Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:56

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 232 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [RP] QS : NAS
Message Publié : 02 Novembre 2020, 00:07 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Espion

Inscription : Oct 2016
Message(s) : 311
Nas talonna le mousse en prenant soin de ne pas le déranger dans sa besogne. En affichant un large sourire, il répondit amicalement:
« Bonjour Lendal. Quelles tâches t'a-t-on confiées ce matin ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : NAS
Message Publié : 02 Novembre 2020, 00:17 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Aventureux
Mousse sur l'espadon

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354

Lendal s’arrêta précipitamment.
« J'emmène au capitaine le rapport hebdomadaire de Velebor sur l'état des provisions. La routine... »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : NAS
×1 Message Publié : 04 Novembre 2020, 09:56 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Espion

Inscription : Oct 2016
Message(s) : 311
« Très bien. » Nas marqua une courte pause, puis repris pour piquer la curiosité du mousse.
« J'aimerais échanger un peu avec toi. Je sais bien que ce n'est pas le moment, mais si besoin pourrais-tu faire appel à moi dans la journée ? Ou alors, nous pourrions peut-être passer un repas ensemble si cela te convient ? »
► Afficher spoiler
Intuition: Neosirix lance 1d20+6 et obtient 16 (10) : pour analyser la réaction du mousse, savoir si la proposition le réjouit, s'il y est plutôt réticent voire hostile, même s'il répond dans la précipitation.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : NAS
Message Publié : 04 Novembre 2020, 21:18 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Aventureux
Mousse sur l'espadon

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Lendal hocha la tête en guise d'approbation. Il ne paraissait nullement ennuyé par la proposition de Nas. Il répondit en s'éloignant :
« J'arrive ! »

Nas le vit ensuite filer de son allure précipitée de jeune homme vers la cabine du capitaine.
Il tendit machinalement le parchemin qu'il tenait dans ses mains à Lorlion, le garde affecté à la surveillance de la cabine du capitaine. Puis repartit tout aussi prestement en sens inverse pour rejoindre Nas moins d'une minute après l'avoir laissé.
Il reprit en haletant quelque peu :
« Suis-moi, je suis de corvée de nettoyage dans la cahute. Je veux bien qu'on discute, mais il faudra qu'on se mette à l’œuvre en même temps, sinon je risque de passer un mauvais quart d'heure ! »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : NAS
Message Publié : 06 Novembre 2020, 17:25 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Espion

Inscription : Oct 2016
Message(s) : 311
« Parfait ! »
Nas engagea dès lors la conversation pour découvrir un peu plus le jeune mousse, tout en lui prêtant main forte.
« C'était un rêve pour toi de pouvoir prendre la mer sur un si beaux bâtiment ? Ou voulais tu plutôt devenir un aventureux, et faire parti d'une grande famille ? Qu'est-ce qui t'a poussé à être là aujourd'hui ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : NAS
Message Publié : 07 Novembre 2020, 01:57 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Aventureux
Mousse sur l'espadon

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Lendal répondit volontiers sur ses aspirations à rejoindre l'équipage d'un navire :
« J'ai grandi dans la ville portuaire de Rómenna. Tout tourne autour des navires là-bas. La plupart des membres de me familles ont une activité en lien avec le port, ou bien se sont engagés parmi les aventureux. Les navires m'ont toujours fasciné. Je me suis engagé à mon tour dès que j'ai atteint l'âge qui me permettait de le faire ! »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : NAS
Message Publié : 11 Novembre 2020, 00:10 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Espion

Inscription : Oct 2016
Message(s) : 311
« Ah, je connais peut être ton père dans ce cas là ? Il doit être fier de toi ! »
Nas fixa le jeune homme dans les yeux.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : NAS
Message Publié : 11 Novembre 2020, 00:30 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Aventureux
Mousse sur l'espadon

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Lendal baissa les yeux...
« Mon père n'est plus de ce monde. A vrai dire, je l'ai peu connu. J'étais trop jeune lorsqu'il est... passé de vie à trépas. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : NAS
×2 Message Publié : 12 Novembre 2020, 00:12 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Espion

Inscription : Oct 2016
Message(s) : 311
Nas tenta de déceler si le mouse n'était pas en train de lui cacher la vérité.
► Afficher spoiler
intuition: Neosirix lance 1d20+6 et obtient 17 (11)
« Je suis désolé pour ton père. » Nas paraissait tout de même affecté par cette annonce, et il n'aurait pas voulu apporter plus de malheur au jeune mousse si sa mission ne l'exigeait pas. Il chassa son sentiment de culpabilité pour aller à l'essentiel, et entama une conversation plus discrète.
« Avais-tu des liens particuliers avec l'ancien second ?Aurait-il pu te confier qu'il avait un fils ? »
► Afficher spoiler
discrétion: Neosirix lance 1d20+8 et obtient 15 (7) pour s'entretenir discrètement avec Jensen.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : NAS
Message Publié : 12 Novembre 2020, 01:17 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Aventureux
Mousse sur l'espadon

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Lorsque Nas posa son regard sur le jeune Mous, il eut le sentiment de partager sa douleur à l'énumération d'un événement qui visiblement, avait beaucoup marqué le jeune homme. Il paraissait on ne peut plus sincère, même s'il faisait son possible pour chasser l'expression de tristesse qui marquait son visage.
Lorsque Nas l'interrogea au sujet de l'ancien second, la tristesse laissa la place au malaise...
« Des liens particuliers... ? Avec Jensen ? Tu sais qu'il a été exécuté pour trahison, n'est-ce pas ? Je n'ai pas envie qu'on m'accuse de quoi que ce soit... »
Il jeta un regard alentour pour s'assurer que personne ne les observait dans leur corvée de nettoyage. Puis il poursuivit en hésitant :
« Jensen était un bon second. Il prenait soin de son équipage. Je n'étais pas plus proche de lui qu'un autre matelot sur ce navire, mais je le tenais en haute estime et j'ai été surpris qu'on puisse lui réserver un tel sort, sans jugement. »
Il regarda à nouveau autour de lui.
« J'espère que tu ne comptes rapporter mes propos à qui que ce soit... Jensen. »
Son regard d'adolescent brillait quand il regarda Nas. Ses yeux reflétait l'espoir qu'il pouvait placer sa confiance en Nas.
« C'est quand même une drôle de coïncidence que tu te prénommes comme lui... »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : NAS
×3 Message Publié : 18 Novembre 2020, 16:11 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Espion

Inscription : Oct 2016
Message(s) : 311
Malgré son jeune âge, Lendal n'était pas dupe sur le nom d'emprunt de Nas, et ses soupçons poussaient à la confidence.
« "Surpris" est un bien petit mot pour qualifier la mise à mort de quelqu'un que l'on apprécie. »
Nas baissa les yeux au sol, affichant un visage amer, et dissimulant de moins en moins son lien avec Jensen afin de rassurer le mousse. Puis il repris :
« Lendal, j'essaie de faire la lumière sur cette affaire, sur ce meurtre, et j'ai besoin de toi. »
Il parut soudainement plus soucieux.
« Pourras-tu continuer à exercer ton métier sereinement bien longtemps avec un tel homme à la tête de l'équipage ?
Qui sera le prochain ? C'est une question qui sort de bien des bouches sur l'Espadon !
Mais je peux te proposer un autre avenir que celui qui t'est réservé sous le joug d'un bourreau. »

Nas tenta de l'impliquer dans ses manœuvres.
« Grâce à toi, j'ai pu lire une gravure dans la prison, elle disait ceci :
« Mon fils, que ton nom te porte haut en ce triste jour où je célèbre le jour de ta naissance loin de toi et pour la dernière fois. »
Ces mots sont de votre ancien second, et je ne sais pas à qui ils s'adressent. Aurais-tu une idée ? »

Mais avant que le mousse ne puisse répondre, il lui adressa un conseil à l'encontre du commissaire.
« Par contre, soit prudent avec Valucius, il risque de t'interroger sur cette histoire, et il est très... compétent en interrogatoire et plutôt persuasif, mais personne ne doit connaitre les propos de notre conversation. D'ailleurs, s'il n'est pas déjà venu se renseigner auprès de toi, tu peux lui dire tout ce que tu veux sur le capitaine pour détourner l'attention, car il ne l'apprécie guère. »
► Afficher spoiler
Persuasion: Neosirix lance 1d20+5 et obtient 7 (2) pour que Lendal ait confiance en moi.
Intuition: Neosirix lance 1d20+6 et obtient 8 (2) pour continuer de scruter les réactions de Lendal.
Discrétion: Neosirix lance 1d20+8 et obtient 27 (19) pour continuer à s'entretenir discrètement.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : NAS
Message Publié : 19 Novembre 2020, 00:23 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Aventureux
Mousse sur l'espadon

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354

Le jeune Lendal haussa les épaules :
« Capitaine Harol ou un autre, quelle différence... Tant d'entre eux sont corrompus... »
Il secoua la tête :
« Mais je veux bien t'aider, en mémoire de notre ancien second... Pourquoi dis-tu que tu as pu lire grâce à moi une gravure dans la cellule ? De quoi parles-tu ?
Quoi qu'il en soit, je n'ai aucune idée de ce que cela pourrait bien signifier, ni à qui cela pourrait bien s'adresser. Monsieur Jensen ne m'avais jamais parlé de ses enfants. Tu devrais en discuter avec Velebor, peut-être qu'il pourra t'en dire plus. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : NAS
Message Publié : 25 Novembre 2020, 15:03 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Espion

Inscription : Oct 2016
Message(s) : 311
A travers cet échange, le mousse affirmait de plus en plus sa position, confirmant à Nas qu'il avait bien fait de se rapprocher de lui.
« Malgré toi, tu m'as apporté tout ce dont j'avais besoin en cellule, et j'ai su que je pouvais te faire confiance. Contrairement à Velebor, qui a apparemment dénoncé votre ancien second. D'ailleurs, il m'a dit que Jensen n'avait que des filles, mais je remets sa parole en doute. »
Après un instant d'hésitation, Nas se lança, finalement certain de pouvoir arriver à ses fins :
« Je vais être direct avec toi : il se pourrait bien que je puisse élucider toute cette histoire. Pour cela, il faut que je mette la main sur un livre que le capitaine cache dans sa cabine. Je sais précisément où il se trouve, et je sais comment entrer dans la cabine sans que le garde ne s'en aperçoive. Mais pour cela, il me faut un petit gabarit... comme le tien. Tu me suis ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : NAS
Message Publié : 25 Novembre 2020, 21:47 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Aventureux
Mousse sur l'espadon

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Lendal fronça les sourcils, comme si soudainement, il regrettait d'avoir trop parlé, ou d'avoir accordé sa confiance trop vite.
Il pesa ses prochaines paroles :
« Je ne t'aiderais sûrement pas si c'est pour causer du tort à Velebor ! S'il t'a dit que Jensen n'avait que des filles, pourquoi t'aurait-il menti ? Ce n'est pas un menteur ! »
Furieux, le jeune mousse quitta précipitamment la pièce sans se retourner.
Il s'en voulait visiblement de se laisser aller à trop en dire et ne souhaitait pas poursuivre plus loin la conversation.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : NAS
Message Publié : 26 Novembre 2020, 11:32 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Espion

Inscription : Oct 2016
Message(s) : 311
Nas fut interloqué. Quelle étrange réaction de la part du mousse envers celui qui aurait accusé Jensen ! Lendal avait peut-être une autre version que les rumeurs des marins sur Velebor. Nas allait persévérer avec le jeune mousse, lorsqu'il ne serait plus sous le coup de l'émotion.
Il abandonna à son tour la pièce, et parti à la recherche de Bukley.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : NAS
Message Publié : 26 Novembre 2020, 19:48 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Aventureux
Second de l'espadon

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354

En cette heure matinale Buckley était de tournée d'inspection sur le pont principal du navire. Il distribuait des ordres de-ci, de-là, en prévision de conditions météo qui se durcissaient :
« J'en veux 4 là-haut pour me rentrer les cacatois et plus vite que ça ! »
Lorsque le vent dépassait la force 7, les voiles en têtes de mat étaient les premières à être repliées. Une procédure on ne peut plus classique, mais qui avait tendance à devenir plus fréquente, selon les plus anciens parmi les aventureux.

Le second ne remarqua même pas Nas arriver.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : NAS
×1 Message Publié : 30 Novembre 2020, 16:53 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Espion

Inscription : Oct 2016
Message(s) : 311
Se mettant face à Bukley, Nas lui adressa un signe de la tête en guise de salut.
Pas forcément enclin à recevoir des ordres mais plutôt des réponses, il lui demanda :
« Tu m'as fait mandé, Bukley ? »
► Afficher spoiler
Persuasion: Neosirix lance 1d20+5 et obtient 13 (8) pour éveiller la curiosité de Buckley, sans l'énerver.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : NAS
Message Publié : 30 Novembre 2020, 19:45 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Aventureux
Second de l'espadon

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354

Buckley fut passablement surpris de l'arrivée de Nas et de son entrée en matière. Il jeta un œil alentour, avant de répondre, l'air sombre :
« Jensen ? Tiens donc. Je vois que la courtoisie n'est plus de mise. Ton séjour au frais doit y être pour quelque chose. Ou bien tes "nouvelles relations" te font pousser des ailes ? Je ne t'ai pas fait mandé que je sache. Et le seul responsable de ton passage en cellule, c'est Valucius. Alors, vas-tu donc te décider à me dire ce que me vaux "l'honneur" de ta visite ? » ricana-t-il.
Le second avait gardé son calme, en donnant l'impression, toutefois, que cela lui coûtait.
Avec son physique impressionnant, il semblait tel un taureau prêt à charger.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : NAS
Message Publié : 01 Décembre 2020, 10:26 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Espion

Inscription : Oct 2016
Message(s) : 311
« C'est justement pour parler de mon passage en cellule. »
Nas simula un sourire courtois, visiblement pressé d'obtenir une entrevue.
« Pourrait-on en discuter en privé ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : NAS
Message Publié : 01 Décembre 2020, 23:48 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Aventureux
Second de l'espadon

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354

Buckley grommela en hochant la tête.
« Dans 5 minutes, dans la remise des cales. »

Le second se remit à beugler des ordres à l'intention des marins, ignorant royalement Nas.
Il attendit quelques minutes que celui-ci s'éloigne avant de lui emboiter le pas, pour le retrouver devant la porte qui scellait l'entrée des cales.
Sans lui adresser un mot, il en déverrouilla l'accès puis lui fit signe de la tête de le suivre vers la remise. Il ouvrit la porte de la remise et s'exclama :
« Seuls, comme "Monsieur" Jensen en a exprimé la requête. Maintenant, à table. »

Les bras croisés, l'impressionnant aventureux attendait de pieds fermes les explications de Nas.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 232 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL