Nous sommes actuellement le 20 Avril 2024, 13:25

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 335 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 17  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [RP] QS : ERIKA
×30 Message Publié : 09 Novembre 2017, 22:09 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Maréchal et Grand explorateur du Conseil d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1716
► Afficher spoiler
Jet Popol = 52 points
Aubadass lance 1d20+4 et obtient 5 (1)
Aubadass lance 1d20+4 et obtient 15 (11)
Aubadass lance 1d20+4 et obtient 22 (18)
Aubadass lance 1d20+4 et obtient 8 (4)
Aubadass lance 1d20+4 et obtient 9 (5)
Aubadass lance 1d20+4 et obtient 15 (11)
Aubadass lance 1d20+4 et obtient 17 (13)
Aubadass lance 1d20+4 et obtient 20 (16)
Aubadass lance 1d20+4 et obtient 6 (2)
Aubadass lance 1d20+4 et obtient 9 (5)
Aubadass lance 1d20+4 et obtient 8 (4)
Aubadass lance 1d20+4 et obtient 7 (3)
Aubadass lance 1d20+4 et obtient 19 (15)
Aubadass lance 1d20+4 et obtient 10 (6)
Aubadass lance 1d20+4 et obtient 14 (10)

► Afficher spoiler
Jet Orzaël = 81 points
Aubadass lance 1d20+4 et obtient 19 (15)
Aubadass lance 1d20+4 et obtient 19 (15)
Aubadass lance 1d20+4 et obtient 15 (11)
Aubadass lance 1d20+4 et obtient 8 (4)
Aubadass lance 1d20+4 et obtient 10 (6)
Aubadass lance 1d20+4 et obtient 16 (12)
Aubadass lance 1d20+4 et obtient 20 (16)
Aubadass lance 1d20+4 et obtient 21 (17)
Aubadass lance 1d20+4 et obtient 18 (14)
Aubadass lance 1d20+4 et obtient 12 (8)
Aubadass lance 1d20+4 et obtient 24 (20)
Aubadass lance 1d20+4 et obtient 11 (7)
Aubadass lance 1d20+4 et obtient 13 (9)
Aubadass lance 1d20+4 et obtient 5 (1)
Aubadass lance 1d20+4 et obtient 13 (9)

Erika fut très impressioné. Arzaël était plutôt polyvalent et le meileur de ses archers actuels mais le jeune Orbin avait encore une fois fait ses preuves.

Elle s'approcha de lui, le tourna vers le reste de la garde et lui leva le bras pour saluer sa victoire.
« On ne pourra pas dire que les rôdeurs en sont la moitié d'un. Tu as déjà prouvé ta valeur et nous allons affûter ces compétences pour faire de toi un homme accompli et un vrai membre de la garde d'Elendil »

Tous les membres présents crièrent d'une seule voie, excepté Thorgos qui faisait sa tête des mauvais jours . . . enfin de tous les jours.
« Haou, Haou, Haou . . .

Profites en pour faire la connaissance des autres membres et demain nous commencerons ton entrainement. »


Puis Erika laissa le garçon tranquille et s'approcha de Titom.
« votre recrue est vraiment à la hauteur de vos dires. Allons reprendre un verre et je vais faire quémander votre récompense avant notre départ. Par contre, vous vous chargerez de protéger votre cargaison durant votre voyage. »

Elle pris la direction d'Arzaël, discuta quelques instants avec lui pour qu'il s'occupe de récupérer la marchandise. il acquiesça d'un signe de tête.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : ERIKA
Message Publié : 10 Novembre 2017, 18:47 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
Donc, voici les caractéristiques d'Orbin suite à ces tests, sachant qu'il a fait les tests avec des caractéristiques moins bonnes que cela, que tu as proposé des épreuves intéressantes, et qu'il a bien réussi :
PV=21
Classe d'armure 16 (armure de cuir clouté)
force=14
dext=18
const=14
int=10
sag=10
cha=12

- Corps à Corps : 2 épées
dégâts : 1d6 perforant
- Distance :
Arc Numénoréen ; Atk bonus: +6 ; Dmg/Type: 1d8+4 Perforant

Concernant Titom Brandebouc, il me faut la valeur, en PC (Points de Construction) de la cargaison que tu lui fais livrer en récompense s'il te plait. Et c'est une décision que tu auras du mal à prendre tout seul, non seulement parce que tu n'en connais pas la valeur (des PC) mais aussi parce que tu dois forcément demander à quelqu'un capable de t'obtenir un tel colis. Donc, l'idée, c'est un RP avec Elendil ! Luc lui sera plus à même de prendre la décision.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : ERIKA
Message Publié : 10 Novembre 2017, 22:14 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Maréchal et Grand explorateur du Conseil d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1716
► Afficher spoiler
Très jolies stats. As tu prévu de faire évoluer ces caractéristiques par niveau ou il peut évoluer en restant toujours niveau 1?

Est il vraiment indispensable de perdre du temps sur cette histoire de tonneau? C'est plus simple de considérer qu'il m'est possible d'en obtenir un non?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : ERIKA
Message Publié : 10 Novembre 2017, 22:45 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
Les tonneaux, c'est ce qui t'as permis de faire ce jolie recrutement. Je comprends que ça t'enchantes moins que la découverte de nouvelles recrues et c'est sûrement parce que tu ne peux pas mesurer l'importance de cette interaction avec Titom. Enfin, je t'en ai dit quand même pas mal à son sujet.
Donc oui indispensable :
D'une part parce que le nombre de PC que tu choisiras seras déduit du nombre de PC qui vous seront disponibles arrivés au lac Evendim.
D'autres part parce que cela aura d'autres implication, que j'ai déjà en tête. Rien n'est anodin et crois moi ce n'est pas une décision anodine !

Les statistiques d'Orbin sont celles de son niveau 1. Si tes hommes évoluent, ce sera par une montée de niveau.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : ERIKA
Message Publié : 10 Novembre 2017, 23:15 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Maréchal et Grand explorateur du Conseil d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1716
► Afficher spoiler
Citer :
ce jolie recrutement.
Citer :
D'une part parce que le nombre de PC que tu choisiras seras déduit du nombre de PC qui vous seront disponibles arrivés au lac Evendim.
D'autres part parce que cela aura d'autres implication , que j'ai déjà en tête. Rien n'est anodin et crois moi ce n'est pas une décision anodine !
Tu me saoules avec mon écriture mais regardes ton orthographe.
Je sais c'est facile mais tu l'as mérité.

Ok pour les tonneaux. Pour voir Elendil, je continue sur mon post ou je passe sur le sien. Je laisse tomber Arzaël et j'y vais après.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : ERIKA
Message Publié : 10 Novembre 2017, 23:21 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
tu fais intervenir Luc ici, est le plus logique
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : ERIKA
Message Publié : 10 Novembre 2017, 23:50 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Maréchal et Grand explorateur du Conseil d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1716
Arzaël revint quelques heures plus tard, bredouille. En effet, il n'était pas si simple d'avoir accès aux mets des elfes.

Elle le remercia et décida de prendre le dossier en main pour respecter sa parole auprès du hobbit.
Si il était si compliqué d'y avoir accès, Elendil pourrait l'y aider.

Elle demanda audience au Roi qui accepta et la reçu.

Erika salua son roi comme le demandait le protocole et enchaina :
« Mon Roi, je suis désolé de prendre votre temps mais je souhaiterais obtenir votre aide. Ma demande va vous paraître futile, et elle l'est, mais je tiens à respecter un engagement que j'ai pris »

Elle pris quelques secondes avant de continuer. Elle était légèrement gêné de se demande.

« Auriez vous l'obligeance d'intercéder en ma faveur auprès des elfes pour obtenir un de leur tonneau de vin. Celui-ci ne sera pas pour ma personne,, ni pour les membres de ma garde, mais pour un homme, enfin un semi-homme qui m'a aidé à recruter un nouveau membre de la garde.

Aucune malice dans ma démarche, je vous l'assure mon roi »


Elle attendit respectueusement le retour de son Roi.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : ERIKA
Message Publié : 11 Novembre 2017, 17:54 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
on attend la réponse de Luc. Par contre, Outre le tonneau, le hobbit a fait comprendre qu'il recherchait "des vivres en tout genre également". Tu en fais ce que tu veux :oups:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : ERIKA
Message Publié : 12 Novembre 2017, 16:32 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
Elendil ne fut pas surprit de la demande d'Erika, lui ayant demandé de former sa garde royale il ne s'attendait pas à moins de la part de sa protectrice.
« Protectrice, j'étais bien conscient des implications lorsque je vous ai demandé de former la garde royale. Si nous voulons les meilleurs ils nous faudra en payer le prix. Néanmoins, il me faut d'abord savoir la valeur de ce que vous avez obtenu ... cette recrue, est-elle de bonne qualité ? De plus, qui est cet individu, ce brave semi-homme qui vous a aidé ? Ce que vous demandez n'est pas impossible mais demande vérification. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : ERIKA
Message Publié : 12 Novembre 2017, 16:41 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
Pour vous aider : ce que j'attends, in fine, c'est une valeur en PC de ce qui sera livré au hobbit. Bien entendu, en HRP car en RP il faudra agrémenter. Enfin, vous le savez déjà
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : ERIKA
Message Publié : 12 Novembre 2017, 19:46 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur
Fille de Marchosias Seigneur d'Emerië, capitaine de la garde du Roi
Protectrice au Conseil d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1716
« Mon Roi, j’ai pour souhait de vous présenter la garde ces prochains jours. J’espere Que le recrutement sera à la hauteur de vos attentes

Quant à cette recrue, elle est encore jeune mais nous allons peaufiner son apprentissage. J’ai souhaité recrute parmi les rôdeurs pour que tous les groupes soient représentés. Ce semi-homme nommé Titom et membre des rôdeurs m’a aidé à trouver ce garçon.

Il fait parti de la race des Hobbit, une communauté de la Terre du milieu. Il voyage avec eux depuis leur exil en quête d´aventure.
Il a pour objectif de découvrir le monde et surtout de faire découvrir à ces confrères tous les mets raffinés des autres provinces dont celle des Elfes et les nôtres. Il semblerait que la nourriture soit au cœur de leur préoccupation.
Un point de caractère étonnant surtout, en ces périodes difficiles.

Je pense qu’au delà de son aide pour ce recrutement il pourrait nous servir de porte parole pour sa communauté et nous pourrions envisager plus d’échanges d’ici à ce que nous soyons implantés sur notre territoire. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : ERIKA
Message Publié : 13 Novembre 2017, 16:43 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
Elendil resta pensif pendant quelques instants avant de répondre : « En effet, voilà qui est intéressant ... Erika, il me semble que vous êtes dans le vrai quand vous parlez des futurs échanges entre notre communauté et celle des Hobbits ! Pour cette raison, je pense qu'il serait judicieux d'ajouter des mets préparé par nos cuisiniers et certains par les elfes. N'avez vous pas parler de son objectif culinaire ?! Battons le fer tant qu'il est chaud et forgeons une alliance avec ce peuple par l'intermédiaire de ce Hobbit ... d'ailleurs quel est son nom? »

Une fois que la protectrice lui eut dit le nom du Hobbit, le roi poursuivit : « Non seulement je vais parler aux elfes pour obtenir le tonneau de vin elfique, mais je veux aussi rencontrer ce semi-homme. Amenez-le moi et arrangez le transfert de mets culinaires edainique et elfique avec nos cuisiniers et ceux des elfes. »

► Afficher spoiler
Je prévois de dépenser un demi PC pour tout cela. Est-ce que cela vous parait juste?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : ERIKA
Message Publié : 13 Novembre 2017, 17:10 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Maréchal et Grand explorateur du Conseil d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1716
« Il se dénomme Titom Brandebouc. »
Il laissa le Roi continuer puis repris la parole :
« Je vous remercie pour votre aide.
Je vais de ce pas le faire chercher et vous le présente dès son arrivée. »


Puis Erika fit demander à ce que l'on aille chercher le semi-homme.
► Afficher spoiler
Je te laisse voir le délai que tu veux écouler par rapport à cela mais je ne pense pas qu'il soit important de faire un RP
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : ERIKA
Message Publié : 13 Novembre 2017, 19:23 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
okay va pour un semi pc. Ça fera 2000 pièce d'or si vous avez pas un autre semi pc à dépenser d'ici l'arrivée !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : ERIKA
Message Publié : 14 Novembre 2017, 23:21 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
► Afficher spoiler
Attend, tu considères les PC comme des ensemble indivisibles? Parce que sinon on peut toujours transférer un PC en argent et en utiliser que la moitié pour le Hobbit ^^.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : ERIKA
Message Publié : 14 Novembre 2017, 23:31 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Rôdeur Halfelin
Parti reconnaître l'Eriador dans l'espoir de trouver une meilleure terre pour les siens s'y installent. (Ils sont actuellement à l'est de la partie nord des monts brumeux Étonnamment). doué pour négocier...

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
Mway pas forcément indivisible maintenant que tu le dis. C'est juste qu'il n'y a rien qui coûte un demi PC du coup c'est mieux de prendre sa valeur en or et de la diviser par 2 ! Plus simple

Erika ne tarda pas à revenir en compagnie dudit semi-homme, qui se présenta courtoisement :
« Messire Elendil ! Vous m'avez mandé. Titom Brandebouc pour vous servir. C'est un honneur de rencontrer celui dont tout le monde ne cesse de vanter les exploits et le courage. Je ne pensais pas un jour avoir cette chance. Car je me considérais déjà bienheureux d'avoir lié mon destin à celui de Valdae. Les Edain comptent en leur fort parmi les meilleures gens que l'on puisse rencontrer en ce monde. » Il s'inclina.

Titom, bien que se qualifiant lui-même de semi-homme, mesurait en réalité plus que cette taille. Le hobbits égalait presque la taille d'un nain, quoi que moins trapus , d'après ce que pu constater Elendil.
► Afficher spoiler
ça c'est juste pour info. A votre époque, les hobbits sont plus grands que ceux du SDA. Même si le hobbit en question fait partie des "pâles", la branche de son peuple la plus grande, mais minoritaire. pour ceux que ça intéresse cf les toutes premières pages du SDA, prologue ou intro, je ne me souviens plus. Très intéressant
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : ERIKA
Message Publié : 15 Novembre 2017, 16:35 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur
Fils d'Amandil d'Andunië et Roi du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462

Elendil s'approcha du Hobbit et posa sa main sur son épaule, se courbant au passage, en disant : « Ne soyez pas modeste maître Brandebouc, je vous suis redevable pour l'aide que vous avez procuré à ma protectrice durant sa campagne de recrutement pour ma garde royale. Comme convenu entre vous deux, un tonneau de vin elfique ainsi que des mets typiques des Edain et des elfes vous seront transmit sous peu. »

Puis, se relevant et marchant vers son trône les mains liées derrières son dos, le roi ajouta : « Je suis conscient que mon peuple essaie de s'installer sur une nouvelle terre qui a déjà de nombreux habitants. C'est pourquoi je souhaite développer des relations politiques, commerciales et amicales avec nos voisins au plus vite ... les valeureux Hobbit en faisant parti ! Dite-moi Titon Brandebouc, pouvez-vous être le porte parole de votre peuple ou tout du moins établir des relations pérennes entre les Edain et les Hobbits? » Le fils d'Amandil faisait maintenant face à son visiteur, un regard perçant pesant lourd sur celui-ci.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : ERIKA
Message Publié : 15 Novembre 2017, 23:22 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Rôdeur Halfelin
Parti reconnaître l'Eriador dans l'espoir de trouver une meilleure terre pour les siens s'y installent. (Ils sont actuellement à l'est de la partie nord des monts brumeux Étonnamment). doué pour négocier...

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Titom Brandebouc sourit et acquiesça :
« - Certes, je ferai tout mon possible pour cela. Ceci dit, les miens sont organisés en groupe épars... et discret. Discret car notre survie en dépend. Nous autres kuduk - c'est le nom que nous nous donnons en langue commune - sommes implantés depuis bien longtemps déjà sur les rives de l'Anduin. Plus exactement, entre la partie nord des Monts Brumeux et les rives de l'Anduin. »

► Afficher spoiler
Les Monts Brumeux, ce sont ceux où il y a entre autre, Fondcombe, la moria, dans la partie la plus au sud l'Isengard...
Voir ici pour la carte. Je vous y ai rajouté une grosse balise "i" transparente indiquée : territoire probable des hobbits.
http://www.donjonsetdragons.net/battlemap/?id=718
Petite précision quand même : ceci est inspiré de l'histoire des hobbits. Inspiré car en réalité, cela n'a eu lieu qu'au troisième âge mais ce n'est pas très important. J'ai bien dit que j'allais prendre de la distance avec l'histoire afin d'avoir plus de matière et de liberté pour la partie.

Il poursuivit :
« - Il faut que vous sachiez que le voyage que j'ai entrepris ici, il y a trois ans maintenant, a reçu la désapprobation unanime des miens... famille comme amis. Partir à l'aventure, quitter nos territoires. Toute cela est extrêmement mal vu, d'un point de vue de hobbit. Toutefois, les conditions de vie sont de plus en plus difficiles là-bas. Si nous entretenons de bonnes relations avec les Éothéod, les orientaux qui poussent leurs raids de plus en plus loin. Les Éothéod eux-même peinent à leur résister et c'est sans compter également sur la présence des orcs des Monts Brumeux. Bien que nous ne soyons pas leur cible privilégiée, je rêve d'une terre plus propice à l'épanouissement de mon peuple et... l'Eriador semble tout indiqué. J'ai pris le temps de le vérifier. Il n'est pas dépourvu de danger, certes ! Mais votre installation - très prochaine - et la proximité du royaume de Gil-Galad me poussent à penser que la situation ne fera que s'améliorer ici.
Ainsi, j'ai bien l'intention de convaincre le plus de petites gens possibles de franchir les Monts Brumeux pour m'accompagner lors de mon voyage de retour. Je ne m'attarderai guère là-bas. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : ERIKA
Message Publié : 16 Novembre 2017, 03:00 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin
Pièce jointe :
territoire probable des hobbits.png


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : ERIKA
Message Publié : 23 Novembre 2017, 22:34 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Alors que ses interlocuteurs semblaient méditer sur tout ce que le Hobbit venait de leur apprendre, il demanda :
« Bien sûr, je peux me tromper et tout ceci ne pourra se faire sans votre approbation au moins implicite. »
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 335 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 17  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL