Etendue des Connaissances de la Terre du milieu des membres du Conseil à leur arrivée de NumenorBien, voilà un post qui devrait beaucoup vous aider.
1. Premier
point sur Ankhorn. Pour l'instant, personne ne connaît Ankhorn car il a toujours vécu en Terre du Milieu, dans les ports coloniaux de Numenor, sur les côtes, aux embouchures des fleuves et un peu plus loin parfois. Donc pas de référence à Ankhorn pour le moment et tout ce que vous saurez de lui, c'est facile, vous le découvrirez en RP.
J'en profite pour préciser que les autres membre du conseil se connaissent bien, SAUF pour l'assassin, seulement connu d'Elendil et de Fëaromen. Les autres ne connaissent même pas son existence et ne font que la deviner (car comme tout le monde ils ont eu connaissance de la mort des espions tentant d'infiltrer les fidèles, surtout à Andunië)
2. J'ai parlé des préparatifs d'Elendil, de comment ils s'étaient déroulés. Mais je n'ai pas dit leur contenu, c'est-à-dire, ce que vous connaissez. ERREUR
Donc voici ce que vous connaissez des terres du Milieu (pour Ankhorn, c'est différent. Il les connaît mieux que personne
)
Ceux parmi vous qui se sont déjà rendu en Terre du Milieu sont :
Pour les royaumes alliés, ou en tout cas non hostiles :- Elendil, Sothor, Fëaromen, Erika et Linfea. Uniquement dans les cités portuaires appartenant aux Numenoréens ou dans les royaumes alliés Elfes. En voici la liste, de tête, je complèterai et vous préviendrai si j'en ai oublié (prière de voir sur la carte où se trouve ces lieux, sinon j'en ai pour une heure à décrire par écrit. Voir la première carte ici :
http://www.donjonsetdragons.net/viewtop ... 76#p189576).
*Le royaume elfe du Lindon. Il comprend les territoires notés Forlindon et Harlindon, la montagne bleue aussi appelée Ered Luin (attention elle est en 2 parties) hors les 2 forteresses naines bien sûr. A l'Est de L'Ered Luin, la frontière du royaume est matérialisée par la rivière Lhûn appelée aussi Lune. C'est le royaume de Gil Galad, roi des Noldor et des Teleri. Il est secondé par Cirdan, le Charpentier. Ce royaume est puissant, il a gagné en puissance pendant l'absence de Sauron (qui était à Numenor pour vous anéantir accessoirement). Il "rayonne" partout dans le Nord jusqu'au delà des Monts Brumeux. L'immense chaîne de montagne à l'Est de l'Eriador (très connue dans le seigneur des anneaux, car la moria s'y trouve, ainsi que le pic du Caradhras que la communauté tente de franchir en vains). Par rayonner, j'entends qu'ils assurent une présence sur tout ce territoire, entretenant des alliances notamment avec :
+ les elfes de la forêt Noire que nous appellerons Vert-Bois-Le-Grand (car pas souillée à cette époque). C'est à dire le royaume d'Oropher (père de Thranduil et donc grand-père de Legolas)
+ les elfes de Fondcombe, dirigés par Elrond
+ les elfes de la Lorien, dont vous ne connaissez presque rien
* Vous connaissez de nom les cités naines, mais n'y êtes jamais allé et vous n'avez guère entretenus de relations avec les nains. Les 3 forteresses que vous connaissez sont :
+ Khazad-dûm (plus tard appelé La moria) dans les mont Brumeux
+ Nogrod dans les montagnes bleues
+ Belegost dans les montagnes bleues (ces 2 là vous ne les trouverez pas sur la carte que j'ai posté en lien. Par contre, je les au placé sur votre BM!)
*
Pour ce qui est des colonies des Numénoréens. Pourquoi ne pas y avoir débarqué me direz-vous !!? Hé bien déjà parce que vous n'avez même pas pu guider vos navires dans la terrible tempête. Et puis, la guerre civile qui faisait rage à Numenor avait cours dans les colonies. Le rapport de force entre les fidèles et les autres numénoréens est un peu meilleur dans ces cités (sauf à Umbar), à cause de tous ceux qui ont ont choisi de fuir Numenor, bien avant même l'arrivée de Sauron, car les guerres civiles ont commencé déjà plusieurs siècles avant. Mais les fidèles étaient quand même minoritaires dans les colonies et n'ont pas été en paix.
Résultat : ces colonies sont perdues, il serait bien trop dangereux de tenter de s'y installer. Certaines sont même sous le contrôle de "Numénoréens Noirs". C'est ainsi qu'on nomme ceux qui ont continuent à suivre la voie d'Ar-Phârazon malgré la chute. Vous n'avez pas de nouvelles récentes de ces cités étant donné les troubles des dernières années. Au mieux, elles sont devenus indépendantes et donc neutres pour vous. Au pire, elle vous sont franchement hostiles. Mais vous ne pouvez faire que des hypothèses. (néanmoins, si vous recrutez bien au conseil, "quelqu'un" pourrait vous en dire plus là-dessus (...toussote...)
Voici la liste de ces colonies (vous les trouverez sur la carte).
+ Tharbad et Lond Daer Eneth (plus communément appelée Lond Daer tout court) sont situées sur le fleuve "Flot-Gris"= Gwathlo
+ Pelargir, le principal port Numenoréens en Terre du Milieu à votre époque, est situé à l'embouchure de l'Anduin
+ Umbar est très au Sud (malheureusement pas visible sur la carte dont j'ai posté le lien). Umbar est sous contrôle des Numenoréens Noir, plus fortement qu'aucune autre colonie. Vous pourrez la voir là :
http://img2.hostingpics.net/pics/528493 ... alisee.JPGQue savez-vous d'autre sur l'Eriador ? Vous êtes en possession d'une carte sommaire, qui vous donne le nom des région est positionne les royaumes elfes et les cités naines, ainsi que quelques cité humaines éparses et indépendantes, et "cité" est un bien grand mot, ce serait plutôt village. L'Eriador est une terre Sauvage, bien que gardée par les elfes, qui la préservent de la prolifération des ennemis (essentiellement les orcs), surtout depuis que Sauron a quitté la Terre du Milieu. Mais ils sont tapis dans l'ombre, attendant leur heure et les elfes gardent surtout leur frontière. L'Eriador est rempli de surprises et de dangers donc. A vous de les découvrir.
Plus de précisions sur les relations et le rôle des membres du conseil à ce stade précoce :Vous l'aurez compris, Elendil est puissant, c'est le roi et il s'impose. Les conseillers sont là pour donner leurs idées, exposer leur vision et donc l'aider à faire en sorte que l'expansion du royaume se fasse dans les meilleures conditions.
Hormis Ankhorn et le l'assassin que vous ne connaissez pas, tous les autres se connaissent bien. Néanmoins, aucun d'entre vous n'a encore "fait l'exercice du pouvoir". Attention, ceci n'est qu'une suggestion, mais vous devriez donc agir comme si vous découvriez peu à peu votre rôle et toute son ampleur. C'est pas facile à expliquer. En tout cas, n'agissez pas comme un conseil rôdé depuis des années. Vous étiez les hommes et femmes de confiance d'Elendil. Mais vous ne faisiez pas partie du conseil du sceptre d'Ar-Phârazon, vous voyez ce que je veux dire ? Elendil fait de vous les nouveaux membres du conseil royal mais tout cela est neuf pour tout le monde. Seul Elendil est plus aguerri à l'exercice du pouvoir car il gouvernait Andunië.
Plus de précisions sur les vivres et les matériaux que vous avez emporté :Comme précisé dans l'intro, Amandil dit : Prend avec toi tout ce que tu ne supportes pas d'abandonner et trouves une nouvelle terre où t'établir."
Les navires sont remplis de gens qui ont emportés leurs bien les plus précieux. Cela laisse de la place pour des outils, des matériaux de construction, mais pas des masses ! De plus, Elendil savait qu'arriver sur Terre, ils ne pourraient pas transporter d'énormes quantités de matériel. D'où les 20 PC attribués au départ. Je pense par exemple à du bois d'ouvrage, ou de la pierre, impossible à transporter en tout cas avec ce que vous avez sur les navires !
Voilà j'espère que tout ça vous sera très utile et n'hésitez pas à poser des questions ici !