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Message Publié : 01 Juillet 2015, 18:21 
Hors-ligne Dramaturge

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Euh... Comment tu arrives à 140 Po?... BG Soldier donne 10 Po...

Après, ça me perturbe pas, la Splint je l'offre à la place de la cotte de mailles. Je saurai me rembourser ce petit écart gniark gniark gniark...
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Message Publié : 01 Juillet 2015, 21:33 
Hors-ligne Dramaturge

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C'est bon j'ai trouvé.: tu as utilise le tableau du chapitre "starting equipement".

En fait c'est au choix 5d4 *10 ( pour un guerrier) ou les équipements fournis par le classe et le bg. Malheureusement pour vous les deux ne se cumulent pas.

Olaf et Le-Moine des que vos fiches de persos seront postés je ferai les remarques pour tout le monde en même temps
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Message Publié : 02 Juillet 2015, 00:13 
Hors-ligne Incube/Succube
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Du coup, la Rage du barbare permet de lancer deux d20 pour les attaques au contact et de garder le meilleur ? Et ce pour toutes les attaques pendant une minute ? Y compris s'il attaque avec deux armes ? Bon, prends bien rôdeur 3 et barbare 1, d'autant que la capacité de combat sans armure où la Constitution s'ajoute à la CA est des plus intéressantes avec un nain. A ce propos, si je considère que la calcification est avancée chez Herklachner, ça fait - 2 en Dextérité et +2 en Constitution ?

Je viens (enfin) de comprendre le système de compétences. Je prends donc en compétences maîtrisées : Acrobaties, Perception, Discrétion, Ituition, Natation, Survie (Cendre), Survie (Montagnes), Survie (Ruines), Survie (Souterrains), Région (Montagnes)

Je mets à jour ma feuille de perso.
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Message Publié : 02 Juillet 2015, 07:05 
Hors-ligne Dramaturge

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C'est ça pour la rage. Mais l'avantage ne fonctionne qu'avec les armes qui sont sur la force, pas sur la dex. Également, en rage, tu ne peux plus lancer de sorts, ou maintenir des sorts en concentration.

Pour la minéralisation; c'est ça pour les bonus et malus de carac. D'un point de vue rp, ton perso sera courbaturé, aura des plaques qui se formeront a plusieurs endroits, t'imposant de les cacher avec tes vêtements, si tu veux les cacher. Ton cerveau est également plus lent, tes phrases entrecoupées de silences longs et parfois impolis. Si tu arrives à l'interpréter ça me va.
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Message Publié : 02 Juillet 2015, 09:26 
Hors-ligne Incube/Succube
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Parfait. Je comptais jouer un personnage laconique, qui pèse chaque mot, qui économise ses forces.
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Message Publié : 02 Juillet 2015, 19:39 
Hors-ligne Dramaturge

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Ca colle tout a fait a l'esprit nain^^

@ malodo; je ne sais pas si tu as vu mais la sneak attack ne peut etre utilisée qu'avec à distance ou ayant le mot clé "finesse". Comme tu n'en as pas encore dans tes possessions.

Pour tous ; comme je suis un MD sympa, vos personnages peuvent savoir lire et ecrire si vous voulez. Faudra juste le préciser sur vos feuilles de persos
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Message Publié : 02 Juillet 2015, 22:29 
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Le Meilleurs

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Ah oui, tiens. Un oublie de ma part. J'imagine qu'un sort ça ne compte pas comme une attaque à distance ? :biere:

Je vais me prendre une dague avec mes 15 po, du coup.
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Message Publié : 03 Juillet 2015, 13:58 
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Peu dispo jusqu'à lundi, je continuerais mon perso à la sortie de ce long wek-end.
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Message Publié : 03 Juillet 2015, 15:03 
Hors-ligne Dramaturge

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Pas de soucis. Pour information, j'ai eu Le-Moine par mail, il devrait faire sa fiche d'ici fin du week end.

Du coup lundi ou mardi prochain je ferais une volée de réponse pour les éventuelles corrections des fiches de persos.

Entretemps, je vais continuer à alimenter les éléments du monde (descriptifs des PNJs de Kaliss et détails des elfes et demi-elfes). Ca vous laisse le temps de potasser vos BG et on pourra les valider en suivant, ça devrait bien s"enchainer.

Si tout se goupille bien, je pense pouvoir lancer la partie vers le 14 juillet environ.
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Message Publié : 03 Juillet 2015, 16:22 
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Je vais essayer d'avancer aussi mais comme il y a un petit Highlander versus Hurricanes.

Une petite larme pour mes Crusaders chéris.

J'espère avoir fini la fiche pour lundi matin et le BG peut être même si l'idée est déjà là.
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Message Publié : 03 Juillet 2015, 16:49 
Hors-ligne Dramaturge

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Je vote hurricanes sans hésiter. Quand tu as une ligne de 3/4 qui est championne du monde et que tes avants sont solides , c'est plutot bien. Je trouve que les highlanders sont trop faibles au centre bien que Ben Smith arrive souvent a rattraper le coup.

Sans surprise je vote et soutient les blacks pour le titre mondial.

Les crusaders sont trop faibles devants pour tenir la barre, et Carter au centre c'est une anerie.

Sinon, OK pour la fiche. Pour le bg, si vous êtes pris par le temps, je peux me contenter des grandes lignes pour l'instant, on pourra etoffer plus tard
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Message Publié : 03 Juillet 2015, 19:28 
Hors-ligne Maître du jeu
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Les Canes seront sans Cory Jane. Faible au centre Fekitoa tu aimes pas ? Au moins il a encore des genoux pour plaquer pas comme le vieux Nonu.

Les Cruses ont encore (comme d'habitude je dirai) mal démarrer leur saison régulière sinon ils auraient été là et sûrement à la place des highlanders.

Je voterai sur les otago car ils ont été avant derniers il y a 2 ans et puis ils ont virer Nonu et les revoilà.

Pour la coupe du monde, je vote la France. On verrai ça demain matin.
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Message Publié : 06 Juillet 2015, 20:53 
Hors-ligne Dramaturge

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Allez, on est partis sur les remarques sur vos fiches de persos. Le-Moine, dépêche toi fils, dépêche toi!

Pour Chekbadi:

Belle image. Le gars fait déjà malade, ça colle bien au jeu :D

Background à indiquer. Autant le "technique" que le "rp".

Pour tes caracs, j'en suis désolé mais il y a une erreur: comme tu as fait le jet de perso en "full aléatoire" les séries de caracs sont associées aux jets de races et classes! Du coup ce serait plutôt :

Strenght: 10 (+0)
Dexterity: 14 (+2) Base de 12 + 2 racial
Constitution: 14 (+2)
Intelligence: 18 (+4) Base 16 + 2 Niveau 4 magicien
Wisdow: 12 (+1) Base 11 + 1 racial
Charisma: 13 (+1)

Les saving Throws sont à modifier (uniquement la Sagesse et le Charisme) du fait des changements de caracs. Egalement les scores de toutes les compétences...

Pourquoi +4 en Initiative?

Attacks et Spellcasting à renseigner.

Je suppose bâton à 1d20+0 à l'attaque et 1d6 (1d8)+0 aux dégâts. Et pour les sorts +6 à l'attaque et 14 en DC Spell comme indiqué

Features and Traits à renseigner

Langages : Si tu prends le background d'acolyte, tu as deux langues supplémentaires.

Ok pour les équipements. Pour rappel en tant qu'elfe des bois tu sais manier d'autres armes.

Enfin, et tu t'en doutais, mon paragraphe préféré; les sorts...

La remarque vaut pour tous : Le "Elemental Evil's Player Companion" n'est pas autorisé!Les sorts sont bien trop bourrins et pas adaptés à l'univers de toute façon. Donc, il faut échanger dans ta liste les "Poignard de Glace", "Catapulte" et "Nuée de boules de neige de Snilloc". Le " phantasmal force" fait partie des sorts inutilisables à Plagues.

Voila pour le premier.
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Message Publié : 07 Juillet 2015, 01:12 
Hors-ligne Scribouillard
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Moine Guerrier Humain
Ki : 5/5

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Bon les gars, j'ai commencé ma feuille de perso mais pas encore terminé; Désolé le petit nous met la misère.
Mais j'ai tout en tête : moine 3 guerrier 1 avec un background d'outlander. Un mec des montagnes avec un background à base de temple reculé qu'il a finalement quitté à cause de l'infection.
Merci pour votre patience.
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Message Publié : 07 Juillet 2015, 08:58 
Hors-ligne Dramaturge

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Bon, on continue avec Richard:

Background ok. Faut que j'apprenne à utiliser la balise "float=" parce que ça a quand même de la classe^^

Pour les caractéristiques, il y a la répartition que je ne comprends pas... Je suppose que tu as pris la série : 8-15-16-10-15-15. Etre demi elfe te permet un +2 en Charisme et +1 dans deux caracs. Si on prend le 16 en Charisme avec le +2 racial on arrive au 18, ok. Les +1 raciaux sur 2 scores de 15 répartis en Force et Intelligence pour donner les 2 scores de 16, ok. Le "15" restant va en Sagesse, ok. Il reste un "8" et un "10" pour la Dex et la Const et tu as mis deux fois "10". A corriger ou m'expliquer.

Les saving throws sont à corriger en conséquence et le Charisme est faux, tu as noté +3 au lieu de +4. Si tu pars sur une classe de guerrier de base, tu as des proficiencies de Saving throws en Force et Const (soit +2).

Le +2 en Initiative vient de quoi?

Dans les Attacks and Spellcasting indique juste la valeur d'attaque de sorts sans forcément indiquer le sort ou les dégâts qu'il fait. Dans tous les cas ce sera indiqué plus bas. Tu as laissé "épée longue" en attaque à l'arme et dans l'équipement tu indique utilisé une rapière. A modifier en fonction de ton choix définitif.

Je suppose que "l'Expertise" dans la partie "Features and traits" sont les compétences choisies via ta classe de base. Ou de race, ou de BG... A me confirmer.

Pour les compétences, il y a le bon nombre de maîtrises. En revanche, il manque une partie de la liste "Artisanat et métiers". Est-ce un copier-coller qui ne s'est pas fait correctement ou une volonté de ta part? Et pour les scores de compétences à voir si tu modifies les caracs pour adapter.

Equipement : Pour les PO vous avez soit l'équipement fourni par votre classe+l'argent du BG (soit 10 PO pour le Soldier) soit la méthode que tu as utilisée mais dans ce cas il faut acheter tout l'équipement (rapière, armure, sac, etc...)
Quand tu indiques "cartes" dans cette partie je pense qu'il s'agit de cartes à jouer et non de cartes géographiques. Merci de me le confirmer.

Spellcasting : Juste indiquer que c'est avec le Charisme que tu lances des sorts. Ca peut être utile si tu te multiclasses magicien par la suite :D

Edit : Petit oubli=> Natural explorer : • Difficult terrain doesn’t slow your group’s travel. Ce point n'est pas valable dans la campagne. A supprimer.
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Message Publié : 07 Juillet 2015, 10:20 
Hors-ligne Incube/Succube
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Le Meilleurs

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Eh oui, sympa la balise float. ^^
utilises des images en .png pour la transparence.


Pas de problème, je change tout ça.

- Caract : Je change un 10 en 8.

- +2 en init, je crois que j'ai pas changer depuis que j'ai changer la dex.

- C'est bien une rapière que j'ai, simple oublie de tout changer.

- L'expertise c'est du roublard, j'ai oublié de virer.

- J'ai rien mis dans artisanat et métier. Déjà que la fiche est encombrée, j'ai préféré virer les parties inutiles.

- Pour l'argent, il me semble que c'est bien ça. Je suis pas aux normes ? Une rapière coûte seulement quelques po, et tu m'as dis que je pouvais échanger la chain mail contre la splint.
Et c'est bien des cartes à jouer. ;)
Ah, je vire les objets venant d'autres classe que le guerrier.
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Message Publié : 07 Juillet 2015, 10:30 
Hors-ligne Dramaturge

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Bon, on passe au suivant, Greflechtin:

Background : Il existe des havres nains toujours occupés qui sont situés dans leurs anciennes cités souterraines. Donc quand tu dis que ton personnage souhaite en explorer une c'est qu'il n'a jamais eu l'occasion d'y aller encore, ou il s'agit de ruines? Un petit bout de précision pour lever la petite ambiguïté.

Pour les caracs, j'ai l'impression que ça a souffert des allers retours. Par rapport à ton tirage : Force 16, ok, Dextérité 12, ok, Constitution : 14 de base +2 racial soit 16 au lieu du 18 indiqué. Je pense que la confusion vient du fait que lorsque tu as fait la fiche ton perso était rodeur 4 et qu'il est passé rodeur 3/barbare 1 ensuite. A corriger. Intelligence 12, ok. Sagesse 17 de base +1 racial, ok. Et tu notes Charisme 12 alors qu'il reste un 14 d'après moi.

Saving Throws : N'oublie pas le bonus de maîtrise en Force et Dextérité (je suppose que tu commence en tant que rodeur)

Classe d'armure à renseigner en fonction des tes choix d'équipement.

Initiative et vitesse à renseigner

PV à corriger en fonction de la modification de la Const (Voir ci-dessus)

Attacks and Spellcasting à renseigner.

Connaissance de la pierre : Il ne s'agit pas des tests d'intelligence mais de tous les jets en rapport avec le travail de la pierre pour lesquels tu doubleras ton bonus de maîtrise.

Explorateur naturel cendre : Enlever le point "le terrain difficile ne ralentit pas le groupe"

Ennemi favori : Avantage en Connaissance (Infectieux) et pas Connaissance des morts-vivants. Pour le pistage, la compétence qui sera utilisé sera Survie le plus souvent. Les avantages se feront au cas par cas. Pour la langue Mort vivant qui n'existe pas, à remplacer par une langue de la liste.

Nombre de compétences maîtrisées correct. A voir en fonction des modifs de caracs pour réajuster.

Langages et proficiencies à renseigner

Equipement à renseigner

Spellcasting à renseigner
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Message Publié : 07 Juillet 2015, 10:43 
Hors-ligne Dramaturge

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@ malodo : Pour l'argent si tu prends la version 5d4*10 (donc 130 PO) dans ton cas ça te permet d'acheter la rapière à 25 PO, la chain mail à 75 (la splint est à 200...) et le shield à 10 et donc il te restera un peu de monnaie (130-75-25-10=20PO +10 du bg). Si tu prends la version "équipement fourni via la classe", la rapière et le bouclier sont fournis, la chain mail est fournie (et j'autorise à la changer en splint), un pack fourni et une arbalète légère/ hachettes fournies et il te reste 10 PO du bg.

Au choix, mais je ne donne la splint que dans le deuxième cas (qui est plus intéressant dans tous les cas selon moi).
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Message Publié : 07 Juillet 2015, 11:06 
Hors-ligne Dramaturge

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Et on continue, voyons pour olaf_xlz:

Backgrounds : Tu indiques que Sheamus connait d'autres personnes concernées par la sauvegarde du patrimoine. Tu veux développer ce point toi-même ou c'est moi qui m'en charge?

Caractéristiques : Je trouve 1 point en trop. Force 8 (Base 7+1 d'humain), Dextérité 16 (14 + 1 d'humain +1 niveau 4 barde), Constitution 15 (Base 14+1 d'humain), Charisme (16 + 1 d'humain + 1 niveau 4 barde), Sagesse 13 (12 + 1 d'humain) et pour l'intelligence tu indiques 15 (soit 14 + 1 d'humain) alors que dans ton tirage il ne reste qu'un 13 (+1 d'humain). Ou alors c'est la Constitution et pas l'intelligence. A corriger ou me dire d'où vient ce point qu'il me manque.

Classe d'armure, initiative et vitesse à renseigner.

PV : Je ne trouve pas tes éventuels lancers pour les PVs, et en valeur moyenne j'arrive à 31 et non 33 (Base 8+2 de Const + 5 (moyenne d8) * 3 (niveaux) + 2( Mod Const) *3 (niveaux)).

Attacks and Spellcasting à renseigner

Features and traits à renseigner

Ok pour le nombre de maîtrise des compétences. A voir si les scores changent en retouchant les caracs mais je ne crois pas.

Proficiencies and langages à renseigner

Equipement à renseigner

Spellcasting : A moins que je n'ai raté quelque chose, les bardes ont droit à 3 cantrips au niveau 4 et non 4 cantrips connus. Pas d'autres remarques sur les sorts
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Message Publié : 07 Juillet 2015, 11:07 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Le-Moine : Tu m'appeles ce soir et on fait ça en direct!
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