Yávië-tariwen d'Armenelos Assassin royal au conseil du sceptre Pièce jointe : aria.png Compagnon animalMessage secret pour Shortless, Le-Moine, Neosirix. + BG SecretMessage secret pour Le-Moine, Souricette, Neosirix. En cours de personnalisation : Fiche de Personnage D&D 5e Édition
Personnage : Yávië-Tariwen d'Armenelos Grande Image
Classe et niveau: | Ranger 0 EXP Niveau 1 | Race: | Humaine variantée, descendante d'Elros de Numénor | Background : | Mix Chasseur de primes urbainl & Gamin des rues
► Afficher spoilerSpécialité criminelle | Tueur à gagesVous n'étiez pas encore un aventurier que votre vie était déjà pleine de conflits et d'excitation, car vous traquiez des gens pour un salaire. Cependant, contrairement à certaines personnes qui chassent les primes, vous n'êtes pas un sauvage qui traverse le désert pour suivre ses proies. Vous étiez impliqué dans un commerce lucratif, là où vous viviez, qui testait régulièrement vos compétences et votre instinct de survie. Et vous n'êtes pas seul, comme l'est un chasseur de primes dans la nature ; vous interagissez régulièrement avec les milieux du crime et d'autres chasseurs de primes, car maintenir des contacts avec ces deux entités vous permet de garder toutes vos chances pour réussir. Vous êtes peut-être un habile chasseur de voleurs, rôdant sur les toits pour attraper l'un des nombreux cambrioleurs de la ville. Ou bien vous avez vos oreilles bien ouvertes sur la rue, pour être toujours au courant des faits et gestes des guildes de voleurs et des bandes de rue. Vous pourriez aussi être un chasseur de primes au "masque de velours", vous confondant dans la haute société ou les cercles de la noblesse pour attraper les criminels qui se focalisent sur les riches, qu'ils soient pickpockets ou artistes de l'escroquerie. La communauté où vous exerciez votre métier pourrait être l'une des grandes métropoles de Faerûn, comme Eauprofonde ou la Porte de Baldur, ou bien un endroit moins peuplé, comme Luskan ou Yartar. En fait, tout endroit assez grand pour avoir un approvisionnement régulier de proies potentielles fera l'affaire. | Capacité | Secrets de villeVous connaissez les ruelles secrètes et vous vous déplacez à toute vitesse dans les cités. Vous pouvez trouver des passages dans un labyrinthe urbain, passages que d'autres rateraient. Lorsque vous n'êtes pas dans une situation de combat, vous (et les compagnons que vous menez) pouvez vous déplacer en ville d'un point à un autre deux fois plus rapidement que ce que votre vitesse vous permettrait en temps normal. | Traits | - Je préfère me faire un nouvel ami qu'un nouvel ennemi.
- J'aime me glisser dans des espaces étroits, là où personne ne peut m'atteindre.
| Idéal | Peuple.J'aide ceux qui m'aident, c'est ce qui nous permet de rester en vie | Lien | FëaromenJ'ai une dette que je ne pourrai jamais rembourser envers la personne qui m'a prise en pitié. | Défaut | Je préfère tuer quelqu'un dans son sommeil plutôt que de combattre à la loyale. |
| Alignement : | « Neutre Bon » | Joueur : | Souricette | Points d’Expérience : | 0 | Poste au Conseil du Sceptre : |
► Afficher spoilerAssassin mais chut c'est un secret | | | Age: | 18 ans | Taille : | Assez grande | Poids : | En conséquence | Yeux : | Noisette | Peau : | Claire | Cheveux : | Châtain |
Lignée
► Afficher spoilerDescendante d'Elros
Caractéristiques :
► Afficher spoiler | Valeur | Bonus | Base | Numénoréen | Humain varianté | descendant d'Elros | Force | 14 | ( + 2 ) | 13 | + 1 | | | Dextérité | 20 | ( + 5 ) | 16 | + 1 | | + 2 | Constitution | 14 | ( + 2 ) | 13 | + 1 | | | Intelligence | 12 | ( + 1 ) | 11 | + 1 | | | Sagesse | 18 | ( + 4 ) | 14 | + 1 | + 1 | + 2 | Charisme | 12 | ( + 1 ) | 11 | + 1 | | | | | | | | | | Bonus de maîtrise | | ( + 2 ) | | | | | Inspiration - | | ( - ) | | | | |
Jets de sauvegarde | | | Force | + 4 | (Bonus de maîtrise) | Dextérité | + 7 | (Bonus de maîtrise) | Constitution | + 2 | | Intelligence | + 1 | | Sagesse | + 4 | | Charisme | + 1 | |
Défenses :
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Classe d'armure: | 20 | Initiative | + 5 | Vitesse: | 30 feet - 9 mètres | | | Maximum de points de vie: | 12 | Points de vie actuels: | 12 | Points de vie temporaires: | *** | | | Types de dés de Vie: | 1d10 | Total de dés de Vie: | 1d10 | | | Jets de sauvegarde contre la mort: | | Succès | 0 / 3 | Échecs | 0 / 3 |
Attaques et lancers de sorts :
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Nom | Bonus d'attaque | Dommages | Type | Rapière | + 7 | 1d8+5 | Perforant | Arbalète de poing | + 7 | 1d6+5 | Perforant | *** | *** | *** | *** |
Traits et dons
► Afficher spoiler- Lien vers les caractéristiques générales du rôdeur, si tu veux voir les évolutions, notamment comment récupérer la bestiole
- Ennemi favori : Ennemi favori 1 : « :riencompris: »
- À partir du niveau 1, vous avez des compétences significatives pour pister, chasser et même communiquer avec un certain type d'ennemi. Choisissez un type d'ennemi favori : aberrations, bêtes, célestes, créatures artificielles, dragons, élémentaires, fées, créatures monstrueuses, géants, vases, fiélons, plantes ou morts-vivants. Sinon, vous pouvez sélectionner deux races d’humanoïde (comme gnolls et orques) comme ennemis favoris.
- Vous avez l'avantage aux jets de Sagesse (Survie) pour pister vos ennemis favoris, ainsi qu'aux jets de caractéristique pour obtenir des renseignements sur ceux-ci.
- Quand vous obtenez cette capacité, vous apprenez également une langue de votre choix qui est parlée par vos ennemis favoris, s’ils en parlent une.
- Vous choisissez un ennemi favori supplémentaire, ainsi qu'un langage associé, aux niveaux 6 et 14. À ces niveaux, vos choix devraient refléter les types de monstres que vous avez rencontrés au cours de vos aventures.
- Maître des armures légères
- Explorateur naturel : Terrain favori 1 : « Forêt du Nouveau Monde »
- Vous êtes particulièrement familier avec un type de milieu naturel et êtes apte à voyager et à survivre dans ces régions. Choisissez un type de terrain favori : arctique, désert, forêt, littoral, marais, montagne, plaine ou Outreterre.
- Lorsque vous faites un jet d’Intelligence ou de Sagesse lié à votre terrain favori, votre bonus de maîtrise est doublé si vous utilisez une compétence que vous maîtrisez.
- Lors d'un voyage d'une heure ou plus dans votre terrain favori, vous obtenez les avantages suivants :
- Le terrain difficile ne ralentit pas le voyage de votre groupe.
- Votre groupe ne peut pas se perdre, sauf par des moyens magiques.
- Même lorsque vous êtes engagé dans une autre activité tout en voyageant (comme la recherche de nourriture, la navigation ou le pistage), vous restez alerte face au danger.
- Si vous voyagez seul, vous pouvez vous déplacer furtivement à un rythme normal.
- Lorsque vous cherchez de la nourriture, vous en trouvez deux fois plus que normalement.
- Lorsque vous pistez d'autres créatures, vous découvrez aussi leur nombre exact, leurs tailles, et depuis combien de temps elles sont passées dans la zone.
- Vous choisissez un terrain favori supplémentaire aux niveaux 6 et 10.
- Style de combat : Style de combat 1 : « Archer » (reste à mettre en scène)
[spoiler]Au niveau 2, Vous adoptez un style particulier de combat qui sera votre spécialité. Choisissez l'une des options suivantes. Vous ne pouvez pas prendre une option de Style de combat plus d'une fois, même si vous obtenez plus tard la possibilité de choisir un nouveau style. Archer : Vous obtenez un bonus de +2 à l'attaque avec une arme à distance. Combat à deux armes : Lorsque vous vous engagez dans un combat avec deux armes en mains, vous pouvez ajouter votre modificateur de caractéristique aux dégâts de la seconde attaque. Défense : Si vous portez une armure, vous obtenez un bonus de +1 à la CA. Duel : Lorsque vous attaquez avec une arme de corps à corps dans une main et aucune autre arme, vous obtenez un bonus de +2 aux dégâts avec cette arme.
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Bonus/Malus spécifiques à la partie, affinité avec les factions - Affinité avec les animaux (1) : Bonus de (X) à la compétence dressage des animaux
- Renommé : Habitants de Mirglaid (1) : Par ses actions d’envergure, ou en tenant ses engagements, ce personnage a acquis une bonne réputation auprès du groupe indiqué. Renommée confère un bonus de (X) aux jets de Persuasion, Intimidation et de bluff effectués à l’occasion des interactions avec les PNJ du groupe correspondant. (en dehors des PNJ dirigeants).
- indécise (-2) : L’attitude hésitante du personnage lui confère un malus aux compétences persuasion, bluff et intimidation.
Compétences Compétences pratiques
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Form | Compétence | Score final ; [Mirglaid] | Attribut | Formation | Bonus normal | Bonus/Malus spécifiques | [_] | Acrobatie | + 5 ; | Dex : + 5 | | + 5 | | [b] [X] | Animaux | + 7 ; | Sag : + 4 | + 2 | + 6 | + 1 Affinité avec les animaux | [b] [_] | Arcane | + 1 ; | Int : + 1 | | + 1 | | [b] [_] | Athlétisme | + 2 ; | For : + 2 | | + 2 | | [b] [X] | Bluff | + 1 ; + 2 | Cha : + 1 | + 2 | + 3 | -2 Indécise + 1 Mirglaid | [b] [X] | Discrétion | + 7 ; | Dex : + 5 | + 2 | + 7 | | [b] [_] | Histoire | + 1 ; | Int : + 1 | | + 1 | | [b] [_] | Intimidation | - 1 ; + 0 | Cha : + 1 | | + 1 | -2 Indécise + 1 Mirglaid | [b] [_] | Intuition | + 4 ; | Sag : + 4 | | + 4 | | [b] [X] | Investigation | + 3 ; | Int : + 1 | + 2 | + 3 | | [b] [_] | Medecine | + 4 ; | Sag : + 4 | | + 4 | | [b] [_] | Nature | + 1 ; | Int : + 1 | | + 1 | | [b] [X] | Perception | + 6 ; | Sag : + 4 | + 2 | + 6 | | [b] [_] | Persuasion | - 1 ; + 0 | Cha : + 1 | | + 1 | -2 Indécise + 1 Mirglaid | [b] [_] | Religion | + 1 ; | Int : + 1 | | + 1 | | [b] [_] | Représentation | + 1 ; | Cha : + 1 | | + 1 | | [b] [X] | Survie | + 6 ; | Sag : + 4 | + 2 | + 6 | | [b] [_] | Tour de Passe-Passe | + 5 ; | Dex : + 5 | | + 5 | | [b]Sagesse passive (Perception): 16
Autres maîtrises et langages
► Afficher spoiler- Armes simples, Armes martiales
- Armures légères, Armures intermédiaires, Bouclier
- Un type de jeu
- Outils de cambrioleur
- ...
Équipement
► Afficher spoilerMoney:Items:- Rapière + si le MJ l'autorises, un Fouet, deux arbalètes de poings, des dagues et une épée courte
- Arc long Numénoréen
- Armure Demi-plate
- Bouclier
- ...
Sortilèges
► Afficher spoilerClasse de lanceur de sorts: Rôdeur Caractéristique utilisée: Sagesse Jet de sauvegarde contre les sorts lancés: 14 Bonus d'attaque magique: +6 Niveau 1Nombre d'emplacements de sorts: 0 / Emplacements de sorts utilisés: 0 Level 2Slots total: *** / Slots expended: *** Level 3Slots total: *** / Slots expended: *** Level 4Slots total: *** / Slots expended: *** Level 5Slots total: *** / Slots expended: *** [/list] Bon, voila la fiche pour le perso de Souricette. J'ai laissé quelques indications et anticipations pour le futur. La photo n'est pas changée par rapport à mon personnage, mais en faisant des copié-coller ça se corrigera
Je l'ai fait assez équilibré, notamment sans faiblesses criante. Et c'est un monstre de combat. Et un assassin en armure presque lourde mais aussi discret qu'un chat. Je kiffe le principe.
Je laisse notre MJ valider ça, et Souricette aussi d'ailleurs.
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