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 Sujet du message : Re: Création de personnage
Message Publié : 30 Juin 2015, 19:06 
Hors-ligne Incube/Succube
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Guide des Cendres

Inscription : Jan 2014
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Je pense partir sur un nain rôdeur 3 et barbare 1.
Ca marche comment pour les compétences ? Les persos n'en acquiert plus en passant de niveau ?
Des capacités se déclenchent lors de "bonus action", c'est quoi ?
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 Sujet du message : Re: Création de personnage
Message Publié : 30 Juin 2015, 19:14 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
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Ok, un nain, pourquoi pas.

Pour les compétences, malheureusement non, tu n'en gagnes plus sauf si tu prends le Don qui permet d'en prendre 3. En fait ton bonus de maîtrise va augmenter avec le temps, ce qui augmentera tes compétences. Egalement les caractéristiques qui augmenteront feront progresser d'autant les compétences rattachées.

Lors des combats, ton personnage a 1 action bonus par tour de jeu.
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 Sujet du message : Re: Création de personnage
Message Publié : 30 Juin 2015, 19:19 
Hors-ligne Incube/Succube
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Guide des Cendres

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Localisation : Marseille
Race : Nain des collines

Ajustement de caractéristique. Constitution + 2
Vitesse. Votre vitesse de base est de 7,50 m. par round. Votre vitesse n'est pas réduite par le port d'une armure lourde.
Vision dans le noir. Vous pouvez voir à 18 m. dans une lumière faible comme vous verriez avec une lumière vive, et dans le noir comme vous verriez avec une lumière faible. Dans le noir, vous ne discernez pas les couleurs, uniquement des nuances de gris.
Résistance naine. Vous avez l'avantage aux jets de sauvegarde contre le poison et obtenez la résistance contre les dommages de type poison.
Armes naines. Vous obtenez la maîtrise des haches, des haches d'armes, des marteaux légers et des marteaux de guerre.
Maîtrise des outils. Vous obtenez la maîtrise d'un des outils suivant au choix : outils de forgeron, outils de brasseur ou outils de maçon.
Connaissance de la pierre. Chaque fois que vous effectuez un jet d'Intelligence (Histoire) en relation avec l'origine d'un travail lié à la pierre, considérez que vous maîtrisez la compétence Histoire et ajoutez le double de votre bonus de maîtrise au jet, au lieu du bonus de maîtrise normal.
Langues. Vous parlez, lisez et écrivez le commun et le nain. La langue naine comporte de nombreuses consonnes dures et sons gutturaux, et ces caractéristiques se retrouvent lorsqu'un nain parle une autre langue.
Ajustement de caractéristique. Votre Sagesse augmente de +1.
Robustesse naine. Votre nombre de pv maximum augmente de 1 à chaque niveau.

Force : 16 (+3)
Dextérité : 14 (+2)
Constitution : 16 (+3)
Intelligence : 12 (+1)
Sagesse : 18 (+4)
Charisme : 12 (+1)

Points de vie : 14

Background: Étranger

Compétences maîtrisées : Athlétisme, Survie

Langues : une de votre choix

Outils maîtrisés : un type d'instrument de musique
Équipement : un bâton, un piège de chasse, un trophée d'animal que vous avez tué, des vêtements de voyage et une bourse contenant 10 po

Classe : Rôdeur

Maîtrises Rôdeur

Armures : armures légères et intermédiaires, boucliers
Armes : armes courantes, armes de guerre
Outils : aucun
Jets de sauvegarde : Force, Dextérité
Compétences maîtrisées : Discrétion, Perception et Nature

Capacités de classes :
* Ennemis favoris : Mort-vivants
- Avantage de Sagesse pour Pister les Mort-Vivants et avantage en Intelligence pour Connaissance des Mort-Vivants
- Langage des Mort-Vivants

* Explorateur naturel : Cendre
- Avantage en Sagesse et Intelligence pour des test en relation avec le terrain favori. Bonus doublé s'il s'agit d'une compétence déjà maîtrisé.
- Quand le rôdeur voyage plus d'une heure su son terrain privilégié, il acquiert les bénéfices suivant :
° Le terrain difficile ne ralentit pas le groupe
° Le groupe ne peut être perdu, excepté par des moyens magique
° Si le rôdeur est engagé dans une autre activité tout en voyageant (pister par exemple), il demeure en alerte face au danger
° Si le rôdeur voyage seul, il peut bouger silencieusement à une vitesse normale
° Quand le rôdeur cherche des vivres, il en trouve deux fois plus
° Quand le rôdeur piste des créatures, il peut apprendre leur nombre exact, leur taille et depuis combien de temps elles sont passées par là.
Équipement

Vous commencez avec l'équipement suivant, en plus de l'équipement accordé par votre background :
• armure de cuir
• deux armes courantes de corps à corps
• un sac d'explorateur
• Un arc long et un carquois avec 20 flèches
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 Sujet du message : Re: Création de personnage
Message Publié : 30 Juin 2015, 19:20 
Hors-ligne Incube/Succube
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Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1734
Localisation : Marseille
Shortless a écrit :
Ok, un nain, pourquoi pas.

Pour les compétences, malheureusement non, tu n'en gagnes plus sauf si tu prends le Don qui permet d'en prendre 3. En fait ton bonus de maîtrise va augmenter avec le temps, ce qui augmentera tes compétences. Egalement les caractéristiques qui augmenteront feront progresser d'autant les compétences rattachées.

Lors des combats, ton personnage a 1 action bonus par tour de jeu.

Là je prends donc des compétences pour rôdeur et barbare ?
Le niveau de maîtrise est à combien pour un rôdeur 3 / barbare 1 ?
Les compétences qu'ont ne maîtrise pas sont utilisable à quel niveau ?
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 Sujet du message : Re: Création de personnage
×3 Message Publié : 30 Juin 2015, 19:23 
Hors-ligne Incube/Succube
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Points de vie rôdeur niveau 2: Greflechtin lance 1d10+4 et obtient 6 (2)
Points de vie rôdeur niveau 3: Greflechtin lance 1d10+4 et obtient 12 (8)
Points de vie barbare niveau 1: Greflechtin lance 1d12+4 et obtient 11 (7)

A chaque niveau +3 de bonus de const + 1 de nain des collines
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 Sujet du message : Re: Création de personnage
Message Publié : 30 Juin 2015, 19:29 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
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Non, on va pas s'embêter à faire de savants calculs pour voir que tu auras 1 compétence de plus ou de moins. Par sur le principe que tu as 8 compétences de classe à choisir. Dans tous les cas tu peux choisir celles que tu veux (si besoin je demanderai une justification RP)

Les compétences non maîtrisées sont utilisables du début jusqu'à la fin! Pour une compétence maîtrisée votre score est de 2 (bonus de maîtrise) + Mod Carac 1 + Mod Carac 2 + d'éventuels bonus. Pour une compétence non maitrisée il sera de Mod carac la plus forte.
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 Sujet du message : Re: Création de personnage
×1 Message Publié : 30 Juin 2015, 20:20 
Hors-ligne Incube/Succube
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Message(s) : 1524
Niveau budget et matos disponible, on en est où ?
Richesse et préparation ne sont pas des compétences indiquée dans la liste des classes, on considère qu'on est profecienty avec elles ?

malodo lance 1d8+2d10+8 et obtient 26 (6, 10, 2)
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 Sujet du message : Re: Création de personnage
Message Publié : 30 Juin 2015, 20:48 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
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Pour les possessions vous avez ce que vous confere votre classe d'origine.

Pour l'argent, vous avez ce que vous donne votre background.

La Préparation est une competence pour eviter de gerer le moindre objet de votre sac. Au cours de laventure, si vous voulez savoir si vous avez l'objet en question, vous ferez un jet de preparation.

Idem pour la Richesse; la competences sert a savoir si vous aurez les ressources nécessaires ( en faisant du troc, en vendant vos trouvailles etc...)

Pour ces compétences, les jets se feront au moment du besoin, comme pour les autres compétences. Et il faut prendre la maitrises, vous ne l'avez pas de base
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 Sujet du message : Re: Création de personnage
Message Publié : 30 Juin 2015, 21:22 
Hors-ligne Incube/Succube
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En compétences on en a donc 8 par rapport à nos classes plus celles du background (deux me concernant).
C'est bien ça ?
Je prends donc Survie (Cendre), Survie (Souterrain), Survie (Montagne) Discrétion, Intuition, Perception, Préparation, Connaissance (Nature), Connaissance (Exploration souterraine), Natation

Autre question, qu'est ce que signifie avoir une résistance : • You have resistance to bludgeoning, piercing, and slashing damage

Comment fonctionne le combat à deux armes ?

Que fait ce pouvoir de rôdeur ? Colossus Slayer. Your tenacity can wear down the m ost potent foes. When you hit a creature with a weapon attack, the creature takes an extra 1d8 damage if it’s below its hit point maximum. You can deal this extra damage only once per turn.

Vu que la Rage ne m'apporte qu'un bonus de +2 aux dégats, je pense prendre au final 4 niveaux de Rôdeur et pas un de barbare.
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 Sujet du message : Re: Création de personnage
Message Publié : 30 Juin 2015, 22:49 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
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Le combat à 2 armes : tu as une attaque en action bonus avec ton arme tenue dans la main non directrice. Cette deuxième arme doit avoir la propriété "light". Tun'inflige pas ton mod force ou dex sur les eventuels dégâts de cette attaque.

La résistance veut dire demi dégâts.

Colossus slayer ; tu infliges, une fois par tour 1d8 de dégâts supplémentaires a une cible qui n'est pas à son max de pv. ( ou alors mon anglais est mauvais, ce qui est possible, et c'est une cible qui est full pv)

La rage donne +2 aux degats, un avantage sur les jets de force (ça marche pour les attaques) c'est a dire que tu lances 2d20 et tu gardes le meilleur et la resistance aux dégâts.
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 Sujet du message : Re: Création de personnage
Message Publié : 01 Juillet 2015, 09:22 
Hors-ligne Scribouillard
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Attention toutes les classes ne gagnent pas le bonus de carac tous les 4 niveaux. Le guerriers c'est plus fréquent jusqu'au niveau 10
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 Sujet du message : Re: Création de personnage
Message Publié : 01 Juillet 2015, 10:49 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Bien vu, j'avais pas fait attention à ça. Cependant le principe est le même, cette progression est liée au niveau dans la classe et non au niveau global du personnage. Je vais checker les autrres classes.
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 Sujet du message : Re: Création de personnage
×1 Message Publié : 08 Juillet 2015, 00:26 
Hors-ligne Scribouillard
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Moine Guerrier Humain
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Message(s) : 5354
Jet pour les points de vie :
Point de vie de Yip: Le-Moine lance 2d8+1d10+8+8 et obtient 28 (1, 5, 6)
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 Sujet du message : Re: Création de personnage
Message Publié : 21 Juillet 2015, 23:36 
Hors-ligne Scribouillard
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Moine Guerrier Humain
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Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Seamus, voici le lien pour avoir ton avatar en jeton rond avec la transparence autour (à copier dans la mini fiche directement).
J'avais galéré à trouver comment faire, donc autant que tu en profites!
http://s16.postimg.org/hs8cx7oox/Seamus.gif

ce qui donne :
Image
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