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 Sujet du message : Bâtiments Kingmaker
Message Publié : 18 Juin 2014, 12:00 
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Liste des bâtiments simples :
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 Sujet du message : Re: Gallerie
Message Publié : 18 Juin 2014, 17:54 
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Bâtiments intermédiaires
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Bâtiments évolués
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Aménagements extérieurs
Mine : Image
Bûcheronnage : Image
Ferme : Image


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Message Publié : 27 Juillet 2016, 15:32 
Hors-ligne Scribouillard
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Postez ici toutes les questions et précisions que vous attendez sur le RP, l'univers de Tolkien et donc celui de la partie.
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Message Publié : 27 Juillet 2016, 15:39 
Hors-ligne Scribouillard
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Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

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Pour gagner du temps, je reprend ici la question posée par Jojo par email :
"Est ce qu'il y a une histoire de destinée par rapport à Elros et ses descendants?

Je m'explique : si vous prenez la mythologie de la Grèce Antique, on peut constater que la plupart des gens qui sont repérés par les dieux/ maudits font partie de deux familles qui ont commis le crime ultime à savoir pratiquer le cannibalisme.
Y'a-t-il quelque chose du même style, comme une famille destinée à régner, à avoir un grand destin, tout ça et le reste des pécores ne changeront rien à la trame de l'histoire?

Je développe. Si je prends l'arrière petit fils de Jean-Elros, le destin oeuvrera-t-il à faire de lui autre chose que le potier qu'il rêverait d'être?"

La réponse est clairement : OUI.
L'héritier de Luc a pour destinée de devenir le roi du royaume que vous allez constituer. Il ne faut donc pas négliger l'héritier. Vous pouvez d'ailleurs décider que Coco ou Jojo soit l'héritier.
Une destinée qui va donc peser sur ce personnage, c'est sûr, qu'il soit PJ ou PNJ. S'il est PNJ, c'est Luc qui l'incarnera à la mort de son personnage actuel.
A titre d'exemple, si Jean-Kevin l'héritier décide de devenir fermier, ça va pas le faire du tout. Chaque dirigeant a ses propres atouts, défaut et sa personnalité. Mais il se doit d'assumer sa destinée. Sinon... Bah sinon vous vous imaginez bien que ça va très mal se passer pour lui, avec des conséquences importantes sur le royaume. Mais cela n'enlève rien à votre livre arbitre ! La partie sera ce que vous en ferez.
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Message Publié : 30 Juillet 2016, 15:07 
Hors-ligne Scribouillard
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Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

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Jojo j'ai recopié ton post dans le sujet règle ici car je veux vraiment conserver que "les règles" dans ce sujet là.
Comme c'est une question liée au BG je recopie ici. Si tu sais comment déplacer un post autrement que pas ce moyen je suis preneur.

Citer :
Petites questions de correspondance

- Les Sorciers ( Warlock) de donjons sont des arcanistes liés par un pacte à une entité très puissante. Tu sauras gérer ce point en SdA ou on oublie les sorciers ? Ne connaissant pas suffisamment l'oeuvre de Tolkien, je me demande si c'est adaptable
- Pour le grand érudit, tu dis qu'il doit pratiquer la magie. Attention, en DD5, la magie des clercs, paladins et druides est considéré comme de la vraie magie ( divine, certes, mais explicitement appelée ainsi) au même titre que celle des bardes, sorciers, ensorceleurs et magiciens ( magie profane). Merci de confirmer si par exemple un paladin peut être un grand érudit, dans ta vision des choses.

C'est du détail mais comme on va pas se lancer aujourd'hui, autant faire les choses bien.
Rapporter ce message

Réponse donc :
Magie divine, Magie profane, tout ceci me semble compatible avec l'univers. Je ferai un post détaillé sur les dieux et comment ils vont remplacer ceux qui sont dans kingmaker. Dans ma vision des choses, la magie dans le seigneur des anneaux est liée aux dieux/demi-dieux du seigneur des anneaux.
Les dieux sont les Valars, les demi-dieux les Maiars.
Les Maiars, ce sont les magiciens, les dragons, les balrogs, les ents et aussi Sauron.
On peut considérer que la magie profane est également liée au divin sur cette partie, sauf que de manière beaucoup moins évidente et affirmée, en prenant des détours. Je sais c'est vague mais tu vas me pondre quelque chose qui tient la route, hein mon ami ?
Mais pas question de vous priver d'une classe pour ça. Le RP et le BG sont tout à fait adaptables pour permettre de jouer ces classes. Donc oui, un paladin aussi peut être grand érudit. Cela sera moins contraignant pour réussir à trouver 2 postes de dirigeant compatibles l'un avec l'autre.
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Message Publié : 30 Juillet 2016, 17:21 
Hors-ligne Dramaturge
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fille d'Elendil d'Andunië
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Pour répondre à ta question de déplacement de post, il faut que tu ailles dans "Panneau de contrôle du modérateur" en partie haute à droite, ensuite tu cliques sur le sujet qui t'intéresses.

Là, s'ouvre une page où tu as plusieurs options, dont le déplacement du sujet ou du post, ainsi que le sujet sélectionné avec la possibilité de cocher un ou plusieurs posts. Je sais que je galère un peu à chaque fois dans l'ordre des actions à faire, donc je t'invite à faire des essais (je sais plus s'il faut d'abord cliquer sur le sujet de destination ou s'il faut cocher les posts avant de choisir le sujet). Tu peux utiliser le présent message, au pire je le réécrirai.

Pour en revenir à la différence magies profanes et divines, pour moi c'est surtout un détail. Tel que je me l'imagines, moi personnellement, c'est que la magie divine tu DEMANDES à une entité quelconque de produire un effet, et la magie profane, tu MODIFIES une partie de la réalité. C'est de la théorie magique de DD, en termes de règles il n'y a aucune différence hein^^. En tant que MJ, si tu n'as pas envie de te prendre le chou avec ça, tu peux simplement dire qu'il n'y a pas de distinction, ce que je comprends de ton post ci-dessus. Et ça me va très bien, ça m'évitera de me poser d'inutiles questions existentielles. Je ne suis pas assez spécialiste pour débattre du sujet sur la Terre du Milieu. Pour Warhammer j'aurais pu aider mais là... Fais comme tu sens que c'est bon, et je t'invite à faire simple, surtout si ça n'a pas ou peu d'impact par la suite (genre si tu comptes pas faire mourir le dieu duquel un personnage tire son pouvoir).

J'en profites pour te donner un conseil au passage : Penses bien à nous valider nos sortilèges lorsque nous les aurons choisis. Je pense en particulier aux sortilèges qui renvoient à une autre dimension qui ne sont peut être pas approprié au SdA. Par exemple Gate, Planar Binding ou Plane shift qui font référence à des plans ou des demi-plans et ne me semblent pas correspondre à l'univers. Mais encore une fois ma maigre connaissance de l'oeuvre de Tolkien m'empêche de pousser plus en avant ma réflexion, c'est pourquoi je ne fais que t'en parler. Au niveau 1 voire encore quelques niveaux tu n'auras pas à te poser la question, mais attention lorsqu'on arrivera à des choses plus pêchues (Au hasard, mon petit préféré, le sort Souhait ou Wish en anglais... mais que l'on obtiendra qu'au niveau 17...)
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Message Publié : 30 Juillet 2016, 17:44 
Hors-ligne Scribouillard
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Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

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ok nickel, merci pour les conseils.

Donc pour la magie, c'est très simple en effet, on considère qu'elle vient des dieux, pour n'importe quel type de magie.
Je ferai bien attention aux sorts que vous prendrez effectivement, il n'y pas de portails de téléportation possible dans cet univers, tu as vu juste.
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Message Publié : 30 Juillet 2016, 20:08 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

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Quand tu dis que Sauron est un Majar au même titre que les magiciens et autres, tu es sur de toi? Je pensais que Sauron venait de l'île en forme d'étoile, Numenor, contrairement aux magiciens par exemple.
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Message Publié : 31 Juillet 2016, 01:06 
Hors-ligne Administrateur
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Le-Moine a écrit :
Jojo j'ai recopié ton post dans le sujet règle ici car je veux vraiment conserver que "les règles" dans ce sujet là.
Comme c'est une question liée au BG je recopie ici. Si tu sais comment déplacer un post autrement que pas ce moyen je suis preneur.

Souricette a déjà signalé plusieurs fois qu'on pouvait toujours lui poser ce genre de questions ....

en tant que MJ, tu es également Modérateur de ton forum (ta partie)
Explore donc ton [ Panneau de contrôle du modérateur ] :sifflote:
la fonction que tu cherches s'appelle Déplacer des messages
en la cherchant tu trouveras aussi plein d'autres choses utiles ...
Sinon je te mâche tout et je te donne direct le chemin ...
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Message Publié : 31 Juillet 2016, 01:09 
Hors-ligne Scribouillard
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Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
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Oui sûr de moi.
Sauron se fait régulièrement meuler la tronche au cours de l'histoire, à chaque fois il réapparaît après une certaine période, sous diverses formes.
Les numénoréens, au sommet de leur puissance, ont débarqué en terre du milieu pour l’empêcher de tomber sous le joug de l'ombre qui s'étendait à nouveau depuis le mordor. Sauron s'est rendu, totalement débordé par la puissance de l'armée de Numenor. Il a été fait prisonnier et ramené sur Numénor. Mais avec le temps, il a réussi a gagner la confiance du roi et à le manipuler. Il est devenu le conseiller qu'il écoutait le plus. Sauron a ainsi accentué la jalousie des Numénoréens à l'égard des Eldars (les elfes de Valinor).
Le dernier roi de Numenor a ainsi intelligemment réuni toute sa flotte (à l'exception de quelques familles restées fidèles aux Valars qui étrangement, ont pressenti que ça allait mal finir) et s'est lancé à l'assaut du continent des dieux à l'Ouest, Valinor.
Résultat, leur flotte et l'île ont été totalement englouti, rayé de la carte, éradiqué et Sauron avec...
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Message Publié : 31 Juillet 2016, 11:41 
Hors-ligne Dramaturge
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fille d'Elendil d'Andunië
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Quoi????? Sauron est en fait un gros faible????

Bon, ben va falloir que je prenne sa place pour expliquer à Gandalf et toute la clique qui c'est le vrai boss de la terre du Milieu!!!

Et puis je ferai ressortir l'île des flots, la ferais voler, y modifierai génétiquement les Numénoréén pour créer une race plus forte que les Valars. Puis j'aurais deux lieutenants, nommés Cortex et Minus et ils tenteront de conquérir le monde pour moi.
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Message Publié : 01 Août 2016, 00:33 
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:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Message Publié : 23 Août 2016, 16:35 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

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Donc pour résumer, et si je comprend bien, on incarne les rescapés humains de l'île de Núménór qui fut englouti lorsque le dernier roi de Núménór s'est lancé à l'assaut des Eldars, les elfes de Valinor.

Nos personnages principaux sont de la lignée du dernier roi (núménoréens de la lignée d'Elros), le chef sera probablement le fils du roi qui meurt lors de son assaut sur les Eldars (conseillé par Sauron qui était prisonnier sur l'île de Núménór suite à sa défaite en terre du milieu contre les núménoréens).

Nos personnages secondaires sont d'autres maisons de Núménór mais toujours humains. Ces maisons ont suivit les descendant d'Elros lorsqu'ils ont quitté l'île de Núménor pour la terre du milieu voyant que le dernier roi de Núménor faisait de la merde à cause de Sauron.

J'ai tout bon? Je préfère être sur avant de créer mes personnages ce weekend ^^.
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Message Publié : 23 Août 2016, 19:46 
Hors-ligne Scribouillard
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Il y a du vrai et du complètement faux. De l'hérésie même mais je te pardonne. Pour cette fois seulement.

Le dernier roi de Numenor s'appellait Ar-Pharazôn :
"Ar-Pharazôn le Vermeil fut le plus grand et le plus orgueilleux de tous ceux qui avaient tenu le sceptre des Seigneurs de la Mer depuis la fondation de Númenor, et pourtant vingt-quatre Rois et Reines avaient régné jusqu'alors."Le Silmarillion - Akallabêth"

Il était ambitieux et orgueilleux, et sa gloire était de loin supérieure à celle des autres Rois. Il voulait conquérir la Terre du Milieu toute entière. Il accosta donc à Umbar (au Sud de la terre du milieu sous le gondor) avec une flotte si gigantesque que les serviteurs de Sauron en furent apeurés. Ar-Pharazôn exigea de Sauron qu'il se soumette à la puissance de Númenor. Celui-ci quitta alors sa forteresse de Barad-dûr et se soumit volontiers à Ar-Pharazôn, qui l'emmena captif dans l'Ile de l'Étoile.

Mais Sauron ensorcela bien vite le Roi et devint le membre le plus influent de son conseil. Les Fidèles (dont vous faîtes partie) furent persécutés, Nimloth (l'arbre blanc donné par les eldars) fut abattu et des sacrifices humains furent pratiqués en l'honneur de Melkor. Soucieux de sa mortalité, le roi prit conseil auprès de Sauron, qui lui recommanda de s'attaquer aux Valar, qui vivent sur les côtes bienheureuses du pays d'Aman. Ar-Pharazôn arma alors la plus grande et la plus puissante escadre jamais vue en ce monde et transgressa l'Interdit des Valar. Lorsqu'il posa le pied en Aman, les Valar firent appel à Ilúvatar, qui engloutit Númenor et toute la flotte de guerre, épargnant uniquement les neuf vaisseaux d'Elendil et de ses fils.

Elendil est le fils d'Amandil, alors seigneur d'Andunië, la province la plus importante de Numenor. Amandil était un proche conseiller du roi, jusqu'à l'arrivée de Sauron qui fit en sorte de le révoquer du conseil. Car Amandil voyait clair dans le jeu de Sauron et il comprit bien vite que ce dernier conduisait Numénor à sa ruine. Alors il arma un vaisseau comme le fit jadis son illustre ancêtre Earendil, le père d'Elrond et d'Elros. Amandil brava l'interdit du roi de Naviguer vers l'Ouest en direction de Valinor et comptait atteindre le continent des dieux bien que cela fut strictement interdit aux humains, pour plaider à nouveau la cause des hommes, obtenir grâce et aide auprès des Valars. Mais nul n'eut plus jamais de nouvelles de lui. Certains racontent que si son fils Elendil et ses suivants ont été épargnés, c'est grâce à ce noble sacrifice.

Avant de lui faire ses adieux, Amandil ordonna à son fils de ne pas suivre la folie qui se préparait alors : la préparation de l'attaque de Valinor. Il lui demanda d'agir discrètement et de rassembler tous les fidèles; ceux qui étaient restés fidèles en leur cœur aux valars et aux eldars, en qui il avait confiance pour préparer des navires afin de se tenir prêt le moment venu. Quand l'île fut engloutie, un ouragan emporta les 9 navires affrétés par Elendil alors qu'ils assistaient au cataclysme de la submersion de l'île, s'en tirant eux même de justesse, les voiles déchirées et les mats brisés.

De fait, Elendil se retrouva successeur des rois des Edains car il était de la lignée d'Elros et personne n'avait survécut qui soit plus haut que lui dans la ligne de succession.

Est-ce que cela répond à tes questions ?
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Message Publié : 24 Août 2016, 21:58 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

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Ok, l'hérésie était que le chef ne sera pas le fils du dernier roi (Ar-Pharazôn) de Numenor qui meurt lors de son assaut sur les Eldars (conseillé par Sauron qui était prisonnier sur l'île de Núménór suite à sa défaite en terre du milieu contre les núménoréens) mais du conseiller du roi (Amandil) qui a été remplacé par Sauron. Le chef sera donc Elendil.

En gros, nos personnages principaux sont les seuls survivants de la tentative du dernier roi qui meurt lors de son assaut sur les Eldars. Car Amandil, alors qu'il s'en allait pour tenter de plaider la cause des hommes auprès des Valars, il fit promettre à son fils de ne pas suivre Ar-Pharazôn dans sa folie.

Elendil fit ce que son père voulait et c'est là que nous commençons sachant que nous avons aussi rallier d'autres maisons secondaires à notre cause (nos second personnages).

J'ai tout bon là ^^. Je devrais vraiment relire le Silmarillion >.<'.
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Message Publié : 24 Août 2016, 22:22 
Hors-ligne Scribouillard
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Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

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Là tu te rapproches déjà beaucoup plus !
Elendil a suivi les conseil de son père mais je tiens à préciser qu'il faisait déjà parti des "fidèles", ceux qui sont toujours restés de cœur et d'esprit amis des elfes et des valars et ne les ont point jalousés pour leur vie éternelle. Elendil est de lui même plus que convaincu que la voie des fidèles est la voie de leurs ancêtres. Comme son père, il savait que les événements en cours menaient à la chute de Numenor et est profondément fidèles aux Valars. En quenya (le langage des elfes de Valinor), Elendil signifie : Amoureux des étoiles ou Ami des Elfes. C'est très important pour le RP de ton personnage.

Ensuite, c'est pas tant que vous avez rallié des maisons secondaires à votre cause, c'est juste que parmi tous les numénoréens, la majorité suivait le roi mais une minorité (ces fameux fidèles) ne partageait pas les sentiments qui gagnaient Numenor depuis plusieurs générations (et que Sauron n'a fait qu'attiser).
Le territoire d'Amandil et de son fils Elendil était situé à l'Ouest, il comprenait les ports qui autrefois accueillait les elfes venus de Valinor avant que les Numénoréens ne changent d'attitude avec eux. A partir de ce moment là, plus aucun navire n'a accosté sur les ports d'Andunië, fief d'Amandil, car ils étaient tristes de la tournure des événements et c'était de toute façon devenu trop dangereux pour eux. Ils venaient pourtant, pendant un temps encore, en secret accoster pour aider les fidèles.
C'est à Andunië que les fidèles étaient les plus nombreux et c'est donc logiquement Amandil qui est devenu le "chef" des fidèles, qui étaient comme des résistants. Il y avait des fidèles partout sur Numenor ceci dit. Une guerre civile a fait rage et ces derniers étaient traqués, torturés et tués suite à l'arrivée de Sauron.

Autre élément qui me vient à l'esprit et qui servira pour le BG de Coco ou d'autres de vos personnages si vous le souhaitez. Certains fidèles ont préféré fuir Numenor et sont allés s'installer sur les terres du milieu avant leur chute. Car les numénoréens avaient colonisé les rives de la terre du milieu, en y construisant des cités portuaires fortifiées. Bien sûr, la guerre civile faisait rage là-bas aussi, ce qui explique que ces cités ne seront pas sous votre contrôle à votre arrivée. Mais c'était toujours plus sûr qu'à Numenor même où la traque était impitoyable.

A la chute de Numénor, ces cités portuaires sont devenus des villes indépendantes gouvernés par ce que j'appelle des numénoréens noirs. Là on est déjà plus dans la fiction de la partie mais c'est au moins en partie vrai. La majorité des hommes de la terre du milieu sont tombés sous la coupe de Sauron puis lors sa disparition à la chute de Numénor s'en sont soit détourné, définitivement ou temporairement, soit attendaient sont retour.

Dernière chose, tu parles du conseiller du roi "au singulier". Mais il y avait un conseil tout entier qui entourait le roi, à Numenor. Il était appelé : le conseil du sceptre (le sceptre était un des symbole du pouvoir). D'ailleurs quand j'ai lu ça, ça m'a fait bien sourire car c'est juste parfait pour le BG de notre partie. C'est pour ça que le conseil sera appelé : conseil du sceptre aussi bien que conseil d'Arnor (comme ça on évite les répétitions quand on doit le dire plusieurs fois dans un post. Amandil était le conseiller le plus proche du roi, avant que Sauron ne soit fait "prisonnier".

Bon je pense que je vais recopier ça dans le post "officiel" sur l'univers et le BG car il y a plein de choses très importantes dans ce post.
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Message Publié : 24 Septembre 2016, 00:09 
Hors-ligne Scribouillard
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Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

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Etendue des Connaissances de la Terre du milieu des membres du Conseil à leur arrivée de Numenor

Bien, voilà un post qui devrait beaucoup vous aider.
1. Premier point sur Ankhorn. Pour l'instant, personne ne connaît Ankhorn car il a toujours vécu en Terre du Milieu, dans les ports coloniaux de Numenor, sur les côtes, aux embouchures des fleuves et un peu plus loin parfois. Donc pas de référence à Ankhorn pour le moment et tout ce que vous saurez de lui, c'est facile, vous le découvrirez en RP.
J'en profite pour préciser que les autres membre du conseil se connaissent bien, SAUF pour l'assassin, seulement connu d'Elendil et de Fëaromen. Les autres ne connaissent même pas son existence et ne font que la deviner (car comme tout le monde ils ont eu connaissance de la mort des espions tentant d'infiltrer les fidèles, surtout à Andunië)

2. J'ai parlé des préparatifs d'Elendil, de comment ils s'étaient déroulés. Mais je n'ai pas dit leur contenu, c'est-à-dire, ce que vous connaissez. ERREUR
Donc voici ce que vous connaissez des terres du Milieu (pour Ankhorn, c'est différent. Il les connaît mieux que personne ;) )

Ceux parmi vous qui se sont déjà rendu en Terre du Milieu sont :
Pour les royaumes alliés, ou en tout cas non hostiles :
- Elendil, Sothor, Fëaromen, Erika et Linfea. Uniquement dans les cités portuaires appartenant aux Numenoréens ou dans les royaumes alliés Elfes. En voici la liste, de tête, je complèterai et vous préviendrai si j'en ai oublié (prière de voir sur la carte où se trouve ces lieux, sinon j'en ai pour une heure à décrire par écrit. Voir la première carte ici : http://www.donjonsetdragons.net/viewtop ... 76#p189576).
*Le royaume elfe du Lindon. Il comprend les territoires notés Forlindon et Harlindon, la montagne bleue aussi appelée Ered Luin (attention elle est en 2 parties) hors les 2 forteresses naines bien sûr. A l'Est de L'Ered Luin, la frontière du royaume est matérialisée par la rivière Lhûn appelée aussi Lune. C'est le royaume de Gil Galad, roi des Noldor et des Teleri. Il est secondé par Cirdan, le Charpentier. Ce royaume est puissant, il a gagné en puissance pendant l'absence de Sauron (qui était à Numenor pour vous anéantir accessoirement). Il "rayonne" partout dans le Nord jusqu'au delà des Monts Brumeux. L'immense chaîne de montagne à l'Est de l'Eriador (très connue dans le seigneur des anneaux, car la moria s'y trouve, ainsi que le pic du Caradhras que la communauté tente de franchir en vains). Par rayonner, j'entends qu'ils assurent une présence sur tout ce territoire, entretenant des alliances notamment avec :
+ les elfes de la forêt Noire que nous appellerons Vert-Bois-Le-Grand (car pas souillée à cette époque). C'est à dire le royaume d'Oropher (père de Thranduil et donc grand-père de Legolas)
+ les elfes de Fondcombe, dirigés par Elrond
+ les elfes de la Lorien, dont vous ne connaissez presque rien
* Vous connaissez de nom les cités naines, mais n'y êtes jamais allé et vous n'avez guère entretenus de relations avec les nains. Les 3 forteresses que vous connaissez sont :
+ Khazad-dûm (plus tard appelé La moria) dans les mont Brumeux
+ Nogrod dans les montagnes bleues
+ Belegost dans les montagnes bleues (ces 2 là vous ne les trouverez pas sur la carte que j'ai posté en lien. Par contre, je les au placé sur votre BM!)

* Pour ce qui est des colonies des Numénoréens. Pourquoi ne pas y avoir débarqué me direz-vous !!? Hé bien déjà parce que vous n'avez même pas pu guider vos navires dans la terrible tempête. Et puis, la guerre civile qui faisait rage à Numenor avait cours dans les colonies. Le rapport de force entre les fidèles et les autres numénoréens est un peu meilleur dans ces cités (sauf à Umbar), à cause de tous ceux qui ont ont choisi de fuir Numenor, bien avant même l'arrivée de Sauron, car les guerres civiles ont commencé déjà plusieurs siècles avant. Mais les fidèles étaient quand même minoritaires dans les colonies et n'ont pas été en paix.
Résultat : ces colonies sont perdues, il serait bien trop dangereux de tenter de s'y installer. Certaines sont même sous le contrôle de "Numénoréens Noirs". C'est ainsi qu'on nomme ceux qui ont continuent à suivre la voie d'Ar-Phârazon malgré la chute. Vous n'avez pas de nouvelles récentes de ces cités étant donné les troubles des dernières années. Au mieux, elles sont devenus indépendantes et donc neutres pour vous. Au pire, elle vous sont franchement hostiles. Mais vous ne pouvez faire que des hypothèses. (néanmoins, si vous recrutez bien au conseil, "quelqu'un" pourrait vous en dire plus là-dessus (...toussote...)
Voici la liste de ces colonies (vous les trouverez sur la carte).
+ Tharbad et Lond Daer Eneth (plus communément appelée Lond Daer tout court) sont situées sur le fleuve "Flot-Gris"= Gwathlo
+ Pelargir, le principal port Numenoréens en Terre du Milieu à votre époque, est situé à l'embouchure de l'Anduin
+ Umbar est très au Sud (malheureusement pas visible sur la carte dont j'ai posté le lien). Umbar est sous contrôle des Numenoréens Noir, plus fortement qu'aucune autre colonie. Vous pourrez la voir là : http://img2.hostingpics.net/pics/528493 ... alisee.JPG

Que savez-vous d'autre sur l'Eriador ?
Vous êtes en possession d'une carte sommaire, qui vous donne le nom des région est positionne les royaumes elfes et les cités naines, ainsi que quelques cité humaines éparses et indépendantes, et "cité" est un bien grand mot, ce serait plutôt village. L'Eriador est une terre Sauvage, bien que gardée par les elfes, qui la préservent de la prolifération des ennemis (essentiellement les orcs), surtout depuis que Sauron a quitté la Terre du Milieu. Mais ils sont tapis dans l'ombre, attendant leur heure et les elfes gardent surtout leur frontière. L'Eriador est rempli de surprises et de dangers donc. A vous de les découvrir.

Plus de précisions sur les relations et le rôle des membres du conseil à ce stade précoce :
Vous l'aurez compris, Elendil est puissant, c'est le roi et il s'impose. Les conseillers sont là pour donner leurs idées, exposer leur vision et donc l'aider à faire en sorte que l'expansion du royaume se fasse dans les meilleures conditions.
Hormis Ankhorn et le l'assassin que vous ne connaissez pas, tous les autres se connaissent bien. Néanmoins, aucun d'entre vous n'a encore "fait l'exercice du pouvoir". Attention, ceci n'est qu'une suggestion, mais vous devriez donc agir comme si vous découvriez peu à peu votre rôle et toute son ampleur. C'est pas facile à expliquer. En tout cas, n'agissez pas comme un conseil rôdé depuis des années. Vous étiez les hommes et femmes de confiance d'Elendil. Mais vous ne faisiez pas partie du conseil du sceptre d'Ar-Phârazon, vous voyez ce que je veux dire ? Elendil fait de vous les nouveaux membres du conseil royal mais tout cela est neuf pour tout le monde. Seul Elendil est plus aguerri à l'exercice du pouvoir car il gouvernait Andunië.

Plus de précisions sur les vivres et les matériaux que vous avez emporté :
Comme précisé dans l'intro, Amandil dit : Prend avec toi tout ce que tu ne supportes pas d'abandonner et trouves une nouvelle terre où t'établir."
Les navires sont remplis de gens qui ont emportés leurs bien les plus précieux. Cela laisse de la place pour des outils, des matériaux de construction, mais pas des masses ! De plus, Elendil savait qu'arriver sur Terre, ils ne pourraient pas transporter d'énormes quantités de matériel. D'où les 20 PC attribués au départ. Je pense par exemple à du bois d'ouvrage, ou de la pierre, impossible à transporter en tout cas avec ce que vous avez sur les navires !

Voilà j'espère que tout ça vous sera très utile et n'hésitez pas à poser des questions ici !
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Message Publié : 24 Septembre 2016, 07:22 
Hors-ligne Dramaturge
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fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Pourquoi ne pas avoir donné ces informations plus tôt ? Je me suis pressé de faire des RPs hier parce qu'Aubadass et toi m'avaient dit qu'il le fallait absolument et ce matin je me retrouve à devoir les reprendre...

Y'a encore beaucoup de détails comme ça à absorber ? Histoire que chacun ne refasse pas trois fois le même post.
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Message Publié : 24 Septembre 2016, 13:34 
Hors-ligne Scribouillard
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Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
.... mets ça sur le compte de mon inexpérience... Désolé
Non à priori ça sera tout pour le moment. Je complète avec le post de Fëaromen en réponse à Elendil, et je pense que vous sautez où on va.
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Message Publié : 09 Novembre 2017, 21:37 
Hors-ligne Scribouillard
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Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
A propos des caractéristiques des Edain (et des Elfes), le 09/11/2017

Citer :
Le-Moine a écrit :
Vous vous rappelez qu'il y a quelques temps, je me posais la question de "comment refléter la supériorité physique des Numenoréens sur leurs caractéristiques" (soit-dit en passant, c'est plus ou moins la même chose pour les elfes).
J'avais laissé la question en suspend après avoir pris note de toutes vos suggestions - je vous en remercie encore.
Et mes réflexions doivent maintenant aboutir car notre cher Général Sothor est le premier à se frotter aux peaux vertes. (Pour le combat entre Numenoréens mené par Ankhorn, de toute façon, c'était un bonus qui se serait appliqué aux 2 camps mais c'est un détail).

En prenant en compte les considérations suivantes :
- Ce bonus doit refléter une supériorité avérée dans l'univers de Tolkien des caractéristiques physiques des elfes et des Edain ; supériorité encore plus marquée pour tout ce qui relève des "héros". C'est en tout cas mon interprétation de l'œuvre, en particulier basée sur le récit de la mort d'Isildur, contre de féroces orcs des Monts Brumeux et bien sûr dans tout le reste de l'œuvre (descriptions physiques des elfes et des Edain). Dans les récents films (Sda, Hobbit), on peut constater cette supériorité (combats d'Aragorn, Legolas, et mêmes Boromir et Gimli), en particulier pour les héros qui sont capables de défaire des dizaines d'ennemis à eux seuls.
- Ce bonus ne doit pas alourdir considérablement la montée de niveau
- Ce bonus ne doit pas vous donner l'impression d'une impunité qui forcément, rendrait le jeu inintéressant. Mon idée, et j'ai déjà commencé à l'appliquer sur l'escarmouche avec les éclaireurs orcs, c'est de réussir à donner un vrai dynamisme aux combats, qui puissent vous donner un vrai sentiment de puissance "à la Tolkien", lorsque vous agissez intelligemment, audacieusement et brillamment. En définitive, lorsque votre personnage incarne un vrai "héros". A vous de donner un véritable sens à ce mot, en trouvant l'attitude, les mots, les compromis.

J'ai donc décidé d'appliquer un bonus aux points de vie de la façon suivante :
- Bonus de point de vie à tous les Edain :
- Bonus de point de vie à tous les "Descendants d'Elros" (non cumulable avec le premier) :

Pour le dynamisme des combats :
- Tout orc/gobelin/bestiole non massive aura le statut de "sbire", à savoir, un seul et unique point de vie. Lorsque vous touchez un sbire, il est mort, quel que soit le résultat du jet de dégâts. Ce qui me permet de vous en faire affronter beaucoup plus, sans que les combats durent un mois, en mode escarmouche. Pour les combats d'armées, cette règle n'aura pas lieu ou plutôt, je l'adapterai.
- Méfiez-vous en revanche des capitaines et héros ennemis, car ils seront en contrepartie, bien plus fort que leurs troupes.

Avec ce système :
- Vos héros (et globalement les Edain et les elfes) ne peuvent pas mourir, lorsqu'ils sont indemne, sur un jet particulièrement chanceux de ma part en affrontant un sbire. Les sbires restent dangereux, car nombreux mais si vous gérez bien, ils tomberont à la pelle. En revanche, les capitaines et héros ennemis représentent un vrai danger et défi.

Je pense que c'est là une bonne adaptation des règles à l'univers.
Je copie-colle la substantifique moelle de ce message dans les règles concernant la création des personnages.
Je vous demande tous d'ajouter l'une des 2 lignes suivantes, selon votre appartenance ou pas à la lignée d'Elros, à votre fiche de personnage, à la section "talents et aptitudes" :
- Edain : ce personnage appartient à l'une des 3 prestigieuses lignée des Edain, qui ont reçu des Valar des caractéristiques exceptionnelles, en récompense de leur loyauté et des sacrifices consentis au premier âge par leurs aïeux.
Le personnage dispose de 10 points de vie complémentaires au niveau 1. A chaque niveau supplémentaire, il ajoute 2 fois, au lieu d'une seule, son modificateur de constitution à son total de PV.
- Descendant d'Elros : ce personnage appartient à l'une des 3 prestigieuses lignée des Edain, qui ont reçu des Valar des caractéristiques exceptionnelles, en récompense de leur loyauté et des sacrifices consentis au premier âge par leurs aïeux. D'autre part, ce personnage appartient à la lignée d'Elros, la lignée qui mêla le sang des elfes et des hommes.
Le personnage dispose de 15 points de vie complémentaires au niveau 1. A chaque niveau supplémentaire, il ajoute 2 fois, au lieu d'une seule, son modificateur de constitution à son total de PV.

Et de modifier votre nombre de points de vie en conséquence.

Dernière précision, importante :
Je ne prétend pas avoir trouvé tout de suite la solution idéale, et il est possible que j'ajuste cette règle à l'avenir. Vous êtes prévenus.

Si vous avez des remarques, ne vous gênez pas. Je vous demanderez juste de me prévenir ici dès que vous aurez mis à jour vos fiches comme demandé.
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