoïdes et développa des maladies terribles : les Gnomes et semi-hommes souffrent désormais de la Mélancolie Terne, une forte dépression qui les entraine irrémédiablement vers le suicide, les elfes et demi-elfes développèrent des tumeurs des organes vitaux qui les fait mourir à petit feu, les nains se calcifient avec l’âge et les peaux vertes succombent à une rage bestiale dont la seule issue est la mort.

C’est également à cette période que les dragons, les elfes noirs et les géants disparurent sans que d’éventuels survivants ne se soient faits connaître. Les autres nations d’Ordann vinrent quémander l’aide de l’Empire du Nord. Ce dernier n’ayant plus vraiment d’organisation politique ou militaire fut incapable de répondre à cette requête.

Malgré tout, au milieu de ce chaos grandissant, une lumière apparue pour éloigner les ténèbres : les Sages. Un peu partout sur Ordann, des humains faisaient montre de pouvoir surpassant ceux de la magie mais dont nul ne pouvait expliquer la nature. Et ainsi, ce monde à l’agonie entrevoyait un espoir. Mais à tout pouvoir il y a un prix à payer : ces baratineurs de foires de Sages suivent un Dogme qui prône le pouvoir des humains par rapport aux autres races. Selon eux, Cassiat serait un hérétique, car il a fâché les dieux en voulant les rassembler sous sa seule bannière, et les elfes, nains et autres gnomes seraient aussi une des causes de l’infection.

Nul ne sait d’où leur viennent ces pouvoirs, ni réellement comment ils fonctionnent mais les Sages prenaient de l’ampleur jusqu’à assoir leur point de vue dans le pays de Joal puis un peu partout. Il ne faut pas leur jeter la pierre, la plupart sont de bonnes gens qui ont hérité de ces capacités, mais plusieurs sont pourris et abusent de leur position de protecteurs des havres qu’ils contrôlent.

Ce fut à peu près à ce moment que vint la Troisième Pandémie qui toucha cette fois les plantes et les bêtes. Déjà que la cendre pourrissait les cultures, les végétaux devenaient mortels. Les animaux de compagnie, de ferme ou de voyage se relevaient à leur tour pour attaquer leurs anciens propriétaires.
De plus, des cités d’ossements gigantesques se mirent à pousser au milieu des cendres, du moins c’est ce que quelques voyageurs ont rapporté de leur précédent trajet depuis le havre voisin. Pourquoi d’ailleurs cette bande d’imbéciles n’a pas payé le voyage en griffon ou en ballon ? Non, ils ont préféré passer par les anciennes routes, se sont fait attaquer par des infectieux et demain je devrais défendre mon havre contre ces abominations qui ont envahi le quartier voisin. Et à cause de leur imprudence je vais surement mourir demain. Je suis un érudit, un étudiant et non un soldat.

Désormais notre havre qui avait réussi l’exploit de repousser une attaque va finalement se retrouver pourri de l’intérieur. Et comment ont-ils pu passer la quarantaine sans problème ?

Sur ces questions sans réponses, je vais terminer ma prose ici cher lecteur.

Je m’appelle Mihail, et je vais mourir demain du fléau qui ronge notre monde.

An 542, Ordann, un monde où ne subsiste que la peur, la mort et le désespoir.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un peu d'histoire
Message Publié : 30 Juin 2015, 19:49 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Je rajoute ici un point que j'ai oublié de vous préciser: du fait de la cendre présente et des nuages permanents le soleil ne brille plus sur Ordann. L'une des conséquences majeures est que la température est presque tout le temps la même, aux alentours des +5°C. Vous sortirez donc couverts.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un peu d'histoire
Message Publié : 07 Juillet 2015, 20:04 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Moine Guerrier Humain
Ki : 5/5

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Jo, à quelle date a survenu la 3ième pandémie, à peu près quoi?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un peu d'histoire
Message Publié : 07 Juillet 2015, 20:14 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
S'il reste des humains qui l'ont vécu ils sont très rares et bien vieux. Il y a 50 ans au moins.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un peu d'histoire
Message Publié : 10 Juillet 2015, 21:48 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Je rajoute ici un point de detail pourque l'on parle tous de la même chose:

- un infectieux est un mort vivant qui propage la non mort lors des morsures ou griffures
- un infecté est une personne vivante atteinte de maladie post pandemiques. Les nains souffrent de calcification, les peaux vertes de la, Rage Sanguinaire, les elfes et demi elfes de tumeurs des organes internes et les gnomes et semi hommes de la Melancolie Terne qui les fait déprimer et les pousse au suicide.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un peu d'histoire
Message Publié : 22 Juillet 2015, 08:17 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Autre point sympathique du monde de Plagues dont je n'ai pas encore parlé il me semble : l'esclavage est d'actualité en Ordann. Bien que quelques soulèvement pré Pandémiques aient eu lieu, les calamités mort-vivantes ont remis au gout du jour cette pratique. En effet, outre les personnes capturées ou vendues ou esclaves de père en fils, beaucoup ont troqué leur propre liberté contre la sécurité d'un havre: Vivre enchainé ou simplement mourir...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un peu d'histoire
Message Publié : 23 Juillet 2015, 16:52 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Après quelques échanges avec Le-Moine, ce dernier me disait qu'on point n'était pas suffisamment explicite donc je le reprécise ci-dessous:

En Aqual et Joal, ou les humains originaires de ces régions sont souvent xénophobes (du genre 90% des gens) pour des raisons idéologiques ou politiques. Egalement à Marneburg car le havre est aux mains des Sages.

Dans le reste de l'Empire du Nord, les non-humains sont acceptés en général sans discrimination. Dans le Duché du Nord, des liens sont forts entre la famille d'Haff (les dirigeants du Duché) et les nains.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL