Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 10:55

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 339 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 26 Juillet 2016, 23:59 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Nota : Edité le 04/09/2020
J'ai édité ce post afin de ne pas laisser de sujet qui prête à confusion parmi ceux qui existent sur le forum de la partie. Toutefois, vous retrouverez l'intégralité des informations pour la création des personnages ici, dans les "règles de la partie", là où nous avions tout centralisé avec Souricette une fois que les choses avaient été plus claire suite notamment aux discussions que nous avions tenu ici. Donc, rendez-vous là : http://www.donjonsetdragons.net/viewtopic.php?p=187695#p187695


Allons-y pour la reprise. Nous passons donc des règles de DD5 pur à AiME (Adventures in Middle Earth alias Aventures en Terre du Milieu), qui est basé sur DD5. Voilà qui ne devrait pas trop vous dépayser.

On ne parle plus de "race" mais de "culture".
Oubliez celles qui sont dans le livre de règle. La culture est imposée pour tous. Ce sera "Edain".

Ce sont des règles spécifiques à la partie. De même, ne soyez pas surpris, les elfes sont dans ma partie, bien plus puissants que dans le livre de règles.
Vous n'êtes pas n'importe quels humains. Vous êtes les plus prestigieux des humains de la terre du milieu : les rescapés Numénoréens.

Les Númenóréens sont plus grands que les humains "normaux". Entre 2m et 2m40. Ils bénéficient d'une longévité bien plus longue (rappelez-vous, Aragorn a 80 ans dans le seigneur des anneaux).
Parmi les Númenóréens, il faut distinguer :
- ceux qui descendent de la lignée royale, la lignée d'Elros (fils d'Eärendil)
- ceux des autres maisons.
Les premiers bénéficient d'une encore plus grande longévité et donc de meilleures caractéristiques.

► Afficher spoiler
Ce qu'il y a dans le spoiler ci-dessous est à adapter (un autre jour) par le meujeu.
Concernant les classes, le moine est difficilement justifiable dans l'univers de Tolkien et je préférerai que vous ne le jouiez pas. Mais si c'est votre coup de cœur alors on peut bricoler un truc mais il y aura des restrictions (en terme de langage surtout).
Le barbare est justifiable, mais pas parmi les gens qui arrivent de Numénor. Plus tard, ça sera facilement possible.
Toutes les autres classes sont ok.

Voici les restrictions imposées en fonction du poste occupé au conseil. Cette restriction ne concerne que la classe de niveau 1 de votre personnage.
- le chef : roublard, sorcier, magicien, barbare interdits
- le Conseiller (représentant du peuple) : pas de restriction
- le Général (des armées, héros public) : guerrier, paladin, ensorceleur ou clerc obligatoirement
- le Haut Diplomate (relations internationales) : pas de restriction
- le Haut Prêtre : clerc obligatoirement
- le Grand Érudit/Magistère (éducation et magie) : obligatoirement un personnage qui pratique la magie
- Maréchal (patrouilles, justice rurale) : rôdeur fortement conseillé, sinon PAS de restrictions
- l'Assassin royal (bourreau / assassin secret) : pas de restriction
- le Maître Espion (intelligence pègre/étranger) : pas de restriction
- le Trésorier (taxes, trésorerie) : pas des restriction
- le Protecteur (protection et gardes) : pas de restriction


Voilà qui devrait vous aider. Je reste ouvert à la discussion, j'ai fait rapidement et je ne voudrai pas vous priver d'une bonne idée.
Mais gardez en tête que je tiens à ce que le BG colle à l'univers de Tolkien.

Vous incarnerez 2 personnages (ou 1 seul si vous êtes fainéant :p ). Donc 6 postes au conseil. C'est moi qui gère les autres en tant que PNJ.
Le conseiller m'est réservé d'office. Pour les autres, je prendrai ceux qui restent.
Par contre, c'est bien à vous de créer toutes les fiches de personnages, sauf celle du conseiller que je me réserve.

Dernière chose, il y a avait une représentante du peuple sur la P66. Je trouve que ça fait doublon avec le conseiller. Pour simplifier, pas de représentante du peuple sur cette partie.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 27 Juillet 2016, 06:57 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Pourquoi de telles restrictions sur les classes par personnage au conseil? Exemple tout bête: l'Eldricht knight qui est un guerrier ou l'arcane trister qui sont quand même des bons magiciens ne pourraient pas être grand erudits? Alors qu'un barbare oui?

Comment tu gérés le multiclassage? Prendre une classe peux nous interdire l'accès à un poste lorsqu'on prends des niveaux supplémentaires?

Humain basique, varianté ou les deux, en plus des numénoréens?

Pourquoi 2 personnages? Je croyais qu'on partait sur un seul? Sinon dans ce cas pourquoi pas 3?

Creation calculette ou aux dés? Et on commence quel niveau ?

EDIT : Quid des demi-elfes. Jouables ou pas?

Tu acceptes l'émulation (Jouer un personnage qui a les caractéristiques de jeu d'un drakéide mais est visuellement un numénoréen)?

Pour les numénoréens, tu donnera un bonus qui viendra s'ajouter à la race humaine classique, ou tu recréeras complètement une autre race?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 27 Juillet 2016, 10:09 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Mes réponses en bleu.

Pourquoi de telles restrictions sur les classes par personnage au conseil? Exemple tout bête: l'Eldricht knight qui est un guerrier ou l'arcane trister qui sont quand même des bons magiciens ne pourraient pas être grand erudits? Alors qu'un barbare oui?
Les restrictions sont le fait de ma vision du lore et de l'univers de Tolkien. Ceci n'était qu'un premier jet et on va assouplir pour arriver à un compromis qui convienne à tout le monde, car je ne connais pas suffisamment les classes et il ne faut pas que ça vous prive de build qui sont tout à fait justifiables. Il faut juste que vous me demandiez à chaque fois que vous ne comprenez pas comme tu le fais là.
Donc déjà, je vais prendre en compte ta remarque sur le guerrier et le rôdeur et les ajouter sur les postes de "mage".
Concernant le barbare, tu as du louper la phrase qui dit que vous n'y avez pas droit au début. Je vais néanmoins préciser : cette classe est réservée soit aux nains, soient aux hommes de type tribaux, comme les pirates d'Umbar ou les haradrims. Dernière possibilité, en vous multiclassant, mais avec des prérequis.


Comment tu gères le multiclassage? Prendre une classe peux nous interdire l'accès à un poste lorsqu'on prends des niveaux supplémentaires?
Le multiclassage est tout à fait possible et autorisé. Cela ne vous fermera pas la porte à votre poste au conseil. La seule véritable obligations, c'est que l'une de vos classes soit autorisée sur le poste.

Humain basique, varianté ou les deux, en plus des numénoréens?
C'est au choix entre basique ou varianté. Le bonus numénoréens viendra en plus.

Pourquoi 2 personnages? Je croyais qu'on partait sur un seul? Sinon dans ce cas pourquoi pas 3?
Vous avez le choix entre :
- 1 personnage qui occupe 2 postes
- 2 personnages
- 3 personnages
Mon seul soucis sera : le rythme. Les conseils constituent le fil rouge de la partie. Il ne faudra pas que vous attendiez que tout le monde se soit exprimé sur un sujet pour trancher. Ce que j'attends, c'est que SEULS les personnages qui ont une plus-value sur le sujet s'expriment. Si vous avez bien ça en tête, pas de problème pour que vous preniez 3 personnages. Par contre, vous voyez entre vous car il me faut au moins 2 PNJ au conseil (dont le conseiller).


Création calculette ou aux dés? Et on commence quel niveau ?
Vous commencez tous niveau 1 (et oui même le chef, désolé luc j'ai changé d'avis). Ce sera une création "calculette", avec un nombre de point prédéfini à attribuer, qu'on va discuter ensemble.

Quid des demi-elfes. Jouables ou pas?
Les demi-elfes ne sont pas jouables. Les unions humain/elfe sont extrêmement rare. Les enfants nées de ces unions doivent choisir entre embrasser le destin des elfes ou celui des humains. L'exemple le plus probant c'est Elrond et Elros, les jumeaux d'Eärendil et d'Elwing. Elrond a choisi le destin des elfes et Elros celui des humains en devenant le premier roi de Numénor. D'où les capacités exceptionnelle des Numénoréens.

Tu acceptes l'émulation (Jouer un personnage qui a les caractéristiques de jeu d'un drakéide mais est visuellement un numénoréen)?
Voilà qui me fait penser qu'il faudra que je restreigne les races jouables pour l'avenir. Pour répondre à ta question, j'aurai tendance à dire non. ça va me compliquer la tâche en RP. Le "bonus numénoréens" vous donnera la flexibilité que vous iriez chercher sur ce genre de race.

Pour les numénoréens, tu donnera un bonus qui viendra s'ajouter à la race humaine classique, ou tu recréeras complètement une autre race?
Ce sera un bonus qui viendra s'ajouter à la race humaine classique.

Je vous fait une proposition dans la journée pour le nombre de points à attribuer sur les caracs, ainsi que sur le bonus numénoréens dans la journée.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 27 Juillet 2016, 11:19 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Le-Moine a écrit :
Mes réponses en bleu.

Pourquoi de telles restrictions sur les classes par personnage au conseil? Exemple tout bête: l'Eldricht knight qui est un guerrier ou l'arcane trister qui sont quand même des bons magiciens ne pourraient pas être grand erudits? Alors qu'un barbare oui?
Les restrictions sont le fait de ma vision du lore et de l'univers de Tolkien. Ceci n'était qu'un premier jet et on va assouplir pour arriver à un compromis qui convienne à tout le monde, car je ne connais pas suffisamment les classes et il ne faut pas que ça vous prive de build qui sont tout à fait justifiables. Il faut juste que vous me demandiez à chaque fois que vous ne comprenez pas comme tu le fais là.
Donc déjà, je vais prendre en compte ta remarque sur le guerrier et le rôdeur et les ajouter sur les postes de "mage".
Concernant le barbare, tu as du louper la phrase qui dit que vous n'y avez pas droit au début. Je vais néanmoins préciser : cette classe est réservée soit aux nains, soient aux hommes de type tribaux, comme les pirates d'Umbar ou les haradrims. Dernière possibilité, en vous multiclassant, mais avec des prérequis.


Pour le barbare, je pensais effectivement au multiclassage pour le barbare. Par exemple, le bonhomme commence rôdeur et ne peut donc pas être érudit, se multiclasse Barbare et peut le devenir :terreur: :terreur: :terreur: :terreur: :terreur:

Mais en effet, le mieux est que tu valides quel perso va occuper quel poste suivant notre proposition.


Le-Moine a écrit :
Mes réponses en bleu.

Humain basique, varianté ou les deux, en plus des numénoréens?
C'est au choix entre basique ou varianté. Le bonus numénoréens viendra en plus.

Création calculette ou aux dés? Et on commence quel niveau ?
Vous commencez tous niveau 1 (et oui même le chef, désolé luc j'ai changé d'avis). Ce sera une création "calculette", avec un nombre de point prédéfini à attribuer, qu'on va discuter ensemble.

Quid des demi-elfes. Jouables ou pas?
Les demi-elfes ne sont pas jouables. Les unions humain/elfe sont extrêmement rare. Les enfants nées de ces unions doivent choisir entre embrasser le destin des elfes ou celui des humains. L'exemple le plus probant c'est Elrond et Elros, les jumeaux d'Eärendil et d'Elwing. Elrond a choisi le destin des elfes et Elros celui des humains en devenant le premier roi de Numénor. D'où les capacités exceptionnelle des Numénoréens.

Tu acceptes l'émulation (Jouer un personnage qui a les caractéristiques de jeu d'un drakéide mais est visuellement un numénoréen)?
Voilà qui me fait penser qu'il faudra que je restreigne les races jouables pour l'avenir. Pour répondre à ta question, j'aurai tendance à dire non. ça va me compliquer la tâche en RP. Le "bonus numénoréens" vous donnera la flexibilité que vous iriez chercher sur ce genre de race.

Pour les numénoréens, tu donnera un bonus qui viendra s'ajouter à la race humaine classique, ou tu recréeras complètement une autre race?
Ce sera un bonus qui viendra s'ajouter à la race humaine classique.

Je ne pense pas que ce soit d'un point de vue RP que ça t'embêtera. Si je prends un drow en termes de règles, et qui est un humain en terme de visuel... Tu n'auras qu'à gérer un humain (bon qui peut faire une chape d'obscurité autour de lui, manier la rapière et voir dans le noir...). Et par dessus cela, on rattache le bonus "numéror".

Enfin, c'est de la pure théorie tout ça, je n'ai encore aucune idée des persos que je vais jouer, je fais juste des hypothèses. Comme je suis en train de créer un perso DD5 pour une partie IRL, c'est bien frais dans ma tête.

Mais objectivement, je pense la jouer en mode "gros sale" ici. C'est à dire que je ne prendrais que des humains variantés, qui seront guerriers jusqu'au niveau 6. Je les multiclasserais ensuite. Ça permet de démarrer, d'après les règles officielles, avec un perso qui a 16 dans sa carac principale (maxi création), au niveau 6 de guerrier (au lieu de 8 pour les autres classes) il est à 20, soit le maximum. Ne soyez donc pas surpris de voir des guerriers avec pas de force, pas de dextérité, pas de constitution ou aucun des trois^^

Et si pour le bonus Numénor, tu fais comme mon MJ de la table IRL à savoir nous donner un talent en plus, j'irai directement chercher des 18 dans les caracs qui m'intéresse au niveau 1 pour basculer de classe à partir du 5ème niveau.

My two cents.

Quand les autres me disent ce qu'il veulent jouer, je ferais des persos en conséquence
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 27 Juillet 2016, 13:16 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Voilà j'ai édité une première fois mon premier post. J'ai mis en bleu ce la partie qui a été éditée.
N'hésitez pas à me faire d'autres retours.

Je sais très bien ce qui sous-tend la logique : un maximum de guerriers à chaque poste. C'est parce que le guerrier est celui qui gagne le plus de points de caractéristiques, ce qui est finalement le plus utile pour les conseillers. Je plussoie.
Néanmoins, je pense que présentement, il est inutile de réfléchir comme ça. On va bien ajuster, tout de suite, le bonus "Numénoréen" et il va être bourrin. Du coup, la logique "aller chercher des caractéristiques" va perdre de son intérêt et je vous conseille de plus réfléchir votre personnage pour qu'il colle en terme de RP/classe à son rôle au conseil.

Donc passons aux choses sérieuses. Pour créer votre personnage, vous partez avec les caractéristiques à 8 partout.
Vous avez 35 points à dépenser. Attention, la dépense n'est pas linéaire! Voici le coût de chaque montée de caractéristique :

8: 0 points
9: 1 point
10:2 pts
11: 3 pts
12: 4 pts
13 : 5 pts
14 :7 pts
15 : 9 pts
16 : 12 pts

Ensuite, vous appliquez les bonus raciaux.

Enfin, le fameux Bonus Numénoréens :

Tous les Numénoréens, en dehors de ceux de la lignée d'Elros, reçoivent les avantages suivant :
- espérance de vie : 300 ans
- +1 à toutes les caractéristiques

Tous les Numénoréens de la lignée d'Elros reçoivent les avantages suivant :
- espérance de vie : 500 ans
- +1 à toutes les caractéristiques
- deux caractéristiques de votre choix augmentent de +2

Bien, avant de hurler au loup Jojo, tu me fais un petit test bien sale et on en discute. Tous les chiffres de ce post sont PROVISOIRE.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 27 Juillet 2016, 13:53 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Les bonus Numénoréens et Elros se cumulent ou c'est l'un ou l'autre ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 27 Juillet 2016, 13:58 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
C'est l'un ou l'autre. J'ai édité pour qu'il n'y ait pas de confusion.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 27 Juillet 2016, 16:57 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Nickel.

Alors pour répondre à ta question, il y a du très sale à faire (mais par chance ou talent tu as interdit les classes avec les meilleurs combos^^). Je vois 3 builds pas trop mal avec les points et options proposées :

- Première version, la polyvalente. On prend un humain non varianté, on lui met 14 de base dans 5 caractéristiques, on en laisse une à 8. Avec le bonus Numéror Elros+humain, ça lui fait un 18/18/16/16/16/8. Ce qui est complètement pas mal du tout. Sans forcer. Combinaison qui marche bien pour n'importe quelle classe.

- Deuxième version, celle pour 3 bonnes caractéristiques, genre DEX (pour la CA)/ CON (Pour les PVs)/ Peu importe (Pour l'attaque par exemple ou les sortilèges). On choisit un humain varianté (+1 dans 2 caracs) et avec la répartition suivante 16/15/15/11/9/9. On applique le bonus d'humain varianté et ça donne un 17/16/15/11/9/9. Les +1 et +2 Numénor pour avoir ça 20/18/17/12/10/10. Enfin, on choisit un talent donné par l'humain varianté pour arrondir le dernier impair pour un personnage avec 20/18/18/12/10/10.

- Dernière option, bourrinisme max sur 2 caracs pour tout ce qui est voleur ou magicien par exemple. Humain varianté encore, avec un 16/16/14/9/9/9. On met les bonus d'humain varianté et de Numénor sur les 2 "16" pour les transformer en "20", et le talent s'applique sur le "14". Résultat final un joli 20/20/16/10/10/10. Et si pour le talent on a la bonne idée de prendre Resilient qui donne en plus une proficiency de sauvegarde sur une 3ème carac, je dirai qu'on est genre bien.

Typiquement un magicien avec la dernière option aurait au niveau 1 un Save DC à 15, connait six sorts et peux en préparer... 6 par jour, 11 PV au niveau et il a une sauvegarde de concentration de +7 pour résister à la moitié des dégâts qu'il encaisse ou 10 et enfin avec un classique mage armor, il a une petite CA de 16. Ca nous fait un bonhomme sérieux, je vous laisse comparer à titre d'exemple avec Babad ou Maragath. Un guerrier à la rapière bouclier et en armure de cuir basé sur la Dex donc aurait une CA de 11+5+2+1=20 et bénéficie d'un +7 pour toucher avec 1d8+5 dégâts. Si on préfère l'option archer, ça voudrait dire qu'il a un bonus de base de +9 pour toucher et "seulement" une CA de 16 (sans bouclier et sans Bonus de guerrier). Je vous laisse le soin de comparer à Hitman, Maragoth ou Yorg. Et pour ceux qui connaissent les moines ben ça fait une CA de 20 à poil au niveau 1. Et si on est un gros psychopathe, on fait un barbare avec une CA de 22 au niveau 1 qui pourra compter sur ses rages et se donner des avantages aux jets d'attaque, vu que sa force ne serait "que" de 16.
Et si on veut même augmenter la chose, on peut choisir des talents funky comme "Je me rappelle de tout ce que j'ai vu et entendu pendant un mois" ou "je lis sur les lèvres et j'ai +5 en Perception passive" ou encore "j'ai un avantage pour mes jets pour me faire passer pour quelqu'un d'autre".

Voila le fruit de ma petite réflexion. Je pense qu'en cherchant un peu on peut même trouver des trucs bien plus dégueu, mais là... On peut même faire quelque chose avec un paladin!
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 27 Juillet 2016, 17:43 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Ouai ça trottait dans ma tête que le barbare et le moine serait fumé donc ça a joué. Néanmoins ils seraient fumés AU COMBAT ! Pour le reste rhabille toi chez plumeau. Et des combats il y en aura pour certains d'entre vous. Certains conseiller n'ont aucune vocation à se battre et ils ne le feront pas. Et je rappelle que ce ne sera pas comme sur la partie DD4 combats en série pour les personnages qui se battront. Ne négligez pas tout le reste.

Pour conclure, c'est sale mais est ce que ça te paraît "raisonnable" ? C'est à dire ça correspond bien à des humains bien plus fort que des héros plus basiques mais sans verser dans le grand n'importe quoi ? Ton avis est vraiment important. Les autres vous pouvez aussi le donner.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 27 Juillet 2016, 18:23 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Ben... Vu que c'est du KingMaker, basé sur des bonus de carac... Faut savoir que nos persos seront au max de ce qu'il peuvent obtenir au niveau 1. A quoi serviront les autres niveaux?

Car là, tu peux tabler sur tous les bonus à +5 pour chaque conseiller. Encore plus s'il n'ont pas à combattre!! Et ils peuvent même occuper deux postes avec des caracs différentes que ça ne gênera pas leur efficacité au combat ou dans d'autres domaines

D'un côté, ça favorise une expansion et évolution plus rapide, des personnages avec lesquels on se sent vraiment balaise. Je dirai que pour de l'exploration de donjon/ combat ça reste raisonnable car tu pourras mettre des monstres vraiment balaise rapidement pour faire des combats épiques. Je pense qu'un groupe de 4 PJs peut tomber un monstre bien balaise (sauf que ceux là c'est s'il nous touche on est mort). Pour les "non Elros", c'est pas encore si déconnant que ça. Ça fait toujours un +1 à toutes les caracs, un humain varianté optimisé montera 1 carac à 19 max (+1 d'humain varianté+1 de Numénoréen et +1 de talent). Mais pourquoi jouer 2 ou 3 personnages pour remplir 3 rôles avec chacun des faiblesses plutôt qu'un seul qui assume leur 3 rôles?...

Voila donc pour moi les avantages : plus de facilités au démarrage de la campagne, moins de persos à gérer et un royaume qui roulera à son rythme de croisière au début. Inconvénients; ben les hordes d'envahisseurs ne seront pas des gobelins en carton, faudra mass uruk hai^^ Si on fait des combats, il y aura une puissance offensive monstrueuse mais qui meurt en deux coups d'épées qui toucheraient^^

Pour conclure, c'est pas déconnant, mais c'est d'un niveau d'héroïsme et de mortalité assez exceptionnel pour les combats. Pour la gestion d'un royaume, on devrait pas être trop embêté.

Edit: Après réflexion, , c'est trop bourrin pour le Royaume. D'après mes savants calculs, avec 3 Numenoreens d'Elsor, on a 9 postes au max en caracs au niveau 1( un qui occupe 3 postes sur le Charisme, un autre sur la force et un dernier sur l'intelligence). Restera le conseiller et un autre qui seront au pire à+4 au lieu de +5...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 27 Juillet 2016, 19:20 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Oui c'est vrai je n'avais pas pensé à ça...
Et si je limite le chiffre maximum atteignable dans une caractéristique ? Genre 15 hors bonus raciaux et de numenor.
Peut être aussi diminuer le nombre de points attribués au début.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 27 Juillet 2016, 19:36 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Ça peut etre des idées.

Tu peux aussi contourner le problème en disant que le bonus est limité pour le Royaume. +3 jusqu'au niveau 4 et +5 apres le niveau 8. En considerant par exemple que même si on est trop balaises, l'impact sur la population est trop faible avant une certaine importance. Tu peux aussi ne l'augmenter que lorsque le royaume atteint certains pré requis comme des bâtiments intermédiaires et avancés et/ou une taille de royaume en hex.

Comme ça, si on se bat, on a des gars trop balaises, mais ils peuvent clamser tres soudainement, ce qui nous fera hésiter avant de les envoyer au casse pipe, et le royaume restera dans une échelle d'évolution"classique". Et ça peut donner de bons objectifs RP. " Nous devons augmenter la taille de notre royaume pour pouvoir amener les dirigeants voisins à mieux nous considérer et il nous faut des écoles pour avoir des ambassadeurs compétents" => Accès au bonus de +4 au lieu du +3 pour le haut diplomate
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 27 Juillet 2016, 20:09 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Ha ouai c'est pas mal du tout comme ça.
Si les caractéristiques des personnages en eux mêmes te choquent pas moi ça me va.
Le royaume doit pas être limitateur, ça n'a pas de sens.
OK j'y réfléchi et je fixe une règle
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 28 Juillet 2016, 15:13 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
Personnellement, j'aime bien l'idée de Jojo concernant les prérequis du royaume débloquant les bonus. Je m'explique : même si nos personnages ont +5 dans la caractéristique utilisée par leur poste, cela me semble bizarre que le bonus puisse s'appliquer alors que la ville ne soit même pas développée. Par exemple, si tu prends le bonus du chef (CHA), comment utilise-t-il son charisme pour convaincre/s'adresser/galvaniser son peuple sans lieu adéquate pour le faire! Alors on peut imaginer:
- une auberge pour un bonus mineur;
- un monument pour un bonus léger;
- un hôtel de ville pour un bonus intermédiaire;
- un marché pour un bonus avancé;
- une arène pour un bonus majeur.

C'est une idée qui peut être appliquée à chaque rôle.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 28 Juillet 2016, 22:42 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Maréchal et Grand explorateur du Conseil d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1716
Comme je n'ai pas tout compris, a part le fait que Jojo recherche tous les combos possibles dès qu'il y a une faille, je vous fais confiance et attends que vous ayez décidé!
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 29 Juillet 2016, 06:46 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Le-Moine a écrit :
Bien, avant de hurler au loup Jojo, tu me fais un petit test bien sale et on en discute. Tous les chiffres de ce post sont PROVISOIRE.

J'ai fait ce qu'on m'a dit monsieur !!!!
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 29 Juillet 2016, 09:12 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Yes yes désolé mais planning très chargé ces derniers jours et surtout mon ordinateur à planté alors que j'avais rédigé 95% du post à ce sujet. J'ai déprimé et je suis allé me coucher.
Vous pouvez partir sur les règles que nous avons établi pour les personnages. Je ne reviendrai pas dessus c'est bon. Il y aura des limitations de prises en compte des bonus en fonction se la taille et des infrastructures d la cité ! C'est tout
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 29 Juillet 2016, 09:40 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Maréchal et Grand explorateur du Conseil d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1716
Faut me résumer les règles définis parce que j'ai pas compris les définitives
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 29 Juillet 2016, 11:43 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
35 pts de création, 2 extensions de races qui sont décrites ci dessus et on a droit juste aux humains. Simple non ?

Maintenant la grande question de Combien de persos fait on ? Personnellement je suis favorable à la version élitiste avec 1 perso chacun qui soit descendant d'Elros et qui occupe trois postes. Peu de dirigeants bien exceptionnels, avec une relève bien moins forte en cas de décès prématuré, me semble bien adapté au thread de la partie.

En fonction de ce choix, il faudra sélectionner nos rôles avec soin. D'après les calculs on a pas mal de lattitude, sauf pour le chef qui sera forcément Charismatique et le Protecteur sur la force. Mais on peut avoir deux caractéristiques suffisamment hautes en optimisant un peu. Et on a un Pnj en joker qu'il ne faut pas oublier.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 29 Juillet 2016, 12:38 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Tu as bien résumé la chose Jojo pour la création.

Après, pour revenir sur tes propositions Jo, voici ce que je propose et qui va globalement dans le même sens, sans forcément aller aussi loin.
Citer :
Maintenant la grande question de Combien de persos fait on ? Personnellement je suis favorable à la version élitiste avec 1 perso chacun qui soit descendant d'Elros et qui occupe trois postes. Peu de dirigeants bien exceptionnels, avec une relève bien moins forte en cas de décès prématuré, me semble bien adapté au thread de la partie.
Moins de personnages au conseil, c'est forcément plus de fluidité. On est bien d'accord.
Mais il faut tenir compte de 3 choses :
- une pénalité existe si vous n'êtes pas au moins présent 1 semaine par mois pour tenir vos fonctions. Ce serait triple peine pour le coup en cas d'absence prolongé. Or, justement, je ne veux pas certains membres du conseil se retrouvent toujours coincé en ville ou à proximité à cause de cette règle. Et je ne veux pas la supprimer non plus car elle a du sens. Il faut donc qu'on ajuste cette règle mais occuper 3 postes avec un seul membre pour moi, c'est trop. 2 me semble bien
- il y a des événements aléatoires, que je vais m'efforcer de suivre sans trop les modifier. Dans ces événements, certains concernent les membres du conseil. C'est pourquoi il me faut absolument au moins 2 membres du conseil PNJ.
- dernier point, je tient à ce que les choses aient du sens. Un personnage qui cumule plusieurs rôle, doit avec des rôles qui 'se rapprochent'.

Ce que je vous propose :
Il me faut 2 PNJ. Donc 2 membres du conseil. Ensuite vous me faite une proposition avec des personnages qui occupent max 2 postes et vous gérer un deuxième personnage pour pouvoir tous les rôles.

Enfin, concernant le remplacement de vos personnages, on restera dans la même veine. Si votre personnage principal meurt, vous pouver escompter avoir un personnage de niveau équivalent et pas bien plus faible.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 339 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL