Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 10:50

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 232 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [RP] QS : NAS
Message Publié : 14 Septembre 2017, 23:13 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Aventureux
Mousse sur l'espadon

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354

Le gamin secoua la tête.
« Je ne sais pas de quel navire il vient, il y en a tellement. Mais le capitaine ne l'a pas choisi, ça c'est sûr. » Il hocha les épaules.
« En attendant, c'est nous qu'on paye les pots cassés. L'humeur n'est pas au beau fixe. »

Lendal sursauta alors que Buckley réapparut sur le pont. Le gamin partit précipitamment en direction de l'avant alors que le second se mettait à hurler :
« On va pouvoir enfin y aller, heureusement que je suis là ! Je vous ai vu trainasser en mon absence ! Au boulot bande de marins d'eau douce. Remonter moi ce pont, et HISSER LES AMARRES ! ET QUE CA SAUTE !!! »

Buckley sourit en voyant les aventureux redoubler d'efforts. Puis il fixa Nas avant de s'approcher de lui d'un pas mesuré.
« Hey toi, Jensenn c'est ça ? Le capitaine n'est pas d'humeur à recevoir. Ni toi, ni personne d'ailleurs. Tu viendras donc manger avec moi, dès qu'on sera suffisamment au large. On ira en soute, j'ai une inspection à y mener. En attendant, vas donc en cuisine faire savoir que le capitaine mangera seul, et fais moi préparer un plateau digne de ce nom. Tu me retrouves sur le faux pont dans une heure. »
Son regard balaya les alentours, d'un air autoritaire.
Le capitaine venait de sortir de sa cabine. Un grande cape bleu foncée, ornée de broderies dorées et il arborait toutes les distinctions qui allaient avec sa fonction : un insigne d'aigle d'or accroché à sa poitrine et un chapeau noir qui dépassait largement des 2 côtés de sa tête, surplombant ses épaules. L'homme était de grande carrure, l'air sévère, brun avec les yeux foncés. Il fixa le second et son interlocuteur une fraction de seconde, sembla-t-il à Nas, avant d'inspecter du regard l'ensemble du pont. Puis il monta les escaliers qui bordaient sa cabine en direction du gaillard d'arrière. Il prit position à la barre pour la manœuvre de départ.
L'ensemble de l'équipage continuait de s'activer et dès lors que les amarres furent relevées, le navire se mit en mouvement.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : NAS
Message Publié : 18 Septembre 2017, 16:49 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Espion

Inscription : Oct 2016
Message(s) : 311
Nas n'avait pas pu déterminer de quel parti étaient les deux officiers, la neutralité était donc de mise, mais l'aigle d'or qui décorait la veste du capitaine l’intrigua.
Faisant logiquement le lien avec Manwë, seigneur du souffle, il y voyait pour sa part un symbole, celui de la liberté évidement mais pas seulement. Il y voyait également son symbole, celui de l'espion silencieux et agile, au regard perçant, pouvant fondre sur sa cible en une fraction de seconde, pour disparaître l'instant d'après.
Dans le silence, Nas s'exécuta et s'éloigna de la barre pour rejoindre la cuisine qui devait se trouver sous le gaillard d'avant.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : NAS
Message Publié : 19 Septembre 2017, 22:27 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Nas n'eut aucun mal à trouver la cuisine car elle se trouvait toujours au même endroit d'une part et puis il n'eut qu'à suivre son odorat. La porte n'en était pas fermée et en jetant un regard à l'intérieur il put voir tous les commis s'activer avec vigueur à l'intérieur. Cinq commis en tout et pour tout et un chef, qu'il reconnu sans mal à son accoutrement. Il était bien deux fois plus volumineux que les autres et arborait une blouse blanche, qui semblait trop le serrer à la taille, ainsi qu'un haut chapeau de la même couleur, défraichit toutefois par la grande quantité de sueur qu'il absorbait. La cuisine était emplie de vapeur et de fumée, l'heure du repas approchant. Le chef avait semblait-il déjà distribué ses consignes car il s'affairait, seul, à l'arrière de la longue pièce, devant la porte qui donnait sur la réserve d'approvisionnement.
Le ventre de Nas émit un sinistre gargouillement à la vue de tous ces mets, finalement un des commis s'aperçut de sa présence et sans même saluer le nouvel arrivant, s'approcha rapidement du chef pour lui chuchoter quelque chose à l'oreille. Le chef tourna la tête vers Nas en fronçant les sourcils :
« Oui... c'est pourquoi ? » dit-il d'un air ennuyé.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : NAS
Message Publié : 20 Septembre 2017, 09:59 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Espion

Inscription : Oct 2016
Message(s) : 311
« Bukley m'envoie. Il réclame un plateau pour son repas car le capitaine mangera seul. »
Sentant bien que personne n’aurait de temps à lui accorder, il voulut quand même en savoir plus sur celui qu'il allait rejoindre en soute.
« Dites, j'ai cru comprendre que ces deux là ne s'entendent pas à merveille, vous savez quelle est leur source de désaccord ? »
Nas s'exprima à haute voix pour capter l'attention des 6 cuisiniers sans craindre d’être entendu par le capitaine ou son second, bien trop occupés sur les manœuvres de départ.

Edité : 27 Septembre 2017, 14:10 par Neosirix
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : NAS
Message Publié : 20 Septembre 2017, 13:18 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Lorsque Nas posa la question, un silence de mort régna dans la cuisine, l'espace d'une seconde. Les commis reprirent ensuite leur tâche avec frénésie, le regard fixé sur ce qu'ils étaient en train de faire et évitant soigneusement de tourner là tête en direction de lui.
Le chef cuisinier quant à lui, haussa les épaules et répondît en souriant :
« Le second vient juste d'arriver. Il s'agit pour eux de trouver un mode de fonctionnement. Rien de bien méchant. Ce sont des choses courantes entre officiers. »

Le plateau pour le second était visiblement prêt car le chef cuisinier le tendît immédiatement à Nas.
« Voilà pour Buckley. Pensez à me ramener la vaisselle, voulez-vous ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : NAS
×2 Message Publié : 20 Septembre 2017, 13:44 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Espion

Inscription : Oct 2016
Message(s) : 311
Nas se permit d'insister, la réaction de tous les commis lui indiquant qu'il y avait effectivement un problème plus profond qu'une mise au point entre un capitaine et son nouveau second.
Il ne prit pas le plateau directement, forçant le chef à rester face à lui et à l'écouter.
Il demanda alors d'un ton beaucoup moins prononcé, couvert par le bruit des cuistanciers, que seul son interlocuteur pouvait entendre :
« Ah. Et vous savez qui a placé le second sur ce navire ? Il parait que le capitaine ne l'a pas choisi... »
► Afficher spoiler
Intuition: Neosirix lance 1d20+5 et obtient 17 (12) pour savoir si le chef ne me prend pas pour une terrinette de lapinou
Perception: Neosirix lance 1d20+7 et obtient 14 (7) pour voir s'il n'y aurait pas un des commis qui s'intéresse un peu trop à ce que je dit au chef en tête à tête
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : NAS
Message Publié : 20 Septembre 2017, 21:00 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Le chef cuisinier scruta Nas, cherchant à déchiffrer ses intentions. Nas n'eut pas le sentiment qu'il le méprisait mais plutôt qu'il se méfiait de lui.
Les commis étaient tous affairés à leur tâche et les murmures probablement couvert par leurs bruits. Toutefois, Nas ne pouvait pas garantir qu'en tendant l'oreille, les deux plus proches ne puissent entendre leur conversation, ou des bribes à tout le moins.
Finalement, le chef murmura à son tour :
« C'est le moins qu'on puisse dire. Je ne sais pas quel genre de haut gradé a pu avoir cette brillante idée, un traître ou bien un rival corrompu de notre capitaine. »

► Afficher spoiler
Qu'est que tu entend par terrinette de lapinou ? Précise ta pensée s'il te plait !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : NAS
×1 Message Publié : 21 Septembre 2017, 17:40 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Espion

Inscription : Oct 2016
Message(s) : 311
Nas pris finalement la tambouille tendu par le chef-cuisinier, hochant lentement la tète de haut en bas.
« Hum, j'ai l'impression que ce n'est pas qu'une rumeur alors. Apparemment, certains officiers proches du pouvoir sont placés stratégiquement sur de nombreux navires de la flotte numénoréène, dont les plus prestigieux. On dit qu'Ar-Pharazôn lui même l'aurait ordonné. »
► Afficher spoiler
Bluff: Neosirix lance 1d20+7 et obtient 25 (18) pour l'invention ci-dessus
Il haussa les sourcils et marqua une pause, sa supercherie pouvant mener le chef à se dévoiler sans que lui même n'ai vraiment pris parti.
« C'est à cela que vous faites référence? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : NAS
Message Publié : 21 Septembre 2017, 21:11 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Le chef cuisinier fronça les sourcils puis paru presque soulagé à la réflexion de Nas :
« Alors ce n'est pas que l'espadon qui est concerné... mmmh... je n'ai pas mis le pieds dehors depuis que nous sommes revenus de notre dernière traversée. Hé bien, s'il ne s'agit que d'une formalité il n'y a peut-être pas trop de soucis à se faire. »
Le chef tourna la tête en direction de ses commis les plus proches d'un air soupçonneux.
« Allez-y, ne faites pas attendre le second et... méfiez vous de lui. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : NAS
Message Publié : 27 Septembre 2017, 10:51 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Espion

Inscription : Oct 2016
Message(s) : 311
Ces derniers commentaires ne permirent pas à Nas de déterminer les convictions du maître de cuisine. Mais une chose était sûre, Buckley n'était pas apprécié de tous.
Il partit donc le rejoindre dans les entrailles du vaisseau.
« En vous remerciant chef ! » Fit-il en exposant le plateau avant de quitter la pièce, enchanté d'avoir pu échanger ces quelques mots avec lui qui, soit dit en passant, jouissait d'un statut particulier. Comme tout chef-cuisinier, il était l'homme le plus respecté sur un navire, après le capitaine bien sûr, et l'équipage se confiait facilement à lui, ce qui en faisait une cible privilégiée à cuisiner.

Edité : 27 Septembre 2017, 14:15 par Neosirix
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : NAS
Message Publié : 27 Septembre 2017, 13:17 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
cuistot c'est de l'argot. C'est proscrit ici, merci de corriger. Je réponds en RP dès que j'ai plus de temps.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : NAS
Message Publié : 28 Septembre 2017, 23:20 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Le chef hocha la tête et sourit lorsque Nas repartit avec le plateau, un sourire bien formel toutefois, sembla-t-il à l'aventureux.
Nas se rendit comme prévu au niveau du faux pont, qu'il dû traverser tout entier afin de trouver Buckley.
« Ha te voilà ! » lui dit-il en posant sa main sur son épaule.
« Merci pour le repats matelot. Allez viens, on partagera ça en bas, j'ai une inspection à mener dans les cales et un coup de main sera pas de refus. » dit-il en adressant un clin d'œil à Nas. Puis il apposa son index devant la bouche pour lui signifier de se taire.
Nas suivi donc le second dans les cales, dont l'entrée était minutieusement verrouillée par deux serrures de facture complexe, à ce que put en juger le fidèle.
L'espadon avait pour mission de rappatrier les soldats restants en terre du milieu sur Numenor en vue de l'attaque de Valinor. Il devait donc voyager quasiment à vide. Or, Nas fut surpris de constater que les cales étaient remplies de tonneaux, coffres, caisses et autres contenants. Certains étaient ouverts et... complètement vide.
Buckley s'arrêta finalement au fin fond du navire, dans une pièce elle aussi fermée à clef. Il fit signe à Nas de rentrer, vérifia minutieusement qu'ils n'étaient pas suivi puis referma la porte derrière lui. La pièce était remplie de livres : inventaires, comptes et autres paperasse ou archives administratives. D'une petite armoire somptueusement sculptée à la manière des sindar, Buckley sortît une bouteille finement ouvragée : un vin elfique. Strictement interdit, il s'agissait d'un produit de contrebande mais Nas n'en fut pas surpris. Il y en avait sur presque tous les navires malgré les décrets royaux.
« Tiens, je pense que tu apprécieras. »
Le second posa le plateau sur un bureau en ayant pris soin d'en écarter les livres à proximité. Il s'appuya contre le meuble, saisît une cuisse de poulet et mordit dedans avidement. Il fit signe à Nas de se servir puis lui dit :
« As-tu une idée de ce qui a retardé le départ du navire ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : NAS
Message Publié : 09 Octobre 2017, 23:03 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Espion

Inscription : Oct 2016
Message(s) : 311
Nas apprécia le geste du second, dégustant le vin elfique comme il se doit, puis il commença à piocher quelques morceaux de victuailles.
« Hum, je vois plusieurs raisons à cela.
Un retard de livraison lors du chargement de la cargaison, mais tout semblait déjà à bord lorsque j'ai embarqué.
Sinon, un défaut d'ordre de transport. Mais généralement, les propriétaires se manifestent rapidement pour régler le différent, et ça fait place à des échanges tonitruants, or je n'ai rien entendu quand j'ai approché la cabine du capitaine. Et avec le molosse qui veillait à l’accès au navire, j'en doute aussi. »

Il lâcha alors un petit rire narquois.
« Ou alors, c'est un caprice du capitaine... Il était occupé quand je suis arrivé... »
Nas laissa à son interlocuteur le soin de broder sur le fond de sa pensée. Si ces deux là ne s'appréciaient guère, Buckley s'en donnerait surement à cœur joie.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : NAS
Message Publié : 10 Octobre 2017, 15:01 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Aventureux
Second de l'espadon

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Buckley sonda scrupuleusement son vis-à-vis alors qu'il émettait des hypothèses, comme s'il cherchait à s'assurer que Nas ne lui cachait rien. Il parut rassurer et sourit.
« Non, il ne s'agit de rien de tout cela mais de quelque chose de bien plus... épineux. »
Son sourire s'effaça en une grimace inquiète
« L'espadon est sous le coup d'une enquête officielle. Un commissaire a été dépêché sur le navire juste avant le départ et il a bien failli nous contraindre de rester à quai. Toutefois, étant donné les enjeux concernant le rapatriement des troupes sur Numenor et la priorité qu'en fait le roi, le capitaine - et moi-même - avons réussi à le convaincre de ne pas arriver à une telle extrémité.
Il y aurait des traîtres à bord - des fidèles - je ne sais pas ce qui a pu les mettre sur une telle piste, néanmoins... cette homme représente l'autorité suprême et ni le capitaine ni moi ne pourrons se mettre en travers de lui et des gars. D'ailleurs, ni le capitaine ni moi ne sommes même à l'abri d'éventuelles accusations...
Ce fameux commissaire, il se prénomme Valucius, va engendrer une sacré pagaille à mon avis. La première chose qu'il va faire, à coup sûr, c'est une inspection des cales en règle... Le navire est parti presque à vide et... dis-moi, Jensenn, tout est en règle concernant la cargaison qui est à ton nom ? Je suppose que oui, hein, je me disais juste que, il vaut mieux se poser la question maintenant qu'on est là, que tous les deux, plutôt que devant le commissaire. »


► Afficher spoiler
Pour mémo, ta cargaison est composée d'armes et d'or. Une quantité non négligeable d'or, disons 10000 pièces d'or, dissimulées dans des coffres au fond des tonneaux et des caisses. Quand je dis dissimulées, c'est simplement que les armes sont au-dessus !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : NAS
Message Publié : 10 Octobre 2017, 15:16 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
pour mémo :
Neosirix a écrit :
Contenu de la cargaison : Outils de chasse
Il remis l'encrier et la plume mis à sa disposition dans la cavité, et recouvrit celle-ci du dallage.
Après l'avoir mémorisé, il déchira le petit parchemin en plusieurs morceaux qu'il prendrai soin d'éparpiller le long de son trajet, puis il fit route vers les quais à la recherche de l'espadon.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : NAS
×1 Message Publié : 13 Octobre 2017, 11:51 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Espion

Inscription : Oct 2016
Message(s) : 311
Nas était en quête de réponses sur ce qui se tramait dans ce navire, et désormais il semblait être la cible des futurs interrogatoires.
Il tenta de dissimuler l'angoisse apparu suite aux propos du second, qui venaient de faire apparaître une menace évidente sur son identité.
► Afficher spoiler
Bluff: Neosirix lance 1d20+7 et obtient 25 (18)
« Un commissaire a embarqué et tu m'invites à boire ce vin elfique ? » S'étonna Nas.
« Ce Valucius a préféré embarquer plutôt que de rester à quai. C'est qu'il a plus que des soupçons ! Et il va avoir tout le temps du trajet pour inspecter les moindres recoins... »
Il pris le temps de la réflexion avant de s'engager avec Buckley.
« Tu ne m'as pas fait venir ici pour rien, je suis un passager sur ce navire, et pas un membre d'équipage permanent. Tu ne prends donc que peu de risques à me confier tout ça et à me présenter ce vin, plutôt qu'à un de tes matelots. »
Sans mâcher ses mots, il enchaîna :
« Je suppose que tu as d'autres choses à dissimuler, et... je veux bien t'aider dans cette tâche. Je saurai rester discret.
En contrepartie, pour ma cargaison, on va dire qu'il ne vaut mieux pas qu'il y mette le nez dedans.
Faisons en sorte que cette traversée se passe sans encombres ! »
Fini-t-il en levant son verre de vin en direction du second, comme pour trinquer.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : NAS
Message Publié : 16 Octobre 2017, 21:19 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Aventureux
Second de l'espadon

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Buckley rechigna un peu. Il semblait mal à l'aise. Mais il finit par délier sa langue :
« Hahaha, tu parles d'une infraction : le vin elfique, la rumeur dit que le roi lui-même a la meilleure réserve de toute l'île. Ce n'est sûrement pas pour ça que ce commissaire est venu se mêler de nos affaires...
Jensenn mon ami, c'est assez étrange, car tu portes le même nom que le précédent - et défunt - second de l'espadon. Voilà qui ne devrait pas te porter haut dans le cœur de notre cher capitaine.
De mon avis, c'est cette sombre histoire qui a dû attirer l’œil de l'inquisition royale. Le capitaine Harol a fait mettre aux arrêts son second lors de la précédente traversée du navire, et cela a bien failli provoquer une mutinerie d'après ce qu'on m'a dit. Car le protocole veut que le prisonnier soit remis aux mains de la justice royale dès que le navire touche terre, pour être interrogé ; enfin... jugé. Seulement, Harol a prit la liberté de l'exécuter, soit-disant pour calmer les ardeurs de l'équipage.
N'est-ce pas une superbe promotion pour moi que de me retrouver associer à une telle histoire sur ce navire ? Dès que j'en ai eu l'occasion, j'ai tenté de mettre mon nez dans les livres de compte du navire pour essayer de comprendre ce qui s'était réellement passé. D'habitude, les archives se trouvent dans la salle dans laquelle nous nous trouvons. Mais bien sûr, il n'y a ici que les comptes qui remontent à trois ans : avant la nomination de Harol à la tête de l'espadon... Et le journal de bord se trouve dans la cabine du capitaine.
Valucius est un fonctionnaire comme les autres - aisément corruptible de mon humble avis - et qui est le mieux placé pour lui offrir un pont d'or ? Harol bien entendu. Heureusement, tout comme toi, je ne suis pas là depuis bien longtemps. Mais je me méfie. Harol cherchera a faire tomber d'autres têtes que la sienne alors il va falloir la jouer fine et se serrer les coudes, pour que justice soit véritablement rendue.
C'est prendre de gros risques que de t'aider et nous avons très peu de temps. Je compte sur ton soutien contre le capitaine.
Tu connais désormais notre situation. Si jamais Valucius tombe sur quelque chose de louche dans ta cargaison, je ne donne pas cher de ta peau. Réglons cela au plus vite. Qu'est-ce qu'elle contient et surtout, qu'est ce qu'elle est censée contenir ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : NAS
×1 Message Publié : 19 Octobre 2017, 15:56 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Espion

Inscription : Oct 2016
Message(s) : 311
Oroh-Nassanar mit un temps à assimiler la confidence du second. Puis il se souvint de son échange avec Lilith : Tu seras seul...
« Tu as mon soutien contre le capitaine, Buckley ! Et je vais faire ça pour toi : j'irai visiter la cabine du capitaine, certainement quand il accompagnera le commissaire pour inspecter les cargaisons, et je te rendrai compte de ce qu'il cache dans son journal de bord. Ainsi, tu seras armé face à ton supérieur.
Mais dis moi, qu'est-ce qui l'a motivé à mettre son second aux arrêts?
Et autre chose, puis-je savoir comment tu es devenu le second de l'espadon? Enfin, je veux dire, qui t'a présenté au capitaine ? »

► Afficher spoiler
Intuition: Neosirix lance 1d20+5 et obtient 7 (2) : pour voir si Buckley ment.

« Concernant mon chargement, tu n'as pas besoin de savoir autre chose que ce qui est marqué sur mon ordre de transport : c'est du matériel de chasse. »
Si Buckley était vraiment de bonne composition, il ne lui poserait pas plus de questions.
« Mais, as-tu un moyen de convaincre Valucius de ne pas ouvrir mes caisses? Ou, y a-t-il une double paroi quelque part sur ce navire pour les cacher? »
Pour renfoncer la volonté du second, afin qu'il ne dévoile rien de sa cargaison, Nas tenta d’appuyer sur l'importance de leur vocation.
« Si cet homme fait ouvrir la marchandise, il bafouera le credo des aventureux ! Tu sais bien que personne ne doit fouiner dans la cargaison, elle doit rester scellée, depuis le point d'embarquement jusqu'au lieu de livraison. Si cela venait à se savoir en dehors du vaisseau, la réputation de la guilde en prendrait un coup, pour sûr ! Et celle de tout les marins de ce navire aussi ! »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : NAS
Message Publié : 22 Octobre 2017, 22:10 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Aventureux
Second de l'espadon

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Buckley explosa d'un impressionnant fou-rire :
« Je ne sais pas de quel âge tu parles matelot, mais même moi je ne l'ai pas connu. Voilà fort longtemps que les choses ont changé parmi les aventureux. Et quoi qu'il en soit, pour ton bon souvenir, le capitaine et le second ont un droit de regard sur la cargaison qu'ils transportent. Quant à ma réputation, j'en fais mon affaire. Et tu comptes la dissimuler comment ta cargaison, tout seul ? Il n'y a nulle part où le commissaire enquêteur n'aura pas le temps de mettre son nez tôt ou tard pendant voyage jusqu'en terre du milieu. Il connaît à coup sûr toutes les planques classiques des navires tels que l'espadon, qui est loin d'être unique. Il n'y a qu'un seul moyen de te sauver : te refaire un ordre de transport, signé par mes soins et qui corresponde réellement à son contenu. Ainsi, le commissaire ne pourra rien trouvé à en redire et il n'y a même pas besoin de la dissimuler au risque de se faire attraper sur le fait. Allons, je n'ai plus de temps, prends ta décision maintenant. Mais saches que si tu refuses mon aide, c'est dans la prison du navire que tu finiras et plus vite que tu ne le penses. »
Le second avait pris un air menaçant, sans toutefois sembler accorder tant d'importance au devenir de son vis-à-vis.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : NAS
×1 Message Publié : 26 Octobre 2017, 13:30 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Espion

Inscription : Oct 2016
Message(s) : 311
Buckley semblait être des plus coriaces, pas moyen de le déstabiliser !
« Tout cela ne répond pas à mes questions... »
Nas pris quelques secondes, le temps de la réflexion, puis il se lança. Le second détenait certainement le seul moyen pour Nas de mener à bien sa mission dans ce bateau sans grabuge.
« Bien, faisons un nouvel ordre de transport alors. Ma cargaison contient des armes. »
A la prononciation de ce dernier mot, il examina attentivement la réaction de son vis à vis.
► Afficher spoiler
Intuition: Neosirix lance 1d20+5 et obtient 12 (7) pour voir comment réagi Buckley face à cette révélation
Aussi, il prit soin de ne pas nommer les pièces d'or, car une telle somme aurait pu corrompre n'importe quelle personne un tant soit peu cupide. Et de toute façon, elles étaient dissimulées sous les armes.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 232 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL