Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 17:29

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 335 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [RP] QS : ERIKA
Message Publié : 09 Octobre 2018, 22:41 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
Tu as bien compris, tu as accès à tout, sauf aux armes magiques ou en Mithril bien sûr.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : ERIKA
Message Publié : 10 Octobre 2018, 21:58 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Maréchal et Grand explorateur du Conseil d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1716
► Afficher spoiler
Je considère, pour le moment, que l'on a pas encore accès au armures les plus rares et chères sauf pour les éléments les plus importants :
Herodaes / Orzael / Ulic / Myrmidon (peut être lui trouver un petit nom ; Birt )- Clibanion + Bouclier + Epée longue (CA 19)
Garde deuxième ligne : rapière + bouclier + écailles (CA 18)
Myrmidon deuxième ligne : épée longue + bouclier + écailles (CA 18)
Thorgos : Hallebarde (avec l'allonge) + Marteau de guerre en première ligne
Orbin : inchangé (il ne peut pas maximiser autrement)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : ERIKA
Message Publié : 11 Octobre 2018, 21:04 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Membre de la garde Royale
Originaire d'Emerië

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
édites ton dernier post RP. Fais en sorte qu'elle rédige une liste d'équipement qu'elle remet à Herodaes ! et corriges également le post puisque c'est bien Erika et non Herodaes qui choisi les équipements.


Herodaes demanda un parchemin, il prit un fusain pour écrire et se plongea quelques minutes dans la rédaction d'une liste d'équipement telle qu'il la concevait étant donné les configuration de combat proposées par Erika. Quand il eut finit, il lui tendit le fruit de son travail pour approbation. Erika, la parcourut rapidement et acquiesça de la tête.
Citer :
Herodaes / Orzael / Ulic / Myrmidon (peut être lui trouver un petit nom ; Birt )- Clibanion + Bouclier + Epée longue (CA 19)
Garde deuxième ligne : rapière + bouclier + écailles (CA 18)
Myrmidon deuxième ligne : épée longue + bouclier + écailles (CA 18)
Thorgos : Hallebarde (avec l'allonge) + Marteau de guerre en première ligne
Orbin : inchangé (il ne peut pas maximiser autrement)

Puis Herodaes reprit :
« Parfait. Si cela vous convient donc, je vais de ce pas réquisitionner quelques uns des nôtres pour m'aider à rapatrier tout cet équipement. Le général ne s'opposera point à une telle requête. En revanche, pour l'organisation des entraînements, il vous faut aller en discuter avec lui. »

► Afficher spoiler
Ok j'ai donc réadapter mon post. A toi "d'aller voir sothor", en organisant une discussion ici, sur ce sujet avec jojo.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : ERIKA
Message Publié : 11 Octobre 2018, 21:40 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Maréchal et Grand explorateur du Conseil d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1716
► Afficher spoiler
pas d’accord. Erika n’est pas une militaire. A mon sens, elle sait combattre mais pas gérer un stock militaire et connaître avec exactitude les armes et armures adaptés.
C’est herodaes qui doit mettre cela en place pour elle. Ça ne change rien au fait que j’ai choisi puisque c’est mon perso
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : ERIKA
Message Publié : 14 Octobre 2018, 22:02 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
Ok vu, pris en compte dans mon dernier post. Maintenant, je te laisse introduire une visite du général Sothor pour parler avec lui de l'organisation des mises à l'épreuve des tactiques de la garde.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : ERIKA
Message Publié : 19 Octobre 2018, 00:37 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Maréchal et Grand explorateur du Conseil d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1716
► Afficher spoiler
pour pouvoir engager la démarche j’ai besoin que tu nous repositionne temporellement par rapport au fil principal
Je nous vois mal nous entraîner lorsque l’on se déplace et avant un combat contre des orcs . . .
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : ERIKA
Message Publié : 19 Octobre 2018, 22:57 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Début de la QS n°4/
La discussion qui suit a lieu après la bataille contre les orcs, alors que vous avez retrouvé les civils, au pont du Baranduin, environ 3 jours après les combats.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : ERIKA
Message Publié : 21 Octobre 2018, 14:25 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur
Fille de Marchosias Seigneur d'Emerië, capitaine de la garde du Roi
Protectrice au Conseil d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1716

Lorsque Herodaes la quitta, elle pris la direction de la tente du Général et demanda une audience.

« Bonjour Général, puis je vous déranger un instant?
Je souhaite effectuer des entrainements de la Garde pour améliorer leur synergie. Pourrait on obtenir une mise à disposition d'une vingtaine de vos guerriers pour nos entrainements? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : ERIKA
Message Publié : 25 Octobre 2018, 21:24 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Général du Conseil du Sceptre

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
Tu pourrais un peu travailler ton RP. C'est plus que basique là… Il n'y a aucun chance que je brode ou que j'arrive à agrémenter l'histoire sur la base de post pareils… M'enfin, c'est toi qui voit.

Le général Sothor était attablé. Lourdement concentré sur les cartes qui avaient été données par Gil-Galad, il révisait, inlassablement, le reste du trajet, essayant d'anticiper les moindres obstacles, les moindres dangers qui pourraient leur barrer la route. Il avait depuis longtemps défini la route à suivre, pourtant, il continuait à remettre en cause ses plans et explorait les landes qui leur restaient à parcourir avec un palantir afin de se prémunir de toute mauvaise surprise.
Erika dut attendre deux bonnes minutes avant qu'il daigne seulement lui répondre, mais la faisait-il sciemment patienter ?
Il leva les yeux, comme s'extirpant de profondes réflexions et salua le capitaine de la garde :
« Capitaine Erika, bonjour. Veuillez m'excusez, pouvez-vous me redire l'objet de votre visite. J'étais complètement absorbé dans mes réflexions… »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : ERIKA
Message Publié : 28 Octobre 2018, 23:09 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur
Fille de Marchosias Seigneur d'Emerië, capitaine de la garde du Roi
Protectrice au Conseil d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1716

► Afficher spoiler
comme dirait l’autre, on pourrait tortiller du cul pour chier droit mais au final ça fera toujours PLOP quand ca arriva au fond.
Erika ne savait pas vraiment comment appréhender le général . Depuis le premier jour, sur les bords ensablés de la plage du débarquement, leur relation avait été... compliquée voire conflictuelle.
Mais il avait prouvé sa valeur à de multiples reprises, notamment lors de leur dernière bataille et cela méritait bien des efforts de sa part.

« Excusez-moi Général, je ne vais pas vous prendre trop de votre temps. Votre esprit doit se porter sur des points plus importants que ceux dont je vais vous faire part mais la Garde Royale a besoin de votre soutien.
Je souhaite emprunter quelques-uns de vos hommes pour que nous puissions optimiser le travail en équipe de mes éléments.
Seuls des combattants de métiers seront capables de les pousser dans leur retranchement.
Cette requête est-elle entendable ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : ERIKA
Message Publié : 05 Novembre 2018, 00:33 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Général du Conseil du Sceptre

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354

► Afficher spoiler
Coco, j'ai dû corrigé presque tous les mots. Je veux bien repasser après toi, un peu. Mais là, tu ne te respectes même pas toi-même. Fais un effort STP

Le général Sothor était resté concentré sur Erika tout le temps où elle formulait sa demande. Il acquiesça plusieurs fois et répondit calmement :
« Des points plus importants, hein ?
Rien n'est plus important que la sécurité d'Elendil. Bien sûr, outre sa sécurité, il lui faut bien un royaume à diriger. Et tout cela dépend présentement de moi, en ce moment en tout cas. »
Il balaya l'air de son bras droit, comme voulant se défaire de toute le charge qui pesait sur ses épaules.

« Mais assurément, c'est un point que je ne négligerai pas. Envoyez donc une missive à mon second, handor... » Du temps qu'il parlait, il s'empara d'une des feuilles de parchemin qui trainait sur son bureau, y griffonna un mot à la hâte sur lequel il apposa son sceau puis il le tendit à Erika.
« Précisez-lui les dates, heures, temps de mobilisation, équipements nécessaires, nombre d'hommes et... tout autre chose dont vous auriez la nécessité. Avec cet ordre de ma part, vous aurez tout ce qu'il vous faut pour procéder à vos "entraînements". Est-là tout ce dont vous aviez besoin, capitaine Erika ? »
Il la fixa de façon pressante.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : ERIKA
Message Publié : 05 Novembre 2018, 22:13 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur
Fille de Marchosias Seigneur d'Emerië, capitaine de la garde du Roi
Protectrice au Conseil d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1716

« Merci pour votre aide général. Je m'en vais de ce pas gérer la suite avec votre second. Je ne vous retiens pas plus longtemps. »

Elle salua le général et quitta sa tente. Elle interpella en sortant un des gardes pour savoir où se trouvait exactement Handor. Elle suivit les instructions pour le retrouver.

Celui-ci était occupé à une tâche logistique pour laquelle le général l'avait surement nommé :
« Officier Handor. Je vous apporte une missive du général pour laquelle je souhaiterais une suite dès demain. Je vous laisse en prendre connaissance. »

Elle lui présenta le document et attendit ses questions
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : ERIKA
Message Publié : 07 Novembre 2018, 22:54 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Capitaine en second du général Sothor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354

Handor fut prit d'un bref fou rire, en tendant le bout de parchemin en retour à Erika :
« Je crois que vous avez raté une étape, je ne peux pas savoir de quoi vous parlez. Il est simplement écrit ici que je dois pourvoir à vos besoin pour la missive que vous devez me remettre avec ce message et que cela concerne l'entrainement de la garde royale. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : ERIKA
Message Publié : 07 Novembre 2018, 23:35 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur
Fille de Marchosias Seigneur d'Emerië, capitaine de la garde du Roi
Protectrice au Conseil d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1716

Erika s'énervait un peu. Le ton que prenait cet officier lui rappelait celui du Général.
« C'est bien pour cela que je vous demande de prendre connaissance de la missive. Je n'ai pas pour habitude de donner des papiers et d'expliquer au gens ce qui est écrit dessus
Maintenant que vous savez pourquoi je viens, je vais donc approfondir le sujet.
Il me faut dès demain matin 8h, deux groupes de dix hommes, équipés en mode offensif, épées à deux mains et une autre en défense avec épée à une main et bouclier.
Est ce suffisamment clair ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : ERIKA
Message Publié : 08 Novembre 2018, 00:23 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Capitaine en second du général Sothor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354

Le second du général grommela, beaucoup moins sourire :
« Une missive, c'est censé être sur un parchemin, pas à l'oral. Mais c'est comme bon vous semble capitaine Erika. Vous aurez les hommes demandés demain. »

► Afficher spoiler
Bon, comment tu vois les choses maintenant ? J'ai une petite idée mais si toi tu en as une, je suis preneur. L'idée, c'est de s'amuser. Tout en étant efficace.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : ERIKA
Message Publié : 10 Novembre 2018, 00:01 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur
Fille de Marchosias Seigneur d'Emerië, capitaine de la garde du Roi
Protectrice au Conseil d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1716

« Merci pour votre aide. Pour la problématique de la missive, je vous laisserais le soin de vous expliquer avec votre général. »
► Afficher spoiler
pour la suite on peut faire via des jets opposés comme nous l'avions fait pour Orbin ou une simulation de combat ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : ERIKA
Message Publié : 11 Novembre 2018, 23:55 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Général du Conseil du Sceptre

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
PUTAIN DE MERDE DE FORUM J'AI PERDU TOUTE MA REDACTION A CAUSE D'UNE DECO INTEMPESTIVE FAIT CHIEEEEEEEEEEEEEEEEER FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUCK
Coco, c'est une mésentente entre nous. Si tu relis bien, Sothor a demandé à ce que son message soit accompagné d'une missive écrite. bref tanpis.


Handor acquiesça en grommelant. Tout en fronçant les sourcils et tandis qu'Erika poussait la devanture de sa tente, il nota toutes ses requêtes sur un parchemin. Il resta ensuite songeur quelques instants pour finalement se lever d'un bon. Il s'en fut faire un tour aux quatre coins du campement puis finit par rendre visite au général Sothor.

Erika, de retour dans le campement de la garde royale, annonça à Herodaes la bonne nouvelle : l'entrainement pourrait avoir lieu dès le lendemain matin. Elle lui donna ses consignes pour qu'il prévienne et prépare ses hommes.
Par suite, elle rejoignit sa tente pour peaufiner ses réflexions tactiques et prendre un repos qui s'avèrerait crucial le lendemain matin.

A la première heure, la capitaine de la garde royale sortit de ses quartiers pour rejoindre la grande prairie rectangulaire qui servait de lieu d'entrainement à ses hommes. L'endroit était entouré des tentes de ses guerriers et de divers ateliers qu'elle avait mis en place pour les exercer.
Il y avait de nombreux hommes et tous courraient le long des limites du terrain, en guise d'échauffement. Bien plus d'hommes que ce que comptait sa garde habituellement. Elle sourit car Handor, malgré son humeur maussade, avait respecté les consignes et tenu ses promesses. D'après leur carrure, il y avait là quelques uns des plus robustes guerriers de l'armée des Edain. Parfait pour un entrainement de haut vol. Son regard se fixa sur le plus grand d'entre eux, il courrait en tête, imprimant un rythme soutenu, que tous suivaient non sans mal. Dans la pénombre matinale, elle ne réussit pas à l'identifier tout de suite, pourtant un frisson de surprise parcourut son échine dès lors qu'elle entendit sa voix. Il criait à ceux qui le suivaient de tenir bon, d'une voix puissante, empreinte d'autorité et d'encouragement : le général Sothor, lui-même.

Lorsque le groupe arriva à sa hauteur, le général ralentit gracieusement son rythme jusqu'à s’arrêter devant elle, reprenant son souffle de façon maîtrisée. Il la salua :
« Capitaine Erika, salutations. Submergée par toutes les réflexions et problématiques qui sont miennes, j'ai finalement décidé de me joindre à vous. Mon expérience d'homme de terrains m'intime que rien ne vaut l'exercice physique lorsque qu'il s'agit de se changer efficacement les idées. Et puis je commençais à dépérir, enfermé depuis 2 jours dans cette tente... » Il balaya l'air d'une main. Sans lui laisser le temps de répondre, il poursuivit :
« Je me suis même laissé prendre au jeu et notre rencontre de ce matin a occupé mes pensées d'hier soir. Un divertissement salutaire. J'ai réfléchi à comment mettre en place un exercice réaliste alors, voilà ce que j'ai à vous proposer :
Mettez vous en place avec vos hommes. Nous prendrons position en face de vous. Toutes nos armes sont bien évidemment émoussées. L'un de mes hommes agira comme s'il était le roi. Il portera un casque doré et se positionnera au milieu de vous. Il combattra avec vous, bien sûr. Voici les règles du "jeu". »
Il sourit presque malicieusement en prononçant ce dernier mot, tout en ayant l'air des plus déterminé.
« Vos hommes et vous avez le droit à 3 touches. Les miens 2. Vous m'en accorderez 3 également, en tant que meneur. Notre objectif : réussir à percer par deux fois les défenses du "roi". Dès qu'un homme est hors-jeu, il doit quitter la mêlée sans la gêner. J'ai prévenu tout le monde que le non respect des consignes signifierait rien de moins que s'attirer mes foudres. Je tiens les tricheurs en horreur. Hé bien, qu'en dîtes-vous ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : ERIKA
Message Publié : 12 Novembre 2018, 23:59 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur
Fille de Marchosias Seigneur d'Emerië, capitaine de la garde du Roi
Protectrice au Conseil d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1716
► Afficher spoiler
Je comprends le principe mais de quel manière considères tu l'effet des touches?
Erika cacha sa surprise mais l'intérêt du général l'interpella et la motiva à obtenir le maximum de son groupe : Elle savait bien que la présence du général n'était pas du simplement à l'envie de "jouer" mais bien de la mettre à l'épreuve en tant que Capitaine de la garde.
« Votre présence nous honore, Général. C'est avec un grand plaisir que nous allons nous entrainer ensemble.
Les règles de jeu nous conviennent. Selon le résultat, nous pourrons définir des axes de difficultés supplémentaires. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : ERIKA
Message Publié : 13 Novembre 2018, 00:05 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Général du Conseil du Sceptre

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354

Le général Sothor acquiesça et répondit en fixant Erika de ses grands yeux bleu pâle :
« Tout à fait. L'idée est bien d'adapter ensuite l'exercice pour vous faire travailler différent type de situations. »

► Afficher spoiler
Pour les touches, on fait tout ce qu'il y a de plus classique. On utilise un jet d'attaque qui doit percer la CA adverse, comme dans un combat classique. Sauf qu'on ne tire pas de jet de dégâts. Un critique signifie 2 touches. ça te va ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : ERIKA
Message Publié : 15 Novembre 2018, 18:44 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur
Fille de Marchosias Seigneur d'Emerië, capitaine de la garde du Roi
Protectrice au Conseil d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1716
► Afficher spoiler
OK pour moi. on fait une attaque par personnage?
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 335 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL