Nous sommes actuellement le 19 Avril 2024, 08:23

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 232 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [RP] QS : NAS
Message Publié : 26 Octobre 2017, 14:55 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Buckley fronça les sourcils :
« Des armes... après tout, je peux faire passer ça sur un réapprovisionnement de la garnison de Lond Daer Eneth... mais, c'est risqué. »
Buckley regarda Nas en se rongeant les ongles. Il hésitait, c'était flagrant.
« Et il n'y a rien d'autre dans cette cargaison ? Car considère qu'elle sera ouverte par l'enquêteur, cela je ne pourrais point l'empêcher et si mauvaise surprise il y a, je plonge. Et si je plonge, tu plonges. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : NAS
×1 Message Publié : 26 Octobre 2017, 16:00 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Espion

Inscription : Oct 2016
Message(s) : 311
« Uniquement des armes ! » Assura Nas sans la moindre hésitation.
► Afficher spoiler
Bluff: Neosirix lance 1d20+7 et obtient 12 (5)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : NAS
Message Publié : 26 Octobre 2017, 17:47 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Buckley fronça à nouveau les sourcils et conclu :
« Très bien. Dans ce cas, si nous nous en tirons bien tous les deux arrivés à bon port, et en paiement des risques que je prends, la moitié de ces armes m'appartiendront. Marché conclu ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : NAS
×2 Message Publié : 27 Octobre 2017, 09:19 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Espion

Inscription : Oct 2016
Message(s) : 311
« Hors de question ! » Nas fut catégorique.
« Comme tu as pu le constater, je respecte encore certaines valeurs. »
Il pris soin de bien prononcer chacun des mots suivants :
« Tu comprendras alors que je ne peux me permettre de livrer une cargaison incomplète. »

« Et c'est prendre un trop gros risque pour moi que de perdre la moitié de la cargaison. Ceux qui m'attendent à notre arrivée ne font pas dans la dentelle... Et vers qui je les orienterai lorsqu'ils me réclameront le reste des armes, à ton avis ? »
► Afficher spoiler
Bluff: Neosirix lance 1d20+7 et obtient 19 (12) --- ou --- Intimidation: Neosirix lance 1d20+3 et obtient 19 (16)=> je ne sais pas lequel est le plus approprié, donc tu choisis, peu importe le résultat.

« Et puis, qu'en ferais-tu de toute façon ? Tu les revendrais ? Autant que je te donne de l'or directement ! Disons, 40 pièces d'or maintenant, et 60 de plus dès que toutes les caisses seront livrées.
Ou sinon, tu prends en considération ma proposition d'aller fouiner dans la cabine du capitaine. Les risques sont équivalents, on considèrera que nous sommes quittes. Qu'en dis-tu ? »


« Si tout se passe convenablement, il se pourrait bien que je fasse appel à tes services à l'avenir ! » Fini-t-il avec un sourire en coin.

Edité : 06 Novembre 2017, 15:18 par Neosirix
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : NAS
Message Publié : 27 Octobre 2017, 22:43 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
Avant d'émettre ma réponse, je dois te préciser un peu plus la valeur de l'or parce qu'à mon avis, tu n'en as aucune idée sinon tu n'aurai pas fait cette proposition.
10 Po c'est le prix d'une armure légère, en cuir, et c'est aussi le prix d'un bouclier. L'armure non magique la plus chère coûte 1500 po. Une bonne bouteille de vin c'est 10 po également. 10 000 Po est une grosse somme, pas non plus délirante, mais c'est une grosse somme.
Je te laisse la possibilité d'éditer ton post en ayant connaissance de ça, si tu le souhaites ^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : NAS
Message Publié : 08 Novembre 2017, 00:11 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Buckley eut un rire mauvais et répondît en prenant beaucoup moins garde à contenir son agressivité :
« Je prends autant de risque que toi si tu infiltres la cabine du capitaine. Dans le cas où tu te ferais prendre et si on fait le lien avec moi. Les principes... la parole... ce sont de belles choses, mais rien qui ne garantisse la survie autant que l'OR !! 100 pièce d'or !!! Tu oses me proposer 100 pièces d'or pour un acte de contrebande de haut vol et dans un vaisseau qui tombe sous le coup d'un contrôle royal.
Mais par Ulmo, tu es bien conscient de notre situation ?

J'ai horreur qu'on se paye ma tête !!! Est-ce que tu te payes ma tête matelot ?! »

Buckley avait de quoi impressionner avec son cou de taureau devenu rouge de rage. Il semblait prêt à en découdre.
« Comment est-ce que je vais soudoyer tout ceux qui mettront leur nez dans cette histoire avec 100 pièces d'or ?!
C'est 2000 pièces d'or ou rien, Jensenn.
Et ne me fais pas rire avec tes menaces minables sur ceux qui attendent la marchandise à Lond Daer Eneth. Encore faut-il arriver vivant à bon port... et libre. Les geôles d'Ar-Pharazôn le doré, voilà qui a de quoi m'effrayer bien plus. »


► Afficher spoiler
Ne t'étonnes pas que je n'ai pas pris en compte tes jets de dés. Cela ne dois jamais te décourager d'en proposer ok ? C'est juste que souvent les dés ne sont pas approprié et le RP prime dessus. Sinon, on en vient à déformer l'histoire. Le RP est toujours le plus important !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : NAS
×1 Message Publié : 10 Novembre 2017, 10:57 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Espion

Inscription : Oct 2016
Message(s) : 311
Le second n'avais décidément peur de rien, même d'un homme qui, d'apparence, faisait un commerce illégal d'armes. Enfin, il avait tout de même l'air de craindre son roi, et Nas se dit qu'au moins la cargaison d'arme serait au complet.
« Gardons notre calme, Buckley ! Je ne me paye pas ta tête, je négocie simplement au mieux pour les intérêts de tous.
D'ailleurs, 2000 pièces d'or me parait être une somme un peu excessive, bien que je sois conscient des risques encourues.
Je te propose 1500 pièce d'or, que je te reverserai lorsque j'aurai touché ma commission, à la livraison.
Au départ tu voulais la moitié des armes, c'est bien que tu dois avoir un pécule pour soudoyer tous les curieux dans l'immédiat. »

► Afficher spoiler
Bluff: Neosirix lance 1d20+7 et obtient 21 (14) => je fais un jet de bluff pour la supposée commission que je vais recevoir à notre arrivée, mais c'est un demi-bluff vu que cette somme est accessible dans la cargaison.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : NAS
Message Publié : 10 Novembre 2017, 17:57 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Aventureux
Second de l'espadon

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
Jet de bluff réussi donc, pour le coup je l'ai pris en compte.
Buckley avait une mine hargneuse, il ne décolérait pas :
« Allons donc, je vais en plus devoir avancer les frais si j'ai besoin de soudoyer des membres de l'équipage, te faire confiance, et tout ça pour 500 pièces d'or de moins que ce que je te demandais.
Mon tarif vient de passer à 3000 pièces d'or. C'est ça où tu te trouves un autre imbécile pour t'éviter la prison, ou pire. »


Buckley posa bruyamment son verre sur le bureau et se dirigea vers la porte de la pièce sans attendre la réponse de Nas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : NAS
Message Publié : 10 Novembre 2017, 19:05 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Espion

Inscription : Oct 2016
Message(s) : 311
« Hum, toi, tu sais négocier ! Maintenant, c'est moi qui ne ferais aucune marge...
C'est entendu, va pour 2500 pièces d'or ! »

Nas prit le plateau-repas pour le ramener en cuisine, passant la porte que Buckley venait d'ouvrir, la mine aussi dure que son interlocuteur.
► Afficher spoiler
Je veux voir le chef-cuistot.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : NAS
Message Publié : 10 Novembre 2017, 22:05 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Aventureux
Second de l'espadon

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Buckley s'immobilisa de longues secondes, secoua la tête puis revint finalement en arrière. Sans un regard pour Nas, il prit un ordre de transport vierge et le compléta ainsi :
Citer :
destinataire : Danfeust, capitaine de la garde de Lond Daer Eneth
Déchargement : quai 2 Entrepôt 6
Contenu de la cargaison : Armes
Responsable du chargement : Jensenn

Il prit son sceau, alluma un cierge rouge, versa un peu de cire fondue dans le petit récipient en terre cuite prévu à cet effet, trempa son sceau et l'apposa sur le parchemin.
Il secoua le document quelques secondes puis le tendît à Nas.
« Ton chargement restera à sa place. Le commissaire peut bien l'inspecter, il ne trouvera guère quelque chose à redire.
Dernier point, il faut qu'on aille voir l'intendant. Il consigne les ordres de chargement dans un registre que lui seul détient et qui est remis après le départ au capitaine. Il faut s'assurer qu'il n'a pas encore consigné ta cargaison. C'est probable vu que tu es arrivé juste avant le départ. Si c'est le cas, fait lui consigner le nouvel ordre de transport. Sinon... il faut qu'il rectifie la consignation... tu saisis ?! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : NAS
Message Publié : 13 Novembre 2017, 14:34 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Espion

Inscription : Oct 2016
Message(s) : 311
En relisant l'ordre, Nas retrouva son sourire.
« Fort bien ! Où se trouve l'intendant dans ce cas ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : PNJ Nas
Message Publié : 13 Novembre 2017, 21:23 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Aventureux
Second de l'espadon

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
« L'intendant est probablement dans la cabine supérieur, en train justement de vérifier et compléter le registre. Allons-y. » bougonna Buckley
« On a déjà assez perdu de temps comme ça... » et ce disant il fit signe à Nas de passer la porte, qu'il referma à triple tour.
Puis il le guida vers la sortie des cales, et les referma à nouveau avec soin, avant d'accrocher les clefs à sa ceinture.
Les deux hommes atteignirent rapidement la cabine supérieure, Buckley chassant du regard les marins, qui faisaient mine de ne pas les regarder.

Buckley frappa deux grands coups à la porte de la cabine supérieure, et entra sans plus de ménagement.
« - C'est ici, entre. » fit-il à l'adresse de Jensenn.
« - Velebor, voici le tout dernier arrivant du navire. Il t'amène son ordre de transport pour le registre. » dit-il en souriant à l'adresse de l'intendant.
« - Enchanté, à qui ai-je l'honneur ? » répliqua Velebor, d'un ton égal. Le vieil homme reflétait le professionnalisme. Il portait une barbe blanche fournie mais impeccablement entretenu, du moins par rapport à ce que Nas avait coutume de voir sur les navires. Ses cheveux blancs, tout aussi resplendissants que sa barbe, le faisait étrangement paraître plus jeune que ce qu'il ne devait l'être et une vieille cicatrice lui barrait le front, en diagonale jusqu'à sa joue gauche.

► Afficher spoiler
Image
Souricette, tu peux me faire fiche + jetons stp ^^ ? merci d'avance

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : NAS
Message Publié : 14 Novembre 2017, 10:43 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Espion

Inscription : Oct 2016
Message(s) : 311
« Jensenn, bonjour ! Voici l'ordre. » Dit Nas en présentant le document fraîchement établit.
Durant le court trajet, il avait pris soin de glisser discrètement son ancien ordre de transport dans une poche cachée de son manteau.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : NAS
Message Publié : 14 Novembre 2017, 13:53 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Intendant de l'Espadon

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
« - Jensenn...!? » répondit le vieil homme, comme médusé l'espace d'un instant.
Il tourna ensuite son regard vers Buckley, puis à nouveau vers Nas. Ses sourcils reprirent une position normale. Il haussa les épaules et tendit la main :
« - Voyons voir ça. »
Il prit l'ordre de transport de Nas et se mit à son bureau où le registre était déjà ouvert. Buckley partit au fond de la pièce pour se servir de l'alcool.
« - Alors Velebor, as-tu déjà eu l'honneur de la visite du commissaire ? » dit Buckley en scrutant l'intendant.
Velebor prit quelques secondes avant de répondre. Il était en train de lire l'ordre de transport de Nas et détailla celui-ci de pieds en cap.
« - Oui, mais ce fut bref. Pour l'instant, il est avec le capitaine mais je pense qu'il ne tardera pas à revenir me voir. Je ne peux pas bouger d'ici en attendant. D'ailleurs, il te cherchait. Tu ferais mieux d'y aller. »
« - Mppfffff ! » grogna Buckley en manquant de s'étouffer.
« - Ils savent bien où j'étais, ils m'ont demandé de les laisser seul alors je suis allé prendre mon repas. »
Buckley avala d'un trait son verre puis le reposa rageusement.
« - Quand faut y aller... »
Le second repassa devant Nas, non sans le fixer fermement du regard et lui posant la main sur l'épaule.
Puis il quitta la pièce.

Velebor reposa immédiatement son regard sur Nas. Il n'avait pas encore complété le registre.
« Alors Jensenn. Vous devez bien connaître Buckley, n'est-ce pas ?
D'habitude, les ordres de transport sont le plus souvent signés par les pontes qui s'occupent de la logistique. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : NAS
×1 Message Publié : 14 Novembre 2017, 14:47 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Espion

Inscription : Oct 2016
Message(s) : 311
« Bien, peut-être pas. Mais nous avons déjà fait route ensemble par le passé. Et il s'est proposé de remplir en personne toutes mes formalités d'embarquement. »
► Afficher spoiler
bluff: Neosirix lance 1d20+7 et obtient 13 (6)

« Excusez-moi, mais j'ai l'impression que mon nom vous a quelque peu... surpris. Je me trompe ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : NAS
Message Publié : 14 Novembre 2017, 22:24 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Intendant de l'Espadon

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
« Et comment ! » entonna le vieux marin, le regard perdu dans le vide quelques secondes.
Il fixa à nouveau Nas d'un trait dur et poursuivit :
« Jensenn est le nom du précédent second de ce navire. Ce traître a été exécuté et jeté par dessus bord lors de la dernière traversée. »
Velebor scruta Nas alors qu'il attendait sa réaction.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : NAS
Message Publié : 15 Novembre 2017, 10:01 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Espion

Inscription : Oct 2016
Message(s) : 311
« Wow ! J'espère que ce n'est pas le sort que l'on réserve à tous les Jensenns qui montent à bord de l'Espadon !
Buckey m'en a touché un mot, et il avait l'air aussi acerbe que vous !
Qu'avait-il fait pour mériter une exécution, et non un procès ? Que je sache ce que je ne dois pas reproduire pour éviter la potence, même si je n'ai pas son grade... »

Il prit le ton de l'humour pour dissiper les doutes, mais il était persuadé qu'il parlait du contact qu'il aurait dû rencontrer, et qui lui aurait certainement éviter les contretemps avec Buckley, et ceux à venir.
Sur les quais, il avait fait le choix de porter ce nom d'emprunt lorsqu'il l'avait vu sur la note. Il réalisait son erreur, mais au moins, cela déliait les langues.

Edité : 16 Novembre 2017, 09:09 par Neosirix
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : NAS
Message Publié : 15 Novembre 2017, 22:29 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Intendant de l'Espadon

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Velebor haussa les épaules et rétorqua :
« Seulement le sort réservé au traître... » A nouveau, son regard sembla se perdre dans le vide.
« Jensenn était assez populaire auprès de l'équipage. Il y a eu de la grogne quand le capitaine l'a fait enfermé dans les cales. C'était un homme déterminé, et têtu. Il n'a rien fait pour apaiser l'équipage. Alors pour éviter la mutinerie, le capitaine a dû prendre la décision qui s'imposait. »
Velebor grogna.
« L'épisode n'a pas été simple a vivre, j'ai bien cru qu'on ne toucherai jamais terre. Et maintenant, voilà qu'on est sous le coup d'une enquête. Ma foi, pas étonnant, les rats n'ont pas tous quitté le navire, je suppose. Tenez-vous à carreau, à priori, vous n'avez pas trempé dans cette affaire alors, vous ne craignez pas grand chose. »
Il laissa sa phrase planer quelques instants.
« ...si votre cargaison est en règle bien sûr. Buckley a signé l'ordre mais, il n'est pas vraiment dans la logistique. Qui vous a demandé d'accompagner la cargaison ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : NAS
×1 Message Publié : 16 Novembre 2017, 10:33 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Espion

Inscription : Oct 2016
Message(s) : 311
« Il s'agit d'Hamald d'Orrostar. »
► Afficher spoiler
Bluff: Neosirix lance 1d20+7 et obtient 12 (5)
Nas avait toujours quelques noms en réserve, autant pour créer de fausses connaissances, que pour dissimuler sa propre identité.

« Pourquoi le capitaine s'est-il retourné contre son second ? Quelle faute avait-il commise ?
J'entends bien que c'était un traître, mais pas aux yeux de tous apparemment s'il était si populaire. Donc envers qui était-il un traître ? Le capitaine ? La profession ? Le roi ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : NAS
Message Publié : 16 Novembre 2017, 15:02 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Intendant de l'Espadon

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354

Velebor leva les yeux au ciel.
« Et de quel genre de traître je peux bien parler ? Les traîtres que tout le monde recherche et dont tout le monde parle. Ceux que le roi exècre et plus que quiconque encore Sauron, pour oser se mettre en travers de sa route. Les fidèles ! Jensenn n'était rien d'autre qu'un contrebandier particulièrement doué, qui détournait les cargaisons en provenance de Lond Daer Eneth au profit de ces traîtres. »
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 232 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL