Nous sommes actuellement le 16 Novembre 2018, 11:29

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : La Charte du forum
Message Publié : 04 Novembre 2013, 21:31 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
Voici les règles qui régissent le fonctionnement du forum. Cette charte a été reprise en grande partie de celle d'Aidedd.org et s'applique telle quelle sur donjonsetdragons.net.

Citer :
Voici la charte du site qui devrait permettre d'assurer le bon fonctionnement des forums et une bonne ambiance au sein de ceux-ci. L'équipe de modération (les chevaliers de l’ordre de la sainte batte) veilleront à son application.

Article premier
Il est essentiel de soigner la rédaction de ses messages. Ceci passe par une orthographe, une grammaire et une ponctuation soignées, ainsi que par le bannissement du style SMS et des abréviations incompréhensibles. Il n'est pas demandé la perfection, mais un minimum est requis, par respect vis-à-vis de tous les lecteurs. Les messages présentant trop de fautes pourront être supprimés sans préavis.
Notez qu'afin d'aider ceux qui ont des problèmes avec la langue française, le site met à disposition un compendium et propose divers correcteurs orthographiques.

Article deuxième
Les propos tenus sur les forums doivent être corrects. Tout message - ou fraction de message - agressif, injurieux, provocateur ou déplacé de quelque manière que ce soit pourra être supprimé sans préavis et son auteur sanctionné (voir article neuvième).

Article troisième
Avant d’ouvrir un nouveau sujet, vérifiez que vous êtes dans la section adéquate et que le thème abordé n’a pas déjà été traité au sein d’un sujet antérieur (l’emploi de la fonction Recherche avancée facilitera considérablement cette vérification).
Dans le même ordre d’idée, si une courte intervention légèrement hors-sujet sera tolérée, l’accumulation abusive de telles interventions (flood) sera sanctionnée (voir article neuvième).

Article quatrième
Les incitations - explicites ou sous-entendues, directes ou par lien interposé - à l’échange et/ou au téléchargement de copies illégales de documents couverts par le copyright ou le droit d’auteur sont strictement interdites ainsi que des liens menant à des sites encourageant/incitant/permettant le téléchargement de copies illégales de documents couverts par le copyright ou le droit d’auteur.
Tout message contrevenant au présent article se verra systématiquement supprimé sans préavis et son auteur sanctionné (voir article neuvième).

Article cinquième
Afin principalement de respecter l'équité pour les parties en ligne et les différents jeux proposables par le site (Gladiateurs, wargames, ...), l’ouverture de comptes multiples est strictement interdite. Tout détenteur avéré de comptes multiples verra ses comptes additionnels fermés et son compte principal sera passible de sanctions (voir article neuvième).

Article sixième
Les différends gagnent toujours à être discutés en cercle restreint. De fait, une mésentente entre deux membres (ou davantage) devra être réglée en privé par les personnes concernées (MP ou email).

Article septième
Cette charte est la base commune à tous les forums. Toutefois, tout modérateur peut, pour sa section, ajouter d'autres règles au fonctionnement du forum à sa charge. Dans ce cas ces règles seront diffusées dans la section concernée.

Article huitième
Les décisions et actes de l'équipe de modération sont par défaut sans appel et non sujets à contestation. Si un membre extérieur à l’équipe de modération constate que l’intervention des modérateurs en charge de la section tarde au sein d’un sujet qui le nécessiterait, il peut recourir à la fonction Rapporter le message afin de porter le problème à la connaissance de l’équipe de modération.

Article neuvième
Tout manquement aux règles exposées au sein de la présente charte est passible de sanctions, au rang desquelles figurent notamment le rappel à l’ordre et l’attribution d’avertissement. Au cas où la personne incriminée ignorerait les rappels à l'ordre, des sanctions plus dures pourront alors être prises à son encontre, comme le bannissement temporaire ou définitif du contrevenant.

Rédigé à l'origine par Blueace, ancien administrateur de l'ancien site Aidedd.org.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL