Je me tente de faire un résumé que je répercuterai dans le post technique:
Jets de caractéristiques => C'est bon pour tout le monde
Pour les compétences: Vous avez un nombre de maîtrises de compétences qui dépend de votre
classe d'origine. Vous n'êtes plus limités aux compétences indiquées dans le livre de règle DD5. Pour les moines, guerriers, sorciers et magiciens vous démarrez avec 6 compétences. Pour les bardes et rangers avec 8. Pour les rogues avec 10. A ce nombre viennent s'ajouter les compétences données par vos backgrounds et vos races. Eventuellement par multiclassage et avantages de classes (typiquement le barde).
Si l'une des compétences indiquées n'est pas disponible dans ma version de feuille de perso (Investigation, médecine, etc...) faites un post et je vous ferai des propositions en conséquence pour choisir.
Pour l'équipement de départ, vous aurez celui proposé par votre
classe d'origine.
Pour les sousous, vous aurez ceux donnés par votre background.
Si vous souhaitez acheter de l'équipement supplémentaire vous pouvez le faire.
Pour les fiches de persos, remplissez directement sur le même sujet :
viewtopic.php?f=113&t=2723 . Si vous ne vous sentez pas serein, créez un post indépendant pour faire un brouillon et on échangera dessus si besoin.
@ malodo (et un peu tout le monde pour l'aspect historique de la chose): J'ai oublié de te répondre sur le pacte du fielon. Il y avait des écoles de démonistes dans l'Empire du Nord, majoritairement implantée dans les Marais de Doomstalk au sud. Sauf qu'au début des Pandémies, les démonistes ont perdus une grande partie de leur pouvoirs (plus d'accès aux autres plans, invocations impossibles...). Cependant ils ont trouvé un autre moyen de conserver un peu de pouvoir : ils ont aidé les morts-vivants infectieux à envahir des havres lors de la seconde Pandémie. C'est depuis ce jour qu'existe le terme de "collaborateur", qui désigne les personnes qui aident les morts-vivants à réduire des villes à néant, leur donne des informations, etc... Donc les démonistes (qui correspond à peu de choses aux sorciers de ce pacte^^) sont trèèèèèèèèès mal vu par les populations. Même si la plupart ne sont pas des collaborateurs ou des agents du mal, dans l'esprit populaire ils restent les premiers collaborateurs, des gens qui sont susceptibles d'ouvrir la porte d'un havre n'importe quoi pour que la non-mort l'emporte.