Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 15:49

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 14 Décembre 2017, 21:01 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
► Afficher spoiler
C'est tout bon vous pouvez enchaîner.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Décembre 2017, 22:12 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
Très bien, merci pour la confirmation Luc.
Donc, Coco, pour la suite c'est à la carte. Soit je clôture la quête avec une récompense minime et je ponds quelque part un sujet qui fixera de façon sommaire "les règles de la guilde", soit on poursuit en RP. Si ça ne te bottes pas, c'est pas grave en soi, on est là pour s'amuser donc je ne vais pas te pénaliser pour ça et je trouverai une autre quête secondaire. A toi de me dire. Si tu veux poursuivre, l'étape d'après c'est d'aller parler aux rôdeurs, soit à ceux que tu connais le mieux, soit en t'adressant à tout le monde. Libre à toi donc
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Décembre 2017, 22:47 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Maréchal et Grand explorateur du Conseil d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1716
► Afficher spoiler
On va continuer un peu. On a encore le temps de s'occuper.
« Très bien. Je vais étoffer notre système de représentation avec les autres rôdeurs. »
Ankhorn salua les deux hommes puis rentra au campement. il convoqua une assemblée avec les principaux représentants des familles ou autre groupe issu de ville ou village.

Il se retrouva en face de son groupe de confiance et d'une vingtaine de représentant.
« Messieurs, mesdames, nous venons de nous joindre à nouveau groupe, qui deviendra notre nouveau peuple. Il est important pour nous de s'intégrer dans les meilleurs conditions.
Je souhaite que vous restiez unis après toutes ces épreuves traversées et que nos traditions ne soient pas perdues.

La meilleure solution qui s'offre à nous est de nous regrouper en guilde au même niveau que les autres structures déjà existantes tels que les aventureux,les artisans etc

Si vous êtes prêt à me suivre dans cette aventure, nous allons devoir définir notre fonctionnement et système de représentation. :
Soit un chef décide de prendre la tête de notre groupe et nous représentera assisté de quelques seconds
Soit vous tous ici présent, vous formerez le conseil des Rôdeurs et élirez un membre qui deviendra notre porte parole.

Qu'en dites vous? »

Edité : 16 Décembre 2017, 23:10 par Aubadass (2×)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Décembre 2017, 23:43 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
ok, penses à mettre l'avatar d'Ankhorn boulz!

Les hommes et femmes rassemblés là écoutèrent avec de grands yeux la rapide présentation de la situation faite par leur chef. Dès qu'il eut terminé, un grand brouhaha s'installa alors que chacun discutait avec les autres autour de lui. Puis Ankhorn reçut pêle-mêle les questions suivantes, alors que tous étaient à l'aise avec lui :
« Désigner un représentant mais, qu'est-ce que cela signifie, n'en a-t-on pas déjà un ? Qui voudrait de la place d'Ankhorn ? »
« Que font les femmes ici ? Est-ce qu'elles vont faire partie de la guilde ? »
« On sortirait du giron de l'armée ? Ou on serait à la fois sous les ordres de l'armée et aussi sous le contrôle des aventureux, car c'est bien eux qui dirigent les guildes ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Décembre 2017, 23:28 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Maréchal et Grand explorateur du Conseil d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1716
« Il est clair que je continuerais de vous représenter dans le Conseil du Roi mais je ne serais pas à ma place dans ces sphères plus politique et économique. Nous aurons besoin d'autres compétences que certains d'entre nous possède déjà.Si vous me confirmez votre confiance laissez moi vous donner le nom d'une personne que je pense être à même de mener cette mission à bien.

Pour moi, les femmes font bien sûr partie de la guilde comme vos enfants? Si elles sont ici présentes, c'est qu'elles ont légitimité à représenter une partie de notre Famille.
Au sein du Conseil du Roi, sa protectrice, Capitaine de la Garde, est une femme. Sa fille y siège aussi.

Nous resterons dans tous les cas sous les ordres du Roi. Nous avons déjà envisagé l'éventualité d'un corps d'armée indépendant et extérieur à la ville mais dont les charges ne sont pas clair.
Cela ne fait que quelques jours que nous avons fait leur connaissance.
Notre périple prochain sera l'occasion pour moi d'échanger avec lui et d'étudier toutes les conditions.

Par contre, en tant que guilde, nous répondrons des aventureux. Leur protocole et fonctionnement sont encore abstrait, il est difficile d'en appréhender les conséquences sur notre rythme de vie.
Nous allons devoir faire preuve d'adaptation mais n'est ce pas cette principale qualité qui nous a permis de survivre jusqu'à maintenant? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Décembre 2017, 22:41 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Anrad hocha la tête en souriant, tandis que les questions se taisaient. Ankhorn avait répondu à tout le monde. L'homme de confiance de Valdae prit la parole :
« Ankhorn, mon ami, je vois où tu veux en venir. Certes, tout ce qui a trait à la logistique et surtout à l'administratif n'est guère à ton goût, cela ne l'a jamais été. Et trouver quelqu'un pour assurer cette mission à ta place est une bonne idée, pour notre bien à tous. »
L'assistance se mit à rire légèrement, de bon coeur et sans que cela ne relève de la moquerie. Tout le monde ici connaissait bien les atouts, mais aussi les faiblesses du meneur des rôdeurs.
« Mais... » laissa-t-il en suspend un instant...
« Je pense qu'il te sera difficile de te soustraire à la vie politique du royaume car le simple fait d'être membre du conseil du roi te met au centre de l'échiquier politique. Mais enfin, l'avenir seul pourra me donner raison, ou pas... »
Il poursuivit :
« Si je résume donc, notre future guilde intègrerai à la fois les rôdeurs, au sens guerrier du terme, ainsi que leur famille.
Les combattants resteront sous les ordre de l'armée, bien que faisant partie d'un corps indépendant dont le fonctionnement reste à définir. Il faudra donc marquer une distinction entre les membres "militaires" et ceux qui ne le sont pas.
Reste à savoir comment tout cela va se concrétiser... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Décembre 2017, 12:47 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Maréchal et Grand explorateur du Conseil d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1716
« Je sais bien que mes obligations envers les Rôdeurs me suivront mais je ne pense pas que mes déplacements hors des murs de notre futur cité me permettront d'assurer le fonctionnement de notre guilde. En cela, je ne puis me couper en deux.

Pour nos prérogatives, elles seront de l'ordre de nos compétences : la chasse et la préparation à l'extension et la protection de nos territoires en dehors des villes et villages à travers les forêts et montagnes que nous connaissons bien mieux que nos cousins Numéroens,
Nous tirerons nos revenus donc de l'efficacité de nos chasses, des revenus des territoires que nous protégerons et surement un prorata des richesses que nous pourrons apporter lors de nos expansions.

Je dois préciser ces points avec le Roi et le Général

pour le reste, à nous d'être plus malin pour sortir notre épingle du jeu . . . »

Edité : 27 Décembre 2017, 11:08 par Aubadass
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Décembre 2017, 17:14 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Une des femmes présentes conclut :
« Ainsi il nous reste donc à élire ce nouveau conseil et son représentant ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Décembre 2017, 17:30 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Maréchal et Grand explorateur du Conseil d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1716
« Pour le représentant, je vais compter sur un de mes compagnons qui a su gérer brillamment la logistique de notre exil et toutes les autres crises qui auraient pu porter préjudice à notre groupe. »

Il s'approcha de Ievgeni qui fut légèrement surpris mais pas tant car il savait l'estime qu'Ankhorn avait pour lui. il hocha de la tête puis la relava pour prouver à l'assistance qu'il acceptait cette tâche.

« Ievgeni, ici présent, nous représentera. il a toute ma confiance et pour beaucoup, la votre aussi.

Pour le Conseil, nous allons demander à chaque groupe issu d'une de nos cités d'élire un des leurs qui les représentera. Cette répartition restera provisoire le temps de constater si elle fait ces preuves. A l'avenir, certains d'entre vous s'illustreront peut être de manière à limiter le nombre de membres pour faciliter la gestion.
Peut être définirions nous plutôt des groupes selon les futures tâches qui nous attendent.
Mais cela sera pour plus tard.

Est ce que cela vous convient? vous avez le droit de parole. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Décembre 2017, 00:04 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
bras gauche de Ankhorn, chargé de toute la logistique en son absence - Grand, barbu, avec des petites lunettes.

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Ievgeni sourit de façon faussement timide avant de remercier Ankhorn :
« Je suis honoré par ta confiance. Je suis certains que le conseil que nous allons élire suivra ta recommandation mais il faut faire les choses en bon ordre et s'assurer qu'ils sont d'accord avec toi puisque tel est notre fonctionnement désormais. A ce sujet, combien de Rôdeurs compteront parmi le conseil ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Janvier 2018, 00:01 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Maréchal et Grand explorateur du Conseil d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1716
« Pour le moment, une dizaine, l'équivalent du nombre de groupe provenant des principales cités que nous avons quittés et qui ont donc partagés un exode commun.
Pour la suite, nous verrons.

Chacun de ses groupes a naturellement choisi ses représentants, ici présent pour cette première réunion.

Pour tous je vous laisserais le soin de réfléchir sur les points de fonctionnement de cette future guilde. Mais avant toute chose, nous avons encore un nouveau périple à traverser; A l'issu de celui-ci, une cité et un peuple a reconstruire. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Janvier 2018, 21:09 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
Tu veux clore cette discussion pour le moment, et reprendre la quête lorsque nous aurons atteint le lac Evendim ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Janvier 2018, 23:58 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Maréchal et Grand explorateur du Conseil d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1716
► Afficher spoiler
oui je pense que c’est suffisant pour le moment.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Janvier 2018, 22:13 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
Ok, j'ai mis à jour le tableau récap de la quête pour que tu puisses facilement la reprendre.
Ankhorn gagne 300 points d'exp. Merci de les noter sur ta fiche.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Janvier 2018, 03:24 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32850
Localisation : Limousin

QS N°1/ Une nouvelle Guilde parmi les Edain ?
Présentation Ankhorn doit veiller à l'intégration de son peuple au sein des gens de Numenor, et répondre aux inquiétudes de ses fameux rôdeurs.
Objectif global « Objectif N°1 : Répondre aux inquiétudes des rôdeurs concernant l'avenir de leur groupe au sein du futur royaume. »
Récompense 300 XP déjà obtenu. La suite en fonction du déroulé.
Engagements pris, missions à
accomplir qui résultent de l'avancée de la quête
Ankhorn entamera les démarches pour la création de la guilde, selon ce qui a été convenu avec les représentants des rôdeurs qu'il avait réuni, lorsque l'exode vers le lac Evendim sera achevé.
Récap des résultats déjà obtenus Les Rôdeurs ont très bien accueilli la proposition d'Ankhorn de se constituer en guilde. Ils ont choisi, sur ses conseils, de former un conseil qui les représentera. Ce conseil sera formé de 10 rôdeurs, chacun originaire des plus importantes colonies des Numenoréens en Terre du Milieu. Les autres modalités d'accession à ce conseil ne sont pas encore définies. Le conseil élira un représentant et Ankhorn a déjà précisé qu'il ne souhaitait pas être choisi, car il représente déjà les rôdeurs dans la plus haute institution : le conseil du sceptre. Ankhorn restera toutefois le chef de la guilde. Reprise de la quête à l'arrivée au Lac Evendim donc.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Juin 2018, 23:41 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Origine de la quête : Ch3 : Exode vers le Lac Evendim (suite à la demande de Poiredebuyre auprès d'Elendil, après la Bataille contre la horde d'Orcs)
Pour faire suite aux décisions prises sur le fil principal, concernant l'affectation de rôdeurs pour la défense de Bree contre les diverses menaces qui lui sont propres, une nouvelle QS incombe au chef des rôdeurs. La voici :



QS N°2/ Les rôdeurs défendent Bree
Présentation Le conseil a décidé, suite à la requête de Poiredebuyre, bourgmestre du village de Bree, d'assigner 40 rôdeurs (100 étaient demandés par Poiredebuyre) à la défense du village.
Objectif global « Objectif N°1 : Choisir les hommes qui seront chargées de cette mission, délicate. Les gens de Bree ne connaissent pas, ou peu, les Numénoréens. Ils sont en revanche plus familier des rôdeurs, mais certainement pas d'une aussi "grande troupe". Poiredebuyre s'est engagé à apporter son soutien à ces hommes, ils ne devraient donc pas avoir de problème de ravitaillement. »
Récompense en fonction du déroulé
Engagements pris, missions à
accomplir qui résultent de l'avancée de la quête
-
Récap des résultats déjà obtenus -
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Juin 2018, 23:08 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
aubergiste tenancier de l'auberge "le foyer du poney", dans le village de Bree,
il est également Bourgmestre du village.

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Non loin de la tente royale, Poiredebuyre se tenait en grande discussion avec ses « adjoints ». Il semblait nerveux et jetait des coups d’œils réguliers en direction de l'entrée, solidement gardée, de la tente aux ornements à l'honneur de l'arbre blanc et de l'étoile d'Elendil.
Son visage s'éclaircit soudainement lorsqu'il vit l'homme qu'il attendait finalement apparaître aux travers des tentures, alors que les gardes postés à l'entrée décroisaient les hallebardes qui en préservaient l'accès et saluèrent Valdae.

Il fit signe à Ankhorn de le rejoindre et dès que cela fut fait, lui demanda :
« Cher Ankhorn, me ferez-vous l'honneur de prendre la tête des hommes qui rentreront avec moi ? Vous savez, le jeu en vaut la chandelle, vos talents ne seront pas de trop en ces jours sombres pour notre cher village. Je serai très rassuré de vous savoir parmi nous. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Juin 2018, 23:46 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Maréchal et Grand explorateur du Conseil d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1716
« Le plaisir aurait été pour moi de vous raccompagner au village de Bree et de partager avec vous un de vos précieux breuvages.
Mais je suis amené aujourd’hui à prendre en main l’avenir des rôdeurs au sein de notre nouvelle communauté et en ces instants cruciaux, je ne peux m’absenter.

Mais rassurez vous, vous aurez avec vous la personne la plus qualifiée pour me représenter : Ievgeni, que vous connaissez déjà puisqu’il a souvent été avec moi lors de nos précédentes péripéties qui nous ont amené à se rencontrer.

Il sera un très bon soutien aussi bien en terme de stratégie que de décence . Et il a toute ma confiance et celle des autres rodeurs.

Prenez le temps de vous sustenter avant de reprendre la route

Je vais de ce pas préparer les troupes qui vont vous accompagner »

Edité : 18 Juin 2018, 23:48 par Aubadass
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Juin 2018, 14:08 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
aubergiste tenancier de l'auberge "le foyer du poney", dans le village de Bree,
il est également Bourgmestre du village.

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Poiredebuyre acquiesça, l'air déçu :
« Ievgeni ? Oui, je me rappelle de lui, il vous accompagnait souvent lors de vos excursions au village. Hé bien, s'il a toute votre confiance, il aura la mienne également. Dîtes-lui de venir me rejoindre dès que lui et ses hommes seront prêts à partir. Je vous remercie. Que la chance vous accompagne, Messire Ankhorn, j'espère vous revoir bientôt. »

Ankhorn ne perdit pas de temps et rejoignit ses Hommes, qui aidaient les soldats de Sothor à déblayer le champ de bataille, les blessés étant désormais tous entre de bonnes mains. Par chance, il n'y avait pas de mort à déplorer du côté des rôdeurs ; qui n'avaient pas eu à contenir les assauts des orcs. Entre deux immenses tas d'orcs, il trouva Ievgeni, occupé à ajouter un corps au charnier à l'aide de l'un de ses compagnons.

Après avoir lancé le corps, et voyant que son chef approchait, il l'interpella :
« Ankhorn, me cherchais-tu ? Que puis-je pour toi ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Juin 2018, 20:43 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Maréchal et Grand explorateur du Conseil d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1716
Ankhorn salua l'ensemble des guerriers et rodeurs qui se chargea de manutentionner les corps des orcs.
« Mon ami, j'ai besoin que tu arrêtes ton activité. j'ai besoin de tes talents ailleurs. Suis moi »
Les deux hommes s'écartèrent du reste du groupe.
« Je vais te demander de nous représenter auprès des habitants de Bree qui nous demande notre aide, à nous Edains et plus précisément à nous rôdeurs.
Nous avons traversé un certain nombre d'aventures et nous savons que nous pouvons compter les uns sur les autres. Comme tu les connais bien, notamment Poiredebuyre, j'ai tout de suite pensé à toi.
Il faut choisir une quarantaine de rôdeurs qui vont rester sur place un certain temps. Au vu du périple que nous poursuivons avec notre peuple et notre futur implantation, il va être difficile de séparer des familles. En conséquence, il serait plus approprié d'assigner à cette mission des volontaires parmi les hommes célibataires. Tu les connais mieux que moi et je te laisse donc les choisir puis rejoins moi à ma tente dans 2h.

Je ne t'imposerais qu'un seul choix : Anrad devra être du voyage. »


Ievgeni n'attendit pas l'approbation de son bras droit car il comprenait l'importance de sa requête. Il quitta Ankhorn pour commencer sa quête.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL