Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:43

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 335 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 17  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [RP] QS : ERIKA
Message Publié : 13 Septembre 2018, 23:41 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Membre de la garde royale
dit « le Colosse »

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
« Vous voyez juste capitaine. Bien sûr, j'ai le plus grand respect pour lui et le sacrifice qu'il a consenti. Mais la garde royale... notre mission... est au-dessus de toute considération personnelle. Dans l'armée régulière, je ne vous apprends rien, les "anciens combattants", ce qui inclue tous ceux qui ne peuvent plus combattre, reçoivent les honneurs et disposent de facilité pour réintégrer la vie civile. Le jeune Arzaël ne semble pas envisager cela de cette manière. Or, nous ne pouvons prendre le risque de le voir faillir dans sa mission, précisément parce qu'il n'est plus apte à la remplir. Ne voir que d'un œil, c'est potentiellement ne pas voir venir une menace qui viendrait frapper notre roi, sans parler de l'efficacité au combat et donc de toute la formation de la garde. N'êtes vous pas d'accord sur ce point ? »

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : ERIKA
Message Publié : 18 Septembre 2018, 00:33 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Maréchal et Grand explorateur du Conseil d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1716
« Hé bien, je te trouve bien solennel pour un homme qui voulait étriper ces frères d’armes il y a encore quelques jours . . .
Ton analyse est juste quant aux difficultés que pourraient rencontrer Arzael au combat et dans l’armée Régulière... Mais nous ne sommes pas dans l’armée. Nous sommes la garde du Roi, dont la gestion m'appartient.
Il ne l’entend pas comme tu l’imagines car je ne l’entends pas non plus ainsi.

Nous sommes une famille qui doit tenir le rang au combat mais aussi dans les épreuves de la vie. Voilà comment j’envisage notre groupe.

Je suis d'accord avec toi sur un point, le retour à la réalité sera dur mais il devra être capable de surmonter cette difficulté sinon il sera assez intelligent pour prendre les choix qui s’imposeront. »


Erika fut franche et ferme dans ses paroles. Elle ne laissait transparaître aucune hésitation et appuyait chaque mot de sa conviction.
Elle regarda droit dans les yeux le colosse pour voir s'il souhaitait ou non poursuivre cette conversation
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : ERIKA
Message Publié : 20 Septembre 2018, 23:43 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Membre de la garde royale
dit « le Colosse »

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Thorgos lui rendit un regard tout autant force de détermination.
« Nous représentons l'élite et nous devons la rester. Si Arzaël n'est pas capable de prendre lui-même la bonne décision alors il se pourrait qu'il faille l'y contraindre. Si vous avez besoin de quelqu'un pour cela, vous savez où me trouver. »

Thorgos salua son capitaine en se tapant le poing sur le torse et se figea, attendant d'avoir l'autorisation de se retirer.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : ERIKA
Message Publié : 21 Septembre 2018, 13:18 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Maréchal et Grand explorateur du Conseil d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1716
« merci pour ta proposition j’en prendrais note »

Elle salua le colosse et attendit qu’il prenne la direction de la sortie puis l’interpella a nouveau :
« une dernière chose avec que tu ne partes : Toi, Thorgos, tu fais partie de l’elite des guerriers Edains, aucun doute la dessus mais tu as remarqué que tout seul tu n'aurais pas été capable de protéger le roi.
C’est la somme de vos individualités qui fait la différence au combat et qui fera la différence pour le reste des épreuves a venir.
Le titre de Garde du Roi ne t’en rends pas meilleurs que n’importe quelle membre de notre peuple, que ce soit un rôdeur, un forgeron ou qu'une mère qui élève ces enfants. Simplement tes compétences martiales t’ont amené à être auprès de moi et de notre roi. »


Puis elle conclut :
« Rejoins maintenant le reste du groupe et annonce-leur que nous allons reprendre la route. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : ERIKA
Message Publié : 24 Septembre 2018, 20:29 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Membre de la garde royale
dit « le Colosse »

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Thorgos leva les sourcils bien haut à ce qu'il prit comme une réprimande. Il baissa les yeux subrepticement et finalement, il grogna en signe d'assentiment avant de partir l'ai renfrogné.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : ERIKA
Message Publié : 24 Septembre 2018, 20:31 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Membre de la garde Royale
Originaire d'Emerië

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354

Un peu plus tard dans la journée, Herodaes fit irruption, de son air tranquille que rien ne semblait ébranler, dans la tente de son capitaine.
« Capitaine Erika, j'aimerai reparler avec vous du déroulement de la bataille. Auriez-vous quelques minutes à m'accorder ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : ERIKA
Message Publié : 24 Septembre 2018, 20:51 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Maréchal et Grand explorateur du Conseil d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1716
qu’est ce qu’ils ont aujourd’hui ?
Erika mis de côté le travail en cours. Elle avait quitté son armure pour retrouver un peu d’aise et mettre de côté la pression de la bataille.
« je t’en prie herodaes. Tu as encore fait honneur à l’armée de notre ancienne contrée. Je t’écoute . . . »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : ERIKA
Message Publié : 26 Septembre 2018, 22:41 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Membre de la garde Royale
Originaire d'Emerië

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354

Herodaes fronça les sourcils, tout en même temps qu'il semblait soulage de pouvoir débattre du sujet qui avait occupé son esprit ces derniers jours.
« Merci, capitaine. Nous avons tous combattu bravement. Et fort heureusement, nous avons assuré la sécurité de notre roi, tout comme il nous en incombe. Toutefois, la bataille aurait pu s'infléchir du côté de nos ennemis, à l'endroit précis où nous avons reçu la charge des guerriers d'élite adverses. Je n'ai cessé d'y songer... c'est un miracle qu'aucun d'entre nous n'ait succombé et je pense... que les points d'améliorations sont nombreux. Moins sur le plan individuel que sur le plan tactique, bien entendu. Notre formation a laissé peu de chance à ceux qui se trouvaient aux extrémités, en première ligne, d'en réchapper. Ils ont été cernés par l'ennemi. Les jumeaux, puisque c'est eux qui occupaient la position ont bien failli périr en même temps. Ils n'ont pas rechigné à tenir leur poste, ce sont des braves. Aussi, je suggère que nous réfléchissions à une formation plus adéquate. Une ou plusieurs d'ailleurs, selon les situations. Nous pourrions organiser des mêlées - ou situation de combat si vous préférez - avec des soldats de l'armée régulière, afin de les éprouver sur le terrain. Je suppose que vous avez également déjà réfléchi à cela, bien sûr. Et malgré le long voyage qui nous attend encore, nous devrions faire en sorte de trouver du temps pour parfaire nos tactiques de garde rapprochée. Sinon... hé bien, il se pourrait que nous soyons moins chanceux la prochaine fois. Je ne pourrais me le pardonner. Pas si nous n'avons pas tout mis en œuvre pour assurer au mieux la protection d'Elendil. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : ERIKA
Message Publié : 28 Septembre 2018, 00:21 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Maréchal et Grand explorateur du Conseil d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1716
« Il est vrai que notre départ et la création de notre groupe sur une courte période n’ont pas permis de mettre en place de tactique.
Nous avons appris ensemble et cette première leçon doit être valorisée.

Que proposes-tu comme formation ?
As-tu, dans ton répertoire ou tes expériences passées, une solution adéquate ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : ERIKA
Message Publié : 30 Septembre 2018, 21:54 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Membre de la garde Royale
Originaire d'Emerië

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
Haeum, je vais botter en touche, parce que demander à un PNJ, c'est-à-dire à moi, de te donner la solution, c'est beaucoup trop facile. C'est marrant, Luc a essayé de me faire la même il y a quelques temps sur sa QS. C'est à toi de te creuser le citron et de trouver des formations adéquates. Si elles ne fonctionnent pas, hé bien il y aura l'entrainement pour s'en apercevoir.

Herodaes sembla quelque peu embarrassé par la question. Il n'était guère homme à apprécier dévoiler ses faiblesses :
« Hé bien... pas vraiment. Mes attributions n'ont jamais concerné la garde rapprochée. Combat en première ligne, oui. Dans ma prime jeunesse, j'étais affecté à des missions d'exploration ou d'éclaireur. J'ai également été stationné pour garder des avants-postes stratégiques. Mais rien qui ne s'apparente à de la garde rapprochée. Bien sûr, je peux vous aider en vous donnant mon avis, non expert, sur la question. Mais je pense que vous êtes mieux placée que moi pour formuler les premières propositions... »

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : ERIKA
Message Publié : 02 Octobre 2018, 19:00 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Maréchal et Grand explorateur du Conseil d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1716
« Premièrement, nous avons vu que la rotation des effectifs en première ligne a été une réussite. Malheureusement nous avons réagi trop tard, hébété par ces bêtes que chevauchaient les orcs.
Cela nous a couté l’œil de notre compagnon.
Il faut que l’on travaille ce point et que l’on optimise cette tactique avec nos guerriers.

Deuxièmement , j’ai trouvé la présence d’Orbin extrêmement efficace à distance. Ce fut Facile de trouver des cibles avec les guerriers montés mais ce ne sera pas toujours le cas. Il doit perfectionner sa technique, éventuellement avec un autre guerrier habile à l’arc pour qu’il s’habitue au mouvement des combattants et qu’il arrive à les anticiper.
De même nos guerriers doivent combattre en confiance avec des flèches qui fusent de tous les côtés

Enfin le dernier point, c’est Thorgos. Nous devons valoriser son physique avec des armes à allonge. Je ne veux pas qu’il défende mais qu’il soit le fer de lance de nos formations.
Sa force doit mis en avant comme s'il était notre baliste !

Qu’en penses tu? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : ERIKA
Message Publié : 02 Octobre 2018, 21:55 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Membre de la garde Royale
Originaire d'Emerië

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354

« Vous avez soulevé les points forts des combattants de la garde et ce qui a fonctionné dans la tactique employé. Reste maintenant à décider comment les employer au mieux. La formation en rectangle a de toute évidence surexposé ceux qui étaient positionnés en coin... Les jumeaux précisément. En prenant en compte tout ce que vous avez relevé, il nous faut trouver une nouvelle formation, qui expose moins nos guerriers, laisse la possibilité d'intervertir les positions stratégiquement, tout en gardant notre capacité offensive... » Herodaes acheva sa phrase l'air pensif, attendant qu'Erika trouve la solution miracle.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : ERIKA
Message Publié : 03 Octobre 2018, 22:28 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Maréchal et Grand explorateur du Conseil d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1716
Message secret.
« Voici ce que je te propose »
Elle pris un papier et commenca à dessiner dessus:
//////He-Oz-Ul-M2
///G1-M1-Th-El-Er-M3
//////////G3-Az
//////////Or-X

« Voila comment je vois les choses :
une première ligne qui protège Elendil,les points forts et capable de combattre sur deux rang à côté de lui, soit Thorgos et moi-même. Le Garde et le Myrmidon ferme la formation en demi-cercle
Un autre garde et Arzael protège les arrières du Roi
Orbin et surement une future recrue s'occuperont des attaques ciblées à l'arc. si notre formation se fait contourner, ils seront capable d'être très réactif et de se débarrasser de leurs adversaires.

Si l'on veut plus d'impact offensif, Orzael et Thorgos passe devant, voir peut être que lui. Je serais le dernier rempart du Roi.

Qu'en penses tu? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : ERIKA
Message Publié : 04 Octobre 2018, 23:27 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Membre de la garde Royale
Originaire d'Emerië

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354

Herodaes examina avec minutie le schéma griffonné à la hâte par son capitaine :
« La première ligne reste très exposée. Pourquoi ne pas y avoir placé ceux parmi nous qui disposent des meilleures qualité défensives ? »

► Afficher spoiler
Saches que je vais "nerf" la capacité à échanger de place. Il y a aura un test, probablement d’acrobaties, à réussir de la part des 2 protagonistes.
Edit du 28/09/2020 : Règle modifiée ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : ERIKA
Message Publié : 04 Octobre 2018, 23:47 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Maréchal et Grand explorateur du Conseil d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1716
Message secret.
Lancer de dé invalide !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : ERIKA
Message Publié : 05 Octobre 2018, 06:40 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Maréchal et Grand explorateur du Conseil d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1716
Message secret.
« Ce schéma correspond à ce qui se fera en général pour protéger le Roi. En cas de combat rangé, comme notre dernière bataille, nous devrons laisser la place aux guerriers de Sothor.
La première ligne peut facilement être remplacée par les individus de la seconde en cas de blessure ou fatigue.
Si vous arrivez à tenir votre position, Elendil, Thorgos et moi-même frapperont aussi nos ennemis.
Les gardes du second rang et moi-même pouvons prendre position en première ligne, comme lors de notre dernière bataille.
Cette formation fonctionnera aussi bien en escarmouche face à des ennemis dispersés qu’en cas de bataille rangée.

Cela impliquera des exercices et équipements spécifiques pour la première ligne : l’endurance devra devenir votre caractéristique principale. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : ERIKA
Message Publié : 07 Octobre 2018, 23:12 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Membre de la garde Royale
Originaire d'Emerië

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Herodaes acquiesça.
« Bien, mais gardez à l'esprit que le roi, en cas de bataille rangée, préfèrera certainement rejoindre la première ligne. Précisément comme il l'a fait lors de la dernière bataille, ceci afin de mettre toutes les chances de notre côté. Il n'a que peu de considération pour les risques qu'il encourt. C'est une composante... de sa personnalité. Ses qualités de combattants son exceptionnelles et les créatures de l'ombre le redoutent. Et là se trouve tout le dilemme. Le protéger sans brider sa capacité à infléchir le cour des combats...
Nous avons là une première piste de réflexion. Donner moi la liste des équipements que vous pensez être les plus appropriés pour la mise en œuvre de ces tactiques, je me chargerai trouver tout ce qu'il nous faut. Par suite, il vous faudra aller voir le général Sothor, pour l'organisation des mêlées... »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : ERIKA
Message Publié : 09 Octobre 2018, 08:23 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Maréchal et Grand explorateur du Conseil d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1716
« je sais bien que le Roi’ n’arrivera pas à prendre de la distance par rapport au combat, c’est pour cette raison qu’il est en deuxieme ligne pour le soutien et pour passer en première ligne.

Pour les équipements, nous en emprunterons un meilleur pour vous. Il va falloir prendre des armures un peu plus lourde et des boucliers qui offrent la meilleure protection qui soit.
Vous aurez moins de mobilité mais ça ne rentre pas en ligne de compte pour le moment.

Je te laisse le soin de choisir ce qui te semble le mieux, tu as plus d’expérience que moi à ce sujet .

Dès que l’information sera donné au reste de la garde et que nous serons en place, nous irons voir le général »


Message secret.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : ERIKA
Message Publié : 09 Octobre 2018, 21:52 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
pop pop pop c'est trop facile de déléguer cela au meujeu. Je peux très bien faire exprès de te ramener des trucs pourris aussi, pour l'exemple. A toi de choisir les équipements, c'est pas trop compliquer je crois. Moi j'ai déjà plein de sujets à gérer.
https://www.aidedd.org/regles/equipement/armes/
https://www.aidedd.org/regles/equipement/armures/
Pour ce qui est de ce qu'ils avaient lors de la bataille, voir les jetons sur la carte.
battlemap/?id=840
Donc tu me sors la liste des différents équipements, si cela varie d'un perso à l'autre. et tu édites ton post en conséquence. Merci
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : ERIKA
Message Publié : 09 Octobre 2018, 21:56 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Maréchal et Grand explorateur du Conseil d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1716
Message secret.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 335 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 17  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL